| |||||
| Auteur | Sujet : Échecs@HFR - Tournoi de rapide page 872 - Ronde 2 à jouer |
|---|---|
Rick_C137 | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par Rick_C137 le 05-06-2023 à 11:52:11 |
Publicité | Posté le 05-06-2023 à 11:52:04 ![]() ![]() |
Chou Andy Would you know my nem |
Mainline peut-être mais les deux autres sont aussi très très jouées, en plus de la variante d'échange, c'est des tétratonnes de parties pour chaque coup. --------------- J'aurais voulu être un businessman |
kaboom85 |
--------------- Topic escape game \o/ / Topic Artifact |
Grumms Aimé de tous |
--------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Grumms Aimé de tous |
Message cité 1 fois Message édité par Grumms le 05-06-2023 à 13:53:30 --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
avoir Can u help me occupy my brain? |
--------------- I need someone to show me the things in life that I can't find |
Grumms Aimé de tous |
Message cité 1 fois Message édité par Grumms le 05-06-2023 à 13:52:57 --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
--------------- J'aurais voulu être un businessman |
Grumms Aimé de tous |
--------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
kaboom85 | interessant en tout cas.
Publicité | Posté le 05-06-2023 à 16:19:11 ![]() ![]() |
Ben justement, des parties de GM t'en as des milliers depuis 1 siècle sur les 3 coups, tu as tous les modèles que tu veux. Enfin je chipote. C'est surtout que je n'aime pas trop cette expression "main", qu'on utilise souvent à tort ou à travers. L'essence des échecs c'est quand même de se plonger dans l'arborescence des possibilités à chaque coup, si on récapitule c'est très rare qu'il y ait un "main coup" (comme Bordi dit quand il analyse en 5s ses blitz après une belle victoire : "ça c'était main, ça c'était main, ça c'était main"... ça veut rien dire, c'est juste qu'il a joué des bons coups). Message cité 1 fois Message édité par Chou Andy le 05-06-2023 à 16:41:17 --------------- J'aurais voulu être un businessman |
Grumms Aimé de tous |
Sinon, j'aurais peut-être choisi l'avance, qui peut être assez tranchante grâce à une variante où on fait cadeau du pion d à l'adversaire (Yosha a fait une vidéo dessus). --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
babylone83 Corse :o |
|
phyllo scopus inornatus |
Chez Bordi, main, ça ne veut pas rien dire, ça veut dire main line de l'ordi. --------------- Avant, j'étais sceptique, aujourd'hui, je n'en suis plus aussi sûr. |
Grumms Aimé de tous |
--------------- J'aurais voulu être un businessman |
Grumms Aimé de tous |
Message édité par Grumms le 05-06-2023 à 23:19:29 --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
--------------- I need someone to show me the things in life that I can't find |
Grumms Aimé de tous |
babylone83 Corse :o | babylone 2 - 0 Traumas
|
Traumas De type Poison | Le naufrage a été total comme on dit sur l'Erika Message édité par Traumas le 05-06-2023 à 22:01:35 --------------- "C'est difficile de parler d'amour aux cons" |
nounou_hfr |
Oui tentative de sacrifice mais j'avais mal calculé (étonnant !). Sur la finale de la seconde on loupe tous les deux la gagne, moi plusieurs fois facilement en plus (cavalier en 1) Je suis pas si mécontent du résultat. Mieux qu'en Bullet où je m'étais fait ouvrir en deux... |
nounou_hfr |
En plus sur le coup, je mets mon cavalier en me disant "Allez il peut faire l'erreur maintenant" A un moment le cavalier en deux, j'ai réfléchi longtemps car j'avais deux pions en prise possible. Il suffisait juste de faire échec et récupérer le cavalier... |
eihcew | Victoire 1.5-0.5 contre Grumms.
--------------- Photographe de mariage |
Grumms Aimé de tous | C'était surtout mon pion passé la valeur ajoutée de ma position, bien + que les pions supplémentaires. J'ai bien merdé dans les 2 parties... Vivement le tournoi de rapide. --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
vannhi |
--------------- Mon feedback |
Grumms Aimé de tous |
Les pré moves ça existe pas IRL, tu veux parler de quoi ? Message cité 1 fois Message édité par Grumms le 07-06-2023 à 13:29:44 --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
vannhi |
--------------- Mon feedback |
Grumms Aimé de tous | J'utilise le pré move uniquement si, quand l'adverse ne fait pas ce que j'ai prévu, mon pré move ne peut pas être exécuté.
SenorPollo |
SenorPollo | Hmm tiens j'ai une partie à jouer moi d'ailleurs... je crois que c'est contre Diamond2 mais j'ai un doute, le proxy bloque les images imgur. Quelqu'un pour confirmer ? |
kaboom85 |
ChtiGariX Retraité |
--------------- Retraité de discussions |
kaboom85 |
SenorPollo |
|
kaboom85 | il reste beaucoup de matchs de la dernière ronde d'ailleurs ? --------------- Topic escape game \o/ / Topic Artifact |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |