| |||||
| Auteur | Sujet : Échecs@HFR - Tournoi de rapide page 872 - Ronde 2 à jouer |
|---|---|
babylone83 Corse :o | Reprise du message précédent : Parfait ca. |
Publicité | Posté le 13-02-2023 à 12:28:43 ![]() ![]() |
Tietie006 Dieu ne joue pas aux dés. | Je bosse l'Attaque Grand Prix, contre la Sicilienne, ouverture qui n'est plus joué aujourd'hui avec les Blancs, car les Noirs, apparemment, peuvent égaliser assez facilement. Mais c'est une ouverture piégeuse, qui peut miniaturiser les Noirs, s'ils ne connaissent pas. --------------- L'arrière-train sifflera trois fois. |
Grumms Aimé de tous | Je joue le gambit Smith Morra contre la Sicilienne, c'est ultra plaisant et agressif, y a des tonnes de sacrifices possibles, ça m'éclate de jouer ça, que ce soit en rapide ou en longue. --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Tietie006 Dieu ne joue pas aux dés. |
--------------- L'arrière-train sifflera trois fois. |
Grumms Aimé de tous |
Liste des victoires aux plus hauts classements avec le gambit SM : Message cité 1 fois Message édité par Grumms le 15-02-2023 à 00:33:55 --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Aardpeer Transmuteur grognon de Bluxte | Equidistance et Serious Sam ? C'est des IA ? |
Grumms Aimé de tous | Serious Sam c'est sûrement Marc Esserman, il utilise plein de pseudo. --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
vigneuxamsterdam | Drap par proxy, mes enfants (9.5 et 7+) s'y sont mis depuis 1 mois
|
ChtiGariX Retraité | Incroyable, Kevin Bordi a été traduit en néerlandais --------------- Retraité de discussions |
Grumms Aimé de tous | Les bouquins en FP sont toujours valable. Le bouquin de Bordi est bien oui, je pense qu'il est adapté aux enfants. --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Publicité | Posté le 15-02-2023 à 21:04:52 ![]() ![]() |
vannhi | Je suis d'accord pour le bouquin de Bordi pour un débutant. On l'a emprunté dans la bibliothèque de notre commune.
--------------- Mon feedback |
vigneuxamsterdam | OK, commandé en version gruuut, je vous raconte ça demain. |
Traumas De type Poison | Les premières parties contre des inconnus IRL ça met la pression, félicitation ! --------------- "C'est difficile de parler d'amour aux cons" |
Grumms Aimé de tous | La liste des participants aux tournois sera arrêtée demain ! --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Kampung |
Message édité par Kampung le 19-02-2023 à 12:39:12 |
Tietie006 Dieu ne joue pas aux dés. |
--------------- L'arrière-train sifflera trois fois. |
Grumms Aimé de tous | Voici la liste définitive des participants :
--------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
ChtiGariX Retraité |
--------------- Retraité de discussions |
Grumms Aimé de tous |
--------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Tournoi dechecs Tournoi Tintin | HFR Bullet 2023 :Cadence : 1min + 1sec. Le résultat de la ronde se joue au meilleur des 6 parties. Le premier à 3,5 (ou 4) a gagné. Si y a 3-3, ça fera nulle pour la ronde. Rien ne vous empêche de faire les 6 parties même si le résultat est connu avant. Ronde 1 : Rick C137 est exempt. Message cité 1 fois Message édité par Tournoi dechecs le 20-02-2023 à 15:13:54 --------------- Règlement | Tournoi en cours | Classement général . |
nounou_hfr | J'ai hâte de me faire éclater par Airy Tu me dis quand tu veux jouer ? Ce soir ? |
airy |
--------------- Je priais pour avoir la force de porter la croix de cette injustice... |
Tournoi dechecs Tournoi Tintin | Précision pour le bullet : vous alternez blancs et noirs évidemment, sur les 6 parties, vous jouerez chaque couleur 3x, l'ordre du tableau n'a pas d'importance. --------------- Règlement | Tournoi en cours | Classement général . |
nabbo | @Enikka : mon pseudo lichess: nabbo78
|
avoir Can u help me occupy my brain? | Des conseils de clubs d'échecs sur Bordeaux ? --------------- I need someone to show me the things in life that I can't find |
nounou_hfr |
vannhi |
Message édité par vannhi le 21-02-2023 à 09:35:28 --------------- Mon feedback |
kaboom85 |
--------------- Topic escape game \o/ / Topic Artifact |
Grumms Aimé de tous |
caracole |
Ici, en ce qui me concerne, il faut comprendre "avant le début de la première partie". Tu as un lien des résultats du tournoi en cours? Message cité 1 fois Message édité par caracole le 21-02-2023 à 10:37:52 --------------- If you replace "I" with "we", even illness becomes wellness. |
vannhi |
Grumms Aimé de tous |
babylone83 Corse :o |
Nan t'inquiète y'a moi et diamond aussi |
enikka |
Message édité par enikka le 21-02-2023 à 10:21:15 --------------- I wonder if heaven got a ghetto |
vannhi |
caracole | https://lichess.org/dXe82YuP/black#12 L'ordi donne 6. ... Nd7 blunder J'ai mis beaucoup de temps à comprendre l'analyse... Et sur 7. Ne5, je ne peux pas jouer 7. ... h6 non plus... A 1000 elo, vous considérez que 6. ... Nd7 est une gaffe évidente ? Que 7. Ne5 est facilement trouvable ? Message édité par caracole le 21-02-2023 à 11:30:59 --------------- If you replace "I" with "we", even illness becomes wellness. |
Grumms Aimé de tous | Nbd7 est un blunder car après son Ce5, tu perds une pièce au bout de 4 coups max. Ton Cf6 ne protège que temporairement, mais il va faire Fg5 puis Fxf6, et tu n'auras plus de quoi défendre ton Cavalier en d7, qui est cloué. En faisant défiler la variante de l'ordi, tu vois que tu finis avec une pièce de moins : --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Grumms Aimé de tous | C'est une erreur normale à ton niveau. On voit le même genre d'erreur à 1500. En fait, le soucis c'est que tu développes ton cavalier PAS sur sa case naturelle. Il devrait être en c6, menaçant d4 et étant protégé par b7. Message édité par Grumms le 21-02-2023 à 11:48:30 --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
caracole | Oui. Je ne sais même plus pourquoi ce choix de case... En fait, si les noirs jouent 6. ... Nc6, les blancs ne peuvent pas placer la même attaque (8. Bg5) à cause de la fourchette 8. ... f6 si je comprends bien. Message cité 1 fois Message édité par caracole le 21-02-2023 à 11:50:40 --------------- If you replace "I" with "we", even illness becomes wellness. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |