| |||||
| Auteur | Sujet : Échecs@HFR - Tournoi de rapide page 872 - Ronde 2 à jouer |
|---|---|
SenorPollo | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 17-01-2023 à 11:18:33 ![]() ![]() |
Grumms Aimé de tous |
--------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Grumms Aimé de tous |
--------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
nerosso |
mangepatate | Salut le topic, drap --------------- Je surfe avec IE. |
avoir Can u help me occupy my brain? |
--------------- I need someone to show me the things in life that I can't find |
Grumms Aimé de tous | Je crois que j'ai jamais envoyé autant de sacrifices dans une partie IRL ! (15+3 contre un 1600 fide) J'ai les blancs et je gagne au temps : --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
SenorPollo | Qu'est-ce que ça me saoule de perdre une partie parce que je pense avoir sélectionné une pièce et en fait j'en bouge une autre... |
nerosso |
Message cité 1 fois Message édité par nerosso le 21-01-2023 à 19:07:42 |
avoir Can u help me occupy my brain? |
--------------- I need someone to show me the things in life that I can't find |
Publicité | Posté le 22-01-2023 à 14:24:09 ![]() ![]() |
Grumms Aimé de tous | Trouvez la suite de 2 coups qui gagnent une pièce pour les noirs. Il faut trouver le premier coup, la meilleur réponse des blancs, et le coup noir (en expliquant pourquoi c'est ce coup là qui gagne une pièce) :
Athel |
Message cité 2 fois Message édité par Athel le 23-01-2023 à 13:16:16 |
Grumms Aimé de tous |
Grumms Aimé de tous |
nounou_hfr | J'imagine qu'en partie je ne le trouve pas |
Grumms Aimé de tous | C'était au bout de 3h de jeu déjà. Au finale j'ai converti dans une finale de dame totalement gagnante pour moi où j'ai promu un de mes pions. --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
ogsvart_ |
Chou Andy Would you know my nem | J'ai joué contre Christian Bauer hier en rapide Bon j'étais le premier à sortir de la salle Les deux parties contre les 2200 sont quasi parfaites, j'étais surpris en les notant sur lichess Message édité par Chou Andy le 23-01-2023 à 15:26:26 --------------- J'aurais voulu être un businessman |
ogsvart_ |
Grumms Aimé de tous |
Après, Chou est très bon et il a de quoi gagner à 2200. Message édité par Grumms le 23-01-2023 à 15:57:46 --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Chou Andy Would you know my nem | Là tenir tête c'est conserver mon petit avantage de blanc pendant 20-30 coups. C'est aussi ce que j'avais réussi contre Maurizzi l'an dernier, j'étais à +1.5 au 20ème avec une position assez agréable à jouer. Au 30ème j'étais mat C'est déjà une belle performance, après j'ai été assez loin de les mettre en vrai danger. Sinon en longues ma meilleure prise c'est un 2200 qui a implosé un peu tout seul. Je dois avoir un ou deux 2100 à mon actif aussi, et pas mal de 2000. Ma plus grosse satisfaction c'est que, malgré quelques hauts et bas, je n'ai quasiment pas perdu contre un 2000- depuis plus d'un an (juste deux défaites contre un jeune où j'ai blunder, et contre mon capitaine après une partie assez intense). J'ai 1900 Elo, statistiquement j'ai 6% de chance de battre un 2200 Message cité 2 fois Message édité par Chou Andy le 23-01-2023 à 16:04:30 --------------- J'aurais voulu être un businessman |
Grumms Aimé de tous |
ogsvart_ | Pour moi, "tenir tête" = arriver en finale sans être ridicule, en ayant bien joué, et sans que l'adversaire joue trop une main dans le slip.
|
Chou Andy Would you know my nem |
--------------- J'aurais voulu être un businessman |
ogsvart_ |
|
ogsvart_ | Chou andy, t'as commencé à quel âge, et combien d'années d'entrainement sérieuses (si tu peux chiffrer l'investissement plus précisément en heures toussa, hésite pas |
Grumms Aimé de tous |
C'était mon cas contre Chabanon. Je pense que longtemps j'ai juste été à -0,5/1, mais en fait c'était impossible de revenir sans être un ordinateur. --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
ogsvart_ |
|
Chou Andy Would you know my nem |
J'adorais les échecs entre 6 et 12 ans, j'ai lu plein de bouquins, par contre j'ai joué peu de vraies parties (2 petits tournois de mémoire, pas de vrai club à part un petit club de quartier de type "animation" ). De temps en temps je faisais un petit run sur internet, genre pendant 1 mois tous les 2-3 ans J'ai repris sérieusement au confinement, comme tout le monde, où j'ai commencé à faire des tournois en ligne un peu plus sérieux, à mater des vidéos et à "travailler" (le mot est un peu exagéré Bref j'ai à peu près 30 ans d'échecs avec un trou de 20 ans Message édité par Chou Andy le 23-01-2023 à 16:21:25 --------------- J'aurais voulu être un businessman |
Grumms Aimé de tous |
C'est pour ça que je joue des trucs très offensifs : Smith Morra, Gambit Evans, 2.Ce2 contre la Caro Kann, 2.c5 contre le système de Londres... Ça donne des positions où les idees sont plutôt variées pour moi, et où même si l'ordi me donne pas gagnant, mon adversaire doit jouer précisément pour pas se prendre de tactique (cf la partie que j'ai mise ce week-end où malgré un -9, je gagne la partie parce que mon adversaire était submergé par les menaces). Ça marche pas toujours, mais même quand je perds, je m'éclate. --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Grumms Aimé de tous |
ogsvart_ |
Message cité 1 fois Message édité par ogsvart_ le 23-01-2023 à 16:28:18 |
Grumms Aimé de tous |
C'est pour ça que je comprends pas tous ces amateurs entre 1000 et 1500 qui jouent 1.d4 ou 1.c4. Ils se retrouvent dans des parties fermées sans rien risquer, en ayant pas de vrai plan, et en espérant juste que l'adversaire craque à la longue. J'ai un pote comme ça, il fait des parties où parfois, au 20è coup, y a pas une seule pièce qui a été échangée, pas même un pion. Ca me rend fou de le voir jouer (et inversement quand il regarde mes parties). D'ailleurs il calcule rien en partie, c'est que des tactiques en 1 ou 2 max qu'il est capable de sortir. Et ses victoires, ce sont des blunders énormes de ces adversaires. Message édité par Grumms le 23-01-2023 à 16:38:24 --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
ogsvart_ | Il mise davantage sur le jeu positionnel, la stratégie globale, conserver de bonnes structures de pions, limiter les tactiques possibles etc...
Message cité 1 fois Message édité par ogsvart_ le 23-01-2023 à 16:51:29 |
ogsvart_ |
Grumms Aimé de tous |
Grumms Aimé de tous |
Message édité par Grumms le 23-01-2023 à 17:01:24 --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
SenorPollo | Tu dis ça parce que tu sais bien jouer mais quand on débute on sait même pas ce que ça veut dire "améliorer la position". J'ai essayé de lire un bouquin, ça m'emmerde profondément, je préfère lire une histoire plutôt que de passer 10 minutes sur 2 pages à déchiffrer les notations échiquéennes. Je resterai nul mais c'est pas grave |
Grumms Aimé de tous |
''Améliorer sa position'', c'est un terme pour dire entre autres ''Qu'est-ce que je peux jouer d'intéressant''. Sur une position fermé, un joueur débutant ne saura jamais vraiment ce qu'il faut jouer, car ça répond à des concepts stratégiques longs termes. Sur des positions ouvertes, les concepts stratégiques vont être plus simple : ''Ici, ma pièce menace/est mieux placée pour menacer mon adversaire'' (je schématise grossièrement). --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
airy | La méga gaffe de Caruana contre Carlsen... --------------- Je priais pour avoir la force de porter la croix de cette injustice... |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Comment définir sa config utilisateur dans le profil HFR ? | [Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000! |
| Qu'est ce qui est ouvert le 15 août ? | [Hfr] Le 1er topic du forum d'Hardware.fr ? devenu un mythe ... |
| Les collectionneurs d'HfR | [Meteo] Un mois d'aout pourri |
| Festival Porsche 2006 - Circuit de Magny-Cours (25 au 27 août) | Petit problème de math (appel aux matheux de HFR) |
| marre de HFR qui coupe sans arrêt | Festival Pukkelpop 17-18-19 Aout! |
| Plus de sujets relatifs à : Échecs@HFR - Tournoi de rapide page 872 - Ronde 2 à jouer | |