| |||||
| Auteur | Sujet : Échecs@HFR - Tournoi de rapide page 872 - Ronde 2 à jouer |
|---|---|
Kampung | Reprise du message précédent :
D'autres clubs ont un fonctionnement plus compétitif et misent sur la formation. Certains proposent des cours pour enfants ou adultes, visent les meilleurs résultats dans les compétitions, forment leurs joueurs, les profs peuvent même être des MI ou des GMs. Mais ce n'est pas partout effectivement. Mème sans aller jusque la, il existe des clubs qui ont une approche différente de celui que tu as essayé et travaillent ensembles pour leurs compétitions. Message cité 1 fois Message édité par Kampung le 10-12-2022 à 14:59:56 |
Publicité | Posté le 10-12-2022 à 14:58:54 ![]() ![]() |
fugacef |
|
castoridae |
|
martin2troie A la droite du Menhir |
--------------- la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende |
martin2troie A la droite du Menhir |
--------------- la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende |
Grumms Aimé de tous | Blitzstream faisait du bon contenu pédagogique. Maintenant, quand il est seul, c'est full divertissement (et on pioche quelques bonnes idées dans ses parties si on en est capable, perso non), et quand il est avec Cornette ou Fab, bah c'est l'acolyte qui est intéressant. Du coup je regarde de moins en moins. Un qui ne change pas au fil des ans, c'est Gotham Chess, qui, quel que soit le contenu, reste toujours pédagogique. --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Chou Andy Would you know my nem |
Sur le 2) c'est simple, il n'a pas envie de passer 1h supplémentaire dessus. --------------- J'aurais voulu être un businessman |
SenorPollo |
|
Grumms Aimé de tous | Tu dois pas bien capter l'anglais alors. Que ce soit ses How to win at chess, How to lose at chess, Guess the Elo, ses reviews de parties de GM, il explique toujours les coups, les idées, les erreurs à ne pas faire. --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Chou Andy Would you know my nem | Peut-être que Flying est simplement réfractaire au ton employé (c'est mon cas --------------- J'aurais voulu être un businessman |
Publicité | Posté le 12-12-2022 à 14:26:50 ![]() ![]() |
SenorPollo |
Message édité par SenorPollo le 12-12-2022 à 16:00:34 |
apyrael | Bonjour ! J'ai hésité l'an dernier à acheter un échiquier de la tournerie Roz et là je viens de voir qu'elle a fermé il y a quelques mois. Qu'est-ce que vous conseillez comme jeu d'échecs pour un cadeau de Noël ? Un jeu joli et durable de préférence. Pourquoi pas pliable.
EDIT : bon, j'aurai dû regarder la FP comme d'hab re-EDIT : dommage, les boutiques ne donnent pas toujours beaucoup de détails ni le lieu de fabrication... Message cité 1 fois Message édité par apyrael le 14-12-2022 à 11:48:58 |
Grumms Aimé de tous | Y a pas vraiment de bons plans. Un échiquier de qualité ça coûte cher. J'ai acheté celui-ci le mois dernier : https://www.variantes.com/echiquier [...] 30969.html
--------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
fugacef |
|
apyrael | Merci pour vos recommandations ! |
vannhi |
--------------- Mon feedback |
Tournoi dechecs Tournoi Tintin |
--------------- Règlement | Tournoi en cours | Classement général . |
Kampung | Vu dans un numéro (gratuit) de New in Chess, partie entre Sultan Kahn contre l'un des meilleurs joueurs britannique de l'époque. Sultan Kahn est perdu, mais... L'erreur bête, les noirs jouent Re3 et c'est partie nulle. Trait aux blancs (après ... Re3??) Ps: le New in Chess en question est disponible ici, article "Champion of the Empire": Message édité par Kampung le 16-12-2022 à 12:52:24 |
dchiesa Joli lapinou frileux |
--------------- Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716 |
arotilo251 |
.
Message édité par arotilo251 le 16-12-2022 à 17:00:07 |
Kampung |
|
Nikon Sevast Primeseautier | Hello.
|
Kampung |
J'ai regarde rapidement une partie, je suis d'accord. Par exemple, jouer h3 dans cette position me semble être une perte de temps, je verrais d'avantage des Cf3 ou Ff4 pour développer, contrôler le centre et essayer de se créer de l'initiative. La j'ai l'impression que tu donnes ton tempo a l'adversaire car h3 ne protège contre rien d’immédiat, vu que les noirs ont déjà joue e6 (donc le fou ne sort pas en g4) et il n'y a rien a repousser (le cavalier noir n'est même pas en F6): Message édité par Kampung le 18-12-2022 à 14:44:21 |
Tournoi dechecs Tournoi Tintin | Franchement, là, il s'agit pas d'apprendre la théorie, mais d'appliquer simplement les principes de bases. Et le coup h3 montre bien que c'est pas un manque de théorie le soucis, mais que tu manques de la stratégie de base (développement, contrôle du centre).
Kampung |
|
Nikon Sevast Primeseautier |
|
fugacef | Des motivés ici qui participent au tournoi Noël de Bois-Colombes ? La star Joachim Mouhamad y sera aussi |
Kampung |
|
vannhi | Le fils d'un ami a participé au CAPECHECS: 1 partie / jour pendant 9 jours --------------- Mon feedback |
lordtomaso |
--------------- Let the Grass Grow in Your Brain |
avoir Can u help me occupy my brain? |
--------------- I need someone to show me the things in life that I can't find |
fugacef |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |