Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5540 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  602  603  604  ..  926  927  928  929  930  931
Auteur Sujet :

Échecs@HFR - Tournoi de rapide page 872 - Ronde 2 à jouer

n°40713344
SAKarICard​1
Posté le 15-01-2015 à 11:32:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
en 1/0 ou 1/3 ?

---------------
Battlenet: saka#2294
mood
Publicité
Posté le 15-01-2015 à 11:32:21  profilanswer

n°40713372
Grumms
Aimé de tous
Posté le 15-01-2015 à 11:34:21  profilanswer

1/0, ça m'obligera à me bouger.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°40713665
Arkin
Posté le 15-01-2015 à 11:53:48  profilanswer

SAKarICard1 a écrit :

Le plus beau que j'ai vu depuis un bail.

je crois que j'ai fait pire contre avo :(

---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°40723636
Grumms
Aimé de tous
Posté le 16-01-2015 à 08:25:00  profilanswer

J'ai gagné mes 2 parties contre Sooshi :
http://www.chessatwork.com/chess/c [...] d=10992349
http://www.chessatwork.com/chess/c [...] d=10992348

Je suis ravi de ces parties. J'ai failli faire à chaque fois plein de connerie pour lesquelles je me suis ravisé. Bon, y a quand même une grosse erreur d'après Lichess sur une des 2, mais qui n'est pas pénalisante.

Etonné par contre que tu abandonnes si vite sur la 2è.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°40729039
SAKarICard​1
Posté le 16-01-2015 à 15:22:35  profilanswer

D4 :

10993292 lapremieregorgee- saka 0-1

jusqu'au 9ème coup c'est parfait puis c'est le drame...

---------------
n°40729272
Ant1_
The game is rigged
Posté le 16-01-2015 à 15:39:32  profilanswer

J'ai perdu contre airy: http://www.chessatwork.com/chess/c [...] d=10992272

La sicilienne etait sans doute pas une super idee sachant que c'est ta specialite il me semble. Et la dragon sans doute encore pire vu que je sais jamais trop defendre contre h2-h4-h5. J'ai deja perdu plein de parties dans ce genre sur HFR.

J'aurai quand meme maintenu un peu de contre jeu sur l'aile dame pour un temps :D  

Sinon, je viens de decouvrir cette page: http://en.wikipedia.org/wiki/Pawn_structure
Ca peut s'averer tres utile si comme moi vous savez plus quoi faire une fois que vous avez fini votre developement.

---------------
But you can't lose if you don't play
n°40730937
SAKarICard​1
Posté le 16-01-2015 à 17:39:27  profilanswer

D4 :

10993289 saka- arkin 1-0

---------------
n°40732097
airy
Posté le 16-01-2015 à 19:27:48  profilanswer

Ant1_ a écrit :

J'ai perdu contre airy: http://www.chessatwork.com/chess/c [...] d=10992272

La sicilienne etait sans doute pas une super idee sachant que c'est ta specialite il me semble. Et la dragon sans doute encore pire vu que je sais jamais trop defendre contre h2-h4-h5. J'ai deja perdu plein de parties dans ce genre sur HFR.

J'aurai quand meme maintenu un peu de contre jeu sur l'aile dame pour un temps :D  

Sinon, je viens de decouvrir cette page: http://en.wikipedia.org/wiki/Pawn_structure
Ca peut s'averer tres utile si comme moi vous savez plus quoi faire une fois que vous avez fini votre developement.

C'est vrai que la dragon est très difficile à jouer si on ne connait pas bien les coup à jouer contre l'attaque "ultra classique" à base effectivement de h4, h5, g4, Fh6 avec parfois Dh6 et un cavalier qui vient en d5 ou qui se sacrifie en f5.  :jap:  

Contre e4, je ne joue que 1...c5 et je n'ai jamais joué la Dragon, j'ai été trop impressionné dans mes jeunes années par toutes les parties où des super joueurs ont été massacré en jouant la dragon. Et cela depuis 50 ans ...  :sweat:  

D'ailleurs mes meilleures perfs IRL et sur Lichess furent contre des dragons (comme celle là).

Donner la qualité n'est sans doute pas une bonne idée, mais curieusement, je ne joue jamais bien contre ce sacrifice. Cette partie n'a pas fait exception où j'ai eu du mal à convertir l'avantage car j'ai eu du mal à bien calculer correctement les variantes. En face les noirs exploitent bien leurs chances de contre jeu (sur la colonne "b" ) et mon roi aussi commence à sentir les courants d'air. Bref, comme dans une sicilienne classique, je dois tuer le plus vite possible sinon ...  

J'ai bien pensé à des coups comme 23. Df2+ et 23. Tdf1+ ou le contraire, mais je ne voyais pas comment surmonter 24. Fe6. De plus avec de nombreuses erreurs de calculs, je voyais 23.g4 gagnant par force puisque je rate le simple 23...Fxg4.  [:mister yoda]  
Cependant, même en voyant la prise du pion g par le fou, j'ai raté plein de trucs comme mon cavalier cloué à cause de la Tg1 etc ... Mais heureusement, l'attaque est assez bonne pour gagner le caval, mais au prix de deux pions et d'une finale plutôt difficile.

C'est cruel, les échecs, la solution était toute simple : cumuler les deux idées ! Df2 et Tdf1 puis ... g4 (donné par l'ordi).

A partir de là, c'est mon adversaire qui c'est mis à jouer bizarrement, je n'ai pas compris pourquoi le simplissime (et bon !) 28... Fxe5 gagnant un pion à tempo n'a pas été joué. Surtout que ce coup permet de garder les pions h qui m'auraient fait beaucoup souffrir. Peut être que mon adversaire a raté que le Fou en e5 protégeant aussi la Tb8 ? Ensuite je pense qu'il faut essayer de garder le pion e en plus d'un des deux pions h par h4 suivi de Tb4 plutôt que de me les laisser aussi facilement.

Bien sûr, le plan de pousser le pion h avec la tour en soutient (si possible derrière) est à surveiller, mais je peux toujours envoyer mon caval (voire ma tour) au casse pipe pendant que mon roi et mes deux pions montent chercher le pion "a" isolé (avec dans certaines variantes, le caval en aide).

Je fus enfin assez surpris par l'abandon que je trouve un poil prématuré. Je suis sans doute gagnant, mais ce n'est pas easy-easy. Avec les noirs, j'aurais sans doute demandé à mon adversaire de me prouver son gain sur l'échiquier.

Une partie difficile que je suis soulagé d'avoir gagnée et je ne suis pas très fringant dans l'autre avec les noirs ...

Merci Ant (dommage que tu n'ai pu mieux défendre tes chances à la fin) et bonne fin de tournoi.

---------------
Je priais pour avoir la force de porter la croix de cette injustice...
n°40733036
Ant1_
The game is rigged
Posté le 16-01-2015 à 21:06:01  profilanswer

airy a écrit :

Donner la qualité n'est sans doute pas une bonne idée, mais curieusement, je ne joue jamais bien contre ce sacrifice.  

C'est un theme assez recurent que le fou noir vaut mieux que la tour il me semble. Notament parce qu'il peut a la fois defendre le roi noir et attaquer le roi blanc. Apres y'a surement des subtilites que je ne maitrise pas.

Citation :

J'ai bien pensé à des coups comme 23. Df2+ et 23. Tdf1+ ou le contraire, mais je ne voyais pas comment surmonter 24. Fe6. De plus avec de nombreuses erreurs de calculs, je voyais 23.g4 gagnant par force puisque je rate le simple 23...Fxg4.  [:mister yoda]  

Je me suis bien demande quel truc je rattai quand j'ai vu g4 :D

Citation :

Cependant, même en voyant la prise du pion g par le fou, j'ai raté plein de trucs comme mon cavalier cloué à cause de la Tg1 etc ... Mais heureusement, l'attaque est assez bonne pour gagner le caval, mais au prix de deux pions et d'une finale plutôt difficile.

Comment ca ?

Citation :

A partir de là, c'est mon adversaire qui c'est mis à jouer bizarrement, je n'ai pas compris pourquoi le simplissime (et bon !) 28... Fxe5 gagnant un pion à tempo n'a pas été joué. Surtout que ce coup permet de garder les pions h qui m'auraient fait beaucoup souffrir. Peut être que mon adversaire a raté que le Fou en e5 protégeant aussi la Tb8 ?

Exactement  :sweat:  J'etais obsede par le skewer Tg1+

Citation :

Ensuite je pense qu'il faut essayer de garder le pion e en plus d'un des deux pions h par h4 suivi de Tb4 plutôt que de me les laisser aussi facilement.

Je ne vois pas comment. Coup 32, je ne peux pas defendre les 2 pions a la fois?

Citation :

Bien sûr, le plan de pousser le pion h avec la tour en soutient (si possible derrière) est à surveiller, mais je peux toujours envoyer mon caval (voire ma tour) au casse pipe pendant que mon roi et mes deux pions montent chercher le pion "a" isolé (avec dans certaines variantes, le caval en aide).

Je fus enfin assez surpris par l'abandon que je trouve un poil prématuré. Je suis sans doute gagnant, mais ce n'est pas easy-easy. Avec les noirs, j'aurais sans doute demandé à mon adversaire de me prouver son gain sur l'échiquier.

A ce stade:
-soit j'echange les tours avec 37. ...Te6, 38. Txh6 Rxh6 et apres tu n'as plus qu'a guarder ton caval en defense (et a le sacrifier contre mon pion) pendant que tes pions et ton roi me crucifient sur l'aile dame.
-soit j'echange pas les tours mais assez vite tu pourras echanger tour + cavalier contre tour + pion et on est dans le meme scenario qu'au dessus.

Citation :

Une partie difficile que je suis soulagé d'avoir gagnée et je ne suis pas très fringant dans l'autre avec les noirs ...

Merci Ant (dommage que tu n'ai pu mieux défendre tes chances à la fin) et bonne fin de tournoi.

Merci pour la review  :jap:

---------------
n°40733546
airy
Posté le 16-01-2015 à 22:17:47  profilanswer

Ant1_ a écrit :

C'est un theme assez recurent que le fou noir vaut mieux que la tour il me semble. Notament parce qu'il peut a la fois defendre le roi noir et attaquer le roi blanc. Apres y'a surement des subtilites que je ne maitrise pas.
(...)

C'est ce que je me dis, mais je n'ai jamais rien trouvé sur ce sujet dans la littérature (bon, j'ai pas tout lu non plus) et les ordis que j'ai fait tourner des jours sur ce type de positions ont toujours condamner ce sacrifice. A creuser donc.

Ant1_ a écrit :

(...)
Je me suis bien demande quel truc je rattai quand j'ai vu g4 :D

Quand j'ai effectivement joué ce coup, j'avais bien vu Fxg4 mais si j'ai en premier lieu pensé à ce coup, c'est parce que je ne l'avais pas vu.  :D  

Ant1_ a écrit :

(...)
Comment ca ?

Après 26. Dh6 +, je croyais que je pouvais prendre le Ce6 avec la pièce que je voulais (Dh6 ou Cd4). C'est après que je me suis rendu compte que le Cd4 est cloué à cause de la Tg1.  :pfff:  

Ant1_ a écrit :

(...)
Exactement  :sweat:  J'etais obsede par le skewer Tg1+
(...)

Ce truc là, pour le coup, je l'ai vu assez tôt et ça m'a bien déprimé ... [:the cumshot legend:1]  

Ant1_ a écrit :

(...)
Je ne vois pas comment. Coup 32, je ne peux pas defendre les 2 pions a la fois?
(...)

En effet, j'ai cru que 31... h4 32. Txh7 Tb4 était un peu mieux, mais la situation est sensiblement la même car il est impossible de protéger le pion e7 en attaquant mon pion e5.  :jap:  

Ant1_ a écrit :

(...)
A ce stade:
-soit j'echange les tours avec 37. ...Te6, 38. Txh6 Rxh6 et apres tu n'as plus qu'a guarder ton caval en defense (et a le sacrifier contre mon pion) pendant que tes pions et ton roi me crucifient sur l'aile dame.
-soit j'echange pas les tours mais assez vite tu pourras echanger tour + cavalier contre tour + pion et on est dans le meme scenario qu'au dessus.
(...)

Attention, si 37...Th6 je joue plutôt 38. Cf3+ suivi de l'échange des tours et de la prise du pion. Et là effectivement c'est un easy win en ligne.

En fait, ce n'est pas si évident mais tu peux encore me harceler un peu avec ta tour et si je viens trop près de la colonne "h", tu peux essayer d'entrer dans la seconde rangée via c2 pour attaquer mes pions.  

Mais comme je suis à la ramasse, je n'ai même pas vu que non seulement le Cg1 empêche le pion d'avancer en h3, mais en plus, il y a la menace Cf3 pour gagner le pion en h4 ...  :pfff:  

J'avais surtout joué mon caval pour le rapprocher et aussi pour empêcher le coup Th6.  [:tinostar]  

Cela dit, vu que nos rois sont dans la même zone, ce n'est pas trivial d'aller sur l'aile dame et de prendre le pion a.

---------------
Je priais pour avoir la force de porter la croix de cette injustice...
mood
Publicité
Posté le 16-01-2015 à 22:17:47  profilanswer

n°40733819
SAKarICard​1
Posté le 16-01-2015 à 22:52:50  profilanswer

D4 :

10993291 saka- lapremieregorgee 1-0

---------------
n°40734519
Ant1_
The game is rigged
Posté le 17-01-2015 à 01:35:37  profilanswer

airy a écrit :

C'est ce que je me dis, mais je n'ai jamais rien trouvé sur ce sujet dans la littérature (bon, j'ai pas tout lu non plus) et les ordis que j'ai fait tourner des jours sur ce type de positions ont toujours condamner ce sacrifice. A creuser donc.

J'ai trouve ca: http://www.chess.com/article/view/ [...] the-dragon (premier point)
Mais j'avais lu d'autres articles.

airy a écrit :

Attention, si 37...Th6 je joue plutôt 38. Cf3+ suivi de l'échange des tours et de la prise du pion. Et là effectivement c'est un easy win en ligne.

Effectivement, j'ai bien fait de capituler avant  :whistle:

---------------
n°40734662
Grumms
Aimé de tous
Posté le 17-01-2015 à 02:50:22  profilanswer

D2 - Bongo - Grumms : 0-1

Gros blunder à la fin : http://www.chessatwork.com/chess/c [...] d=10992526

---------------
n°40743406
StefanTobi​as
Posté le 18-01-2015 à 11:46:04  profilanswer

n°40748975
StefanTobi​as
Posté le 18-01-2015 à 21:19:37  profilanswer

ST - Bongo 1-0
http://www.chessatwork.com/chess/c [...] d=10992520

10. Qd3 est une erreur, ça me force à prendre avec g en cas de capture du cavalier par le fou.  
Après, je pense que Black fait deux erreurs avec le cavalier en h5, me permettant de "sacrifier" mon pion doublé pour ouvrir la diagonale h1-a8
Puis, 14.. Bg5 autorise 15. Bd5 qui gagne la qualité sur une combinaison assez simple. Et la séquence du 18ème au 20ème coup finit la partie.  

Je pense qu'objectivement Noir était mieux jusqu'au 11e coup...

n°40750548
StefanTobi​as
Posté le 18-01-2015 à 23:20:16  profilanswer

n°40752598
biologiste​medical
Posté le 19-01-2015 à 09:09:14  profilanswer

10991972: Gérard bouchard - Biologiste : 1 - 0
10991971: Biologiste - Gérard bouchard : 0 - 1

Bravo Gérard, 2 parties gagnées avec beaucoup de talent, même si j'avais une lueur d'espoir pour la dernière partie jouée avec ma menace h7.
Faudrait peut être que j'enlève mes oeillères quand je vise une position pour mater...

n°40756342
Mine anti-​personnel
Posté le 19-01-2015 à 13:47:15  profilanswer

http://img4.hostingpics.net/pics/524208AndrewBujalski2.jpg

D1 Ça commence lentement et prudemment en D1. Une seule partie terminée mais déjà une explication entre deux poids lourds, Mookid et Nmmolko,  au profiit de Nmmolko, qui engrange son premier point.

D2 Ça commence fort pour Grumms et Stefan Tobias, qui tous les deux sont à 3/3 et qui, tous les deux, ont battu deux fois Sooshi. Le confrontation entre ces deux-là va être intéressante et on peut déjà parier que le vainqueur du tournoi sera l'un des deux. Changement d'ambiance pour Sooshi, qui au tournoi précédent a cassé la baraque et qui, deux divisions au-dessus, doit rentrer dans le rang avec un médiocre 1/5. Mikha et Bongo sont toujours bredouilles.

D3 Airy et Gérard Bouchard sont également à 3/3. On attend le duel entre les deux avec impatience. Ant1 arrive à grappiller un point mais se heurte au fort joueur Airy, 1/2 donc. En bas du tableau, le biologiste médical est toujours à zéro après cinq parties terminées; c'est dire si le niveau de la D2 a vraiment augmenté.

D4 La division a eu le droit à un joueur de plus et donc deux parties en plus pour tout le monde du fait de l'arrivée tardive de Jpcheck, intégré au tournoi après le signal de départ. Sakaricard et Avo sont les plus actifs avec déjà 8 et 9 parties terminées. Carton plein pour Saka: 8/8. Mais Jpcheck est lui aussi à 100% avec 2/2.  

D5 Fugacef est encore peu connu dans le tournoi HFR. Il en est seulement à sa deuxième saison; lors de la première il avait réalisé un grand chelem en dernière division, sans profiter de la promotion à la suivante. Sa force réelle est donc inconnue, le présent tournoi sera l'occasion de tirer l'affaire au clair. En tout cas il commence par battre deux fois Panzemeyer, ce qui est déjà un premier indice.

Le tableau des parties est plein pour les 3 premières divisions; pour la D4, il manque beaucoup de parties de Jpcheck et de Lapremièregorgée. En D5, il manque les 2 parties Misterjud/Kibito, les 2 parties Panzemeyer/Kibito et les 2 parties Panzemeyer/Misterjud.

n°40756345
fugacef
Posté le 19-01-2015 à 13:47:27  profilanswer

D5

10992415 fugacef-misterjud 0-1
10992459 fugacef-panzemeyer 1-0
10992460 panzemeyer-fugacef 0-1

Bien joué misterjud, mon attaque aile roi me semblait avoir de la gueule, en fait j'y ai juste gagné un pion, et juste après j'en ai perdu deux à cause d'une désastreuse gestion de mes pièces. :jap:  

Panzemeyer, bien joué pour nos deux parties, par contre j'ai pas compris pourquoi tu me donnais un pion dès le tout début de l'ouverture quand tu avais les noirs :??:

Message cité 2 fois
Message édité par fugacef le 19-01-2015 à 13:47:43
n°40756926
Mine anti-​personnel
Posté le 19-01-2015 à 14:21:37  profilanswer

D1

Mookid-Map 0-1

Tu abandonnes pour un pion perdu ?

[:blinkgt]

n°40757265
StefanTobi​as
Posté le 19-01-2015 à 14:40:00  profilanswer

fugacef a écrit :

D5

Bien joué misterjud, mon attaque aile roi me semblait avoir de la gueule, en fait j'y ai juste gagné un pion, et juste après j'en ai perdu deux à cause d'une désastreuse gestion de mes pièces. :jap:

Fugacef, sans faire l'analyse de toute la partie, tu rates une ligne forcée et gagnante au 23e coup :
23. Bg6+ Kf8 (23.. Kd8 et c'est mat en 1 avec 24. Bg5)
24. Bh6+ Kg8
25. Ne7 fork le roi et la tour... et c'est game over. Dommage !

n°40758427
SAKarICard​1
Posté le 19-01-2015 à 15:45:21  profilanswer

Question :  

Si on est tous les 2 à 8/8 avec jpcheck et que nos 2 parties l'un contre l'autre se terminent à 1/2-1/2.
Qu'est-ce qui va nous départager ?

---------------
n°40758617
StefanTobi​as
Posté le 19-01-2015 à 15:56:12  profilanswer

SAKarICard1 a écrit :

Question :  

Si on est tous les 2 à 8/8 avec jpcheck et que nos 2 parties l'un contre l'autre se terminent à 1/2-1/2.
Qu'est-ce qui va nous départager ?

D'après les règles, la performance Elo, donc le plus faible Elo l'emporterait ie Jpcheck !

T'as plus qu'à l'exploser pour être sûr de gagner lol

n°40758679
SAKarICard​1
Posté le 19-01-2015 à 16:00:16  profilanswer

Bon du coup j'suis encore plus véner camembert par les règles de ce tournoi...

---------------
n°40758704
SAKarICard​1
Posté le 19-01-2015 à 16:02:03  profilanswer

Parce que je récapitule :  
je me retrouve en D4 avec un elo +/- égal à 1600, on nous rajoute un adversaire après le début du tournoi, adversaire qui est laaaaargement sous-côté niveau elo et si on finit à égalité, c'est lui qui gagne grâce à son élo faussé...

Tout va bien quoi.

---------------
n°40758908
fugacef
Posté le 19-01-2015 à 16:14:53  profilanswer

StefanTobias a écrit :

Fugacef, sans faire l'analyse de toute la partie, tu rates une ligne forcée et gagnante au 23e coup :
23. Bg6+ Kf8 (23.. Kd8 et c'est mat en 1 avec 24. Bg5)
24. Bh6+ Kg8
25. Ne7 fork le roi et la tour... et c'est game over. Dommage !

Oh merde c'est vrai ça [:fandalpinee]  
Mais bon, c'est la vie!

n°40760461
jpcheck
Pioupiou
Posté le 19-01-2015 à 18:14:56  profilanswer

SAKarICard1 a écrit :

Parce que je récapitule :  
je me retrouve en D4 avec un elo +/- égal à 1600, on nous rajoute un adversaire après le début du tournoi, adversaire qui est laaaaargement sous-côté niveau elo et si on finit à égalité, c'est lui qui gagne grâce à son élo faussé...

Tout va bien quoi.

finis déjà à égalité avec ma soeur :o

---------------
Les fautes d'orthographe coûtent des millions d'euros aux entreprises, marre des fau
n°40760627
Grumms
Aimé de tous
Posté le 19-01-2015 à 18:31:28  profilanswer

Saka, j'ai resign la partie où t'as les noirs (si je dis pas de bêtise). 2 pions de retards, avec les échanges qui se profilent, je peux pas m'en sortir.

---------------
n°40760875
SAKarICard​1
Posté le 19-01-2015 à 18:56:31  profilanswer

jpcheck a écrit :

finis déjà à égalité avec ma soeur :o

Oui là ça va être compliqué  [:patrikantonius]

---------------
n°40760884
SAKarICard​1
Posté le 19-01-2015 à 18:57:04  profilanswer

Grumms a écrit :

Saka, j'ai resign la partie où t'as les noirs (si je dis pas de bêtise). 2 pions de retards, avec les échanges qui se profilent, je peux pas m'en sortir.

Bon j'étais pas à l'abri de conneries mais oui cette partie était mal engagée pour toi, je le concède.

---------------
n°40761235
StefanTobi​as
Posté le 19-01-2015 à 19:29:21  profilanswer

SAKarICard1 a écrit :

Oui là ça va être compliqué  [:patrikantonius]

On discute pas d'une partie en cours  :non:

n°40762060
gerard bou​chard
Posté le 19-01-2015 à 20:58:32  profilanswer

biologistemedical a écrit :

10991972: Gérard bouchard - Biologiste : 1 - 0
10991971: Biologiste - Gérard bouchard : 0 - 1

Bravo Gérard, 2 parties gagnées avec beaucoup de talent, même si j'avais une lueur d'espoir pour la dernière partie jouée avec ma menace h7.
Faudrait peut être que j'enlève mes oeillères quand je vise une position pour mater...

N’exagérons rien[:cerveau cawa2]
1ère partie, tu joues une variante tendue, avec un petit piège élégant (cavalier pas défendu mais imprenable) - peut-être que je n'aurais pas joué Da4+ si j'avais vu ça plus tôt. Mais tu lâches l'affaire beaucoup trop tôt : au septième coup, tu peux reprendre mon pion avec la dame, ce qui défend le cavalier attaqué. Sans doute que la dame au centre dès le début est un léger désavantage, mais ç'aurait fait une tout autre partie.
2ème partie : tu as beaucoup mieux maîtrisé l'ouverture, j'approuve beaucoup de choses que tu as faites jusqu'au 13ème coup inclus (refuser l'échange de ton fou pour laisser une pression sur h7). Avec mon pion isolé, j'étais un peu moins bien. Tu as divergé, à mon avis, dès que l'idée t'es venue de bananer sur h7 : ta dame a réussi à  coincer à la fois ton fou blanc et ta tour. Tu as déjà parlé de la façon de déjouer stratégiquement contre les joueurs à plus gros élo, je pense que cette partie est une nouvelle illustration. Ça avait toutes les raisons de faire une partie sérieuse si tu continuais à te développer normalement.  Merci pour les parties en tout cas.

gerard bouchard - Grounded 1-0
Grounded qui fait une bien belle boulette en offrant mat en 1 :sol: Mon prof d'échecs disait "l'abandon est une arme terrible, l'adversaire ne s'y attend pas".

Edit : comme ça le lien fonctionne ?

Message cité 1 fois
Message édité par gerard bouchard le 19-01-2015 à 21:04:30
n°40762092
SAKarICard​1
Posté le 19-01-2015 à 21:01:36  profilanswer

il faut mettre les liens des analyse board pour que ça marche.

edit : parfait

Message édité par SAKarICard1 le 19-01-2015 à 21:08:57

---------------
n°40764963
Grounded
Man with burning hair
Posté le 20-01-2015 à 09:31:10  profilanswer

gerard bouchard a écrit :

gerard bouchard - Grounded 1-0
Grounded qui fait une bien belle boulette en offrant mat en 1 :sol: Mon prof d'échecs disait "l'abandon est une arme terrible, l'adversaire ne s'y attend pas".

Edit : comme ça le lien fonctionne ?

Typiquement le genre d'erreur dû au fait de jouer trop de parties. La menace est clairement identifié le coup d'avant, mais oublié ensuite car 20 parties se sont intercalées.

Et comme il y a encore 5 parties à jouer derrière on se presse un peu plus. Et le temps de valider l'action on apprécie l'erreur :o

Je voulais pas te laisser m'humilier complètement donc j'ai resign hein, tu m'en voudras pas ! :D

---------------
Profil strava
n°40766294
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 20-01-2015 à 11:15:30  profilanswer

fugacef a écrit :

D5

10992459 fugacef-panzemeyer 1-0
10992460 panzemeyer-fugacef 0-1

Panzemeyer, bien joué pour nos deux parties, par contre j'ai pas compris pourquoi tu me donnais un pion dès le tout début de l'ouverture quand tu avais les noirs :??:

Arf bien joué mais j'avoue que j'étais un peu à la rue ces derniers temps (joué à l'arrache au boulot, dans un contexte un peu tendu).

Une chose qui n'a pas changé, c'est mon inertie en début de partie. Il faut que la partie soit déjà bien avancée pour que le jeu me prenne vraiment et me donne envie d'analyser l'échiquier à fond. Mais à ce stade il est souvent déjà trop tard. :D  

---------------
Pour la préservation de l'environnement, n'imprimez ce post qu'en cas de nécessité | Fais du bien à un vilain, il te chiera dans la main.
n°40766385
Grumms
Aimé de tous
Posté le 20-01-2015 à 11:22:11  profilanswer

J'ai gagné une de mes parties contre Mikha  [:dr_doak]  

J'ai pas le lien  [:joemoomoot]

---------------
n°40767117
mikha31
SOON BROKE
Posté le 20-01-2015 à 12:11:53  profilanswer

ahah, je posterai ce soir si j'ai le temps, je suis sur tel aussi

bien joué, je sais même pas pourquoi j'insiste inutilement à la fin

---------------
Are we human or are we (dance)
n°40767160
Grumms
Aimé de tous
Posté le 20-01-2015 à 12:15:17  profilanswer

mikha31 a écrit :

ahah, je posterai ce soir si j'ai le temps, je suis sur tel aussi

bien joué, je sais même pas pourquoi j'insiste inutilement à la fin

T'as pas défendu la colonne a. Et tu choisis le mauvais coup pour parer l'échec, même si au final tu te retrouvais avec un cavalier e' moins et une très mauvaise position.

---------------
n°40769773
Ant1_
The game is rigged
Posté le 20-01-2015 à 15:18:18  profilanswer

Biologiste - Ant 0 - 1 http://www.chessatwork.com/chess/c [...] d=10991966

Ton ouverture n'a pas ete tres bonne, notamment le fait de me laisser avancer mon pion en c4 [:dtonator]  
A partir de la c'est assez dur a defendre de ton cote.

J'ai meme pas vu venir 28. Nc6 meme si au final y'avait pas specialement moyen de l'eviter d'apres lichess.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  602  603  604  ..  926  927  928  929  930  931

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Comment définir sa config utilisateur dans le profil HFR ?[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!
Qu'est ce qui est ouvert le 15 août ?[Hfr] Le 1er topic du forum d'Hardware.fr ? devenu un mythe ...
Les collectionneurs d'HfR[Meteo] Un mois d'aout pourri
Festival Porsche 2006 - Circuit de Magny-Cours (25 au 27 août)Petit problème de math (appel aux matheux de HFR)
marre de HFR qui coupe sans arrêtFestival Pukkelpop 17-18-19 Aout!
Plus de sujets relatifs à : Échecs@HFR - Tournoi de rapide page 872 - Ronde 2 à jouer

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)