Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2992 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  517  518  519  ..  919  920  921  922  923  924
Auteur Sujet :

Échecs@HFR - Tournoi de rapide page 872 - Ronde 2 à jouer

n°35249198
airy
Posté le 09-08-2013 à 14:45:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
Peut être plus à sa place dans le topic "mort des célébrités", mais comme ce n'en est pas vraiment une et pour éviter le festival lourdingue de blagues (auquel je participe souvent d'ailleurs  :o ) ...

Le Grand Maître International Russe, Igor Kurnosov est mort à 28 ans, le 8 Aout 2013. Il a été écrasé par une voiture dans sa ville de Tchéliabinsk.

Il était dans les 100 meilleurs joueurs mondial avec un elo au dessu de 2660. Il venait de gagner l'open du 20ème festival des échecs d'Abu Dabi (8 juillet 2013) avec 6.5/9 (+5 =3 -1) et une perf' à 2709.

Hélas (il devait être maudit), il ne s'était fait connaître du grand public échiquéen que lorsque l'azeri Mamedyarov (régulier du top 10 mondial) l'a accusé - sans fournir de preuve - d'avoir triché contre lui lors de leur partie lors de l'open d'Aoroflot en 2009 .

---------------
Je priais pour avoir la force de porter la croix de cette injustice...
mood
Publicité
Posté le 09-08-2013 à 14:45:32  profilanswer

n°35249259
Grumms
Aimé de tous
Posté le 09-08-2013 à 14:48:57  profilanswer

Comment il aurait triché ?

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°35250631
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 09-08-2013 à 16:07:39  profilanswer

Le coup du yaourt ?

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°35251508
Bad Bond
Agent #003
Posté le 09-08-2013 à 17:12:12  profilanswer

:??:

---------------
C'est dans les moments où on a les plus grands défis, qu'on doit tricher encore mieux que d'habitude. - M. Cartmanez
n°35251534
airy
Posté le 09-08-2013 à 17:14:06  profilanswer

Karpov vs Kortchnoï à Baguio City en 1978.  :o

---------------
n°35251590
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 09-08-2013 à 17:20:12  profilanswer

Ah merde je croyais que c'était Reykjavik, j'ai confondu [:tinostar]

Décidément les joueurs d'échecs sont des gens bizarres.

---------------
n°35256827
Grumms
Aimé de tous
Posté le 10-08-2013 à 09:53:24  profilanswer

Ha putain, les énervé sur Lichess. Y a un mec qui m'insulte presque parce qu'il a perdu contre moi : http://fr.lichess.org/analyse/qshdnnbt

Pourtant, c'est lui qui a fait le plus de blunder...

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°35258810
jpcheck
Pioupiou
Posté le 10-08-2013 à 16:25:31  profilanswer

plein de frustrés à +1600 qui te trash talk en mp parce que tu les bats et refuses la revanche  [:petoulachi]

---------------
Les fautes d'orthographe coûtent des millions d'euros aux entreprises, marre des fau
n°35259411
protect_me
from what?
Posté le 10-08-2013 à 18:01:51  profilanswer

[:hurle] des résultats en D2 :
D2 : Protect - Tree 1-0

D2 : Arkin - Protect 1-0

D2 : Protect - Arkin ½ ½
Au 36ème coup, je perds bêtement ma tour (encore un mauvais coup sur l'appli  [:sanglier bossu:1] ). Je propose le nul mais y'a peut-être mieux à faire... des deux côtés  :D  

Il me reste en cours mes deux parties contre thibaud313, qui est en train de m'apprendre l'art de garder ses pions pour la fin de partie [:lorill]  

---------------
PAYS DE GALLES IND2PENDANT §§§§§
n°35262424
GuiGui013
Posté le 11-08-2013 à 01:55:02  profilanswer

lapremieregorgee a écrit :

Salut, est ce que quelqu'un sait si GuiGui013 est parti en vacance?

C'est r'partit !

---------------
Mon fil vente : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5809_1.htm
mood
Publicité
Posté le 11-08-2013 à 01:55:02  profilanswer

n°35265808
lapremiere​gorgee
Posté le 11-08-2013 à 18:28:13  profilanswer

D3

10118654 Lapremieregorgee 1 0 GuiGui013

n°35273805
airy
Posté le 12-08-2013 à 15:01:06  profilanswer

A un niveau juste au dessus de nous, se déroule la coupe du monde (à ne pas confondre avec le CHAMPIONNAT du monde) à Tromso (Norvège) :

Comme les coupes nationales dans le foot, c'est une épreuve par élimination directe qui commence aux 64èmes de finale.

Une fois n'est pas coutume, la quasi totalité des meilleurs joueurs sont là à l'exception de Carlsen, Anand et Topalov. C'est sans doute parce que cette compétition qualifie pour le prochain tournoi des candidats (championnat du monde cette fois ci) et que ces trois joueurs sont déjà qualifiés.

On peut suivre les parties en direct, commentées par Susan Polgar (la soeur de Judith) et le Maître International anglais Lawrence Trent.

Je l'ai déjà dit, je trouve cela toujours très sympa et pédagogique (quel que soit son niveau) de suivre des parties dans leur déroulement avec les idées développées au fur et à mesure. Je trouve cela souvent mieux que les analyses post mortem qui ont un coté magique peu satisfaisant.

Un truc que j'aime bien c'est aussi les parties déséquilibrées (à ce niveau) car on voit bien comment les + 2700 sont au dessus du lot et surtout comment ils exploitent des failles que leurs adversaires à 2300-2500 ne voient pas. Cela fait des parties où l'on voit souvent un seul thème bien exploité.

Sans surprise, les cadors ont fait respecter la hierarchie :

Aronian, Kramnik, Caruana, Nakamura et al ont gagné.  
Parmi les têtes de séries, seuls Kamsky (280 pts elo au dessus de son adversaire), Hao (+252 pts), Adams (+231 pts), Ivantchouk (+198), Radjabov (+190) et surtout Morozevitch (+206 ) n'ont pas eu les résultats escomptés. Les cinq premiers faisant nuls (souvent avec les noirs) et le dernier perdant même sa partie.

Les parties débutent à 15h00.

---------------
n°35274254
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 12-08-2013 à 15:29:54  profilanswer

Merci :jap:

---------------
n°35275706
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 12-08-2013 à 17:14:15  profilanswer

WTF Svidler contre Ushenina [:tinostar] (Anna de son prénom)

Ou bien il y a une subtilité tactique que j'ai pas vue (et l'ordinateur non plus :o), ou bien il vient de lui filer une dame gratos.

Bon ok c'est un peu plus compliqué que ça, mais je crois qu'il a quand même foiré ses calculs.

1-0 pour l'Ukrainienne, du coup 1-1 au total. Ils se départagent comment ?

Message cité 1 fois
Message édité par Chou Andy le 12-08-2013 à 17:23:22

---------------
n°35275787
Grumms
Aimé de tous
Posté le 12-08-2013 à 17:21:37  profilanswer

Chou Andy a écrit :

WTF Svidler contre Ushenina  (Anna de son prénom)

J'ia cru être sur le toic ATP au début.

---------------
n°35275856
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 12-08-2013 à 17:28:12  profilanswer

Un des meilleurs joueurs du monde qui se fait avoir par des échecs intermédiaires relativement évidents, c'est quand même étonnant !

Message édité par Chou Andy le 12-08-2013 à 19:03:57

---------------
n°35276248
airy
Posté le 12-08-2013 à 18:01:50  profilanswer

Il a du être aveuglé par sa découverte qu'il pensait plus meurtrière. C'est effectivement tricky et seul Dxe6 + et Dd7 + gagne ... un fou !

---------------
n°35277264
picturaw
Posté le 12-08-2013 à 19:53:15  profilanswer

airy a écrit :

Une fois n'est pas coutume, la quasi totalité des meilleurs joueurs sont là à l'exception de Carlsen, Anand et Topalov. C'est sans doute parce que cette compétition qualifie pour le prochain tournoi des candidats (championnat du monde cette fois ci) et que ces trois joueurs sont déjà qualifiés.

C'est sûr ça que Topalov est qualifié d'office pour le prochain cycle des champ mondiaux ?  :heink:  

Car je me demande vraiment bien ce qui pourrait justifier ce n-ième privilège donné à Topa

---------------
=> Vends compte iRacing. Plus de détails par MP.
n°35279017
airy
Posté le 12-08-2013 à 21:58:33  profilanswer

picturaw a écrit :

C'est sûr ça que Topalov est qualifié d'office pour le prochain cycle des champ mondiaux ?  :heink:  

Car je me demande vraiment bien ce qui pourrait justifier ce n-ième privilège donné à Topa

C'est pas un privilège, il est assuré de remporter le Grand Prix F.I.DE. 2013 avant le dernier tournoi à Paris.

Sinon, les matches retour des 64ème de finales de la coupe du monde sont terminés avec les caïds qui ont majoritairement fait le boulot.

* Qualifiés chez les têtes de série :

Aronian (#1) 2 - 0
Gristchouk 2 - 0
Kariakin 1,5 - 0,5
Wang Hao 1,5 - 0,5
Caruana 1,5 - 0,5
Leko 1,5 - 0,5
Giri 1,5 - 0,5
Gelfand (qui a eu très chaud aux fesses dans la 2nde partie) 1,5 - 0,5
Dominguez Perez 1,5 - 0,5
Kramnik 1,5 - 0,5
Ivantchouk 1,5 - 0,5
Nakamura (un peu inélégant sur la 2nde partie où il a lourdement insisté dans une position nulle, mais sa vaillante adversaire a craqué) 2 - 0
Ponomariov 1,5 - 0,5

* N'ont pas fait respecter leur statut :

Morozevich a cependant fait parler la poudre pour arracher les tie-break. 1-1
Kamsky n'a jamais réussi à faire craquer son adversaire avec deux nulles. 1-1
Nepomniatchi s'est fait défoncer - avec les noirs ! - par le jeune (14 ans !!!) chinois Wei Yi. Il est éliminé 0,5 - 1,5.
Shirov n'a pas non plus fait craquer la talentueuse prodige chinoise Hou Yifan. 1-1
Radjabov à la ramasse depuis bien longtemps fait aussi deux nulles. 1-1.
Polgar, la meilleure joueuse de tout les temps, se fait éliminer par le 4ème joueur national cubain Isan Ortiz 0,5 - 1,5.
Adams qui vient pourtant de brillament remporter le très fort tournoi de Dortmund concède deux fois la nulle. 1-1.

* Les frenchies :

MVL domine tranquillement son adversaire 2-0
Bacrot fait de même face à un joueur local qui a la remarquable particularité d'avoir aussi été un joueur de foot international norvégien.
Fressinet dans une position perdante voit son adversaire rater le gain pour lui offrir la nulle. Il se qualifie 1,5 - 0,5.
Le naturalisé roumain Itratescu est éliminé 0,5 - 1,5.

Tie-break au meilleur de quatre parties rapides (puis blitz), demain.

---------------
n°35288731
pierrot le​ rouge
Créateur de la cat' Politique.
Posté le 13-08-2013 à 18:27:52  profilanswer

Black White Power  :o  

D3:  Pierrot le rouge vs GuiGui013 1-0

Merci à toi GuiGui013 pour cette partie.

[:pierrot le rouge]

Message édité par pierrot le rouge le 14-08-2013 à 17:30:43

---------------
Tout le monde est d'accord pour critiquer la pensée unique...
n°35291458
airy
Posté le 13-08-2013 à 23:51:24  profilanswer

Les tie-break des 64ème de finale se sont déroulées aujourd'hui avec des tête de série qui devait se réveiller ou partir la tête basse.

* Morozevich a sacrifié une pièce pour avoir une chaîne de pion impressionnante sur l'aile dame. C'est presque déjà fini. L'adversaire rend du matos pour éliminer tous ces pions mais la position est irrécupérable.

Moro fait également le boulot dans la 2ème partie rapide pour proposer la nulle dans une position totalement gagnante. Il se qualifie 1,5-0,5.

* Kamsky ne réussira toujours pas à faire craquer son jeune adversaire en deux semi rapides (25 minutes + 10 sec) et doit attendre le 2ème tie-break (10 minutes + 10 sec) pour gagner et se qualifier grâce à une dernière nulle.

* Shirov se fait très peur en perdant la première partie mais met le feu sur l'échiquier (sa marque de fabrique) pour gagner la seconde et égaliser. Le 2ème tie-break lui est plus favorable où il s'impose de manière convaincante 1,5-0,5.

* Radjabov décidément à la ramasse perd la première partie pour enfin se rappeler qu'il est normalement l'un des joueur les plus doués de sa génération lors de la 2ème partie. Et là, un honteux coup du destin, son adversaire ayant confondu 15 (fifteen) avec 50 (fifty) arrive en retard et constate qu'il a perdu par ... forfait.

L'élégance n'allant pas forcément de pair avec le professionnalisme, l'azéri ne propose pas de rejouer la partie et assure (cyniquement ?) la nulle pour se qualifier ... Bravo l'artiste !

* Adams se fait peur et est perdant lors de la première partie, mais son adversaire s'emmêle les pièces et laisse échapper le gain. Il ne reviendra jamais, massacré dans la seconde partie. Mickey (Adams) qualifié.

* Svidler fait jouer la diff' réelle entre un +2760 et une 2500 pour gagner sans risque (mais sans panache) la première partie. Sans doute en petite forme, il offre sur une bourde inacceptable à son niveau une position gagnante à son adversaire. Mille fois hélas, la jolie ukrainienne avec peu de temps à la pendule rate le gain et commet - elle aussi - une effroyable bourde (même à notre niveau) pour offrir un mat en deux coups. Rideau.

Le 2ème tour (32ème) débutera demain. Pas encore de choc. De même, les trois français encore en lice n'ont pas d'adversaire insurmontable.

---------------
n°35291775
Grumms
Aimé de tous
Posté le 14-08-2013 à 00:52:39  profilanswer

Le site merde, j'arrive à voir aucune partie.

Edit : Ha, en fait il fallait changer l'heure.

Message édité par Grumms le 14-08-2013 à 01:04:33

---------------
n°35299352
pierrot le​ rouge
Créateur de la cat' Politique.
Posté le 14-08-2013 à 18:00:16  profilanswer

Récap' des parties finies:

D3:  Pierrot vs lapremieregorgee

D3:  KibitO vs Pierrot

D3:  GuiGui013 vs Pierrot

D3:  Pierrot le rouge vs GuiGui013

D3:  lapremieregorgee vs Pierrot

En revanche la sixième et dernière partie,  Pierrot vs KibitO d'une n'est pas terminée, de deux, a été commencée avant le début du tournoi, et après échange de MP avec mon adversaire, nous avons convenu de ne pas la prendre en compte pour ledit tournoi. Du coup on peut toujours en lancer une autre, mais je doute que l'on ai le temps de la terminer à la date prévue (ladite partie étant toujours en cours depuis le 04 Juillet).
J'en appelle donc au GM pour avoir son opinion: on compte la dernière comme nulle, ou on la lance quand même avec des time-out super restreints? Mon but étant bien sûr de ne pas favoriser un adversaire plutôt qu'un autre et de ne pas léser lapremieregorgee ou GuiGui013 si cette décision devait leur faire perdre un rang dans ce tournoi.  

Désolé d'en être arrivé à cette situation atypique, j'avoue avoir manqué de diligence, j'aurai pu lancer une nouvelle partie dès ma première victoire acquise, ou encore abandonner la partie "hors tournoi".

Message cité 1 fois
Message édité par pierrot le rouge le 14-08-2013 à 18:01:41

---------------
Tout le monde est d'accord pour critiquer la pensée unique...
n°35300804
Thibaud313
Posté le 14-08-2013 à 20:47:52  profilanswer

pierrot le rouge a écrit :

Récap' des parties finies:

D3:  Pierrot vs lapremieregorgee

D3:  KibitO vs Pierrot

D3:  GuiGui013 vs Pierrot

D3:  Pierrot le rouge vs GuiGui013

D3:  lapremieregorgee vs Pierrot

En revanche la sixième et dernière partie,  Pierrot vs KibitO d'une n'est pas terminée, de deux, a été commencée avant le début du tournoi, et après échange de MP avec mon adversaire, nous avons convenu de ne pas la prendre en compte pour ledit tournoi. Du coup on peut toujours en lancer une autre, mais je doute que l'on ai le temps de la terminer à la date prévue (ladite partie étant toujours en cours depuis le 04 Juillet).
J'en appelle donc au GM pour avoir son opinion: on compte la dernière comme nulle, ou on la lance quand même avec des time-out super restreints? Mon but étant bien sûr de ne pas favoriser un adversaire plutôt qu'un autre et de ne pas léser lapremieregorgee ou GuiGui013 si cette décision devait leur faire perdre un rang dans ce tournoi.  

Désolé d'en être arrivé à cette situation atypique, j'avoue avoir manqué de diligence, j'aurai pu lancer une nouvelle partie dès ma première victoire acquise, ou encore abandonner la partie "hors tournoi".

Peuvent seules être prises en compte pour le tournoi les parties commencées après la date de début et avant la date butoir. Les parties doivent respecter la cadence imposée : 1 jour par coup, 7 jours de timebank. Si une partie ne respecte pas la cadence imposée, 2 possibilités : soit elle est terminée à la date butoir (24 août à 22h) et le résultat sera pris en compte, soit elle n'est terminée et le score est alors 0-0 (0 point pour chaque joueur) sans contestation possible (article 5. e) du règlement).

Si vous voulez que la partie Pierrot-Kibito ait un score autre que 0-0, il ne vous reste donc qu'à créer une partie à cadence 1/7 et jouer à une cadence effective vous permettant de finir la partie d'ici le 24 août.

n°35300962
airy
Posté le 14-08-2013 à 21:01:49  profilanswer

10 parties (2 avec les noirs) décisives sur 32. On reprend les "bonnes" vieilles habitudes du plus haut niveau. On serre d'abord, assure la nulle ensuite et on regarde si il y a moyen de gratter une petite victoire sans trop de risque (mis à part deux ou trois joueurs) sinon, on s'empresse de signer la nulle !

Aussi peu de têtes de série ont justifié leur statut contre des joueurs certes plus faibles quasiment tous à plus de 2650 ...

Caruana, Grischouk (avec une joli combi à chaque fois), Nakamura, Kamsky, le cubain Dominguez, Giri et Ivantchouk ont montré pourquoi ils sont les meilleurs joueurs du monde.

Parties à rebondissements pour Morozevich et le français MVL.

Dans une position gagnante, Moro pred l'avantage puis offre à son adversaire le gain que celui ci rate également. Encore quelques erreurs de part et d'autres pour voir finalement le russe gagner.

MVL dans une position totalement perdante voit son adversaire commettre une énorme bourde qui permet aux noirs d'avancer décisivement une marée meurtrière de pions centraux.

Nulle "tranquille" pour les autres cadors (Aronian, Kramnik, Gelfand, Kariakin etc) et l'hongrois Leko perd face au quasi autodidacte péruvien Granda Zuniga.

Les prodiges Wesley So et Ray Robson ne furent pas à la fête avec une défaite chacun.

Partie retour demain.

---------------
n°35301231
airy
Posté le 14-08-2013 à 21:23:20  profilanswer

Quelques petites combis sympa tirées des parties d'aujourd'hui :

http://img11.hostingpics.net/pics/526715tactiqueswc2013.jpg

1. Gristchouk - Swiercz : les blancs jouent et gagnent.
2. Caruana - Yu : les blancs jouent et gagnent.
3. Morozevich - Leitao : Les noirs jouent et gagnent

Petit indices (thèmes)

Spoiler :

1. Obstruction ;
2. une force qui va ...  
3. Du matos ou le roi.

---------------
n°35301605
Ant1_
The game is rigged
Posté le 14-08-2013 à 21:51:54  profilanswer

Spoiler :

Pour la 1. Bf5 Bxf5 (gxf5 impossible sinon mate) puis Qxg5 qui pin le fou g5 ?

---------------
But you can't lose if you don't play
n°35301639
Ant1_
The game is rigged
Posté le 14-08-2013 à 21:55:07  profilanswer

Spoiler :

3. Kg3+

Je vois rien pour la 2 comme ca.

---------------
n°35301868
airy
Posté le 14-08-2013 à 22:14:57  profilanswer

Ant1_ a écrit :

Spoiler :

Pour la 1. Bf5 Bxf5 (gxf5 impossible sinon mate) puis Qxg5 qui pin le fou g5 ?

Ton coup ne menace rien. Cependant tu as - partiellement - vu le thème très fort qui est derrière tout cela. Comme pour beaucoup de combinaisons aux échecs, il y a quelque chose que tu aimerais jouer, mais tu ne le peux pas à cause de ...  

Et bien justement tu arranges les choses (si possible avec des coups très menaçants).

Ant1_ a écrit :

Spoiler :

3. Kg3+

Je vois rien pour la 2 comme ca.

Spoiler :

Ng3 (pour différencier avec le roi).  [:cbrs]  
Sinon, c'est bien le premier coup. La suite ?

---------------
n°35302223
Ant1_
The game is rigged
Posté le 14-08-2013 à 22:38:51  profilanswer

Spoiler :

En fait je suis bien paume sur la 1. Il me semble qu'on a envie de jouer Qf6 qui menace Qg7#
Pour l'instant les noirs peuvent defendre avec Qe5 donc je dirai Rxd6

Pour la 2 j'ai pas le temps la, j'essayerai plus tard.

---------------
n°35302396
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 14-08-2013 à 22:49:45  profilanswer

Spoiler :

1. Td5 puis Df6
2. exd6 puis d7 mais je ne suis pas sûr de voir le gain après un coup genre ...Df8, même si la position est ultra favorable.
3. J'imagine ...Cg3+, mais je ne vois pas le gain, il doit manquer une pointe intermédiaire.

Message édité par Chou Andy le 14-08-2013 à 22:52:45

---------------
n°35302826
airy
Posté le 14-08-2013 à 23:49:23  profilanswer

1. Bien ! [:eneytihi:3]  
2. Là encore, tu tourne autours du thème, mais il faut nettoyer d'abord.
3. Une fois le premier coup trouvé, la suite est presque plus simple (coups que des débutants aimeraient jouer).

---------------
n°35302925
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 15-08-2013 à 00:13:20  profilanswer

Spoiler :

2. Ok alors c'est Dxa8 puis exd6, ...De8, e5 et ensuite le gain est trivial :o (je dis ça parce que j'ai la flemme de calculer, mais je pense que Fb5 et Tc8 sont relativement imparables)
3. Peut-être dévier la dame blanche d'une manière ou d'une autre pour passer en force sur la rangée 1... Sans chercher de pointe j'aurais joué un coup du genre Fd2, mais ça rend l'initiative aux blancs au moins sur quelques coups... Je suis fatigué j'explorerai ça plus tard.

---------------
n°35303126
airy
Posté le 15-08-2013 à 01:12:19  profilanswer

Plus que le 3.  :o  

Joue la façon 900-1000 elo ... Ce sont paradoxalement des coups que l'on a presque envie d'éviter quand on commence à avoir un niveau de joueur de club correct (1700-1800).

---------------
n°35303286
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 15-08-2013 à 02:21:53  profilanswer

Ah mais j'avais pas lu les spoilers, et du coup j'avais compris que je m'étais trompé de premier coup sur la 3 [:tinostar]

Spoiler :

Ok je vois le gain maintenant, la tour a1 finit par tomber par ...Df6 (voire ...Dh1 mais bon...). Du coup ça fait une qualité et un pion de plus, avec un roi blanc aux quatre vents ça devrait le faire.

Message cité 1 fois
Message édité par Chou Andy le 15-08-2013 à 02:25:06

---------------
n°35303302
Arkin
Posté le 15-08-2013 à 02:32:32  profilanswer

Spoiler :

pour le 1, je vois pas bien comment gagner en jouant Td5 puis Df6
avec un coup en plus les noirs peuvent survivre, après ça donne un avantage considérable mais c'est pas gagné non?

---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°35303333
airy
Posté le 15-08-2013 à 02:52:40  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Ah mais j'avais pas lu les spoilers, et du coup j'avais compris que je m'étais trompé de premier coup sur la 3 [:tinostar]

Spoiler :

Ok je vois le gain maintenant, la tour a1 finit par tomber par ...Df6 (voire ...Dh1 mais bon...). Du coup ça fait une qualité et un pion de plus, avec un roi blanc aux quatre vents ça devrait le faire.

Oui, surtout au niveau +2600.  :jap:  

C'est typiquement la position où je vois le premier coup (j'aime bien ce type de coup) mais pas les autres ...  [:tinostar]  

Je suis dévenu très dédaigneux envers les coups

Spoiler :

qui font échec (ce qui est complètement idiot).

Arkin a écrit :

Spoiler :

pour le 1, je vois pas bien comment gagner en jouant Td5 puis Df6
avec un coup en plus les noirs peuvent survivre, après ça donne un avantage considérable mais c'est pas gagné non?

Spoiler :

Comment tu contres Dg7 mat ? Tu as besoin de De5 ou de Dd8 (mais là le Cg5 est foutu), mais justement la Td5 enlève la case e5 à la dame. Même si tu prend du fou (comme dans la partie).

---------------
n°35303335
Arkin
Posté le 15-08-2013 à 02:55:23  profilanswer

airy a écrit :

Spoiler :

Comment tu contres Dg7 mat ? Tu as besoin de De5 ou de Dd8 (mais là le Cg5 est foutu), mais justement la Td5 enlève la case e5 à la dame. Même si tu prend du fou (comme dans la partie).

Spoiler :

si les blanc prennent le pion au centre les noirs ont les coups pour décaler la tour et le roi d'une case et pouvoir s'enfuir quand la dame finit par arriver en g7

Message édité par Arkin le 15-08-2013 à 02:55:43

---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°35303342
airy
Posté le 15-08-2013 à 02:59:50  profilanswer

Je ne comprends pas. Peux tu détailler ta variante ?

---------------
n°35303344
Arkin
Posté le 15-08-2013 à 03:04:36  profilanswer

Spoiler :

1. Txd6, Tf8e8
2. Df6, Rf8
une fois que t'es là Dg7 ne donne pas mat

---------------
n°35303348
airy
Posté le 15-08-2013 à 03:08:20  profilanswer

Je comprends ...

Relis la proposition d'Andy (que tu as bien énoncé la première fois).  :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  517  518  519  ..  919  920  921  922  923  924

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Comment définir sa config utilisateur dans le profil HFR ?[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!
Qu'est ce qui est ouvert le 15 août ?[Hfr] Le 1er topic du forum d'Hardware.fr ? devenu un mythe ...
Les collectionneurs d'HfR[Meteo] Un mois d'aout pourri
Festival Porsche 2006 - Circuit de Magny-Cours (25 au 27 août)Petit problème de math (appel aux matheux de HFR)
marre de HFR qui coupe sans arrêtFestival Pukkelpop 17-18-19 Aout!
Plus de sujets relatifs à : Échecs@HFR - Tournoi de rapide page 872 - Ronde 2 à jouer

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)