| |||||
| Auteur | Sujet : Échecs@HFR - Tournoi de rapide page 872 - Ronde 2 à jouer |
|---|---|
KibitO | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 18-11-2012 à 20:07:49 ![]() ![]() |
jpcheck Pioupiou | haha --------------- Les fautes d'orthographe coûtent des millions d'euros aux entreprises, marre des fau |
ylec PSN : tueurdecanard | de mon coté j'ai évité le 0-0 en N3 ce WE et je m'en sors avec une défaite en donnant une piece en un coup en zeitnot(vs 2050) et une nulle ( vs 1860) |
jpcheck Pioupiou | tu jouais vs quels clubs ? --------------- Les fautes d'orthographe coûtent des millions d'euros aux entreprises, marre des fau |
Grounded Man with burning hair | Sinon je remarque que beaucoup de joueurs de niveau débutants, ont une technique qui consiste à avancer un maximum de pion sur l'échiquier avant de développer leurs pièces. Bien que je vois le problème d'une telle stratégie et que j'arrive la plupart du temps à prendre le dessus, je me retrouve parfois dans des situations ou je perds l'avantage sur la partie. Y-a-t'il une contre stratégie particulière à adopter ? Message édité par Grounded le 19-11-2012 à 14:50:05 --------------- Profil strava |
jpcheck Pioupiou | deux éléments qui sont à exploiter si les pions avancent "trop" :
--------------- Les fautes d'orthographe coûtent des millions d'euros aux entreprises, marre des fau |
ylec PSN : tueurdecanard |
Arkin | si des d3/d4 veulent faire des parties je suis dispo (rythme tournois ça serait pas mal) --------------- Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao |
Thibaud313 |
|
Arkin |
--------------- Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao |
Publicité | Posté le 19-11-2012 à 21:52:36 ![]() ![]() |
KibitO |
PB- |
|
SAKarICard1 | Pour ne pas perdre trop vite contre PB, il faut échanger toutes ses pièces le plus rapidement possible^^ --------------- Battlenet: saka#2294 |
PB- |
|
KibitO |
|
StefanTobias | Si y a quelqu'un pour faire une partie, je suis chaud : http://www.chessatwork.com/profile [...] uid=698080 |
Mine anti-personnel |
|
StefanTobias |
herfar Vermine francolâtre |
|
Mine anti-personnel |
|
StefanTobias |
|
NecridMaster |
|
Mine anti-personnel |
|
Grounded Man with burning hair |
--------------- Profil strava |
jpcheck Pioupiou | fin de partie blitzée pour marie --------------- Les fautes d'orthographe coûtent des millions d'euros aux entreprises, marre des fau |
NecridMaster |
|
StefanTobias |
StefanTobias |
|
Mine anti-personnel | C'est terminé pour Marie
|
jpcheck Pioupiou | con la pièce de plus --------------- Les fautes d'orthographe coûtent des millions d'euros aux entreprises, marre des fau |
Même si j'ai un avantage sérieux dans la partie, tu as la colonne B grande ouverte et une tour positionné dessus. Ton fou noir est bien positionné pour gêner la sortie de mon roi. Puis si tu prends le contrôle de la ligne 8 tu me mat, or c'est faisable en alignant tes deux tours sur la colonne B. Sinon tu pourrais aussi profiter d'une erreur de ma part. (Si je joues Te6 ou Te7 par exemple, assez fatal Imaginons une séquence ou je suis pas très concentré, mais loin d'être improbable : 18b - Fxa2 19w - Tb2 20w - Tb7 Et t'as déjà tes deux tours alignés dans la colonne B ce qui m'oblige à te mettre en position d'échec et à balader ton roi sans avoir forcément de position pour te mater, ou bien de protéger la ligne 8 avec mes deux tours, ce qui me retarde pas mal niveau positionnel. Bref, j'ai effectivement l'avantage mais je suis pas à l'abris de faire une connerie. (je te cache pas que maintenant c'est plus rare et que j'aurais certainement joué la position pas mal pour trouver des façons de te mater) Message cité 2 fois Message édité par Grounded le 22-11-2012 à 13:25:33 --------------- Profil strava |
herfar Vermine francolâtre |
|
StefanTobias |
Message cité 1 fois Message édité par StefanTobias le 23-11-2012 à 05:49:00 |
--------------- Profil strava |
herfar Vermine francolâtre | D1 - Herfar-Ardaches - 967540 - 0-1
|
protect_me from what? | Kibito j'espère que tu es plus rapide pour jouer durant le tournoi HFR --------------- PAYS DE GALLES IND2PENDANT §§§§§ |
GuiGui013 | On commence le premier décembre pour le tournoi de décembre ?
--------------- Mon fil vente : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5809_1.htm |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |