Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1975 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  122  123  124  ..  881  882  883  884  885  886
Auteur Sujet :

Échecs@HFR - Tournoi de rapide page 872 - Ronde 2 à jouer

n°13039926
ChtiGariX
Retraité
Posté le 22-10-2007 à 09:52:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

panzemeyer a écrit :

Oui, sans lui c'est plus la même chose. :/


Je suis revenu passer sur le topic et en bon parano que je suis j'ai vérifié si on a parlé de moi pendant ce temps  [:ddr555]  
 
Je suis ému de voir un message aussi touchant  :sweat:  
Ca fait plaisir de voir qu'on n'est pas qu'un numéro  :sweat:  
 

Spoiler :

[:chtigarix]


---------------
Retraité de discussions
mood
Publicité
Posté le 22-10-2007 à 09:52:11  profilanswer
 

n°13039938
ChtiGariX
Retraité
Posté le 22-10-2007 à 09:54:06  profilanswer
 

Je pense que je m'inscris au prochain tournoi :o


---------------
Retraité de discussions
n°13040055
bongo1981
Posté le 22-10-2007 à 10:12:19  profilanswer
 

Je suis partant pour le prochain tournoi, avec mes 0 points en D3, je suis en D2 youpie !!! :o

n°13040147
Mine anti-​personnel
Posté le 22-10-2007 à 10:27:17  profilanswer
 

ChtiGariX a écrit :


Je suis revenu passer sur le topic et en bon parano que je suis j'ai vérifié si on a parlé de moi pendant ce temps  [:ddr555]  
 
Je suis ému de voir un message aussi touchant  :sweat:  
Ca fait plaisir de voir qu'on n'est pas qu'un numéro  :sweat:


 
Tu nous as beaucoup manqué!
 
 

Spoiler :

http://img171.imageshack.us/img171/1607/chtigarixdm5.jpg

n°13040340
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 22-10-2007 à 10:54:40  profilanswer
 

bongo1981 a écrit :

Je suis partant pour le prochain tournoi, avec mes 0 points en D3, je suis en D2 youpie !!! :o

Je crie à l'injustice !  :cry:  
 
 
edit : heureux de voir que beaucoup d'anciens rappliquent cela dit. :)


Message édité par panzemeyer le 22-10-2007 à 10:56:31
n°13040404
ChtiGariX
Retraité
Posté le 22-10-2007 à 11:03:16  profilanswer
 

Pas besoin de s'inscrire en utilisateur payant je pense ?


---------------
Retraité de discussions
n°13040478
fookooflak​man
Posté le 22-10-2007 à 11:12:23  profilanswer
 

Pareil, j'en suis pour le prochain, en espérant ne pas frôler la descente comme cette fois-ci. Un peu de concentration, que diable ! ^^

n°13042421
Abstro
Posté le 22-10-2007 à 15:15:28  profilanswer
 

ChtiGariX a écrit :

Pas besoin de s'inscrire en utilisateur payant je pense ?


ben tu le savais déjà, non ?

n°13042427
ChtiGariX
Retraité
Posté le 22-10-2007 à 15:16:01  profilanswer
 

Abstro a écrit :


ben tu le savais déjà, non ?


Ca a ptet changé, ça fait un bail que j'étais plus venu [:cosmoschtroumpf]


---------------
Retraité de discussions
n°13042474
Abstro
Posté le 22-10-2007 à 15:19:22  profilanswer
 

Ah ok, nan c'est toujours comme avant
Ah si, une tit nouvelle fitioure dans c@w : maintenant les messages instantanés sautent mieux aux yeux

mood
Publicité
Posté le 22-10-2007 à 15:19:22  profilanswer
 

n°13042552
Carou
Vbulletineuse
Posté le 22-10-2007 à 15:26:30  profilanswer
 

ChtiGariX a écrit :


Ca a ptet changé, ça fait un bail que j'étais plus venu


 
Non non pas de souci, tu peux toujours donner ta dame en 10 coups personne ne te le reprochera  [:cosmoschtroumpf]  


---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°13049848
seblomb
Posté le 23-10-2007 à 10:19:03  profilanswer
 

hello,
 
J'organiserai également ce prochain tournoi. Vu que tout le monde semble ok, on le commencera ce lundi 29 octobre.
Je ferai un point dans la soirée pour discuter de deux-trois détails et mettre à jour la liste des participants.
 
Bonne journée,
seblomb.
 
P.S. : moi aussi je m'inscris  :o

n°13053639
atomheartd​ude
I've always been mad, I know I
Posté le 23-10-2007 à 16:54:29  profilanswer
 

J'en suis zossi :)

n°13054135
Mine anti-​personnel
Posté le 23-10-2007 à 17:36:19  profilanswer
 

Je profite de l'inter-saison pour faire un peu de ménage dans les premiers posts, répondre à quelques objections qui ont été soulevées au cours du tournoi passé et proposer quelques modifications au règlement (comme d'hab'  :p ).
 
Concernant le pataquès au sujet de la reléguation, la règle 7, qui s'appelait Promotion et reléguation, devient
 

Citation :

7. Promotion: Le joueur terminant premier de sa division est promu dans la division supérieure. En cas de joueurs de même rang pour une place de promu, c'est la meilleure cote Chessatwork, en ligne au moment de la constitution des divisions, qui prime. Le sort du dernier de la division est régi par la règle générale IV 9.
Pour le cas où la dernière division est composée de deux poules, ce sont les premiers de chacune des poules qui sont promus.


On pourrait penser logiquement que le dernier est forcément relégué dans la division inférieure mais en fait, cela n'est vrai que si les mêmes joueurs exactement participent au tournoi suivant. Or ce n'est jamais le cas. Le sort du dernier est totalement imprévisible. Un dernier peut même être promu: si les participants passent de 24 à 18, le dernier de la D4 est promu en D3. Voilà pourquoi il faut rebaptiser cette règle.
 
Sur la constitution de des divisions, voilà le principe:
 

Citation :

9. Constitution des divisions: Le mouvement des promus est compliqué par celui des partants/revenants. En tous les cas, la règle vaut: le joueur ayant terminé premier est assuré de sa promotion, sous réserve qu'il s'inscrive au tournoi suivant immédiatement sa performance.  
A la fin de chaque saison, tous les participants de la saison reçoivent un rang; les rangs s'additionnent de la première à la dernière division.
Au début d'un nouveau tournoi, le meneur de jeu détermine d'abord le nombre et la taille des divisions en fonction du nombre de candidats. Il place ensuite les promus et les nouveaux, qui sont prioritaires, dans leur division de destination, puis tous les autres participants dans l’ordre croissant de leur rang de la première à la dernière division. En cas de rangs égaux, c’est la cote Chessatwork la plus haute, en ligne au moment de la constitution des divisions, qui détermine l’ordre des priorités. Le rang pris en compte est le celui obtenu lors de la dernière participation au tournoi, majoré de 2 places par saison manquée depuis lors. Le rang obtenu à l’issue de toutes les saisons passées est indiqué dans le troisième tableau du post Classement général.


 
C'est clair ?

n°13054709
Mine anti-​personnel
Posté le 23-10-2007 à 18:29:22  profilanswer
 

Concernant l'objection ci-devant soulevée par le camarade Panzemeyer:
 
 

panzemeyer a écrit :

Je suis pas sûr que le classement obtenu soit vraiment idéal. Que Sooshi (par exemple) se retrouve en D2 parce qu'il n'a pas participé aux précédents tournois, c'est frustrant pour lui (il ne peut pas affronter les joueurs de son niveau en D1) et pour les autres (les parties sont rapidement pliées).  
 
En ramenant la majoration à 1 point, on devrait atteindre une répartition plus homogène.


La proposition peut être retenue. De cette façon, l'homogénéité risque moins d'être bouleversée par l'arrivée d'un fort joueur qui n'a pas joué depuis longtemps, tout en préservant l'incitation à l'assiduité, qui est nécessaire. Je pense que ça ne dérangera personne.
En même temps, la présence de Carou et Sooshi en D2 n'est absolument pas déplacée, on a maintenant 9 joueurs à plus de 1650, donc ça déborde forcément sur la D2. C'est seulement s'ils jouaient en D3 que ce serait problématique.
 
Dans le même ordre d'idée, on devrait accorder le droit à une absence par an sans conséquence sur le rang. Concrètement: si l'absence est précédée d'au moins 6 participations d'affilée, pas de perte de rang. Si un premier est dans ce cas de figure, il conserve son droit à la promotion pendant l'absence.
 
 
Concernant les disqualifications à répétition, qui ont complètement gâché cette saison pour les joueurs de la D3, quelques mesures s'imposent:
 
J'ai concocté un code de bonne conduite qui figurera en première page:
 

Citation :

Tout participant au tournoi HFR s'engage:
 
- dès le top de départ donné, à occuper tous ses slots disponibles avec les parties du tournoi, à lancer ses parties dès qu'un slot d'un adversaire se libère.
- une fois le top de départ donné, et pour les joueurs dont le nombre de slots est limité (cas des membres non-payants de Chess@Work), à ne pas commencer de parties hors-tournoi tant que toutes ses parties du tournoi ne sont pas commencées. Même si tous les slots de vos adversaires sont occupés, l'un d'entre eux peut se libérer à tout moment.
- à se connecter tous les jours et à jouer au moins un coup par jour et par partie en cours, sauf empêchement imprévisible au moment de l'inscription.
- à annoncer sur le forum ses parties dès que commencées, et leur résultat dès que terminées.
 
Si votre emploi du temps ne vous permet pas de respecter ces quelques règles de bon sens ou si vous avez des doutes au moment de l'inscription, mieux vaut s'abstenir plutôt que de gâcher le plaisir des autres joueurs.
 
Tout joueur soupçonné de ne pas finir ses parties dans les délais impartis par simple négligence ou je-m'en-foutisme pourrait ne plus être invité aux tournois futurs.


 
 
Concernant l'intégration des nouveaux, on pourrait obliger tout nouvel arrivant à jouer au moins 20 parties sur C@W avant d'intégrer le tournoi.
Double avantage:
- voir si le gars est vraiment motivé, éliminer les touristes qui s'inscrivent au tournoi "pour voir" et disparaissent à jamais après quelques jours. On a eu plusieurs cas de ce genre (je me souviens d'au moins 2 cas).
- faire la distinction entre les débutants aux échecs et les débutants sur C@W mais joueurs confirmés, comme Ylec récemment. Ça renforcerait l'homogénéité de la dernière division et donc la rendrait plus intéressante. C'est là que situe presque toujours les disqualifiés, ce n'est pas un hasard.
 
Donc la règle 3 Intégration se simplifie: les nouveaux sont intégrés à la division correspondant à leur niveau mesuré par leur cote C@W. Un joueur qui n'a pas joué au moins 20 parties sur C@W ne peut pas s'inscrire au tournoi.
 
Une telle règle peut paraître contraignante à cours terme mais elle serait bénéfique à long terme.
 
z'en pensez quoi ?
 

n°13054872
Carou
Vbulletineuse
Posté le 23-10-2007 à 18:43:29  profilanswer
 

Citation :

à se connecter tous les jours et à jouer au moins un coup par jour


 
Excessif, excessif, y a les week-end, la famille, bref moults raisons qui font qu'une personne X ne puisse pas jouer un jour donné, l'important, c'est la moyenne.
 
A la limite un truc du style "essayer de se connecter tous les jours", mais sinon moi je suis pas d'accord, c'est beaucoup, beaucoup trop restrictif.  
 

Citation :

Concernant l'intégration des nouveaux, on pourrait obliger tout nouvel arrivant à jouer au moins 20 parties sur C@W avant d'intégrer le tournoi.


 
Je trouve que ça fait beaucoup :/ 10 parties serait plus adapté, puisqu'après tout c'est le nombre de parties qu'on dispute dans le tournoi. 20 parties, pour un non-inscrit, avec donc 6 slots de dispo, ça prends donc pas mal de temps...
 
10 parties devraient suffirent à éliminer les "touristes", sachant que de toute façon, 10, 20 ou 30 parties ne nous permettraient pas de toute façon de juger de la cadence de jeu de la personne.


---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°13055209
Mine anti-​personnel
Posté le 23-10-2007 à 19:13:38  profilanswer
 

Carou a écrit :

Citation :

à se connecter tous les jours et à jouer au moins un coup par jour


 
Excessif, excessif, y a les week-end, la famille, bref moults raisons qui font qu'une personne X ne puisse pas jouer un jour donné, l'important, c'est la moyenne.
 
A la limite un truc du style "essayer de se connecter tous les jours", mais sinon moi je suis pas d'accord, c'est beaucoup, beaucoup trop restrictif.

 
Il n'y a rien de changé par rapport à avant. Bien sûr qu'on peut rater un jour ou un week-end de temps en temps. Mais il s'agit de rappeler le principe: on se connecte tous les jours autant que faire se peut, sauf exceptions, mais une fois tous les 2 jours, ça na va pas.
 

Carou a écrit :

Citation :

Concernant l'intégration des nouveaux, on pourrait obliger tout nouvel arrivant à jouer au moins 20 parties sur C@W avant d'intégrer le tournoi.


 
Je trouve que ça fait beaucoup :/ 10 parties serait plus adapté, puisqu'après tout c'est le nombre de parties qu'on dispute dans le tournoi. 20 parties, pour un non-inscrit, avec donc 6 slots de dispo, ça prends donc pas mal de temps...


 
 
Le chiffre de 20 est donné par le site lui-même. Jusqu'à 20, la cote est erratique, elle n'est pas fiable. Elle peut baisser, même si le joueur n'engrange que des victoires!

Citation :

Until a player has completed 20 games, they will have a provisional rating.
 
Provisionally rated players will have their rating locked at 1200 until 5 rated games are completed. After 5 games, a rating is displayed, but this rating is still considered provisional until 20 games are complete.
 
A provisional rated player is indicated by a lower-case 'p' next to their rating.
 
Some limitations apply to provisionally rated players.
 
I just won a game. Why has my rating gone down?
 
The rating calculation (see below) means that until you complete 20 games (i.e. while you still have a provisional rating), it is possible for your rating to go down even when you win a game.
 
 

Carou a écrit :

10 parties devraient suffirent à éliminer les "touristes", sachant que de toute façon, 10, 20 ou 30 parties ne nous permettraient pas de toute façon de juger de la cadence de jeu de la personne.


Ben si un peu quand même, on peut déjà voir s'il fait ses 10 premières parties en 1 mois 1/2 ou en 6 mois.

n°13055298
seblomb
Posté le 23-10-2007 à 19:20:40  profilanswer
 

Je suis d'accord avec le principe, c'est même beaucoup plus clair.
Par contre, il y a juste un point de détail :  

Mine anti-personnel a écrit :

Citation :

Le rang obtenu à l’issue de toutes les saisons passées est indiqué dans le troisième tableau du post Classement général.



Ce rang est le rang issu des 10 dernières saisons, plutôt que le rang issu de toutes les saisons, non ?

n°13055468
seblomb
Posté le 23-10-2007 à 19:31:08  profilanswer
 

Mine anti-personnel a écrit :

Concernant l'objection ci-devant soulevée par le camarade Panzemeyer:

Citation :

Je suis pas sûr que le classement obtenu soit vraiment idéal. Que Sooshi (par exemple) se retrouve en D2 parce qu'il n'a pas participé aux précédents tournois, c'est frustrant pour lui (il ne peut pas affronter les joueurs de son niveau en D1) et pour les autres (les parties sont rapidement pliées).  
 
En ramenant la majoration à 1 point, on devrait atteindre une répartition plus homogène.


 
 
La proposition peut être retenue. De cette façon, l'homogénéité risque moins d'être bouleversée par l'arrivée d'un fort joueur qui n'a pas joué depuis longtemps, tout en préservant l'incitation à l'assiduité, qui est nécessaire. Je pense que ça ne dérangera personne.


Là j'avais émis quelques réserves quant à la possible perte de signification de ce système. Il me semble qu cela avait été fait pour encourager les joueurs à ne pas trop s'absenter.
Mais seule la mise en pratique pourra nous le montrer. En gros, je ne vois pas vraiment d'arguments contre.
 

Mine anti-personnel a écrit :

Dans le même ordre d'idée, on devrait accorder le droit à une absence par an sans conséquence sur le rang. Concrètement: si l'absence est précédée d'au moins 6 participations d'affilée, pas de perte de rang. Si un premier est dans ce cas de figure, il conserve son droit à la promotion pendant l'absence.


ça risque de compliquer les choses pour peu de choses : je ne pense que ça vaille le coup d'ajouter cela juste pour éviter une majoration d'une seule place sur une saison.
 
Pour la suite, c'est Ok pour moi même si cela peut paraître contraignant.

n°13055747
Mine anti-​personnel
Posté le 23-10-2007 à 19:52:51  profilanswer
 

seblomb a écrit :

Ce rang est le rang issu des 10 dernières saisons, plutôt que le rang issu de toutes les saisons, non ?


Ça, c'est le rang moyen. Je parle du rang à la fin de chaque saison. C'est juste pour rappeler où un joueur doit regarder s'il ne sait pas quel rang on lui attribue au tournoi qui s'annonce.
 

seblomb a écrit :


Là j'avais émis quelques réserves quant à la possible perte de signification de ce système. Il me semble qu cela avait été fait pour encourager les joueurs à ne pas trop s'absenter.
Mais seule la mise en pratique pourra nous le montrer. En gros, je ne vois pas vraiment d'arguments contre.


Le système n'est pas supprimé, l'incitation est simplement atténuée.
 

seblomb a écrit :


ça risque de compliquer les choses pour peu de choses : je ne pense que ça vaille le coup d'ajouter cela juste pour éviter une majoration d'une seule place sur une saison.


OK, c'est juste un détail de toute façon.

n°13055902
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 23-10-2007 à 20:05:50  profilanswer
 

Carou a écrit :

Citation :

à se connecter tous les jours et à jouer au moins un coup par jour

 

Excessif, excessif, y a les week-end, la famille, bref moults raisons qui font qu'une personne X ne puisse pas jouer un jour donné, l'important, c'est la moyenne.

 

A la limite un truc du style "essayer de se connecter tous les jours", mais sinon moi je suis pas d'accord, c'est beaucoup, beaucoup trop restrictif.

"Essayer de se connecter" me semble un peu vague comme critère de sanction. :D Mais je suis d'accord, 1 fois par jour est trop restrictif. Difficile de trouver la juste mesure...

 
Citation :

Concernant l'intégration des nouveaux, on pourrait obliger tout nouvel arrivant à jouer au moins 20 parties sur C@W avant d'intégrer le tournoi.

Même 5 parties me sembleraient suffisantes : en jeu différé, 5 parties c'est déjà long.

Message cité 4 fois
Message édité par panzemeyer le 23-10-2007 à 20:26:04
n°13056531
Matrick69
Posté le 23-10-2007 à 20:51:35  profilanswer
 

Mine anti-personnel a écrit :

Concernant le pataquès au sujet de la reléguation, la règle 7, qui s'appelait Promotion et reléguation, devient 7. Promotion:

C'est très bien, vu que ça enlève une faute d'orthographe  :lol:  

Mine anti-personnel a écrit :

Concernant l'objection ci-devant soulevée par le camarade Panzemeyer: ...
La proposition peut être retenue. De cette façon, l'homogénéité risque moins d'être bouleversée par l'arrivée d'un fort joueur qui n'a pas joué depuis longtemps, tout en préservant l'incitation à l'assiduité, qui est nécessaire. Je pense que ça ne dérangera personne.

Ce qui me gêne un peu, c'est qu'un n'importe nawack comme moi soit d'office intégré en D2, sur ma côte d'usure, alors qu'un joueur qui aurait joué un seul tournoi puis se serait abstenu par la suite cause pas de temps ou autre, soit pénalisé.
C'est un peu incompatible avec ce qu'il y a en dessous, tout le monde n'a pas et le temps et le PC et l'accès Internet régulièrement, du coup ça pénalise celui qui jouera simplement quand il le peut et ne s'inscrira pas quand il sait qu'il ne pourra pas suffisamment jouer  :??:  
Le risque qu'un joueur ne s'inscrive pas suite à un tournoi perdu pour gagner une division n'est-il pas qu'un fantasme ?
Pourquoi ne pas faire un mix des deux, critères de répartition actuels et côte C@W, en retenant le meilleur ?

Mine anti-personnel a écrit :

En même temps, la présence de Carou et Sooshi en D2 n'est absolument pas déplacée. C'est seulement s'ils jouaient en D3 que ce serait problématique.

Perso, no problemo
 :)

Mine anti-personnel a écrit :

Dans le même ordre d'idée, on devrait accorder le droit à une absence par an sans conséquence sur le rang. Concrètement: si l'absence est précédée d'au moins 6 participations d'affilée, pas de perte de rang. Si un premier est dans ce cas de figure, il conserve son droit à la promotion pendant l'absence.

C'est de l'usine à gaz ton truc,
tu es énarque, non ?

Mine anti-personnel a écrit :

Concernant les disqualifications à répétition, qui ont complètement gâché cette saison pour les joueurs de la D3, quelques mesures s'imposent:
J'ai concocté un code de bonne conduite qui figurera en première page

Ah oui, il me semblait bien :lol:  
Ou alors secrétaire d'état issu de la vie civile :??:  

Carou a écrit :

Citation :

à se connecter tous les jours et à jouer au moins un coup par jour


Excessif, excessif, y a les week-end, la famille, bref moults raisons qui font qu'une personne X ne puisse pas jouer un jour donné, l'important, c'est la moyenne.
A la limite un truc du style "essayer de se connecter tous les jours", mais sinon moi je suis pas d'accord, c'est beaucoup, beaucoup trop restrictif.  

Et si on part en ouacances une semaine, on ne s'inscrit pas ? Et quid des s... de riches qui partent à la fois l'hiver et l'été, ça fait déjà deux dérogations ?  
Avant de vous lire, j'aurais pensé comme Meringue, sur les 5 semaines, je suis absent durant une, ben je l'annonce avant et joue à donf le reste du temps, ça laisse normalement le temps ?
Bref, mouvance Carou - Panze sur ce coup là :ouimaitre:

panzemeyer a écrit :

Tout à fait d'accord avec Carou.  :jap: (sur le nombre de partie's c@w, même 5 me semblerait suffisant : en jeu différé, 5 parties c'est déjà long).  

Je suis partagé là dessus,
- faire une préselection avant inscription, c'est facile et c'est sur que ça ne permet de n'avoir que les gens motivé, mais il n'y en aura peut-être pas beaucoup ?
- prendre tout le monde comme actuellement, c'est vrai que ça peut faire des tournois zarbes, mais d'un autre côté les motivés style Bongo sont suffisamment patient pour "perdre" un tournoi en terme d'intérêt ?
 
Vous avez certainement du en causer avant, mais pourquoi faire deux D3 et pas une D3 et une D4 ?
Ca permettrait d'avoir une D3 plus fiable en terme de jeu, et une D4 disons expérimentale, où n'importe qui pourrait se tester et renoncer si ça ne lui plait pas ?
Je ne suis pas sur que cette solution ferait fuir des joueurs ayant envie, mais elle permettrait de donner envie à des joueurs qui ne l'aurait peut-être pas initialement ?
 
Voilà
 ;)

n°13056696
seblomb
Posté le 23-10-2007 à 21:00:18  profilanswer
 

Un point rapide sur les inscriptions.
 
Ont demandé à participer au prochain tournoi : Can jouwe, Carou, Abstro, Matrick69, Mine anti-personnel, JPcheck, Sooshi, Ylec, Panzemeyer, New-cocvitsch, François918, Skybabybel, Alain91000, Chtigarix, Bongo1981, Fookooflakman, Seblomb, AtomHeartDude. (si j'ai oublié quelqu'un, faites-le savoir)
Déjà 18 joueurs en 2 jours, ça fait plaisir!
 
Reste le cas Tietie006 et Amphoria.
Mine anti-personnel a proposé ceci :  

Mine anti-personnel a écrit :

Les disqualifés ne seront plus invités au tournoi suvant, et lorsqu'ils veulent revenir, ils doivent prouver qu'ils sont capables de jouer le quota de parties imposé. Donc: mise à l'épreuve, genre: le disqualifié doit terminer 10 parties amicales sur C@W pendant la durée du tournoi dont il est évincé.


Je suis plutôt d'accord avec ceci.
Donc, à priori, vous ne serez pas retenu pour le prochain tournoi. Le deal est que vous fassiez - pendant la durée du tournoi - autant de parties que si vous aviez retenus. Par exemple, si la D3 est composé de 5 joueurs, vous devez finir 8 parties contre au moins 4 joueurs différents (quels qu'ils soient: HFRiens ou pas, bon joueurs ou pas, seul compte le fait que vous ayez pu jouer et finir ces parties).
Ce n'est pas de gaieté de coeur de ne pas vous retenir, mais il faut aussi se mettre à la place de joueurs qui veulent participer et qui, au final, se trouvent face à des adversaires qui ne jouent pas.
 

Mine anti-personnel a écrit :


Ça, c'est le rang moyen. Je parle du rang à la fin de chaque saison. C'est juste pour rappeler où un joueur doit regarder s'il ne sait pas quel rang on lui attribue au tournoi qui s'annonce.


Ok, on s'est mal compris.  :jap:  

n°13056809
Mine anti-​personnel
Posté le 23-10-2007 à 21:05:43  profilanswer
 

panzemeyer a écrit :

Même 5 parties me sembleraient suffisantes : en jeu différé, 5 parties c'est déjà long.


Après 5 parties, la cote n'a vraiment aucune valeur, on ne pourrait pas estimer la valeur du nouveau. Après 10 à la rigueur...
 
 
Pour les remarques de Matrick, il faut d'abord que je les décrypte  :D . Réponse demain.

n°13056886
seblomb
Posté le 23-10-2007 à 21:09:13  profilanswer
 

Matrick69 a écrit :

Vous avez certainement du en causer avant, mais pourquoi faire deux D3 et pas une D3 et une D4 ?
Ca permettrait d'avoir une D3 plus fiable en terme de jeu, et une D4 disons expérimentale, où n'importe qui pourrait se tester et renoncer si ça ne lui plait pas ?
Je ne suis pas sur que cette solution ferait fuir des joueurs ayant envie, mais elle permettrait de donner envie à des joueurs qui ne l'aurait peut-être pas initialement ?


Je me suis posé cette question lors de l'organisation du tournoi de l'ovalie.
Mis à part 3 joueurs, tous les autres de la D3 avait un niveau assez homogène. Si il y avait eu 5 joueurs beaucoup moins forts que d'autres, là j'aurai peut-être fait une 4ème division.
 
Par contre faire une 4ème division avec seulement les nouveaux n'est pas faisable, car à chaque tournoi, il n'y a pas énormément de nouveaux (toi et Ylec vous seriez un peu ennuyés seuls en D4).
 
Et peut-être que faire 4 divisions (avec le nombre actuel de joueurs) serait repoussant pour certains nouveaux, trop de divisions à grimper.
 
Donc, à mon sens, je ne suis pas favorable à multiplier les divisions de 6 joueurs, je préférerais élargir le nombre de joueurs dans un division (genre, au lieu de 4 divisions à 6 joueurs, en faire 3 de 8, mais là encore, c'est discutable).

Message cité 2 fois
Message édité par seblomb le 23-10-2007 à 21:11:09
n°13056932
ylec
PSN : tueurdecanard
Posté le 23-10-2007 à 21:11:14  profilanswer
 

panzemeyer a écrit :

Même 5 parties me sembleraient suffisantes : en jeu différé, 5 parties c'est déjà long.  


au bout de 5 parties j'avais 5 victoires et un classement de 1860 pas forcément mérité  :o  
j'aurais pu entré directement en D1 avec ce classement!!!!!! (et si ça se trouve avec mon classement actuel je peux encore...)
 =>je pense qu'il ne faut prendre en compte le classement que si 20 parties au moins ont été jouées par contre dans le cas contraire on intègre le joueur en D3 : je me suis inscritsur C@W uniquement pour le tournoi, je ne pense pasque je me serais inscrit s'il avait fallu jouer 20 parties pour " montrer mon engagement"

n°13057241
fookooflak​man
Posté le 23-10-2007 à 21:26:02  profilanswer
 

seblomb a écrit :


Donc, à mon sens, je ne suis pas favorable à multiplier les divisions de 6 joueurs, je préférerais élargir le nombre de joueurs dans un division (genre, au lieu de 4 divisions à 6 joueurs, en faire 3 de 8, mais là encore, c'est discutable).


 
Je préfère plus de divisions dans le sens où, si on met plus de jouueurs par division, cela ferait plus de parties à jouer et donc :
- soit on allonge le temps de tournoi
- soit on doit jouer plus rapidement
 
mais dans les deux cas ça donne moins de visibilité aux gens comme moi qui ne paient pas et qui n'ont que 6 slots. Ca devient un peu le bordel.

n°13057358
Matrick69
Posté le 23-10-2007 à 21:30:34  profilanswer
 

seblomb a écrit :

Reste le cas Tietie006 et Amphoria.
Vous ne serez pas retenu pour le prochain tournoi. Le deal est que vous fassiez - pendant la durée du tournoi - autant de parties que si vous aviez retenus. Par exemple, si la D3 est composé de 5 joueurs, vous devez finir 8 parties contre au moins 4 joueurs différents (quels qu'ils soient: HFRiens ou pas, bon joueurs ou pas, seul compte le fait que vous ayez pu jouer et finir ces parties).
Ce n'est pas de gaieté de coeur de ne pas vous retenir, mais il faut aussi se mettre à la place de joueurs qui veulent participer et qui, au final, se trouvent face à des adversaires qui ne jouent pas.

C'est trop triste pour eux  :cry: Il faut une D4  :)  
 

Mine anti-personnel a écrit :

Pour les remarques de Matrick, il faut d'abord que je les décrypte  :D . Réponse demain.

Désolé, j'ai oublié les fotes d'aurtografe  :pt1cable:  
 

seblomb a écrit :

Par contre faire une 4ème division avec seulement les nouveaux n'est pas faisable, car à chaque tournoi, il n'y a pas énormément de nouveaux (toi et Ylec vous seriez un peu ennuyés seuls en D4).

Ben non, moi j'étais en D2, pourquoi changer aussi cette règle ? D'ailleurs, c'est vous qui n'avez pas voulu me mettre en D3 !  
Mais bon c'est vrai que Ylec tout seul  :(  
 

seblomb a écrit :

Donc, à mon sens, je ne suis pas favorable à multiplier les divisions de 6 joueurs

Ce qui est sur, c'est que le prob va se poser d'ici sous pas longtemps du tout, mais bon ça serait quelque part un peu idiot que Panze, Abstro, Atom et toi vous vous divisiez en deux poules, alors que ça pourrait en faire une qui jouerait tous ses matchs, les problèmes de promotion mis à part ?
 ;)  

seblomb a écrit :

Je préférerais élargir le nombre de joueurs dans un division, genre, au lieu de 4 divisions à 6 joueurs, en faire 3 de 8.

Travaillons plus [:sarko]

n°13057511
bongo1981
Posté le 23-10-2007 à 21:39:17  profilanswer
 

Il est possible de faire moins de divisions avec plus de joueurs, mais dans ce cas il faudrait migrer sur queenalice :o
 
Pour le cas des nouveaux, et pourquoi pas les mettre tous dans la même poule ? histoire de pouvoir jauger leur niveau et de les mettre directement en D1 ou D2 sans avoir à monter chaque marche ?

n°13057786
seblomb
Posté le 23-10-2007 à 21:51:59  profilanswer
 

fookooflakman a écrit :


 
Je préfère plus de divisions dans le sens où, si on met plus de jouueurs par division, cela ferait plus de parties à jouer et donc :
- soit on allonge le temps de tournoi
- soit on doit jouer plus rapidement
 
mais dans les deux cas ça donne moins de visibilité aux gens comme moi qui ne paient pas et qui n'ont que 6 slots. Ca devient un peu le bordel.


Bien sûr, pour l'instant il n'est pas question pour le moment d'augmenter la cadence de jeu.
 
 

Matrick69 a écrit :

D'ailleurs, c'est vous qui n'avez pas voulu me mettre en D3 !  
Mais bon c'est vrai que Ylec tout seul  :(


Ben le souci, c'est que de mettre tous les nouveaux dans la dernière division mélangés avec les anciens fait que l'on risque d'avoir des joueurs de niveau trop différent : pour un nouveau, ce n'est peut-être pas amusant/motivant de jouer contre des joueurs beaucoup plus faibles. Et pour un ancien de dernière division, c'est assez désespérant de voir arriver chaque saison un nouveau bien plus fort qui va l'empêcher de disputer la 1ère place.
Il faut trouver un juste milieu, et ce n'est pas évident :/
 
 

Matrick69 a écrit :

Ce qui est sur, c'est que le prob va se poser d'ici sous pas longtemps du tout, mais bon ça serait quelque part un peu idiot que Panze, Abstro, Atom et toi vous vous divisiez en deux poules, alors que ça pourrait en faire une qui jouerait tous ses matchs, les problèmes de promotion mis à part ?
 ;)  


Pour l'instant je suis encore en D2  :o  
 

bongo1981 a écrit :

Pour le cas des nouveaux, et pourquoi pas les mettre tous dans la même poule ? histoire de pouvoir jauger leur niveau et de les mettre directement en D1 ou D2 sans avoir à monter chaque marche ?


Dans le cas où il y a beaucoup de nouveaux, c'est faisable de faire une "division d'intégration", cela vait été évoqué il me semble. Mais pour les fois où il n'y a qu'un ou deux nouveaux (ce qui a été très souvent le cas), ça fait très léger des divisions à deux joueurs.

n°13059301
Matrick69
Posté le 23-10-2007 à 22:53:03  profilanswer
 

ylec a écrit :


au bout de 5 parties j'avais 5 victoires et un classement de 1860 pas forcément mérité  :o  
j'aurais pu entré directement en D1 avec ce classement!!!!!! (et si ça se trouve avec mon classement actuel je peux encore...)
 =>je pense qu'il ne faut prendre en compte le classement que si 20 parties au moins ont été jouées par contre dans le cas contraire on intègre le joueur en D3 : je me suis inscritsur C@W uniquement pour le tournoi, je ne pense pasque je me serais inscrit s'il avait fallu jouer 20 parties pour " montrer mon engagement"


Perso, je suis d'accord avec toi, et ai suivi le même chemin  :)  
 
Sauf que j'ai raté le tournoi de Juillet de quelques heures, j'étais en WE et ils sont vraiment psychorigides eux  :cry:  
Du coup, j'ai taté de C@W tout l'été, et quand la bise fut venu, je me suis retrouvu en dédu,
pourquoi moi et pas toi, ça a du être un nombre de parties jouées ?
 
Ce qui est sur aussi, c'est que le système Hfr est pas forcément idiot ( :D ), vu que j'ai fini dans le ventre mou de la D2, donc le casting était réussi
 :sol:

n°13059668
Matrick69
Posté le 23-10-2007 à 23:08:51  profilanswer
 

Ah oui, et puis aussi j'oubliais,
si on pouvait mettre dans les statuts que les blancs ne peuvent pas toujours commencer par 1 Cf3, ça serait sympa,
Réti est hérétique et tire sur la rétine
 :o

n°13059783
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 23-10-2007 à 23:14:06  profilanswer
 

ylec a écrit :


au bout de 5 parties j'avais 5 victoires et un classement de 1860 pas forcément mérité  :o
j'aurais pu entré directement en D1 avec ce classement!!!!!! (et si ça se trouve avec mon classement actuel je peux encore...)
 =>je pense qu'il ne faut prendre en compte le classement que si 20 parties au moins ont été jouées par contre dans le cas contraire on intègre le joueur en D3 : je me suis inscritsur C@W uniquement pour le tournoi, je ne pense pasque je me serais inscrit s'il avait fallu jouer 20 parties pour " montrer mon engagement"

C'est bien pour ça que 20 parties (ou même 10) me paraissent beaucoup. Il faut bien compter plus d'un mois pour les terminer (je pense en particulier aux "non suscribers" ). De quoi décourager plus d'un nouveau venu. Après, pour le choix de la division, il faudrait adapter. Du style :

 

- un minimum de 5 parties C@W pour tout nouvel entrant ;
- classement du nouvel entrant dans la division supérieure (1 ou 2) en fonction de la cote obtenue pour ceux qui ont joué au moins 20 parties sur C@W.

 

De cette façon, on ne décourage ni les joueurs du dimanche, ni les joueurs qui ont fait leurs preuves sur C@W et qui ne veulent pas commencer le tournoi dans la dernière division.

Message cité 2 fois
Message édité par panzemeyer le 23-10-2007 à 23:15:52
n°13061644
jpcheck
Pioupiou
Posté le 24-10-2007 à 09:43:09  profilanswer
 

bjr tout le monde,
oserais-je proposer de prendre aussi en compte les éventuels classements réels (elo et/ou fide et/ou injes).
Bien que bon nombre de joueurs ne jouent pas ou plus en club, il est plus souvent facile pour l'organisateur de prendre en considération les éléments annexes pour baser sa décision (je me demande à l'instant même si ma formulation ne part pas dans le mauvais sens, mais bon).
 
sinon moi je joue aussi 1.g3 quand on me supplie à genoux ;)

n°13061662
ChtiGariX
Retraité
Posté le 24-10-2007 à 09:45:24  profilanswer
 

Bof je suis pas pour qu'on prenne mon dernier classement ELO je vaux 500 points de moins en vrai :lol:


---------------
Retraité de discussions
n°13061693
jpcheck
Pioupiou
Posté le 24-10-2007 à 09:48:56  profilanswer
 

non classé pitetre ? ou alors 1 gros tournoi de fait et bam 1900 sous la toise ? :p

n°13061709
ChtiGariX
Retraité
Posté le 24-10-2007 à 09:51:00  profilanswer
 

jpcheck a écrit :

non classé pitetre ? ou alors 1 gros tournoi de fait et bam 1900 sous la toise ? :p


Non j'ai fini ma "carrière" à 1910.
Avec largement assez de parties pour que ça ne soit pas un hasard statistique [:spamafote]
 
Mais j'arrive pas à bien jouer devant l'écran en différé, alors qu'IRL j'étais un chien enragé  :fou:


---------------
Retraité de discussions
n°13062906
Mine anti-​personnel
Posté le 24-10-2007 à 11:44:29  profilanswer
 

Carou a écrit :

Citation :

à se connecter tous les jours et à jouer au moins un coup par jour


 
Excessif, excessif, y a les week-end, la famille, bref moults raisons qui font qu'une personne X ne puisse pas jouer un jour donné, l'important, c'est la moyenne.
 
A la limite un truc du style "essayer de se connecter tous les jours", mais sinon moi je suis pas d'accord, c'est beaucoup, beaucoup trop restrictif.


OK, dans ce cas:

Citation :

Tout participant au tournoi s'engage (...) à s'efforcer de se connecter autant que possible tous les jours, à jouer au moins un coup par jour et par partie en cours, à prévenir dans le forum dès que l'absence dépasse 3 ou 4 jours.


 

Matrick69 a écrit :

C'est très bien, vu que ça enlève une faute d'orthographe  :lol:  
Ce qui me gêne un peu, c'est qu'un n'importe nawack comme moi soit d'office intégré en D2, sur ma côte d'usure, alors qu'un joueur qui aurait joué un seul tournoi puis se serait abstenu par la suite cause pas de temps ou autre, soit pénalisé.
C'est un peu incompatible avec ce qu'il y a en dessous, tout le monde n'a pas et le temps et le PC et l'accès Internet régulièrement, du coup ça pénalise celui qui jouera simplement quand il le peut et ne s'inscrira pas quand il sait qu'il ne pourra pas suffisamment jouer  :??:  
Le risque qu'un joueur ne s'inscrive pas suite à un tournoi perdu pour gagner une division n'est-il pas qu'un fantasme ?


Pas bien compris ton galimatias (un petit effort sur l'expression stplaît) mais je crois comprendre que tu es contre la perte de rang en cas d'absence à une saison. Je rappelle que dans la règle actuelle, on perd 2 places par absence. Donc tu serais pour que ça passe à 1. Supprimer ce système n'est pas souhaitable, il faut qu'il y ait une incitation à l'assiduité.
 

Matrick69 a écrit :

Pourquoi ne pas faire un mix des deux, critères de répartition actuels et côte C@W, en retenant le meilleur ?


Ça reviendrait en fait à supprimer la perte de rang pour absence.  
 

Matrick69 a écrit :

Avant de vous lire, j'aurais pensé comme Meringue, sur les 5 semaines, je suis absent durant une, ben je l'annonce avant et joue à donf le reste du temps, ça laisse normalement le temps ?


Pour pouvoir jouer "à donf", il faut que l'autre en face le fasse aussi, ce qu'il ne peut pas forcément faire. Certains ici ont un emploi du temps très chargé mais sont réguliers, ils se donnent un créneau d'une heure ou une demi-heure dans la journée pour jouer le tournoi, si l'adversaire s'absente pendant 1 semaine, c'est 7 coups x 2 de perdus irrécupérables.
 

ylec a écrit :


au bout de 5 parties j'avais 5 victoires et un classement de 1860 pas forcément mérité  :o  
j'aurais pu entré directement en D1 avec ce classement!!!!!! (et si ça se trouve avec mon classement actuel je peux encore...)
 =>je pense qu'il ne faut prendre en compte le classement que si 20 parties au moins ont été jouées par contre dans le cas contraire on intègre le joueur en D3 : je me suis inscritsur C@W uniquement pour le tournoi, je ne pense pasque je me serais inscrit s'il avait fallu jouer 20 parties pour " montrer mon engagement"


Tu es donc pour le maintien de la règle actuelle; a voté.
 

fookooflakman a écrit :


 
Je préfère plus de divisions dans le sens où, si on met plus de jouueurs par division, cela ferait plus de parties à jouer et donc :
- soit on allonge le temps de tournoi
- soit on doit jouer plus rapidement
 
mais dans les deux cas ça donne moins de visibilité aux gens comme moi qui ne paient pas et qui n'ont que 6 slots. Ca devient un peu le bordel.


Il n'est pas question de changer la taille des divisions ni la cadence. Ça, c'est acquis. Le débat porte sur: faut-il imposer au nouveau un nombre minimum de parties jouées sur C@W avant son premier tournoi pour pouvoir juger de son niveau, ou pas; et également: poules ou pas poules dans la dernière division.
 

panzemeyer a écrit :

C'est bien pour ça que 20 parties (ou même 10) me paraissent beaucoup. Il faut bien compter plus d'un mois pour les terminer (je pense en particulier aux "non suscribers" ). De quoi décourager plus d'un nouveau venu.

 
Quelqu'un qui est "découragé" après avoir joué 10 parties n'est pas vraiment motivé pour jouer aux échecs. Le but du tournoi est de jouer aux échecs, l'aspect compète n'est que la cerise sur le gâteau; je rappelle qu'il n'y a rien à gagner :D . Si le gars se décourage au cours de ses 10 premières parties, c'est qu'il aurait abandonné assez vite le tournoi de toute façon, donc l'obligation de jouer avant fait office de filtre utile.
 
 
 

panzemeyer a écrit :

Après, pour le choix de la division, il faudrait adapter. Du style :  
- un minimum de 5 parties C@W pour tout nouvel entrant ;


La cote après 5 parties est fantaisiste, 10 est le strict minimum.

panzemeyer a écrit :

- classement du nouvel entrant dans la division supérieure (1 ou 2) en fonction de la cote obtenue pour ceux qui ont joué au moins 20 parties sur C@W.

 
C'est la règle actuelle  ;)  
 

jpcheck a écrit :

bjr tout le monde,
oserais-je proposer de prendre aussi en compte les éventuels classements réels (elo et/ou fide et/ou injes).
Bien que bon nombre de joueurs ne jouent pas ou plus en club, il est plus souvent facile pour l'organisateur de prendre en considération les éléments annexes pour baser sa décision


C'est peut-être la solution en effet. Pas besoin de modifier le règlement, le meneur de jeu pourrait interroger le nouveau sans cote C@W sur sa pratique échiquéenne et l'intégrer dans la division correspondant à peu près à son niveau.

n°13062989
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 24-10-2007 à 11:53:45  profilanswer
 

Mine anti-personnel a écrit :


[quotemsg=13062906,4927,301726]  
Quelqu'un qui est "découragé" après avoir joué 10 parties n'est pas vraiment motivé pour jouer aux échecs.

10 parties en différé avant de pouvoir s'inscrire au tournoi HFR, je maintiens que c'est rédhibitoire. On est plusieurs de cet avis manifestement.
 

Mine anti-personnel a écrit :


La cote après 5 parties est fantaisiste, 10 est le strict minimum.

Si tu m'as bien lu, cette cote ne serait justement pas prise en compte en cas de nombre de parties jouées inférieur à 20.  
 
Je résume :  
 
- moins de 5 parties C@W : inscription refusée.
- entre 5 et 19 parties C@W : inscription autorisée + intégration en D3.  
- à partir de 20 parties C@W : inscription autorisée + classement dans la division correspondant à la cote obtenue.

Message cité 2 fois
Message édité par panzemeyer le 24-10-2007 à 18:57:33
n°13063047
jpcheck
Pioupiou
Posté le 24-10-2007 à 11:59:04  profilanswer
 

panzemeyer a écrit :

- moins de 5 parties C@W : inscription refusée. sauf si vie échiquéenne plausible
- entre 5 et 19 parties C@W : inscription autorisée + intégration en D3.  
- à partir de 20 parties C@W : inscription autorisée + classement dans la division correspondant à la cote obtenue.


 ;)  

n°13067368
Carou
Vbulletineuse
Posté le 24-10-2007 à 18:54:13  profilanswer
 

Mine anti-personnel a écrit :

Le chiffre de 20 est donné par le site lui-même. Jusqu'à 20, la cote est erratique, elle n'est pas fiable. Elle peut baisser, même si le joueur n'engrange que des victoires!


 
C'est pas la cote qui nous intéresse surtout, c'est sa capacité à jouer et pas se barrer au bout de 3-4 jours parce que finalement ça lui plait pas.
 
Qu'il ait 1600 ou 1670 OSEF si je puis me permettre, c'est son assiduité qu'on juge, et pour ça 5 à 10 parties c'est suffisant à mes yeux. 20, c'est rédhibitoire et ça risque fort d'en décourager pas mal de s'inscrire (déjà que 5-10 parties pourraient bien avoir le même effet...)
 

seblomb a écrit :


Je suis plutôt d'accord avec ceci.
Donc, à priori, vous ne serez pas retenu pour le prochain tournoi. Le deal est que vous fassiez - pendant la durée du tournoi - autant de parties que si vous aviez retenus. Par exemple, si la D3 est composé de 5 joueurs, vous devez finir 8 parties contre au moins 4 joueurs différents (quels qu'ils soient: HFRiens ou pas, bon joueurs ou pas, seul compte le fait que vous ayez pu jouer et finir ces parties).
Ce n'est pas de gaieté de coeur de ne pas vous retenir, mais il faut aussi se mettre à la place de joueurs qui veulent participer et qui, au final, se trouvent face à des adversaires qui ne jouent pas.


 
Non, la, je ne suis pas d'accord non plus.
 
Les règles dont on discute maintenant ne peuvent s'appliquer qu'au prochain tournoi, pas à celui déjà écoulé, sinon le jour où on va modifier les critères de départages ça va être un beau bordel.
 
Il n'est pas normal d'appliquer après le tournoi de nouvelles règles, à effet "retroactif". Je trouve ça injuste et déplacé.
 
Si on retient cette proposition de suspendre quelqu'un en cas de disqualification - proposition qu'en l'état je trouve également excessive, je vais y revenir - cela ne peut entrer en vigueur que pour le prochain tournoi. Donc amphoria et tietie ne doivent pas être concernés par cette mesure.
 
Concernant cette proposition de suspension, imaginons que cocovitch ait un problème IRL ou simplement un problème technique style PC grillé, et qu'il se retrouve disqualifié, vous vous voyez le suspendre du tournoi suivant et lui demander de montrer sa "bonne volonté" en disputant xx parties amicales sur C@W avant de le réintégrer ? Soyons sérieux 5 mn... Trop de restrictions, et trop de sanctions, ne peuvent que nuire aux tournois.  
 
On ne peut pas traiter de la même manière quelqu'un qui s'inscrit, joue 3 jours, et se barre, et quelqu'un qui a déjà disputé des tournois, et qui a un souci IRL qui l'amène à se faire disqualifier. C'est pas du tout la même chose.
 
Soyons clairs : mise à l'épreuve des nouveaux, ca fera probablement moins d'inscrits.
Suspension des disqualifiés + mise à l'épreuve, ça fera moins d'anciens au premier problème IRL.
 
Si vous avez envie de vous retrouver à 6 jours dans x tournois, libre à vous... mais, moi je trouve qu'on s'est beaucoup, beaucoup trop écartés de l'idée de départ d'Herbert, qui était de jouer entre membres HFR...
 
Après je suis d'accord qu'il faut mettre des garde-fous pour conserver l'intérêt du jeu, mais faut pas non plus tomber dans l'excès inverse et rendre ça rébarbatif. matrick a dit plus haut qu'il se serait probablement pas inscrit avec les restrictions dont on discute, il y en aura d'autres dans le cas...
 
Et on doit conserver une ouverture pour les nouveaux, qui aimeraient bien tenter un tournoi avec des membres HFR car ainsi il pourra discuter avec ses adversaires, de ses erreurs par exemple, alors que jouer 5,10 ou 20 parties sur C@W, c'est jouer contre des types dont on ne sait rien, et avec qui on ne parlera pas. Niveau ambiance, c'est pas du tout la même chose.
 


---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  122  123  124  ..  881  882  883  884  885  886

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Comment définir sa config utilisateur dans le profil HFR ?[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!
Qu'est ce qui est ouvert le 15 août ?[Hfr] Le 1er topic du forum d'Hardware.fr ? devenu un mythe ...
Les collectionneurs d'HfR[Meteo] Un mois d'aout pourri
Festival Porsche 2006 - Circuit de Magny-Cours (25 au 27 août)Petit problème de math (appel aux matheux de HFR)
marre de HFR qui coupe sans arrêtFestival Pukkelpop 17-18-19 Aout!
Plus de sujets relatifs à : Échecs@HFR - Tournoi de rapide page 872 - Ronde 2 à jouer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR