Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3555 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  116  117  118  ..  915  916  917  918  919  920
Auteur Sujet :

Échecs@HFR - Tournoi de rapide page 872 - Ronde 2 à jouer

n°12812731
Matrick69
Posté le 27-09-2007 à 19:35:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
Un petit point officieux et rapide sur la D2, pour prémacher le taf de Seblomb qui n'en manque pas ces temps-ci  ;)  

Sauf erreur, sur les 30 parties, 25 sont d'or et d'orgeat terminées, Carou étant naturellement à la traine  :lol:  

Le classement sur les parties terminées donne :
1) Sooshi : 7,5 points (tout fini)
2) Matrick : 4,5   :bounce: (restent 2 contre Carou)  
3) Carou : 3,5 (restent 2 contre Matrick, 1 Seblomb, 1 Panzemeyer et 1 Orbis)
3) Seblomb 3,5 (reste 1 contre Carou)
5) Panzemeyer : 3 (reste 1 contre Carou)
6) Orbis : 3 (reste 1 contre Carou)

En fait, la victoire de Sooshi est loin d'être acquise, Carou risquant de faire un retour de la mort qui tue,
enfin si elle arrive à terminer ses parties avant la fin du tournoi, ce qui est loin d'être assuré  :D  

Je ne parle plus de relégation, vu que j'ai enfin compris, on peut être dernier de D2 et monter quand même en D1 si les autres ils ne jouent pas, ce qui est logique.

Ici Matrick,
à vous les studios
 ;)

mood
Publicité
Posté le 27-09-2007 à 19:35:25  profilanswer

n°12812878
Carou
Vbulletineuse
Posté le 27-09-2007 à 19:53:48  profilanswer

Matrick69 a écrit :

Sauf erreur, sur les 30 parties, 25 sont d'or et d'orgeat terminées, Carou étant naturellement à la traine  :lol:

Je suis dans les temps  [:cosmoschtroumpf]  

qui va piano va sano paraît-il  :D  

Citation :

En fait, la victoire de Sooshi est loin d'être acquise, Carou risquant de faire un retour de la mort qui tue,
enfin si elle arrive à terminer ses parties avant la fin du tournoi

Difficile au vu des positions :/

Un pion de moins contre Orbis (qui joue plus lentement que moi en ce moment  :ouch: ), une position où j'ai du mal à manoeuvrer contre toi avec les blancs, une position encore indécise contre Seblomb, pour deux positions favorables (contre toi avec les noirs et contre Panze)

En gros je pense empocher deux points, pour le reste, va falloir trouver quelque chose, et refuser toute proposition de nulle pour la beauté du sport (sauf contre Orbis, avec un pion de moins faut savoir assurer)

En tout cas avec 7,5/10, vu le niveau de la poule, Sooshi a frappé fort !

---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°12813068
Matrick69
Posté le 27-09-2007 à 20:15:50  profilanswer

Carou a écrit :

En tout cas avec 7,5/10, vu le niveau de la poule, Sooshi a frappé fort !

Tu ne te prends pas pour n'importe qui, M'âme Carou !
 :D

n°12813122
Carou
Vbulletineuse
Posté le 27-09-2007 à 20:23:33  profilanswer

Matrick69 a écrit :

Tu ne te prends pas pour n'importe qui, M'âme Carou !

http://forum.judgehype.com/icones/smilies/tusors.gif

---------------
n°12813233
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 27-09-2007 à 20:36:23  profilanswer

J'avoue que je suis épaté par la manière dont Orbis a su vous accrocher, Sooshi et toi. :jap:

Je n'aurai pas eu ce bonheur. :cry:

n°12813246
seblomb
Posté le 27-09-2007 à 20:38:18  profilanswer

Matrick69 a écrit :

Un petit point officieux et rapide sur la D2, pour prémacher le taf de Seblomb qui n'en manque pas ces temps-ci  ;)

Oui, d'ailleurs la prochaine mise à jour sera demain soir au plus tôt...un p'tit peu débordé ces derniers jours

Division 2:
4017099 : Seblomb - Orbis 1 - 0

Partie difficile, Orbis avait réussi à bloquer mon Roi sur la ligne 1, je pense que son erreur a été au 30ème coup lorsqu'il n'a pas pris mon pion mais déplacé sa tour en d4.
Une victoire qui va peut-être me permettre de rester en D2 (si Carou gagne toutes ces parties [:ma muse])

Matrick69 a écrit :

Je ne parle plus de relégation, vu que j'ai enfin compris, on peut être dernier de D2 et monter quand même en D1 si les autres ils ne jouent pas, ce qui est logique.

Petite précision : le dernier de la D2 est assuré de jouer en D3 le tournoi suivant, cette règle prévaut sur le classement. Par exemple, cette saison, Tietie006 avait un meilleur classement qu'Orbis, mais est quand même descendu.
De même, le premier d'une division est assuré de jouer dans la division supérieure lors du tournoi suivant, même si plusieurs revenants avec un meilleur classement reviennent.
Mais sinon, tu as bien compris : on peut terminer 4ème de la D2 et jouer en D1 la saison suivante (si il y a beaucoup d'abstention!) ;)

n°12813367
Matrick69
Posté le 27-09-2007 à 20:48:39  profilanswer

seblomb a écrit :

Petite précision : le dernier de la D2 est assuré de jouer en D3 le tournoi suivant, cette règle prévaut sur le classement. Par exemple, cette saison, Tietie006 avait un meilleur classement qu'Orbis, mais est quand même descendu.

Bref, si Tietie006 avait passé son tour cette fois-ci, il serait resté en D2 pour le tournoi suivant ?

Si tel est le cas, cette disposition est discutable  :??:  

Ca ne favorise pas la prime à la régularité décrite quelques pages avant, voire ça va carrément à son encontre ?
 :pt1cable:  
 ;)  

n°12813392
jpcheck
Pioupiou
Posté le 27-09-2007 à 20:50:37  profilanswer

ben non, vu qu'il y a le +2 qui s'intègre dans le classement de pré tournoi :)

n°12813433
seblomb
Posté le 27-09-2007 à 20:53:26  profilanswer

Mais là tu oublies qu'un tournoi manqué provoque un déclassement de 2 places, ce qui dans ce cas, équivaut à participer au tournoi et terminer 2ème de la D3 (en partant du principe que le nombre de joueurs participant au tournoi reste inchangé)

EDIT: grillé par JPcheck

Message cité 1 fois
Message édité par seblomb le 27-09-2007 à 20:54:01
n°12813491
Carou
Vbulletineuse
Posté le 27-09-2007 à 20:57:30  profilanswer

Division 2

Matrick - Carou n° 4033685    0-1

Bon plus que quatre http://forum.judgehype.com/icones/smilies/hmm.gif

Message édité par Carou le 27-09-2007 à 20:57:46

---------------
mood
Publicité
Posté le 27-09-2007 à 20:57:30  profilanswer

n°12813589
Matrick69
Posté le 27-09-2007 à 21:04:08  profilanswer

Bon ben ouais bien joué, c'est important de savoir faire fructifier les erreurs de l'adversaire, alors bravo  :o  

J'espère cependant te rendre la monnaie dans l'autre  :bounce:  

n°12813726
Matrick69
Posté le 27-09-2007 à 21:12:25  profilanswer

seblomb a écrit :

Mais là tu oublies qu'un tournoi manqué provoque un déclassement de 2 places, ce qui dans ce cas, équivaut à participer au tournoi et terminer 2ème de la D3 (en partant du principe que le nombre de joueurs participant au tournoi reste inchangé)

EDIT: grillé par JPcheck

Mouais, enfin ceci dit,
autant je trouve logique de récompenser le vainqueur d'un tournoi en le promotionnant dans le tournoi supérieur, quelles que soient les circonstances,
autant je trouve bizarre de descendre automatiquement le dernier d'un tournoi, ça peut risquer de faire de sacrés différence de niveau, autant se baser sur le rang pour répartir les nouvelles divisions ? Ca peut aussi être pénible pour la poule inférieure qui se retrouve avec un cador parmi elle ?

Enfin, je dis ça, je ne dis rien, c'est juste pour donner mon avis
 ;)

n°12813765
Carou
Vbulletineuse
Posté le 27-09-2007 à 21:14:32  profilanswer

C'est vrai que les "repêchages" ça arrive parfois dans d'autres sports, descendre automatiquement le dernier d'une poule quelles que soient les circonstances peut sembler parfois excessif, non ?

Par contre le 1er qui monte automatiquement, ça je suis d'accord à 100 %.

---------------
n°12813944
Carou
Vbulletineuse
Posté le 27-09-2007 à 21:27:20  profilanswer

Division 2

Panzemeyer - Carou n° 4055430   0-1

---------------
n°12814080
Matrick69
Posté le 27-09-2007 à 21:38:21  profilanswer

n°12814180
seblomb
Posté le 27-09-2007 à 21:45:58  profilanswer

Matrick69 a écrit :

Mouais, enfin ceci dit,
autant je trouve logique de récompenser le vainqueur d'un tournoi en le promotionnant dans le tournoi supérieur, quelles que soient les circonstances,
autant je trouve bizarre de descendre automatiquement le dernier d'un tournoi, ça peut risquer de faire de sacrés différence de niveau, autant se baser sur le rang pour répartir les nouvelles divisions ? Ca peut aussi être pénible pour la poule inférieure qui se retrouve avec un cador parmi elle ?

Enfin, je dis ça, je ne dis rien, c'est juste pour donner mon avis
 ;)

Carou a écrit :

C'est vrai que les "repêchages" ça arrive parfois dans d'autres sports, descendre automatiquement le dernier d'une poule quelles que soient les circonstances peut sembler parfois excessif, non ?

Par contre le 1er qui monte automatiquement, ça je suis d'accord à 100 %.

Un cador qui termine dernier de sa division n'est pas si cador que cela (je sais, je grossis le trait, c'est volontairement provoquant).
Mais cela ajoute également un enjeu. Pour ceux qui ne sont pas - ou plus - en position de terminer 1er, alors ils faut qu'ils continuent à batailler pour ne pas terminer dernier.
Nous sommes d'accord sur le fait que que le 1er soit récompensé, mais cette récompense n'a de réelle valeur que si d'autres sont sanctionnés.

Je vais encore sortir une phrase gnian-gnian, mais dans tout sport ou toute compétition, la sanction est plus qu'inévitable, elle est nécessaire...

Message cité 3 fois
Message édité par seblomb le 27-09-2007 à 21:46:49
n°12814235
Carou
Vbulletineuse
Posté le 27-09-2007 à 21:49:29  profilanswer

seblomb a écrit :

Un cador qui termine dernier de sa division n'est pas si cador que cela (je sais, je grossis le trait, c'est volontairement provoquant).
Mais cela ajoute également un enjeu. Pour ceux qui ne sont pas - ou plus - en position de terminer 1er, alors ils faut qu'ils continuent à batailler pour ne pas terminer dernier.
Nous sommes d'accord sur le fait que que le 1er soit récompensé, mais cette récompense n'a de réelle valeur que si d'autres sont sanctionnés.

Je vais encore sortir une phrase gnian-gnian, mais dans tout sport ou toute compétition, la sanction est plus qu'inévitable, elle est nécessaire...

En cas d'abstention multiples ça peut être pénalisant quand même.

Dans un sport à division, je pense au hand par exemple mais ça doit se faire ailleurs, quand un club qui devait monter ne peut pas le faire (raisons financières, etc), celui qui devait descendre est maintenu dans sa division

Là ça serait la même chose, si plusieurs défections le dernier pourrait rester dans sa poule, car où serait l'intérêt de l'envoyer en D3 si par exemple les 1er, 2eme, 3eme et 4eme de D3 ne jouent pas la saison suivante ?

Aucune raison non plus pour qu'il laisse sa place au 5eme de D3 qui lui n'a pas mérité le droit de monter "sur l'échiquier". Mieux vaudrait prendre la cote C@W dans ce cas là, pour éviter de trop grands écarts de niveau.

Enfin c'est mon avis  [:cosmoschtroumpf]  

---------------
n°12814258
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 27-09-2007 à 21:51:11  profilanswer

seblomb a écrit :

Je suis d'accord avec toi, ça pimente un peu le tournoi. :) Même si je risque d'en faire les frais prochainement.

n°12814306
seblomb
Posté le 27-09-2007 à 21:53:43  profilanswer

Carou a écrit :

En cas d'abstention multiples ça peut être pénalisant quand même.

Dans un sport à division, je pense au hand par exemple mais ça doit se faire ailleurs, quand un club qui devait monter ne peut pas le faire (raisons financières, etc), celui qui devait descendre est maintenu dans sa division

Là ça serait la même chose, si plusieurs défections le dernier pourrait rester dans sa poule, car où serait l'intérêt de l'envoyer en D3 si par exemple les 1er, 2eme, 3eme et 4eme de D3 ne jouent pas la saison suivante ?

Aucune raison non plus pour qu'il laisse sa place au 5eme de D3 qui lui n'a pas mérité le droit de monter "sur l'échiquier". Mieux vaudrait prendre la cote C@W dans ce cas là, pour éviter de trop grands écarts de niveau.

Enfin c'est mon avis  [:cosmoschtroumpf]  

Dans ce cas particulier, pourquoi pas ?
Je serai assez d'accord.  :jap:  

Mais ça n'est pas à généraliser : pour revenir à notre exemple récent, Orbis a totalement sa place en D2. Personnellement, je ne trouve pas choquant qu'il y fut intégré suite à la relégation de Tietie006.

Edit : ce qui n'est pas à généraliser, ce serait de ne jamais tenir compte de la relégation pour le classement.

On pourrait faire un truc du genre : si le relégable a un classement supérieur à 4 places au joueur qui le suit (dans le classement pré-tournoi), alors il ne descends pas.

Message édité par seblomb le 27-09-2007 à 22:00:29
n°12814380
Matrick69
Posté le 27-09-2007 à 21:59:08  profilanswer

seblomb a écrit :

Je te sens quelque peu déprimé, tu es sur qu'il n'y a rien de personnel dans cette déclaration ?  
 :??:   :(   :sweat:  

Perso, tu joues bien, juste tu as fait une erreur dans une partie, et aussi dans l'autre j'ai été heureux d'obtenir la nulle en Zip-Zap
 :(  

n°12814474
seblomb
Posté le 27-09-2007 à 22:03:51  profilanswer

Matrick69 a écrit :

Je te sens quelque peu déprimé, tu es sur qu'il n'y a rien de personnel dans cette déclaration ?  
 :??:   :(   :sweat:  

Perso, tu joues bien, juste tu as fait une erreur dans une partie, et aussi dans l'autre j'ai été heureux d'obtenir la nulle en Zip-Zap
 :(  

Non, non, du tout, je ne me considère pas comme un cador. Ce serait un poil prétentieux!

Si ma façon d'écrire peut paraître assez sèche par moment, c'est pas volontaire ;)

panzemeyer a écrit :

Je suis d'accord avec toi, ça pimente un peu le tournoi. :) Même si je risque d'en faire les frais prochainement.

Dis-toi qu'après sa descente en D3, Alain91000 a fait une remontée assez spectaculaire (enfin, moi c'est ce que je me dis :o )

Message édité par seblomb le 27-09-2007 à 22:06:01
n°12815949
Alain91000
Posté le 28-09-2007 à 00:04:27  profilanswer

Merci Seblomb,
Mais là en D1, même si :
1. j'ai résisté la saison dernière, tant bien que mal,
2. j'arrivais à me maintenir cette saison, par bonheur et je sais que c'est loin d'être acquis,
je crois que ma place n'y sera pas pour très longtemps.
Au moins j'aurais eu la chance, car j'estime que c'est un privilège, de jouer quelques temps en D1.

n°12817494
seblomb
Posté le 28-09-2007 à 09:06:02  profilanswer

Oyez, oyez,

Suite à aux remarques venues hier sur les conditions de la relégation, une amélioration pourrait apportée et inscrite sur les Tables de la Loi!

La règle actuelle est :  
7. Promotion et relégation: Le joueur terminant premier de sa division est promu dans la division supérieure, le joueur terminant dernier est relégué en division inférieure. En cas d’'ex aequo pour une place de promu/relégué, c'’est la meilleure cote Chessatwork, en ligne au moment de la constitution des divisions, qui prime.  
Dans l'éventualité où la division 3 est composée de deux groupes, ce sont les 1ers de chacun des groupes qui sont promus. Et donc, les deux derniers de la division 2 qui sont relégués.

En se basant sur ce principe décrit par Carou :  

Carou a écrit :

On pourrait ajouter que :  
Toutefois, un relégable pourrait être repêché si lors du classement pré-tournoi, le joueur qui le suit dans ce classement n'a pas un rang inférieur de 4 points à celui du relégable.

La raison pour laquelle je propose d'utiliser le rang du classement pré-tournoi et non directement les places obtenues lors du tournoi précédent est simple : le retour des revenants.

Donc, ce que je vous propose, c'est que vous donniez votre avis : sur le principe de cette règle, sur sa formulation aussi, etc...

n°12822199
Mine anti-​personnel
Posté le 28-09-2007 à 17:20:29  profilanswer

seblomb a écrit :

Petite précision : le dernier de la D2 est assuré de jouer en D3 le tournoi suivant, cette règle prévaut sur le classement.

[:papatte]
Un petit bonjour d une auberge de jeunesse de Los Angeles (sans accents ni apostrophes because: ils ont pas ca ici). Je m etais promis de ne pas intervenir mais la, j ai pas pu resister.  :D  

Du temps ou j etais meneur de jeu ( [:papy] ), j ai toujours procede comme preconisent Carou et Matrick: seule la promotion est assuree, pour le reste ca depend du rang des partants presents, donc un dernier peut ne pas etre relegue s il y a beaucoup de defections dans la division au-dessus. Ce qui est indique dans le reglement actuellement affiche:

Citation :

9. Complication: (...)A noter que si la promotion est automatique, la relégation ne l'est pas : si un joueur ne se réinscrit pas au prochain tournoi, le promu prend sa place et personne n'est relégué. Si un joueur revient, l'avant-dernier accompagne le dernier dans la relégation et ils sont remplacés par le promu et le revenant. S'il y a deux revenants, les trois derniers descendent, et ainsi de suite.

Si vous voulez changer cette regle, il faut modifier ce paragraphe. Personnellement, je vote pour la formule actuelle.

seblomb a écrit :

Oyez, oyez,

Suite à aux remarques venues hier sur les conditions de la relégation, une amélioration pourrait apportée et inscrite sur les Tables de la Loi!

La règle actuelle est :  
7. Promotion et relégation: Le joueur terminant premier de sa division est promu dans la division supérieure, le joueur terminant dernier est relégué en division inférieure. En cas d’'ex aequo pour une place de promu/relégué, c'’est la meilleure cote Chessatwork, en ligne au moment de la constitution des divisions, qui prime.  
Dans l'éventualité où la division 3 est composée de deux groupes, ce sont les 1ers de chacun des groupes qui sont promus. Et donc, les deux derniers de la division 2 qui sont relégués.

En se basant sur ce principe décrit par Carou :  

Pourquoi la D3 ? Ca pourrait etre la D4 ou la D5, un reglement doit rester suffisamment general pour s appliquer a tous les cas de figure. Et quelles sont les "eventualites" qui font qu une division est constituee de deux groupes plutot qu un seul ? Ca doit etre prevu sinon ou dira que c est arbitraire. La regle proposee me parait inutilement compliquee. Je suis d avis d eviter les poules a l avenir, ca suscite des querelles du genre: "ma poule etait d un plus haut niveau que l autre, c est injuste". Le seul cas ou les poules sont inevitables est le cas ou plus de 6 nouveaux s inscrivent a un tournoi, cas fort improbable.
Dans tous les autres cas, puisqu on a critere de classement, je suis pour l appliquer purement et simplement meme si donne des mouvements en accordeon d un tournoi sur l autre; vouloir imaginer un mecanisme compensant la difference de niveau du fait des mouvements des partants et des revenants te donnera des regles incroyablement compliquees qui apporteront d autres effets secondaires indesirables, qu il faudra compenser par d autres regles, c est sans fin.

:hello:

n°12822920
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 28-09-2007 à 18:53:12  profilanswer

Mine anti-personnel a écrit :

Un petit bonjour d une auberge de jeunesse de Los Angeles (sans accents ni apostrophes because: ils ont pas ca ici). Je m etais promis de ne pas intervenir mais la, j ai pas pu resister.  :D  

Un site indispensable en voyage ;) :  

http://french.typeit.org/

n°12822922
atomheartd​ude
I've always been mad, I know I
Posté le 28-09-2007 à 18:53:45  profilanswer

Je viens un peu comme un cheveu sur l'echiquier...  
Mais certains d'entre vous ont des news de yan, ou pas, membre de la D3B ?
Il me bloque deux slots le bougre ;)

n°12822939
seblomb
Posté le 28-09-2007 à 18:56:55  profilanswer

Salut!

Pas le temps de répondre maintenant, je le ferai plus tard.

n°12823081
Matrick69
Posté le 28-09-2007 à 19:19:28  profilanswer

Salut MAP,
c'est le genre de mail qui fait plaisir, tu vas illuminer mon WE  :love:  

C'est vrai, quoi, ce matin en me faisant chier dans les embouteillages sous la pluie et le froid pour aller taffer un truc de daube,
je me disais : Quelle vie de chiotte, je serais rudement mieux à Malibu à draguer les canons aux seins refaits :cry:  

Et là, je découvre que même là-bas on se fait chier sévère, la seule occupation valable étant HFR  :??:  

Vu que ça je peux le faire de chez moi, ce n'est donc plus la peine de rêver à des ailleurs mieux que chez moi, je suis déjà au summum de mon bonheur terrestre  :bounce:  

Merci encore

n°12823555
Matrick69
Posté le 28-09-2007 à 20:26:46  profilanswer

Vu que Coco a abandonné, voici quelques infos sur le Magic World Champions Mexico Tour,
à deux tours de la fin, soit après la douzième ronde,  
Anand devrait être le new Campionnissimo, Kramnick devenant un détail de l'histoire   :??:  

Citation :

1) Anand, Vishwanatan : 8,0 points - 4v 8n 0d  
2) Gelfand, Boris : 7,0 points - 3v 8n 1d  
3) Kramnik, Vladimir : 6,5 points - 2v 9n 1d  
4) Morozevich, Alexander : 5,5 points - 3v 5n 4d  
4) Leko, Peter : 5,5 points - 1v 9n 2d  
4) Aronian, Levon : 5,5 points - 2v 7n 3d  
7) Grischuk, Alexander : 5,0 points - 2v 6n 4d  
7) Svidler, Peter : 5,0 points - 0v 10n 2d  

Les liens de NewCoco sont toujours et encore :  
http://www.chessmexico.com/es/inde [...] Itemid=114
http://partidas.chessmexico.com/

Ca vous gonfle tous ces matchs nuls, vous voudriez que la FIDE soit moins corrompue par la Mafia, un peu comme la FIFA, et adopte ses règles,  
bref vous en avez rêvé et je l'ai fait, voici le classement si la victoire était à 3 points et la nulle à 1 point :  

Citation :

1) Anand, Vishwanatan : 20 points - 4v 8n 0d  
2) Gelfand, Boris : 17 points - 3v 8n 1d  
3) Kramnik, Vladimir : 15 points - 2v 9n 1d  
4) Morozevich, Alexander : 14 points - 3v 5n 4d  
5) Aronian, Levon : 13 points - 2v 7n 3d  
6) Grischuk, Alexander : 12 points - 2v 6n 4d  
7) Leko, Peter : 12 points - 1v 9n 2d  
8) Svidler, Peter : 10 points - 0v 10n 2d  

Aronian y gagne un peu et Leko est puni pour bétonnage excessif, mais celà ne change pas fondamentalement les choses non plus, Lavoisier spirit.  ;)  

Si ça intéresse quelqu'un, je peux faire sur demande le classement à la mode Rugby, avec les bonus offensifs et défensifs.  

Voilà  

n°12823614
Abstro
Posté le 28-09-2007 à 20:32:37  profilanswer

atomheartdude a écrit :

+1, je sais qu'il a déja commencé un petit peu avec amphoria, mais j'attends toujours...

n°12823780
Matrick69
Posté le 28-09-2007 à 20:50:49  profilanswer

atomheartdude a écrit :

Pourquoi le lien pointe sur Redhotpawn, et pas sur Chessatwork ?  
Pourtant, ça se ressemble ?

:??:

n°12823849
ylec
PSN : tueurdecanard
Posté le 28-09-2007 à 20:58:46  profilanswer

Abstro a écrit :

+1, je sais qu'il a déja commencé un petit peu avec amphoria, mais j'attends toujours...

moi aussi j attends, j'ai une partie ou on a joué 3 coups et la 2eme aucun...
j ai peu d espoir de terminer ces parties avant la fin du tournoi...

n°12824944
Carou
Vbulletineuse
Posté le 28-09-2007 à 22:57:22  profilanswer

Matrick69 a écrit :

Pourquoi le lien pointe sur Redhotpawn, et pas sur Chessatwork ?  
Pourtant, ça se ressemble ?

:??:

C'est la même chose :)

---------------
n°12825704
seblomb
Posté le 29-09-2007 à 00:57:31  profilanswer

Du temps ou j etais meneur de jeu ( [:papy] ), j ai toujours procede comme preconisent Carou et Matrick: seule la promotion est assuree, pour le reste ca depend du rang des partants presents, donc un dernier peut ne pas etre relegue s il y a beaucoup de defections dans la division au-dessus. Ce qui est indique dans le reglement actuellement affiche:

Citation :

9. Complication: (...)A noter que si la promotion est automatique, la relégation ne l'est pas : si un joueur ne se réinscrit pas au prochain tournoi, le promu prend sa place et personne n'est relégué. Si un joueur revient, l'avant-dernier accompagne le dernier dans la relégation et ils sont remplacés par le promu et le revenant. S'il y a deux revenants, les trois derniers descendent, et ainsi de suite.

Si vous voulez changer cette regle, il faut modifier ce paragraphe. Personnellement, je vote pour la formule actuelle.

Bien, puisque la majorité de ceux qui se sont exprimés sur cette question pensent de même, c'est ce qui sera fait, à savoir : un relégable ne sera relégué que si le promu de la division inférieur participe au tournoi, ou si aucun revenant n'a de meilleur classement pré-tournoi que le sien.

Pourquoi la D3 ? Ca pourrait etre la D4 ou la D5, un reglement doit rester suffisamment general pour s appliquer a tous les cas de figure.

Parce que jusqu'à présent, il n'y a jamais eu plus de 3 divisions, et que je doute que cela arrive dans l'immédiat.
Et si cela arrive, il suffit d'adapter la formulation de la phrase, le principe est le même.

Et quelles sont les "eventualites" qui font qu une division est constituee de deux groupes plutot qu un seul ? Ca doit etre prevu sinon ou dira que c est arbitraire.

La seule éventualité évoquée est celle où il y a deux groupes, comme cela est écrit : Dans l'éventualité où la division 3 est composée de deux groupes
Maintenant, si tu veux savoir pourquoi il y en aurait deux, la raison est implicite : un trop grand nombre de joueurs. Sincèrement, je ne vois pas pourquoi tu chipotes là-dessus, tu as également procédé de la même façon.

La regle proposee me parait inutilement compliquee.

Compliquée en quoi ? Le seul ajout que j'ai fait est que le 1er de chaque groupe est promu  :??:  
Ou alors tu ne quotes pas la bonne phrase ?

Je suis d avis d eviter les poules a l avenir, ca suscite des querelles du genre: "ma poule etait d un plus haut niveau que l autre, c est injuste".

D'où l'intérêt de l'ajout cité précédemment.
Sans compter le fait que la répartition n'a pas été fait au hasard - ni de façon arbitraire - , mais en se basant sur le classement pré-tournoi : le 1er de la D3 dans le groupe A, le 2ème dans le B, le 3ème dans le A, le 4ème dans le B, le 5ème dans le A, etc.

Le seul cas ou les poules sont inevitables est le cas ou plus de 6 nouveaux s inscrivent a un tournoi, cas fort improbable.

Que fallait-il que je fasse alors ?
4 divisions ? Là encore on m'aurait reprocher la différence de niveau car Ylec et AtomHeartDude sont meilleurs que Quakef, Yanhoupa et Eifersucht.
Pour avoir des divisions où seuls les joueurs de même niveau jouent ensemble, on aurait eu une D1 à 9 joueurs, une D2 à 10 et une D3 à 3...

Dans tous les autres cas, puisqu on a critere de classement, je suis pour l appliquer purement et simplement meme si donne des mouvements en accordeon d un tournoi sur l autre; vouloir imaginer un mecanisme compensant la difference de niveau du fait des mouvements des partants et des revenants te donnera des regles incroyablement compliquees qui apporteront d autres effets secondaires indesirables, qu il faudra compenser par d autres regles, c est sans fin.

C'est ce que j'ai fait : j'ai appliqué le critère de classement, sauf dans le cas de Tietie006.

J'ai l'impression que l'on commence à me reprocher plusieurs points de règlements alors que je n'en ai ajouté qu'un seul :/

La mise à jour demain, là je ne suis pas d'humeur.

n°12827246
seblomb
Posté le 29-09-2007 à 12:34:05  profilanswer

n°12827285
Krissdee
Shot down in flames
Posté le 29-09-2007 à 12:41:05  profilanswer

4035456 Krissdee - JPCheck 0-1

Message édité par Krissdee le 29-09-2007 à 12:41:46
n°12828763
Matrick69
Posté le 29-09-2007 à 17:12:20  profilanswer

seblomb a écrit :

J'ai l'impression que l'on commence à me reprocher plusieurs points de règlements alors que je n'en ai ajouté qu'un seul :/

J'espère ne pas être dans le lot  :D  
Perso je n'avais pas compris toutes les règles et je te remercie de me  les avoir expliqué. :)  

J'ai peut-être, sans le faire exprès, fait remonter des sujets à polémiques, style la relégation pour le perdant d'une poule :whistle:  
mais bon on peut discuter d'un point de réglement, ça n'a rien à voir avec la valeur du grand gourou garant du réglement, ce sont deux choses différentes.

J'en profite pour te remercier pour tout le taf d'organisation, il me semble que MAP l'avait chiffré à 1h/j, ça ne se fait pas tout seul
 ;)  

n°12831086
Carou
Vbulletineuse
Posté le 29-09-2007 à 22:17:25  profilanswer

seblomb a écrit :

Non, ça sent juste le quiproquo, c'est tout :spamafote:

MAP a juste dit en gros que la reléguation n'était pas "automatique" dans les règles mises en place, comme il le démontre par un quote des règles.

Autrement dit, pas de modif à faire car le cas était déjà prévu [:ma muse]

Message édité par Carou le 29-09-2007 à 22:17:36

---------------
n°12839697
New-Cocovi​tsch
Best by Test
Posté le 30-09-2007 à 21:46:19  profilanswer

Division 1
New Coco-Fookooflakman : 1-0 (4017209)

n°12842461
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 01-10-2007 à 09:40:42  profilanswer

Fort du soutien de son mouvement, Garry Kasparov se lance dans la bataille présidentielle russe

n°12842688
jpcheck
Pioupiou
Posté le 01-10-2007 à 10:15:28  profilanswer

je lui souhaite bien du courage, les parties lui sont montées à la tête :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  116  117  118  ..  915  916  917  918  919  920

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Comment définir sa config utilisateur dans le profil HFR ?[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!
Qu'est ce qui est ouvert le 15 août ?[Hfr] Le 1er topic du forum d'Hardware.fr ? devenu un mythe ...
Les collectionneurs d'HfR[Meteo] Un mois d'aout pourri
Festival Porsche 2006 - Circuit de Magny-Cours (25 au 27 août)Petit problème de math (appel aux matheux de HFR)
marre de HFR qui coupe sans arrêtFestival Pukkelpop 17-18-19 Aout!
Plus de sujets relatifs à : Échecs@HFR - Tournoi de rapide page 872 - Ronde 2 à jouer

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)