Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2433 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  918  919  920  ..  5514  5515  5516  5517  5518  5519
Auteur Sujet :

Sujet : Topic dissidence: Bonne année 2025 lô hein.

n°36651726
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2014 à 14:18:57  answer

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 02-01-2014 à 14:18:57  profilanswer

n°36651732
zakatana
Crève Babylone
Posté le 02-01-2014 à 14:19:10  profilanswer

Lemminkainen a écrit :

Vous êtes sérieux là ? Les 3/4 des jeunes de mon âge sont des débiles alors, merci de m'avoir ouvert les yeux les gars.  [:double quack:2]  

Ok le mec a pas l'air fin, mais parce qu'a - de 30 ans si on a pas un livre chez soi on est débile/pas réfléchi/..., on est classé dans catégorie : "misère intellectuelle" ? Vous me faites peur dans votre façon de "cataloguer" les gens.  [:mcwammed]

Et je vous arrête direct par votre argument que je sens sortir sous vos doigts : "Ahaha le mec se sent visé... Regarde le il doit pas avoir de bouquins chez lui." Je vous rassure, j'ai moins de 30 ans et j'ai une bibliothèque rempli. Bon par contre c'est vrai, il y a beaucoup de romans. Désolé. :/ Je suis classé dans quoi : "Misère intellectuelle de niveau 1" ?

On ne peut pas faire efficacement travailler son cerveau ailleurs que dans les livres. Ca parait con, mais les média "passifs" que sont internet (et notamment les vidéos youtube) ou la télévision ne sont productifs que dans une tête qui a fait l'effort d'ouvrir des bouquins.

n°36651739
Lion_Sn@ke
Posté le 02-01-2014 à 14:19:47  profilanswer

Effectivement, loin de mois l'idée de faire l'appel à la haine ou de demander une quelconque "punition" à l'encontre des juifs sous prétexte de ce qui est raconté à leur encontre dans le Coran (et ceci n'a rien à voir avec une quelconque loi gayssot, entendons le bien !).  

Mais il est pour moi compréhensible (mais pas obligatoire bien sûr) qu'un musulman pratiquant, qui a lu entièrement le Coran, ne fasse pas confiance ou n'entretienne pas de liens d'amitiés profond avec des personnes de confession juives (sans pour autant être dans la haine donc), au regard de ce qu'il a pu lire et comprendre. Cela me paraît, aux yeux de sa foi, parfaitement logique. Cela ne veut pas dire qu'il va refuser de parler, de travailler ou négocier avec une personne de confession juive, ou même l'invité chez lui ou lui offrir un verre (ceci faisant partie des bonnes manières et de ce qu'on appel être "civilisé" ).

Cela parait extrêmement hypocrite dit comme cela, mais d'une certaine façon n'est-ce pas notre lot quotidien dans nos interactions de tout les jours ?  

On dit bien bonjour à son patron même si c'est un abruti fini, on est poli avec son interlocuteur sur son lieu de travail même si à l'autre bout du téléphone on a envie de l'étrangler, on met "cordialement" à la fin des lettres manuscrites, etc...

n°36651741
Pavese69
Posté le 02-01-2014 à 14:19:49  profilanswer

http://reho.st/preview/img.over-blog.com/362x600/3/79/50/25/image-pc/images-new/images-news-2/images-news-3/Regi_das_quenelle_lakenell-97516-5e73b.jpg

---------------
"Depuis pas mal de temps, je m'étais habitué à ne pas bouger, à laisser le monde devenir fou." Cesare PAVESE
n°36651749
ronindono
Posté le 02-01-2014 à 14:20:13  profilanswer

Nice après avoir été tabassé maintenant viré
http://jssnews.com/2013/12/24/chas [...] ormations/

Pareil pour le mec qui a été attaqué a 6contre1 ? :o

Message édité par ronindono le 02-01-2014 à 14:20:52
n°36651757
Ethel
Chicailleuse
Posté le 02-01-2014 à 14:20:31  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Je lurke depuis pas mal de pages, et depuis les déclarations de Valls, et son soutien par Hollande ... OUI j'ai bien vu débarqué des HFRiens récurrents des topacs politiques.

Et c'est systématiquement le même angle... en gros "... attends comment on peut nier que ce geste soit  horrible"...

Le topic a bien changé d'ambiance.
La dissidence n'a jamais été très sérieuse ici, j'ai la nostalgie :/

Euh moi aussi je regrette le temps beni ou on rigolait sur la derniere video de moualek ou sur les histoires du moyen-age qui a pas existe. :o Mais je vois toujours pas qui, ici, a soutenu ouvertement le principe d'une criminalisation de la quenelle ou d'une interdiction des spectacles de dieudonne :o

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY
n°36651762
SamsonX5
Posté le 02-01-2014 à 14:20:56  profilanswer

Ar Paotr a écrit :

Attends, je suis totalement contre le fait d'interdire ou de punir la quenelle hein, si c'est ce que tu as compris.
Je dis juste que, tristement et lamentablement, si tu fais le geste maintenant (contrairement à il y a 2 semaines), ben tu sais que beaucoup de personnes y verront une connotation antisémite.

Voilà c'est exactement ça.

n°36651766
Lion_Sn@ke
Posté le 02-01-2014 à 14:21:15  profilanswer

Ar Paotr a écrit :

De prendre pour argent comptant et vérité intégrale, universelle et intemporelle un livre écrit il y a 1400 ans [:clooney4]

On appel cela la foi, si tu avais parcouru la définition dans le dictionnaire, tu n'en rigolerais pas aussi bêtement :/

n°36651773
Mieline
Posté le 02-01-2014 à 14:21:27  profilanswer

n°36651775
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2014 à 14:21:37  answer

Ernestor a écrit :

Mais c'est quoi ce putain de golden ouate de phoque de platine ?

Sérieux, mais vous nous les briser sévère là tous les noobs donneurs de leçons totalement à coté de la plaque à venir pourrir ce topic avec vos certitudes totalement bidons. Me dire à moi que j'affirme que la quenelle exprime la haine du juif et me dire que je colle des étiquettes, mais mon pauvre, si tu savais comment t'es à la rue à un point délirant ...

Pars immédiatement de ce topic ou relis les 100 dernières pages avant de t'exprimer sur mon compte ou tout court, merci :o

http://i.imgur.com/mLoH5GY.gif

Et me reproche pas d'être agressif là, j'ai déjà le bouton TT qui me dérange tellement j'en ai marre de ces débarquements qui pourrissent ce topic. Ouais, j'ai mal dormi, faut pas me titiller là.

http://www.misteremma.com/wp-content/uploads/2014/01/Dieudonne-290x160.jpg

Zeeen, souviens toi de ce que le vieux sage chinois a dit ... 智者指着月亮和傻瓜着眼于手指。.. etc.

Message édité par Profil supprimé le 02-01-2014 à 14:22:14
mood
Publicité
Posté le 02-01-2014 à 14:21:37  profilanswer

n°36651782
Coyote a f​oie jaune
Posté le 02-01-2014 à 14:22:04  profilanswer

https://www.google.com/search?tbs=s [...] 9drjIo5UCg

Ça a l'air sympa les sites que tu fréquentes.

---------------
Abandoned by his parents and then raised by horses, then the horses abandoned him and he was raised by wrestlers : Masked Horse.
n°36651785
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2014 à 14:22:09  answer

n°36651787
Ar Paotr
Posté le 02-01-2014 à 14:22:12  profilanswer

Ernestor a écrit :

Sérieux, mais vous nous les briser sévère là tous les noobs donneurs de leçons totalement à coté de la plaque à venir pourrir ce topic avec vos certitudes totalement bidons. Me dire à moi que j'affirme que la quenelle exprime la haine du juif et me dire que je colle des étiquettes, mais mon pauvre, si tu savais comment t'es à la rue à un point délirant ...

Pars immédiatement de ce topic ou relis les 100 dernières pages avant de t'exprimer sur mon compte ou tout court, merci :o

Et me reproche pas d'être agressif là, j'ai déjà le bouton TT qui me dérange tellement j'en ai marre de ces débarquements qui pourrissent ce topic. Ouais, j'ai mal dormi, faut pas me titiller là.

Attention si tu commences à avoir des crampes dans les bras, ça peut être dangereux. Ou même si tu commences à avoir un accent UN PEU SPECIAL RADICAAAAL [:xla]

n°36651790
LooSHA
D'abord !
Posté le 02-01-2014 à 14:22:28  profilanswer

ronindono a écrit :

Non au contraire j'ai mon avis et pour moi c'est pas antisémite :jap:  et tant qu'une loi m'obligera à le penser comme ça pour moi je trouve rien de choquant a faire une quenelle.
Mais ne t’embêtes à me répondre je fais partie du public d’analphabète, fainéant, non cultivé etc de Dieudo et comme vous le dite depuis une centaine de pages je suis donc un abruti donc je n'ai aucune envie de débattre avec vous :jap: je me posais juste quelques questions.

Merci d'éviter ce genre de propos que je n'ai pas tenu. Si tu préfères : apprends à distinguer tes différents interlocuteurs.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°36651799
Jakes
Laminak
Posté le 02-01-2014 à 14:23:19  profilanswer

Allé, 3 pater et 2 mother, ça devrait aller pour cette fois ! :o

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°36651816
Aurore bor​eale
Posté le 02-01-2014 à 14:23:54  profilanswer

La dernière vidéo de dieudonné.. [:edden:3] Il monte dans les tours de manière rigoureusement proportionnelle à l'hystérie dont il est la cible, tout ça finira d'une sale manière.

''Je n'ai pas d'opinion sur le conflit juifs/nazis''.. Ce qui est fascinant c'est de voir à quel point on retrouve des filiations constantes et fidèles entre tous les discours antisémites à travers les époques, les mêmes boites à outils conceptuelles et rhétoriques sur lesquelles tous finissent pas retomber, d'où qu'ils viennent.
Présenter les relations entre juifs et nazis comme un simple conflit ''ordinaire'' et rien d'autre, c'est exactement la rhétorique d'une certaine frange du négationnisme, et notamment de Faurisson, quand il s'agissait de réécrire l'histoire de la 2e GM afin de rendre crédible la négation du génocide, avec cette perspective. Puisque si l'histoire des juifs sous le nazisme peut être comprise uniquement sous le prisme d'un conflit et par des considérations militaires, le génocide devient absurde. Les juifs qui auraient déclaré la guerre à l'Allemagne, l'étoile jaune qui ne serait qu'une mesure militaire pour assurer la sécurité des soldats allemands, etc..

Au final, une des caractéristiques constantes des antisémites c'est qu'ils manquent cruellement de créativité, c'est triste pour un artiste :o

Message cité 1 fois
Message édité par Aurore boreale le 02-01-2014 à 14:48:28

---------------
Si dieu n'existe pas, c'est qu'il a probablement mieux à faire.
n°36651820
Lion_Sn@ke
Posté le 02-01-2014 à 14:24:08  profilanswer

LooSHA a écrit :

Dire que tu peux comprendre qu'une majorité de chrétiens et de musulmans n'aiment pas le peuple juif "de base" (sic), tu ne comprends pas en quoi c'est du foutage de gueule et du grand n'importe quoi ?

Et je ne suis pas chrétien, je ne sais pas où tu as lu ça. Et même si je l'étais, cette histoire de pardon, mais bordaÿl [:prozac]

Pour la première partie, cf ma réponse au dessus.

Pour la deuxième partie, à lire tes saillies autrefois sur le topic Islam (il y a un bail que j'ai pas été sur le topic) j'avais cru le comprendre.  

Au temps pour moi dans ce cas :o Et cette histoire de pardon, c'était juste pour la blague (qui du coup est tombée à plat  :sweat:), faut pas le prendre pour autrechose  :hello:

n°36651824
el nino71
Posté le 02-01-2014 à 14:24:25  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

Euh non, l'État d'Israël n'est pas stabilisé. Antisionistes ça veut juste dire contre les sionistes, c'est a dire ceux qui veulent un grand Israël comme antan (sous-entendu : quitte a mépriser les palestiniens). Les 'vrais' sionistes ce sont ceux qui ont une politique de colonisation en territoire palestinien, être contre eux ne signifie par être contre une stabilisation d'Israël et contre la paix.

Ben non, c'est faux ça. Cela signifierait que le sionisme n'existait pas avant juin 1967 ?
Tu peux parfaitement être contre la colonisation de la Cisjordanie sans te définir comme antisioniste.

n°36651827
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 02-01-2014 à 14:24:45  profilanswer

Ar Paotr a écrit :

Attention si tu commences à avoir des crampes dans les bras, ça peut être dangereux. Ou même si tu commences à avoir un accent UN PEU SPECIAL RADICAAAAL [:xla]

J'ai le bras qui se raidit sérieusement, une sorte de crampe quenelleé, va pas trop falloir traîner dans le coin quand ça deviendra incontrôlable  [:dobeliou2]

n°36651828
Pavese69
Posté le 02-01-2014 à 14:24:45  profilanswer

Coyote a foie jaune a écrit :

Ça a l'air sympa les sites que tu fréquentes.

Tombé par hasard sur ce dessin...Pas l'genre à fréquenter ces sites ! http://reho.st/hfr.toyonos.info/smileys/generate/tmp/bd760faa7de5554bc1abaa6c6881a0d0.smiley.png?foo=1388669074201  :o

Message édité par Pavese69 le 02-01-2014 à 14:25:10

---------------
"Depuis pas mal de temps, je m'étais habitué à ne pas bouger, à laisser le monde devenir fou." Cesare PAVESE
n°36651834
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2014 à 14:25:11  answer

n°36651841
ronindono
Posté le 02-01-2014 à 14:25:28  profilanswer

LooSHA a écrit :

Merci d'éviter ce genre de propos que je n'ai pas tenu. Si tu préfères : apprends à distinguer tes différents interlocuteurs.

Désolé si tu l'a mal pris je ne participe pas énormément sur HFR encore moins sur ce topic, alors de ce qui est de connaitre mes interlocuteurs :D je parlais de l'avis général du topic c'est pour ça que j'ai utilisé le "vous" alors que je te tutoyais juste avant :jap:

n°36651843
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 02-01-2014 à 14:25:33  profilanswer

Ethel a écrit :

Avoir zero livre chez soi a cet age-la, et par-dessus le marche indiquer qu'on "sinforme" plutot via youtube, ouais je trouve ca hyper triste. [:spamafote]

Apres chacun fait ce qu'il veut  [:heow]

Youtube est un média comme un autre. Il est en train de devenir un des media majoritaire de notre époque. S'informer c'est avant tout recouper toutes les informations de toutes les sources disponibles. Ça peut être des bouquins, des reportages, des magazines, le terrain mais aujourd'hui c'est aussi Youtube. Après le mec a l'air de gober tout ce qu'on lui dit. Si tu lui avais mis un bouquin dans les mains sans qu'il est accès à d'autres moyens de culture, et si ce bouquin décrivait que les Juifs sont des mangeurs d'enfants et que les noirs sont des singes, il aurait probablement suivi le truc. Et il aurait dit au journaliste : "Je m'informe plutôt via des bouquins comme celui là.". Le bouquin restera une merde innommable, mais pourtant il se sera "informé" par un livre.

Ce qui est triste c'est pas ça. Ce qui est triste c'est de pas avoir d'esprit pour aller recouper l'information. De nos jours on prend tout au comptant sans réfléchir.  

Et je confirme que j'ai des amis de cet âge là qui n'aiment pas lire. Pourtant ils pensent pas qu'il y a un complot mondial juif. (Je reste dans le ton du topic. :o) Ils arrivent à réfléchir par eux même.

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°36651852
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2014 à 14:25:57  answer

n°36651870
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 02-01-2014 à 14:26:54  profilanswer

zakatana a écrit :

On ne peut pas faire efficacement travailler son cerveau ailleurs que dans les livres. Ca parait con, mais les média "passifs" que sont internet (et notamment les vidéos youtube) ou la télévision ne sont productifs que dans une tête qui a fait l'effort d'ouvrir des bouquins.

Les livres font travailler l'imagination. Je ne pense pas, mais je peux me tromper, qu'ils font travailler le côté esprit critique. Ils ne font pas travailler le côté "réflexion". A la sortie d'un film tu peux tout aussi bien réfléchir pendant des heures sur la signification du truc.

---------------
n°36651878
Lion_Sn@ke
Posté le 02-01-2014 à 14:27:07  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je suis souvent en désaccord profond avec Ernestor, mais là pour le coup, PERSONNE n'a proclamé (et surtout pas Ernestor, qui justement se tue à expliquer le CONTRAIRE) que la quenelle était un geste antisémite ! PERSONNE N'Y CROIT MEME UNE DEMI SECONDE !

Message cité 3 fois
Message édité par Lion_Sn@ke le 02-01-2014 à 14:28:14
n°36651882
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 02-01-2014 à 14:27:34  profilanswer

Lemminkainen a écrit :

Vous êtes sérieux là ? Les 3/4 des jeunes de mon âge sont des débiles alors, merci de m'avoir ouvert les yeux les gars.  [:double quack:2]  

Ok le mec a pas l'air fin, mais parce qu'a - de 30 ans si on a pas un livre chez soi on est débile/pas réfléchi/..., on est classé dans catégorie : "misère intellectuelle" ? Vous me faites peur dans votre façon de "cataloguer" les gens.  [:mcwammed]

Et je vous arrête direct par votre argument que je sens sortir sous vos doigts : "Ahaha le mec se sent visé... Regarde le il doit pas avoir de bouquins chez lui." Je vous rassure, j'ai moins de 30 ans et j'ai une bibliothèque rempli. Bon par contre c'est vrai, il y a beaucoup de romans. Désolé. :/ Je suis classé dans quoi : "Misère intellectuelle de niveau 1" ?

J'assume et revendique totalement l'opinion selon laquelle l'etude et la lecture sont indispensables. Indispensables. Je reste tout a fait convaincu, n'ayant jamais rien vu qui me laisse douter meme vaguement, que l'esprit a besoin de ca pour se construire en tant que vecteur de reflexion, d'analyse, de contextualisation, de recul. Une video fait de toi un spectateur, donc te met dans une situation de receveur. Tu t'habitues donc a recevoir, pas a aller chercher, analyser et reflechir. C'est comme ca qu'au final on se retrouve avec des gens qui ne produisent aucune reflexion et se contentent de venir recracher ce qu'ils ont vu. Et qu'on se retrouve avec des debiles qui viennent nous expliquer que "les chambres a gaz sont un hoax sisicaivrai, je l'ai vu hier soir sur youtube".

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°36651894
Ar Paotr
Posté le 02-01-2014 à 14:28:03  profilanswer

Lion_Sn@ke a écrit :

Effectivement, loin de mois l'idée de faire l'appel à la haine ou de demander une quelconque "punition" à l'encontre des juifs sous prétexte de ce qui est raconté à leur encontre dans le Coran (et ceci n'a rien à voir avec une quelconque loi gayssot, entendons le bien !).  

Mais il est pour moi compréhensible (mais pas obligatoire bien sûr) qu'un musulman pratiquant, qui a lu entièrement le Coran, ne fasse pas confiance ou n'entretienne pas de liens d'amitiés profond avec des personnes de confession juives (sans pour autant être dans la haine donc), au regard de ce qu'il a pu lire et comprendre. Cela me paraît, aux yeux de sa foi, parfaitement logique. Cela ne veut pas dire qu'il va refuser de parler, de travailler ou négocier avec une personne de confession juive, ou même l'invité chez lui ou lui offrir un verre (ceci faisant partie des bonnes manières et de ce qu'on appel être "civilisé" ).

Cela parait extrêmement hypocrite dit comme cela, mais d'une certaine façon n'est-ce pas notre lot quotidien dans nos interactions de tout les jours ?  

On dit bien bonjour à son patron même si c'est un abruti fini, on est poli avec son interlocuteur sur son lieu de travail même si à l'autre bout du téléphone on a envie de l'étrangler, on met "cordialement" à la fin des lettres manuscrites, etc...

Juger une personne sur ce qu'on raconte à propos de certains de ses ancêtres dans un livre qui a 1400 ans [:vincelens:1]
Faut en rire ou en pleurer ?  [:incodreamer:3]  
Monde de merde...

n°36651903
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2014 à 14:28:27  answer

n°36651956
zakatana
Crève Babylone
Posté le 02-01-2014 à 14:32:24  profilanswer

Mieline a écrit :

De la part de quelqu'un qui donne rdv sur facebook pour se battre avec d'autres gens qu'ils considèrent comme des cons et tout ça à cause de Dieudonné... En effet, ce n'est pas très grave de ne pas se comprendre :jap:

Ah parceque tu penses vraiment que quand je dis "rdv à 19h à Nation bande de couilles molles et on verra qui pisse le plus loin mais je vous préviens, je pars avec 35 cm d'avance", je m'attend vraiment à trouver des gens à Nation? (sachant qu'en plus j'habite au Japon mais bon, à ce niveau de connerie c'est accessoire). Mmmmwokay...  [:bawbeukiou:4]  

n°36651957
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2014 à 14:32:26  answer

Mr Oscar a écrit :

Édit : et même hors de l'aspect territorial on peut retenir les sionistes comme les idéologues d'un état 'vraiment juif' , l'extrême-droite israélienne qui ne tolererait pas une laïcisation de leur territoire, ou d'autres religions. Ce statut vraiment 'juif' de l'État d'Israël n'est pas constant , ça dépend du gouvernement (plutôt des civils, plutôt des ecclesiastes ?)

c'est drôle mais il me semble pas qu'israel soit le seul pays a être touché par le nationalisme de certaines couches de sa population

n°36651958
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 02-01-2014 à 14:32:26  profilanswer

[quotemsg=36651540,36695,848807]

Un éducateur qui prend en photo perso flouté avec ses gamins en faisant un "garde à vous" serait punit? alors que c'est un geste qui les dépasse?
/quotemsg]

Ce n'est pas une photo perso avec SES gamins si je ne me trompe (auquel cas évidemment son employeur n'aurait rien a dire).
Car il n'a d'autorité que par délégation des parents, et la confiance est importante. Un tel manque de conscience de ce qui va de soi dans son job (franchement faire faire une quenelle ou des bras d'honneurs ou autre devant une caméra ce n'est pas ce qu'un éducateur est censé faire... Un Harlem Shake serait plus convenu. Et il faut que ce soit pour les enfants, pas pour s'amuser lui) est un manque de professionnalisme dangereux pour l'employeur qui risque de perdre toute la confiance.

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°36651972
Ar Paotr
Posté le 02-01-2014 à 14:33:15  profilanswer

zakatana a écrit :

Ah parceque tu penses vraiment que quand je dis "rdv à 19h à Nation bande de couilles molles et on verra qui pisse le plus loin mais je vous préviens, je pars avec 35 cm d'avance", je m'attend vraiment à trouver des gens à Nation? (sachant qu'en plus j'habite au Japon mais bon, à ce niveau de connerie c'est accessoire). Mmmmwokay...  [:bawbeukiou:4]  

[:ar paotr:1]

n°36651976
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 02-01-2014 à 14:33:19  profilanswer

Dworkin a écrit :

J'assume et revendique totalement l'opinion selon laquelle l'etude et la lecture sont indispensables. Indispensables. Je reste tout a fait convaincu, n'ayant jamais rien vu qui me laisse douter meme vaguement, que l'esprit a besoin de ca pour se construire en tant que vecteur de reflexion, d'analyse, de contextualisation, de recul. Une video fait de toi un spectateur, donc te met dans une situation de receveur. Tu t'habitues donc a recevoir, pas a aller chercher, analyser et reflechir. C'est comme ca qu'au final on se retrouve avec des gens qui ne produisent aucune reflexion et se contentent de venir recracher ce qu'ils ont vu. Et qu'on se retrouve avec des debiles qui viennent nous expliquer que "les chambres a gaz sont un hoax sisicaivrai, je l'ai vu hier soir sur youtube".

Oui là, je n'avais vu ce côté là du truc. :jap: Du coup je me sens un peu con là. :D  
Malgré tout, même si je pense que ça peut aider en réfléchissant à ce que tu viens de dire, je ne suis pas convaincu que ça soit indispensable. L’expérience de vie, l'entourage, l'éducation l'est bien plus à mon humble avis.  

Après c'est surtout le cataloguage qui m'a fait bondir. :D

Message cité 1 fois
Message édité par Lemminkainen le 02-01-2014 à 14:35:55

---------------
n°36651977
Ernestor
Modérateur
Posté le 02-01-2014 à 14:33:20  profilanswer

Lion_Sn@ke a écrit :

Je suis souvent en désaccord profond avec Ernestor, mais là pour le coup, PERSONNE n'a proclamé (et surtout pas Ernestor, qui justement se tue à expliquer le CONTRAIRE) que la quenelle était un geste antisémite ! PERSONNE N'Y CROIT MEME UNE DEMI SECONDE !

Merci de ce soutien et oui, on a rarement été d'accord, du coup, je te dis que j'avais du mal avec ton explication religieuse, j'ai le bouton qui me démangeait :o

Cela dit, pas ici, mais ailleurs, certains malheureusement pensent que la quenelle est un geste anti-sémite, l'hystérie politico-médiatique fonctionne bien :/

A part pour Fiscalitor, quand il reviendra me faire des excuses, voici ce que je disais sur la quenelle il y a à peine quelques jours :  

Ernestor a écrit :

:jap: Toujours à la pointe de l'analyse pertinente toi  [:implosion du tibia]  

Je suis bien d'accord sur l'aspect potache qu'était devenue la quenelle. La quenelle a été tellement récupérée, utilisée par tellement de monde dans tellement de contextes si différents qu'elle n'avait plus de signification propre. C'était même plus (forcément) un geste anti-système. Quand des mecs font une photo au sommet des pistes de ski avec la montagne en fond et une quenelle, faut y comprendre quoi ? J'encule la montagne qui nous oppresse ? Fuck la neige sioniste ? On se caille là haut à cause des juifs ? Ben non, ça veut juste rien dire, c'est un geste pour déconner.

Alors bien sur, quand des crétins font ça devant un truc en relation avec des juifs, là oui, c'est antisémite même si ces crétins ne s'en rendent pas compte comme on l'a expliqué.

Mais le plus paradoxal avec cette connerie hystérique autour de la quenelle, reste donc que c'est au moment où ce geste perdait toute signification particulière qu'une bande de crétins dégénérés a décidé d'affirmer que c'était un geste antisémite. Pour les intégristes de la LICRA, tout ce qui a pour origine Dieudonné est antisémite. Comme je le disais tout à l'heure, analyser le monde avec le cerveau éteint et tout voir en binaire et de manière primaire, c'est tellement plus simple.

Cela dit, faut maintenant regarder ce qu'il se passe. Avec toute cette hystérie autour de la quenelle et tous les politiques qui la considèrent comme antisémite, jusqu’au président de la République, en reprenant la théorie débile des extrémistes de la LICRA, de fait, effectivement et malheureusement, la quenelle devient antisémite. Va falloir l'oublier donc, la connotation sera difficile à effacer quand bien même cette connotation est débile. Mais bon, vu que c'était devenu un geste lambda ...

Alors lire que je soutiens que c'est un geste de haine des juifs, mais putain sérieux, le niveau sur ce topic  [:fandalpinee]

n°36652008
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2014 à 14:35:15  answer

DIDYEAH1978 a écrit :

hey, t'es vraiment un charlot toi pour dire ça car c'est toi qui est venu chouiner sur l'autre topic pour qu'on vienne tous debattre avec toi sur celui-là!

Putain t'es gonfflé toi!  :lol:

Qui a encore foutu de la gnole dans le banania du môme ?

n°36652011
el nino71
Posté le 02-01-2014 à 14:35:27  profilanswer

Ethel a écrit :

Avoir zero livre chez soi a cet age-la, et par-dessus le marche indiquer qu'on "sinforme" plutot via youtube, ouais je trouve ca hyper triste. [:spamafote]

Apres chacun fait ce qu'il veut  [:heow]

C'est surtout le raccourci "pas de livres dans sa chambre" = "inculte qui ne lit jamais" qui est débile.
J'ai relativement peu de livres chez moi, ça n'empêche pas d'aller à la bibliothèque, d'en demander en prêt à des potes qui ont des biblio plus fournies, d'avoir mon DD rempli d'e-books (in before "lire des e-books" c'est pas pareil que lire un "vrai" livre bla bla bla). Après, en l'espèce, çaa n'a pas l'air d'être le cas dudit Nabil, mais là n'est pas la question.
Avec les médiathèques dans toute les ville, les e-books gratos à gogo; l'accès à la lecture est assez peu coûteux, les finances ne peuvent donc constituer une excuse pour ne pas lire. Par contre disposer chez soi d'une bibliothèque perso vraiment fournie n'est pas forcément accessible à toutes les bourses, désolé [:cosmoschtroumpf]

n°36652012
zakatana
Crève Babylone
Posté le 02-01-2014 à 14:35:28  profilanswer

Lemminkainen a écrit :

Les livres font travailler l'imagination. Je ne pense pas, mais je peux me tromper, qu'ils font travailler le côté esprit critique. Ils ne font pas travailler le côté "réflexion". A la sortie d'un film tu peux tout aussi bien réfléchir pendant des heures sur la signification du truc.

La connaissance est dans les livres, du moins celle de nos sociétés qui n'ont pas de grande tradition orale à la différence d'autres type de sociétés. Les vidéos youtube et la téloche peuvent être de bon compléments, mais pour l'instant rien ne remplace l'écrit. Or je suis un fervent croyant dans le fait que le travail et la culture surpasse de très loin l'inné et les soit disant "capacités". A partir de là, je pense qu'il n'est quasiment pas possible d'apprendre à réfléchir autrement qu'en lisant des livres.

n°36652039
Ernestor
Modérateur
Posté le 02-01-2014 à 14:36:53  profilanswer

Mieline a écrit :

De la part de quelqu'un qui donne rdv sur facebook pour se battre avec d'autres gens qu'ils considèrent comme des cons et tout ça à cause de Dieudonné... En effet, ce n'est pas très grave de ne pas se comprendre :jap:

Sérieux, t'es lourd. Toi aussi. C'est un festival vraiment aujourd'hui :/

"19h Nation", c'est une expression phare de HFR qui traine ici depuis quasiment la création du forum. Ca vient à l'origine d'un type qui s'était fritté avec un autre et qui lui avait sérieusement donné un RDV à Nation à 19h pour se bastonner. Attitude tellement ridicule que depuis, on balance des "19h Nation" pour déconner quand on est pas d'accord tout en restant bon enfant.

Quant à Zakatana, il a toujours ce style excessif rempli d'insultes, il est comme ça, et quand on le connait, on sait faire la part des choses entre le fond sérieux et la forme qui déconne.

Voila pour ta culture hachéférienne. Maintenant, si tu pouvais arrêter de titiller tous les anti-dissidents que tu peux pour des broutilles comme ça sans aucun lien avec le topic, ça serait sympa. Et pour toi aussi du coup, si tu veux rester.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 02-01-2014 à 14:40:38
n°36652046
MrTritium
Faoundé Linkagogo
Posté le 02-01-2014 à 14:37:17  profilanswer

kami a écrit :

"Vous" ouvrir les yeux. En fait c'est toi le saoumfa , t'as creusé la calebasse aussi ? :o

Je suis bien d'accord sur le fait que le fan non informé se doit d'avoir une idée des itw de Dieudo hors sketch pour voir à qui il a à faire mais ta façon de faire est un peu trop autoritaire. Faut se détendre un peu y a pas des nazis partout.

Bon ok, je reformule : Ce sont les itw de Dieudonné qui vont (j'espère) ouvrir les yeux aux fans, pas moi.

Et je n'ai JAMAIS dit que les fans de Dieudo étaient des nazis, ou même que les fans de Dieudo sont anti-juifs. Je pense juste que la majorité des fans se trompent sur Dieudo, et c'est pourquoi j'essaye de leur montrer son vrai visage.

n°36652048
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2014 à 14:37:38  answer

Ernestor a écrit :

Alors lire que je soutiens que c'est un geste de haine des juifs, mais putain sérieux, le niveau sur ce topic  [:fandalpinee]

Ernestor, j'ai envie de te dire, tu commences à m'inquiéter.  [:shulsie:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-01-2014 à 14:37:54
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  918  919  920  ..  5514  5515  5516  5517  5518  5519

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
skyblog : pervertion , débauche et grossièreté qu'en pensez vous ?[Polémique] Que pensez vous de Rhynchocyon udzungwensis ?
Faux employé du Gaz GDF comment les reconnaitre ?Que pensez vous de la CCI Vélocitor pour une 22 LR?
Que pensez vous de la poweo boxProstitution étudiante, ce que vous en savez, pensez.
que pensez vous de l'offre ALFA ROMEO pour la 159 a 359€ par moisMariage ? Vrai ou pas?
que pensez vous des keupon de leur musik et de leur mega créte???Que pensez vous des métiers de la santé ?
Plus de sujets relatifs à : Sujet : Topic dissidence: Bonne année 2025 lô hein.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)