Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2628 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  917  918  919  ..  5522  5523  5524  5525  5526  5527
Auteur Sujet :

Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

n°36651451
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2014 à 14:01:34  answer

Reprise du message précédent :

Lomba a écrit :

Mais vraiment je ne peux pas me positionner sur le caractère antisémite, car tout ne me semble pas si simple : y compris sur Faurisson, où il ne soutient pas directement ses propos, mais pratique le doute. Est-ce que c'est pour nier l'existence des chambres à gaz, ou pour dire à chacun "interrogez-vous sur tout" ? Je ne sais pas. Pour toi c'est clair, je respecte bien sûr, chacun à sa grille de lecture, son histoire et sa façon de penser.

comment comprends tu cela ?

http://youtu.be/JGLmSXvRipk?t=2m40s

mood
Publicité
Posté le 02-01-2014 à 14:01:34  profilanswer

n°36651454
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 02-01-2014 à 14:01:52  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

Euh non, l'État d'Israël n'est pas stabilisé. Antisionistes ça veut juste dire contre les sionistes, c'est a dire ceux qui veulent un grand Israël comme antan (sous-entendu : quitte a mépriser les palestiniens). Les 'vrais' sionistes ce sont ceux qui ont une politique de colonisation en territoire palestinien, être contre eux ne signifie par être contre une stabilisation d'Israël et contre la paix.

Édit : et même hors de l'aspect territorial on peut retenir les sionistes comme les idéologues d'un état 'vraiment juif' , l'extrême-droite israélienne qui ne tolererait pas une laïcisation de leur territoire, ou d'autres religions. Ce statut vraiment 'juif' de l'État d'Israël n'est pas constant , ça dépend du gouvernement (plutôt des civils, plutôt des ecclesiastes ?)

Je disais pas ça pour lancer un débat, mais pour montrer la mauvaise foi de vouloir prendre les mots au tout premier degré, littéralement, en oubliant l'usage de fait, comme l'avait fait Husbeck.

n°36651460
Ar Paotr
Posté le 02-01-2014 à 14:02:08  profilanswer

Lion_Sn@ke a écrit :

En quoi c'est du foutage de gueule ?

Non en fait je n'exprime jamais que mon opinion "personnel" :o

J'ai bien compris que toutes ces histoires de déicide, pour les chrétiens, c'était fini (et du baissage de froc de Jean Paul 2 au passage :o)

Ah oui j'avais oublié, t'es chrétien. Tu as pardonné aux juifs ? C'est bien :)

De prendre pour argent comptant et vérité intégrale, universelle et intemporelle un livre écrit il y a 1400 ans [:clooney4]

n°36651462
pesos
Il faut un cap clair
Posté le 02-01-2014 à 14:02:17  profilanswer

ronindono a écrit :

Citation :

http://www.rue89.com/sites/news/fi [...] nelle2.png
Capture d’écran du compte Instagram de Nabil

Les visages des gamins sont floutés donc jvois pas trop le pb de foutre la photo des gamins si on ne peut les reconnaitre.
Après qu'un éducateur rigole a prendre une photo avec des gamins en leur faisant faire un signe qui n'a pour l'instant pas été reconnu légalement comme antisémite jsuis d'accord ça mérite de forcer le gars a démissionner, un blâme ou un licencient a l'amiable n'aurait pas fait un aussi bon exemple.
:o

T'es éducateur, tu as une responsabilité envers les gamins et leurs parents. Tu n'as pas à leur faire faire un geste qui les dépasse et à tendance politique. L'antisémitisme n'a rien à voir là dedans.

ps : je trouve ça dingue d'avoir à expliquer ce genre de choses qui me paraissent évidentes...

Message cité 2 fois
Message édité par pesos le 02-01-2014 à 14:04:48

---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
n°36651466
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 02-01-2014 à 14:02:26  profilanswer

Mieline a écrit :

C'est vrai, tu as dû leur renvoyer une image bien plus intelligente en les insultant et en leur donnant rdv pour les frapper. Ça c'est pas bête du tout! [:adnauseam:4]

HS mais je passe souvent a 19h a Nation et je n'ai jamais vu d'HFRien ou autre se battre. Preuve que tous ceux qui disent cela sont des dégonflés. :o

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°36651477
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2014 à 14:03:24  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°36651483
LooSHA
D'abord !
Posté le 02-01-2014 à 14:03:32  profilanswer

Ar Paotr a écrit :

Attends mais carrément.
Dans la presse, on fait passer Kim Jong-Un pour un tyran, un barbare, un dictateur tout ce qu'il y a de pire.
Alors que sur Youtube, tu t'aperçois vite que tout ça c'est complètement faux ! Ce mec est tellement populaire qu'il fait plus d'un milliard de vues avec sa danse du cheval !

[:rofl]  

Lion_Sn@ke a écrit :

J'ai bien compris que toutes ces histoires de déicide, pour les chrétiens, c'était fini (et du baissage de froc de Jean Paul 2 au passage :o)

Dire que tu peux comprendre qu'une majorité de chrétiens et de musulmans n'aiment pas le peuple juif "de base" (sic), tu ne comprends pas en quoi c'est du foutage de gueule et du grand n'importe quoi ?

Et je ne suis pas chrétien, je ne sais pas où tu as lu ça. Et même si je l'étais, cette histoire de pardon, mais bordaÿl [:prozac]

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°36651490
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2014 à 14:03:58  answer

n°36651491
Mieline
Posté le 02-01-2014 à 14:03:58  profilanswer

n°36651494
zakatana
Crève Babylone
Posté le 02-01-2014 à 14:04:11  profilanswer

Mieline a écrit :

C'est vrai, tu as dû leur renvoyer une image bien plus intelligente en les insultant et en leur donnant rdv pour les frapper. Ça c'est pas bête du tout! [:adnauseam:4]

Je m'en cogne sur une échelle de 1 à 10, 11 tu vois. Je ne suis pas représentant politique, j'avais déjà argumenté en usant d'un logos digne du maître et c'était trop d'honneur fait à leur petite cervelle. Il arrive un moment où ce n'est plus possible. C'est d'ailleurs une des raisons pour laquelle je n'interviens pas beaucoup sur ce topic depuis qu'on ne parle plus que du gros, je risquerais de sortir des grossièretés assez souvent sinon. Un peu comme quand je m'adresse à des fans de Napoléon.

Message édité par zakatana le 02-01-2014 à 14:05:20
mood
Publicité
Posté le 02-01-2014 à 14:04:11  profilanswer

n°36651500
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2014 à 14:04:23  answer

Dworkin a écrit :

Non c'est en option. Une telle betise, une telle fierte d'etre idiot, une telle auto-satisfaction dans la mediocrite, ca me rend agressif, j'admets.

J'ai enfreint la charte, tu peux alerter, aucun souci, j'assume.

Citation :

- 501. Ne pas insulter ou blesser quiconque par des paroles–Lévitique 25, 17

Faute grave.  [:radezleb:1]

n°36651512
SamsonX5
Posté le 02-01-2014 à 14:05:15  profilanswer

pesos a écrit :

T'es éducateur, tu as une responsabilité envers les gamins et leurs parents. Tu n'as pas à leur faire faire un geste qui les dépasse et à tendance politique. L'antisémitisme n'a rien à voir là dedans.

On a la date de cette quenelle? C'était après les sorties de l'autre pleureuse ou ça date de quelques mois?

n°36651525
Mieline
Posté le 02-01-2014 à 14:05:52  profilanswer

Message édité par Mieline le 02-01-2014 à 14:08:19
n°36651533
Ar Paotr
Posté le 02-01-2014 à 14:06:20  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Toi aussi tu colles des étiquettes au passage ... en proclamant que le geste quenelle = haine du juif.

Si y a un troll que je peux comprendre c'est bien sur des sujets comme celui-ci ... tellement serious bizness les dimensions que prend cette affaire  [:chrisbk]

C'est triste parce qu'autant jusqu'à il y a 1 ou 2 semaines, le geste de la quenelle n'avait strictement rien d'antisémite (sauf à le faire devant une pancarte Arbeit Macht Frei ou autre conneries du genre évidemment, mais là, c'est le contexte qui l'est, pas le geste en lui-même), autant du coup, maintenant que le CRIF et les médias ont "décidé" que ça l'était, tu ne peux plus vraiment dissocier les 2 :/ Je veux dire que tu ne peux plus en faire une sans être conscient du fait que ce sera automatiquement interprété en ce sens. C'est triste...

n°36651540
ronindono
Posté le 02-01-2014 à 14:06:48  profilanswer

pesos a écrit :

ps : je trouve ça dingue d'avoir à expliquer ce genre de choses qui me paraissent évidentes...

Un éducateur qui prend en photo perso flouté avec ses gamins en faisant un "garde à vous" serait punit? alors que c'est un geste qui les dépasse?

Edit: Hey j'ai jamais dis que c'était bien ce que le gars avait fait j'ai mis 3 redfaces a mon premier post il en fallait plus?
Je dis juste que c'est TOTALEMENT disproportionné
Edit2: quelqu'un pourrait trouver si la photo était flouté de base , si par contre les visages étaient visibles dès le départ on est d'accord c'est une grosse erreur de sa part

Message édité par ronindono le 02-01-2014 à 14:09:35
n°36651576
Pavese69
Posté le 02-01-2014 à 14:09:26  profilanswer

http://reho.st/preview/www.percussions.org/forum/files/kanenfantsafrique1bis.jpg

[:pavese69:2]  [:pavese69:2]

---------------
"Depuis pas mal de temps, je m'étais habitué à ne pas bouger, à laisser le monde devenir fou." Cesare PAVESE
n°36651581
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 02-01-2014 à 14:10:06  profilanswer

SamsonX5 a écrit :

On a la date de cette quenelle? C'était après les sorties de l'autre pleureuse ou ça date de quelques mois?

Quelle importance ?

est-ce à dire que ceux qui les font après le débat de khälitay de ces dernières semaines ne pourraient pas les avoir faites par provocation ?

Y a 1 mois j'aimais pas le principe, mais depuis quelques jours j'ai une raideur dans le bras... non pas que j'aille nier le fond antisémite du truc ... mais mon dieu, les débats ... les excuses à la "pardon je savais pas que j'étais nazi ... "

Mon dieu, ce grave niveau de bruit, de mongolance dans l'air, qui empêche de relativiser...  

Qui est mort de la quenelle pour le moment ??

n°36651583
Ar Paotr
Posté le 02-01-2014 à 14:10:14  profilanswer

Il parlait de la charte, pas de la Charte [:radezleb:1]
Du coup il mérite de se faire TT par Ernestor mais aussi par D.ieu, c'est balot :/

n°36651596
SamsonX5
Posté le 02-01-2014 à 14:10:54  profilanswer

Le gamin qui essaye de placer une quenelle à droite.
Mais il est malin, il fait une quenelle avec la main dans le dos.

n°36651598
Mieline
Posté le 02-01-2014 à 14:10:59  profilanswer

n°36651611
LooSHA
D'abord !
Posté le 02-01-2014 à 14:11:43  profilanswer

ronindono a écrit :

Citation :

http://www.rue89.com/sites/news/fi [...] nelle2.png
Capture d’écran du compte Instagram de Nabil

Les visages des gamins sont floutés donc jvois pas trop le pb de foutre la photo des gamins si on ne peut les reconnaitre.
Après qu'un éducateur rigole a prendre une photo avec des gamins en leur faisant faire un signe qui n'a pour l'instant pas été reconnu légalement comme antisémite jsuis d'accord ça mérite de forcer le gars a démissionner, un blâme ou un licencient a l'amiable n'aurait pas fait un aussi bon exemple.
:o

Tu es donc pour la pénalisation de ce geste, intéressant. Tu as besoin du législateur pour te faire un avis ?

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°36651617
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 02-01-2014 à 14:12:14  profilanswer

Ethel a écrit :

26 ans, pas un bouquin chez lui, ouais c'est chaud, la  [:clooney41]

Dworkin a écrit :

Pour moi ca se resume en phrase, qui resume bien le malheur de l'epoque :

Citation :

Nabil préfère « s’informer sur YouTube »

Edit : non deux phrases en fait :

Citation :

Nabil vit chez ses parents. On passe du salon à la chambre. De la télé, toujours allumée, à l’ordinateur bardé d’enceintes. En dehors de la bestiole, pas grand-chose. Une guitare dans un coin, des fringues un peu partout. Pas un bouquin.

rahsaan a écrit :

La grosse misère intellectuelle :/
C'est un peu le lumpenproletariat de Dieudonné.

Vous êtes sérieux là ? Les 3/4 des jeunes de mon âge sont des débiles alors, merci de m'avoir ouvert les yeux les gars.  [:double quack:2]  

Ok le mec a pas l'air fin, mais parce qu'a - de 30 ans si on a pas un livre chez soi on est débile/pas réfléchi/..., on est classé dans catégorie : "misère intellectuelle" ? Vous me faites peur dans votre façon de "cataloguer" les gens.  [:mcwammed]

Et je vous arrête direct par votre argument que je sens sortir sous vos doigts : "Ahaha le mec se sent visé... Regarde le il doit pas avoir de bouquins chez lui." Je vous rassure, j'ai moins de 30 ans et j'ai une bibliothèque rempli. Bon par contre c'est vrai, il y a beaucoup de romans. Désolé. :/ Je suis classé dans quoi : "Misère intellectuelle de niveau 1" ?

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°36651621
Jakes
Laminak
Posté le 02-01-2014 à 14:12:44  profilanswer

Dworkin a écrit :

Non c'est en option. Une telle betise, une telle fierte d'etre idiot, une telle auto-satisfaction dans la mediocrite, ca me rend agressif, j'admets. mérite la reconnaissance de notre part !

Voilà, c'est fait.
[:baptiste r]
Il n'y a aucune insulte, juste une simple constatation.

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°36651632
SamsonX5
Posté le 02-01-2014 à 14:13:00  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Quelle importance ?

est-ce à dire que ceux qui les font après le débat de khälitay de ces dernières semaines ne pourraient pas les avoir faites par provocation ?

Y a 1 mois j'aimais pas le principe, mais depuis quelques jours j'ai une raideur dans le bras... non pas que j'aille nier le fond antisémite du truc ... mais mon dieu, les débats ... les excuses à la "pardon je savais pas que j'étais nazi ... "

Mon dieu, ce grave niveau de bruit, de mongolance dans l'air, qui empêche de relativiser...  

Non mais attends, moi je trouve ça totalement scandaleux de se faire virer pour un truc comme ça.
Je dis juste que si le mec était au courant de la polémique et fait quand même le geste avec des gosses, c'est pas la même chose que si le mec avait fait ça y'a 6 mois. A la base tout ce truc sur la quenelle c'est ridicule. Seulement faire la quenelle maintenant c'est pas la même chose qu'il y'a 6 mois.  

n°36651635
Ar Paotr
Posté le 02-01-2014 à 14:13:09  profilanswer

SamsonX5 a écrit :

Le gamin qui essaye de placer une quenelle à droite.
Mais il est malin, il fait une quenelle avec la main dans le dos.

Avec la main derrière ? Quenelle inversé ?  [:oh shi-]  
:D

n°36651641
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 02-01-2014 à 14:13:29  profilanswer

Ar Paotr a écrit :

C'est triste parce qu'autant jusqu'à il y a 1 ou 2 semaines, le geste de la quenelle n'avait strictement rien d'antisémite (sauf à le faire devant une pancarte Arbeit Macht Frei ou autre conneries du genre évidemment, mais là, c'est le contexte qui l'est, pas le geste en lui-même), autant du coup, maintenant que le CRIF et les médias ont "décidé" que ça l'était, tu ne peux plus vraiment dissocier les 2 :/ Je veux dire que tu ne peux plus en faire une sans être conscient du fait que ce sera automatiquement interprété en ce sens. C'est triste...

Ok donc si suffisemment de journaleux décident que le ciel est fushia et qu'on peut boire du mercure sans risque ... c'est ok ?  

Qui veut vivre dans ce monde ??? mais stop.

Bien sur que y a un fond haineux... SO WHAT ??? la tribune boulogne du psg : a quand l'interdiction ?

Le réflexe hygiéniste est dangereux... on va masquer les choses... mais le gars qui est rééllement haineux, il se sent coupable par cette "polémique".. ?

Non.
A partir de là ... à quoi bon...  

n°36651642
zakatana
Crève Babylone
Posté le 02-01-2014 à 14:13:30  profilanswer

Mieline a écrit :

Caaaalme-toi! Tu as trop de haine en toi! Zen....  :o

Je ne comprend pas trop tes messages, ou plutôt leur but. Ce n'est pas très grave.

n°36651669
Ethel
Chicailleuse
Posté le 02-01-2014 à 14:15:09  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Ok donc si suffisemment de journaleux décident que le ciel est fushia et qu'on peut boire du mercure sans risque ... c'est ok ?  

Bien sur que y a un fond haineux... SO WHAT ??? la tribune boulogne du psg : a quand l'interdiction ?

Le réflexe hygiéniste est dangereux... on va masquer les choses... mais le gars qui est rééllement haineux, il se sent coupable par cette "polémique".. ?

Non.

Mais euh, encore une fois, QUI a parle de l'interdire ou approuve l'eventualite, ici ?  :??:

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY
n°36651673
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 02-01-2014 à 14:15:22  profilanswer

SamsonX5 a écrit :

Non mais attends, moi je trouve ça totalement scandaleux de se faire virer pour un truc comme ça.
Je dis juste que si le mec était au courant de la polémique et fait quand même le geste avec des gosses, c'est pas la même chose que si le mec avait fait ça y'a 6 mois. A la base tout ce truc sur la quenelle c'est ridicule. Seulement faire la quenelle maintenant c'est pas la même chose qu'il y'a 6 mois.  

A taf tu fais pas de politique... c'est tout.  

Normal qu'il se fasse virer.
Après il va au prud'hommes s'il constate que ses collègues en font sans se faire jarter.

Des fois faut savoir répondre par l'absurde.

n°36651680
SamsonX5
Posté le 02-01-2014 à 14:16:03  profilanswer

Ar Paotr a écrit :

Avec la main derrière ? Quenelle inversé ?  [:oh shi-]  
:D

Ouais, quenelle inversé de la quenelle qui est déjà un salut nazi inversé.
L'anti quenelle est-elle donc un salut nazi ou un salut sioniste?  :??:

n°36651681
Coyote a f​oie jaune
Posté le 02-01-2014 à 14:16:06  profilanswer

Lion_Sn@ke a écrit :

Chaud cette légitimation de l'antisémitisme.  [:jeanpierre decombres:5]

---------------
Abandoned by his parents and then raised by horses, then the horses abandoned him and he was raised by wrestlers : Masked Horse.
n°36651689
Backbone-
Posté le 02-01-2014 à 14:16:31  profilanswer

A la réfléxion, pas vu de quenelles de la semaine au taff. Alors qu'avant c'était quotidien.

"Ouais, nous on est anti-système, mais pas trop, faudrait pas qu'on perde notre taff quand même".

Savoureux.

n°36651692
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 02-01-2014 à 14:16:41  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Toi aussi tu colles des étiquettes au passage ... en proclamant que le geste quenelle = haine du juif.

Si y a un troll que je peux comprendre c'est bien sur des sujets comme celui-ci ... tellement serious bizness les dimensions que prend cette affaire  [:chrisbk]

Mais c'est quoi ce putain de golden ouate de phoque de platine ?

Sérieux, mais vous nous les briser sévère là tous les noobs donneurs de leçons totalement à coté de la plaque à venir pourrir ce topic avec vos certitudes totalement bidons. Me dire à moi que j'affirme que la quenelle exprime la haine du juif et me dire que je colle des étiquettes, mais mon pauvre, si tu savais comment t'es à la rue à un point délirant ...

Pars immédiatement de ce topic ou relis les 100 dernières pages avant de t'exprimer sur mon compte ou tout court, merci :o

http://i.imgur.com/mLoH5GY.gif

Et me reproche pas d'être agressif là, j'ai déjà le bouton TT qui me dérange tellement j'en ai marre de ces débarquements qui pourrissent ce topic. Ouais, j'ai mal dormi, faut pas me titiller là.

n°36651696
LooSHA
D'abord !
Posté le 02-01-2014 à 14:16:55  profilanswer

fiscalisator a écrit :

C'est exactement ça, des hordes de sportifs pas très malins qui se retrouvent nazis à l'insu de leur plein gré, et qui s'étalent en excuses, quand on ne leur somme pas d'en faire :sweat:  

SamsonX5 a écrit :

Ah parce que c'est une histoire de date maintenant. Faut aussi dater l'obsession de Dieudonné à propos des juifs qui tiennent le système du S.ystème ?

---------------
n°36651700
Ethel
Chicailleuse
Posté le 02-01-2014 à 14:17:32  profilanswer

Lemminkainen a écrit :

Vous êtes sérieux là ? Les 3/4 des jeunes de mon âge sont des débiles alors, merci de m'avoir ouvert les yeux les gars.  [:double quack:2]  

Ok le mec a pas l'air fin, mais parce qu'a - de 30 ans si on a pas un livre chez soi on est débile/pas réfléchi/..., on est classé dans catégorie : "misère intellectuelle" ? Vous me faites peur dans votre façon de "cataloguer" les gens.  [:mcwammed]

Et je vous arrête direct par votre argument que je sens sortir sous vos doigts : "Ahaha le mec se sent visé... Regarde le il doit pas avoir de bouquins chez lui." Je vous rassure, j'ai moins de 30 ans et j'ai une bibliothèque rempli. Bon par contre c'est vrai, il y a beaucoup de romans. Désolé. :/ Je suis classé dans quoi : "Misère intellectuelle de niveau 1" ?

Avoir zero livre chez soi a cet age-la, et par-dessus le marche indiquer qu'on "sinforme" plutot via youtube, ouais je trouve ca hyper triste. [:spamafote]

Apres chacun fait ce qu'il veut  [:heow]

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY
n°36651713
SamsonX5
Posté le 02-01-2014 à 14:18:00  profilanswer

fiscalisator a écrit :

A taf tu fais pas de politique... c'est tout.  

Normal qu'il se fasse virer.
Après il va au prud'hommes s'il constate que ses collègues en font sans se faire jarter.

Des fois faut savoir répondre par l'absurde.

Mais en quoi c'est politique? La quenelle c'est comme la bouche en cul de poule ou le signe V horizontal, c'est juste un signe que tu fais comme ça.
Si encore il avait fait ça devant un truc juif mais là tu vois bien que c'est juste pour se marrer.

n°36651717
el nino71
Posté le 02-01-2014 à 14:18:20  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ok, allons-y, utilisons les mots au premier sens et littéral du terme :o

Sionisme = volonté de créer un état juif.

Vu que l'état d'Israël existe déjà, l'antisionisme c'est donc forcément vouloir la destruction de l'état d'Israël.

Ben techniquement, c'est ce qui devrait définir l'antisionsime [:cosmoschtroumpf]
 Et faut s'entendre sur "souhaiter la destruction d'Israël". Il s'agit pas forcément de jeter "les Juifs à la mer", de leur proposer "la valise ou le cercueil" ou de balancer la bombe H sur Tel-Aviv. Des antisionistes qui par exemple souhaiteraient un état unique, pluri-confessionnel laïc sur l'ex-Palestine mandataire, souhaitent de fait "la destruction d'Israël". Cette position politique contestable, que je ne partage pas, mais elle n'a rien d'antisémite en soi. Elle est d'ailleurs partagée par  
Au contraire, l'erreur de Rue89 et de pas mal sur le topic consiste surtout à penser que l'antisionisme c'est "dénoncer radicalement le traitement de la question palestinienne pas Israël" (auquel cas, Dworkin serait antisioniste  :D ) "critiquer violemment la politique coloniale d'Israël", "défendre lesdroits des Palestiniens". Pleurer sur Gaza ne définit pas l'antisionisme.
On peut même être très critique du sionisme en étant pas du tout pro-palestinien (et je ne parle pas des ovni de Neturei Kerta), cf. pas mal d'haredis.

Message édité par el nino71 le 02-01-2014 à 14:35:48
n°36651721
Ar Paotr
Posté le 02-01-2014 à 14:18:39  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Non.

Attends, je suis totalement contre le fait d'interdire ou de punir la quenelle hein, si c'est ce que tu as compris.
Je dis juste que, tristement et lamentablement, si tu fais le geste maintenant (contrairement à il y a 2 semaines), ben tu sais que beaucoup de personnes y verront une connotation antisémite.

n°36651722
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 02-01-2014 à 14:18:39  profilanswer

Ethel a écrit :

Mais euh, encore une fois, QUI a parle de l'interdire ou approuve l'eventualite, ici ?  :??:

Je lurke depuis pas mal de pages, et depuis les déclarations de Valls, et son soutien par Hollande ... OUI j'ai bien vu débarqué des HFRiens récurrents des topacs politiques.

Et c'est systématiquement le même angle... en gros "... attends comment on peut nier que ce geste soit  horrible"...

Le topic a bien changé d'ambiance.
La dissidence n'a jamais été très sérieuse ici, j'ai la nostalgie :/

n°36651723
ronindono
Posté le 02-01-2014 à 14:18:43  profilanswer

LooSHA a écrit :

Tu es donc pour la pénalisation de ce geste, intéressant. Tu as besoin du législateur pour te faire un avis ?

Non au contraire j'ai mon avis et pour moi c'est pas antisémite :jap:  et tant qu'une loi m'obligera à le penser comme ça pour moi je trouve rien de choquant a faire une quenelle.
Mais ne t’embêtes à me répondre je fais partie du public d’analphabète, fainéant, non cultivé etc de Dieudo et comme vous le dite depuis une centaine de pages je suis donc un abruti donc je n'ai aucune envie de débattre avec vous :jap: je me posais juste quelques questions.

n°36651726
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2014 à 14:18:57  answer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  917  918  919  ..  5522  5523  5524  5525  5526  5527

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
skyblog : pervertion , débauche et grossièreté qu'en pensez vous ?[Polémique] Que pensez vous de Rhynchocyon udzungwensis ?
Faux employé du Gaz GDF comment les reconnaitre ?Que pensez vous de la CCI Vélocitor pour une 22 LR?
Que pensez vous de la poweo boxProstitution étudiante, ce que vous en savez, pensez.
que pensez vous de l'offre ALFA ROMEO pour la 159 a 359€ par moisMariage ? Vrai ou pas?
que pensez vous des keupon de leur musik et de leur mega créte???Que pensez vous des métiers de la santé ?
Plus de sujets relatifs à : Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)