Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5557 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  88  89  90  ..  160  161  162  163  164  165
Auteur Sujet :

[POGNON] Crowdfunding : Financement Participatif !

n°42109828
djfou35
Posté le 29-05-2015 à 14:13:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
Quelqu un a envoyé un mail a unilend pour savoir le pourquoi du comment de promob ? Par ailleurs, il y a une close dans leur contrat qui stipule qu ils peuvent demander remboursement si l argent n a pas été utilisé pour le projet décrit. Ca craint un peu étant donné qu on se rends compte que tous les prets sont faits au final pour de la trésorerie...

mood
Publicité
Posté le 29-05-2015 à 14:13:36  profilanswer

n°42110116
audouinj
Posté le 29-05-2015 à 14:31:03  profilanswer

djfou35 a écrit :

Quelqu un a envoyé un mail a unilend pour savoir le pourquoi du comment de promob ? Par ailleurs, il y a une close dans leur contrat qui stipule qu ils peuvent demander remboursement si l argent n a pas été utilisé pour le projet décrit. Ca craint un peu étant donné qu on se rends compte que tous les prets sont faits au final pour de la trésorerie...

Moi, j'ai envoyé un mail sur le site de Monadia. Je copie/colle la réponse de son PDG; M. Mansion. Il y en a qui ne se prennent pas pour de la merde et qui vous envoient ch..r alors que vous leur avez prêté de l'argent.
Je cite (copié-collé) :

Citation :

Monsieur,

Vous auriez l'obligeance lorsque vous souhaitez communiquer avec moi, de communiquer sur mon mail personnel ou téléphone personnel, et non pas me laisser un message stricto personnel sur une plateforme grand public. Ce manque de professionnalisme est affligeant !

Pour le reste, je n'ai aucun problème avec Unilend avec qui je suis en contact.

Enfin, veuillez noter que je n'ai aucun compte à vous rendre ! Et que devant un tel amateurisme,  je me vois dans l'obligation de cesser toute relation avec vous.  

Cordialement.

Willy Mansion

n°42110150
audouinj
Posté le 29-05-2015 à 14:32:47  profilanswer

Son mail : willymansion@aol.com
Si vous avez prêté, n'hésitez pas ! :fou:

n°42110571
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 29-05-2015 à 15:00:44  profilanswer

L'amateur qui traite son interlocuteur pro d'amateur?

Une demande d'informations sur le suivi d'un prêt, ça n'a en aucun cas à avoir lieu en privé, ça concerne l'entreprise et si lui-même n'était pas ce qu'il fustige, il ne demanderait pas qu'on écrive à une adresse mail poubelle.

n°42110662
pyyy
Posté le 29-05-2015 à 15:05:48  profilanswer

djfou35 a écrit :

Par ailleurs, il y a une close dans leur contrat qui stipule qu ils peuvent demander remboursement si l argent n a pas été utilisé pour le projet décrit.  
Ca craint un peu étant donné qu on se rends compte que tous les prets sont faits au final pour de la trésorerie...

En effet il est écrit cela sur le site d'Unilend mais j'ai un doute que cela apparaisse dans les contrats, ensuite Unilend ne prend pas la peine de vérifier que cette clause est appliquée !
Comment peut-on vérifier qu'ils m'avait dit à l'époque, bref c'est du marketing pour rassurer l'épargnant.  
Ceci dit il y a des limites dans le laxisme à ne pas franchir : Unilend devrait exiger une copie des factures des dépenses liées à l'utilisation du prêt.
Et ensuite cela laisse une brèche pour nous épargnants, si l'on veut attaquer Unilend en action de groupe (j'en parle parce qu'à ce rythme là j'y pense)

Message édité par pyyy le 29-05-2015 à 17:41:42
n°42110868
pyyy
Posté le 29-05-2015 à 15:16:53  profilanswer

audouinj a écrit :

Son mail : willymansion@aol.com
Si vous avez prêté, n'hésitez pas ! :fou:

Je viens de lire la réponse, si nous nous demandions encore si les entreprises créancières ont un quelconque scrupule à notre égard au moins nous avons la réponse.
Cela confirme mes craintes : Particulier prêteur souhaitant palier aux réticences des banques en mettant à la disposition des entreprises une partie de leur épargne pour que celle-ci soit utilisée dans l'économie réelle plutôt que dans les activités de spéculation des banques = Pigeon pour Unilend et pour les dirigeants malhonnêtes ?
Je ne suis pas un idéaliste mais je suis écœuré.

Message édité par pyyy le 29-05-2015 à 15:22:08
n°42110930
bobor
tueur de n44b
Posté le 29-05-2015 à 15:20:46  profilanswer

Tu veux pas arrêter le flood et de pleurnicher tous les poste avec des propos entre amalgame et diffamation?
Cela devient vraiment pénible. Crée ton forum et achète toi des mouchoirs.

---------------
Gitan des temps modernes
n°42110978
pyyy
Posté le 29-05-2015 à 15:24:04  profilanswer

bobor a écrit :

Tu veux pas arrêter le flood et de pleurnicher tous les poste avec des propos entre amalgame et diffamation?
Cela devient vraiment pénible. Crée ton forum et achète toi des mouchoirs.

Pas question je continuerai, cela m'évite de sortir un calibre de dézinguer quelqu'un.
Si toi tu préfères rester passif et subir sans broncher, c'est ton affaire.

Message édité par pyyy le 29-05-2015 à 15:26:44
n°42111104
bobor
tueur de n44b
Posté le 29-05-2015 à 15:33:17  profilanswer

T'avais pas conscience des risques, t'as perdu. Pas besoin de faire l'aigri sur les réseaux sociaux.

---------------
Gitan des temps modernes
n°42111153
audouinj
Posté le 29-05-2015 à 15:36:26  profilanswer

Pour Monadia, voici ma réponse diplomatique à M. Mansion :

Citation :

Bonjour,

Oui, en matière de communication je suis un amateur et non un professionnel comme vous.
Veuillez accepter mes excuses pour cette maladresse, mais je n’avais pas vos coordonnées personnelles.
Je suis retraité de la finance et je me suis lancé dans les placements en crowdfunding.
J’ai donc prêté à votre projet de guide des restaurants de chaîne, via Unilend. D’un côté vous êtes donc mon débiteur.

Mais puisque vous parlez d’amateurisme – qui en sport est une qualité – ne croyez-vous pas que le mail d’Unilend en matière de retards n’est pas “amateur” ?
Je le mets en PJ. Vous conviendrez que recevoir un tel mail aussi laconique est alarmiste et dévalorisant pour votre entreprise.

Puisque vous êtes un pro de la communication, je ne saurais trop vous inviter à proposer à Unilend de mieux expliciter leurs courriels.

En souhaitant pleinement la réussite de Monadia.
Salutations distinguées.

mood
Publicité
Posté le 29-05-2015 à 15:36:26  profilanswer

n°42111179
pyyy
Posté le 29-05-2015 à 15:38:57  profilanswer

bobor a écrit :

T'avais pas conscience des risques, t'as perdu. Pas besoin de faire l'aigri sur les réseaux sociaux.

J'avais concience des risques (le taux de défaux des PME est de l'ordre des 2 à 3%) mais là je considère que cela relève de l'arnaque le taux de défaut va largement dépasser les 10% en annuel.
Après si tu ne te sens heureux qu'avec des personnes qui partagent exactement les même idées que toi, cela relève de la psychanalyse.

Message édité par pyyy le 29-05-2015 à 15:53:29
n°42111222
c2800
Posté le 29-05-2015 à 15:42:05  profilanswer

pyyy a écrit :

Expert-Air est déjà sous les 6% !!
Il y a eu 130 entreprises différentes chez Unilend (même s'il y eu 140 projets présentés) dont 6 projets présentes actuellement des retards ou défauts de paiement soit un taux de défaut potentiel de 4.6% sur l'année glissante.
Si vous prêtez à 6% brut soit 5% net de GSG avant impots, le potentiel de gain moyen est de 0.4%. A ce niveau là le livret A fait mieux !
Je me répète boycottez Unilend tant qu'ils ne font pas preuve d'une sélection plus sévère. :(

C'est vraiment 6 le chiffre ?

Si oui on est quand même à déjà 4,3 % de défaut potentiel, sachant qu'une bonne partie des prêts ne sont que dans la première moitié de leur vie (c'est d'ailleurs ce qui est le moins acceptable, car ça témoigne d'un mauvais examen de la fiabilité des prêteurs, des défauts sur la fin des prêts ne me choqueraient pas plus que ça). C'est quand même beaucoup.

J'ai cessé les prêts en juillet de l'an passé, avec une seule exception, sur une boite qui est en quasi-défaut depuis (smok-it)

Ici ça fait bientôt 1 an qu'on dit de faire attention et que l'imposition étant très défavorable, l'intérêt financier est faible..

Message cité 2 fois
Message édité par c2800 le 29-05-2015 à 15:50:35
n°42111313
pyyy
Posté le 29-05-2015 à 15:47:25  profilanswer

c2800 a écrit :

Hé bien en fait nous somme plutôt à 7 aujourd'hui, mais si les entreprises en retards ne font pas défaut cela peut diminuer et il sera possible de dire que je dramatise.
Soyons optimistes et disons que c'est une coïncidence et qu'il y a eu trop de jours fériés en mai.
Il y a un an je ne connaissais pas le forum, dommage, au moins les nouveaux se poseront des questions en lisant mes posts pessimistes.

Message édité par pyyy le 29-05-2015 à 15:50:40
n°42111363
wilson31
Posté le 29-05-2015 à 15:51:32  profilanswer

c2800 a écrit :

Si oui on est quand même à déjà 4,3 % de défaut potentiel, sachant qu'une bonne partie des prêts ne sont que dans la première moitié de leur vie (c'est d'ailleurs ce qui est le moins acceptable, car ça témoigne d'un mauvais examen de la fiabilité des prêteurs, des défauts sur la fin des prêts ne me choqueraient pas plus que ça). C'est quand même beaucoup.  

J'ai cessé les prêts en juillet de l'an passé, avec une seule exception, sur une boite qui a fait défaut depuis (smok-it)

Ici ça fait bientôt 1 an qu'on dit de faire attention et que l'imposition étant très défavorable, l'intérêt financier est faible..

L'intérêt financier n'est pas faible, il est nul ou négatif. Avec un dossier planté vraiment avéré (smokit), il m'a fallu 5 mois d'intérêts sur les 49 autres pour être à 0 ! Autant dire que si ça se termine à 5 ou 6 défauts au final, faire 0 sera du luxe et avec les quelques casseroles comme spoke, sbl, manufor, monadia qui sont branlantes ça en prend la direction...

n°42111433
c2800
Posté le 29-05-2015 à 15:56:51  profilanswer

Pour ma part je suis encore positif (en brut)

Par contre niveau impôt les gains taxés à 45,5 % (tmi 30 + 15,5 de PS, ces derniers sont déjà inclus dans ce qu'on reçoit), ça fait très très mal, en net je suis positif de peu pour 2014 (ça doit être quelque chose du genre 20 € supernet d'intérêts, pour 3000 € prêtés répartis dans le premier semestre)

Pourtant j'ai du prêter à 30 projets.

Message édité par c2800 le 29-05-2015 à 16:00:21
n°42111925
audouinj
Posté le 29-05-2015 à 16:35:08  profilanswer

Un article + une interview très intéressants sur le crowdfunding dans Le Revenu d'aujourd'hui :
http://www.lerevenu.com/placements [...] -cest-vous

n°42112277
pyyy
Posté le 29-05-2015 à 17:05:04  profilanswer

audouinj a écrit :

Un article + une interview très intéressants sur le crowdfunding dans Le Revenu d'aujourd'hui :
http://www.lerevenu.com/placements [...] -cest-vous

s'il n'est pas tronqué :
www.lerevenu.com/finances-privees/ [...] -cest-vous
En matière de prêt, les impayés sont inévitables. Une casse de 1% à 2% est avancée, sur la base des taux constatés dans les banques.  
Mais ces accidents adviennent sur de larges portefeuilles diversifiés, «travaillés» commercialement afin de dé­samorcer au plus vite les situations de crise.  
Qu’en sera-t-il pour le crowdfunding ? Il est trop tôt pour le dire, mais le taux de défaillance pourrait être plus élevé.

Message édité par pyyy le 29-05-2015 à 17:11:01
n°42112516
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 29-05-2015 à 17:26:00  profilanswer

Il a même toutes les chances de l'être, sinon les banques leur prêteraient...

n°42112835
audouinj
Posté le 29-05-2015 à 17:54:50  profilanswer

Tutorial Informatique chez Unilend.
A fait le plein. Groupama a mis ses 20% soit 20 000 € à 8,9%.

n°42113140
audouinj
Posté le 29-05-2015 à 18:30:03  profilanswer

Emerite RH (Unilend)
Projet séduisant, mais les 2 entreprises ne publient plus leurs comptes depuis 2009. Donc, pas de score ...
Il faut donc se fier uniquement aux chiffres bruts d'Unilend.
Ce qui me surprend beaucoup c'est la trésorerie opulente. Pourquoi emprunter à 7% quand on a au 30/06/2014 des disponiblités de 52 k€ + 70,8 k€ de valeurs mobilières de placement ???  
141 k€ d'autres dettes, qu'est-ce ?
Pour la holding on nous dit : 116 k€ de FP (avec les c/c d'associés) et à l'actif 27 k€ de participations. Où sont les 89 k€ d'excédent ? En trésorerie ?  
En l'état, on peut craindre l'existence de comptes croisés entre les 2 boîtes (= cavalerie ???).
Trop d'opacité. Encore une analyse très approximative faite par U.
Je passe.

n°42113275
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 29-05-2015 à 18:46:51  profilanswer

audouinj a écrit :

Emerite RH (Unilend)
Projet séduisant, mais les 2 entreprises ne publient plus leurs comptes depuis 2009. Donc, pas de score ...
Il faut donc se fier uniquement aux chiffres bruts d'Unilend.
Ce qui me surprend beaucoup c'est la trésorerie opulente. Pourquoi emprunter à 7% quand on a au 30/06/2014 des disponiblités de 52 k€ + 70,8 k€ de valeurs mobilières de placement ???  
141 k€ d'autres dettes, qu'est-ce ?
Pour la holding on nous dit : 116 k€ de FP (avec les c/c d'associés) et à l'actif 27 k€ de participations. Où sont les 89 k€ d'excédent ? En trésorerie ?  
En l'état, on peut craindre l'existence de comptes croisés entre les 2 boîtes (= cavalerie ???).
Trop d'opacité. Encore une analyse très approximative faite par U.
Je passe.

Je ne suis que de loin ce topic, et ne connait pas la plateforme Unilend ... Mais ce genre de question, vous pouvez pas les poser à Unilend / à l'emprunteur ?
Ca mérite effectivement des réponses claires.

Quand je fais le parallèle avec Wiseed, ou on peut facilement échanger avec les entreprises pour avoir des clarifications, Unilend me parait particulèrement obscur...

Edit: je suis bien conscient que je compare du CF equity avec de la dette, mais en terme de devoir d'information et de transparence, ca devrait être comparable.

Message cité 1 fois
Message édité par sorg le 29-05-2015 à 18:47:48
n°42113847
pyyy
Posté le 29-05-2015 à 19:53:48  profilanswer

2 nouveaux projets pour des commerces traditionnels sur Unilend:
Ecoffier (4 boulangeries) : 2 en EI (à qui sera fait le prêt ?) et les SAS unipersonnelles, donc le gérant est responsable sur ses biens propres car c'est une EI ? Est-ce que les SAS sont solidaires de l'EI via le gerant en personne physique ? De prime abord cela semble correct hormis le CA (malgré tout en baisse entre 2012 et les 2 suivantes stables). La MO est plutôt bonne. Poste Immo financières importantes, particpations croisées ? CAF 111 - Montants à rembourser 54 (35+19), il y a de la marge.
Cycles Jacky :  CA stable en légère baisse mais le REX se maintient, la MO est faible, l'endettement relativement faible, et la valeur du stock en baisse. CAF 37 - Montants à rembourser 30 (20+10), c'est plus serré.

Message édité par pyyy le 29-05-2015 à 19:59:35
n°42114811
Le ptit va​nnetais
Posté le 29-05-2015 à 21:17:26  profilanswer

En fait, il cherche probablement à se protéger personnellement et à éviter de payer trop d'IR en modifiant les boulangeries en société.
Le poste 'immo financières' correspond au transfert du fond de commerce en société. D'où la baisse des immos incorporelles.
Le transfert d'une boulangerie n'explique pas la baisse du CA entre 2012 et 2013 ni même entre 2013 et 2014 je trouve, puisque la société n'a été transférée qu'en Octobre-14. La baisse n'aurait pas du être aussi importante.

n°42114884
pyyy
Posté le 29-05-2015 à 21:20:05  profilanswer

bien vu, je n'ai pas vu que le transfert avait eu lieu en octobre, j'ai même fait l'erreur de cumuler le CA de l'EI avec celui de l'autre SASU soit 920+439=1359 a peu près équivalent au 1355 de CA de l'EI en 2013.
du coup c'est moins sexy, on ne sait pas si la baisse du CA est due aux travaux, a priori non puisque la baisse dure depuis 2012.

Message édité par pyyy le 29-05-2015 à 21:29:25
n°42115179
Le ptit va​nnetais
Posté le 29-05-2015 à 21:34:43  profilanswer

Encore une fois Unilend laisse du flou. Il aurait été normal de disposer des CA et des résultats d'exploitations des boulangeries individuellement, ce que possède naturellement le gérant.
Là on se base sur les chiffres d'une entreprise qui a perdu une boulangerie et dont on ignore la part dans la rentabilité globale de l'entreprise individuelle.

n°42115422
pyyy
Posté le 29-05-2015 à 21:45:04  profilanswer

@Le ptit vannetais : Tout à fait d'accord
rien à voir mais l'anecdote est amusante :
Dans l'affaire Aristophil (scandale à 850 millions), le parquet a gelé plus de 100 millions d'euros d'actifs du prevenu M. Lhéritier (le gérant accusé d'escoquerie) qui a eu la bonne fortune de gagner 169 Millions à l'Euromillion.

Message édité par pyyy le 29-05-2015 à 21:50:01
n°42116834
audouinj
Posté le 30-05-2015 à 01:13:32  profilanswer

sorg a écrit :

Je ne suis que de loin ce topic, et ne connait pas la plateforme Unilend ... Mais ce genre de question, vous pouvez pas les poser à Unilend / à l'emprunteur ?
Ca mérite effectivement des réponses claires.

Quand je fais le parallèle avec Wiseed, ou on peut facilement échanger avec les entreprises pour avoir des clarifications, Unilend me parait particulèrement obscur...

Unilend ne répond pas aux mails sur les projets. Pour eux, la présentation du projet et les chiffres communiqués suffisent. Ils refusent de communiquer les liasses fiscales.
Ils ne répondent même pas aux demandes d'explications sur les retards.
Leur communication est nulle.
Ils demandent instamment de ne pas contacter les entrepreneurs.
Au contraire d'autres plateformes, notamment Lendix, ils refusent de partiper aux forums.
Ce sont les premiers, les plus anciens, les plus gros en encours. On doit faire une confiance aveugle à leurs étoiles qualifiant le risque.  
D'où la nécessité de faire des recherches sur internet pour tous leurs projets.
L'exemple le + flagrant de leur analyse approximative, c'est les Transports Opigez. Ils n'avaient pas vu que le dirigeant de la société récente était en démarrage de plans de continuation sur son affaire personnelle. Quand j'ai découvert le pot aux roses, je leur ai signalé et ils ont vite retiré le projet. L'un des directeurs m'a quand même appelé pour me remercier car leurs "routines" de contrôles n'avait pas envisagé le cas ...
Je continue à lire leurs projets, mais je contrôle tout sur différentes bases de données.
Si j'ai un doute sérieux, je passe à autre chose.

n°42117633
wolflameut​e
Posté le 30-05-2015 à 10:38:24  profilanswer

audouinj a écrit :

Unilend ne répond pas aux mails sur les projets. Pour eux, la présentation du projet et les chiffres communiqués suffisent. Ils refusent de communiquer les liasses fiscales.
Au contraire d'autres plateformes, notamment Lendix, ils refusent de partiper aux forums.
Ce sont les premiers, les plus anciens, les plus gros en encours. On doit faire une confiance aveugle à leurs étoiles qualifiant le risque.  
L'exemple le + flagrant de leur analyse approximative, c'est les Transports Opigez. Ils n'avaient pas vu que le dirigeant de la société récente était en démarrage de plans de continuation sur son affaire personnelle. Quand j'ai découvert le pot aux roses, je leur ai signalé et ils ont vite retiré le projet. L'un des directeurs m'a quand même appelé pour me remercier car leurs "routines" de contrôles n'avait pas envisagé le cas ...
Je continue à lire leurs projets, mais je contrôle tout sur différentes bases de données.

Oh, s'il n'y avait que le problème avec les Transports Ogipez on serait heureux !

Il y a des sociétés qui ont été financés dont les dirigeants n'ont absolument pas un bon passé...

Je vous invite à lire ces articles, ça fait froid dans le dos...

Et j'avais signalé ces problèmes à Unilend, en vain...

http://www.midilibre.fr/2015/05/20 [...] 164052.php

http://www.lyoncapitale.fr/Journal [...] NTS-FLOUES

Message cité 3 fois
Message édité par wolflameute le 30-05-2015 à 10:42:15
n°42117667
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 30-05-2015 à 10:45:17  profilanswer

audouinj a écrit :

OK, je ne savais pas tout çà. Ca suffit pour moi pour les disqualifier d'office.  
Faire du financement participatif sans jouer le jeu de la "participation" ; c'est assez incompréhensible.

n°42117765
audouinj
Posté le 30-05-2015 à 11:14:03  profilanswer

wolflameute a écrit :

Le projet Philtex chez Unilend : https://www.unilend.fr/projects/det [...] -recycling
Pas trouvé Transmontagne. C'était aussi chez Unilend ?

n°42117812
bobor
tueur de n44b
Posté le 30-05-2015 à 11:24:43  profilanswer

wolflameute a écrit :

Oh, s'il n'y avait que le problème avec les Transports Ogipez on serait heureux !

Il y a des sociétés qui ont été financés dont les dirigeants n'ont absolument pas un bon passé...

Pour philtex, l'affaire éclate après le prêt. Difficile de mettre ça sur les épaules d'Unilend.

---------------
Gitan des temps modernes
n°42117836
bobor
tueur de n44b
Posté le 30-05-2015 à 11:28:40  profilanswer

audouinj a écrit :

Pour les retards, ils envoient un mail au premier retard et fournissent les explications obtenues après 8 jours. Le point suivant est après 30 jours.
Si recouvrement, la suite est longue. Ils devraient s'imposer alors un point de situation semestriel.
Je comprends qu'ils ne répondent pas aux 4000 prêteurs qui essaient d'en savoir plus que ce qui est déjà connu. Alors que la seule réponse attendue est de savoir s'ils vont être remboursés et qu'Unilend ne peut leur donner cette réponse.
En revanche, je ne sais pas si c'est avéré que contacter les entrepreneurs pourrait rendre caduc la procédure. Alors que ce serait une des forces du crowdfunding, pouvoir agir en groupe pour maintenir une saine pression. A voir avec les juristes du forum.

Pour Opigez: ils sont impardonnables.

---------------
Gitan des temps modernes
n°42117850
wolflameut​e
Posté le 30-05-2015 à 11:30:58  profilanswer

audouinj a écrit :

Le projet Philtex chez Unilend : https://www.unilend.fr/projects/det [...] -recycling
Pas trouvé Transmontagne. C'était aussi chez Unilend ?

Transmontagne n'a pas été financé mais le gérant Philippe Gausset est aussi gérant de la compagnie des bateaux du Lac du Bourget.

Je recherche toujours dans google les articles parlant du gérant et de ses différentes entreprises.

Message édité par wolflameute le 30-05-2015 à 11:39:22
n°42117870
wolflameut​e
Posté le 30-05-2015 à 11:35:11  profilanswer

bobor a écrit :

Pour philtex, l'affaire éclate après le prêt. Difficile de mettre ça sur les épaules d'Unilend.

L'affaire date d'avant le prêt (2013) alors que le financement a eu lieu en 2014. J'ai averti Unilend en leur demandant de retirer ce projet. Ils l'ont maintenu.

Je suis désolé mais ils sont impardonnables aussi là dessus.

Voici l'article du Midi Libre qui parlait déjà de cette affaire et qui date de 2013.

http://www.midilibre.fr/2013/11/29 [...] 790379.php

Message cité 1 fois
Message édité par wolflameute le 30-05-2015 à 11:37:05
n°42117905
audouinj
Posté le 30-05-2015 à 11:41:00  profilanswer

Tout ceci confirme qu'Unilend ne fait pas d'enquête sérieuse d'environnement sur le passé des dirigeants.
A nous d'être vigilants et de partager nos infos sur les forums.   :ouch:

n°42118049
pyyy
Posté le 30-05-2015 à 12:13:39  profilanswer

Pour Transport Opigez, ils ont bien voulu le retirer, est-ce un signe d'inflexion de leur part ? espérons-le
Merci de nous avoir fait part de tes enquêtes précédentes, ça donne une direction dans laquelle chercher l'info.
Avant je me contentais de chercher des infos sur Societe.com, Score3, le site de l'entreprise puis j'ai ajouté maps pour voir l'emplacement et là je vais suivre la bio des gérants (Google n'oublie rien).

Message édité par pyyy le 30-05-2015 à 12:17:28
n°42118290
wolflameut​e
Posté le 30-05-2015 à 12:57:26  profilanswer

Jecks international : son gérant est aussi Directeur Général de cette boîte.
Elle n'a pas l'air en très bonne santé...

http://www.societe.com/societe/mjs [...] 02732.html

http://french-leader.com/report.ph [...] 0273200021

Message cité 1 fois
Message édité par wolflameute le 30-05-2015 à 13:00:14
n°42118354
dobermann7​8
Demqin
Posté le 30-05-2015 à 13:08:26  profilanswer

wolflameute a écrit :

L'affaire date d'avant le prêt (2013) alors que le financement a eu lieu en 2014. J'ai averti Unilend en leur demandant de retirer ce projet. Ils l'ont maintenu.

Je suis désolé mais ils sont impardonnables aussi là dessus.

Voici l'article du Midi Libre qui parlait déjà de cette affaire et qui date de 2013.

http://www.midilibre.fr/2013/11/29 [...] 790379.php

Ces margoulins  :ouch:

---------------
Demqin
n°42118720
etoui4
Posté le 30-05-2015 à 14:08:02  profilanswer

Perso j'arrêté sur unilend .c'est une question d'éthique.  Prendre des risques en connaissance de cause .ok. mais s,ils font de la rétention d'informatins ou qu'ils font mal leur travail, ils engagent leur esponsabilte. Du point de vue juridique, il y aurait sans doute une possibilité d'engager leur responsabilité.  Mais le plus pragmatique est d'arrêter.  Déjà une question : quels contrôles ont ils ? Ils ne sont pas inscrits à l'ORIAS.  
Je pense qu'un dossier d'une association de consommateurs ne devrait pas tarder  car   des plaintes il va y en avoir.

n°42118750
etoui4
Posté le 30-05-2015 à 14:12:01  profilanswer

Sur le point de ne pas contacter le débiteur sous prétexte q'une société de recouvrement est mandatée,  c'est bien curieux. En effet quand on mandate c'est pour ne pas avoir à s'en occuper, mais rien n'empêcher  de le faire egalement.

n°42119427
audouinj
Posté le 30-05-2015 à 15:54:21  profilanswer

wolflameute a écrit :

Jecks international : son gérant est aussi Directeur Général de cette boîte.
Elle n'a pas l'air en très bonne santé...

http://www.societe.com/societe/mjs [...] 02732.html

http://french-leader.com/report.ph [...] 0273200021

L'explication est donnée sur le transfert d'activité de mjs vers jek et la fermeture progressive de mjs.
Sur 24 mois, ça m'intéresse de récupérer vite.
Je me pose surtout la double question suivante :
Comment la société est-elle assurée pour l'exportation :
- contre le risque client (Coface ?) notamment sur la Corée du Sud ?
- contre le risque de change s'ils facturent en devise étrangère ?
J'ai posé la question à Unilend et au dirigeant (via son site). J'attends.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  88  89  90  ..  160  161  162  163  164  165

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
["Crowdfunding"] Vos avis et expériencesEvolution du mode de financement des sites gratuits
Financement construction foyer de vieFinancement des partis politiques et "affaires" associés
Affaire Bourgi : financement occulteComment le web participatif bouscule les masses média?
Organismes de financement ?[Topic Unique] Financement du système des retraites par répartition
autoconstruction : financement et échangequestion a propos d'une offre de financement
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Crowdfunding : Financement Participatif !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)