|
Auteur | Sujet : [POGNON] Crowdfunding : Financement Participatif ! |
---|
Publicité | Posté le 03-03-2014 à 10:20:08 |
c2800 | Du coup, ca renforce encore mon intérêt pour Unilend qui joue la transparence totale et avec lequel on a un contrat direct avec la société a laquelle on prête, c'est quand même beaucoup plus sécurisant et on voit que la plate forme est la pour nous faciliter le boulot et non pour mettre son nez dans no affaires comme wiseed et ses holding. Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 03-03-2014 à 10:22:18 |
bobor tueur de n44b |
--------------- Gitan des temps modernes |
bobor tueur de n44b |
kurtosis R.oi des Euros | Un avis sur Anaxago ? http://tousnosprojets.bpifrance.fr [...] es/Anaxago Ce que je leur reproche, c'est qu'on ne sait pas quelle proportion du capital on achète. C'est idiot pour faire une valo
---------------------------------------- Toutefois, pour faciliter la gestion d'une grande communauté d'investisseurs lors de la vie de l'entreprise (AGE, AG, conseil d'administration), un collège d'investisseurs (entre 1 et 5 personnes) sera nommé pour représenter l'ensemble des actionnaires. Les investisseurs souhaitant participer à la vie de la société composeront ce collège. La communication pourra se faire également de manière continue à travers l'espace dédié sur ANAXAGO permettant des échanges entre l'équipe dirigeante et les nouveaux actionnaires. Moi je dis, y'a moyen de placer des HFRiens dans des PME Message cité 2 fois Message édité par kurtosis le 03-03-2014 à 11:13:32 |
c2800 | Si on a même pas le % de prise de pouvoir c'est pas terrible non ? Je pensais que ce genre d'info figuraient dans la doc après validation de l'inscription. Pour unilend s'ils font faillites jimagine qu'ils ne peuvent plus faire de recouvrement forcé, des lors on est seul avec notre contrat face à la société, donc il faudra collaborer entre co contractants. Sachant que ne pas rembourser un crédit, outre que ca positionnerait l'entreprise dans l'illégalité, la publicité d'avoir des centaines de porteurs mecontents serait pas terrible terrible... En gros si unilend fait faillite on recoit toujours les remboursements sauf si l'entreprise décide de ne plus rembourser ses créanciers, alors que si la holding wiseed fait faillite on a tout dans le cul. Enfin, je crois, puisque même si ce n'est pas unilend qui collecte les sous, je crois que c'est unilend qui se charge des recouvrements difficiles. Message cité 2 fois Message édité par c2800 le 03-03-2014 à 11:16:21 |
bobor tueur de n44b |
bobor tueur de n44b |
Publicité | Posté le 03-03-2014 à 11:59:15 |
bobor tueur de n44b | En Afrique aussi --------------- Gitan des temps modernes |
Arngrimlechauve Hellish Rock'n'Roll Freak |
|
bobor tueur de n44b | c'est prélevé directement sur les intérêts perçus, réactualisés lors de l'IR selon gain et taux d'imposition. --------------- Gitan des temps modernes |
BenFromLA |
|
c2800 |
J'ai regardé dans le détail le site d'anaxago, en gros voilà ce que j'en pense : Investissement minimum 1000 € => clairement, il a ma préférence par rapport à smartangel, et est très loin devant wiseed en terme de transparence, de simplicité, et d'analyse des projets. Il y a moins de frais que Wiseed, c'est moins contraignant (pas de holding) et il s'engage au moins autant à suivre le projet et mieux, le site ne se garde pas le droit de suivre l'entreprise, alors qu'avec Wiseed on est complètement tributaire du directeur de la Holding choisi par Wiseed. Ils donnent même les délais qu'ils se donnent pour répondre aux entreprises qui veulent investir Reste ta question de la part qu'on prend dans un projet, t'as essayé de demander un dossier détaillé d'un projet pour savoir ? Message édité par c2800 le 03-03-2014 à 19:03:09 |
kurtosis R.oi des Euros | Non, je l'ai pas demandé quelle part du capital on achète via Anaxago. Je pensais que c'était le site "supporté" par la BPI France, bah en fait, ils ont plein de partenaires... Ca fait encore plus de sites à étudier Mais grâce au topic, on peut faire du crowdétudiage de sites. Message cité 1 fois Message édité par kurtosis le 03-03-2014 à 21:04:29 |
c2800 |
Message édité par c2800 le 03-03-2014 à 21:10:21 |
BenFromLA |
Message cité 1 fois Message édité par BenFromLA le 04-03-2014 à 11:35:09 |
shiva668 |
Message édité par shiva668 le 04-03-2014 à 12:02:05 |
c2800 |
Merci pour ces éléments. Message édité par c2800 le 04-03-2014 à 12:10:50 |
c2800 | Du côté de la société je comprends que ca puisse être plutôt avantageux. Après côté investisseur, rien ne dit que la holding n agisse comme je le souhaite, en fait on est dans une sorte de copropriété et du coup la holding peut très bien prendre des décisions alors que je voudrais le contraire..y a même pas un engagement qui est pris de demander l'avis aux actionnaires...En gros on délègue tous ses droits, hormis celui de recevoir des dividendes, et encore, le dirigeant de la holding pourrait très bien avoir une attitude contraire à nos intérêts par exemple en cherchant à limiter un maximum les dividendes pour augmenter la valeur de l'entreprise, vu qu'ils sont payés sur la pv... Après niveau d'une seconde augmentation de capital, on peut aussi dire sue le fait d'avoir des actionnaires dilués peut être un moteur pour une augmentation de capital vu que l'acquéreur aura plus de chance d'avoir + de poids dans la société dans laquelle il investi vu que justement en face il n'aura pas une holding détenant une grosse part du capital ?? Bon après j suis loin d'être expert en micro finance mais l'allégement de la gestion me parait coûter très cher à la fois en frais et en capacité d'exercer ses droits d'actionnaires, et le fait que wiseed soit très évasif la dessus que ce soit sur leur site ou en interview aurait plutôt tendance à renforcer ma conviction. Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 04-03-2014 à 14:44:23 |
bobor tueur de n44b | Et via une holding, peut-on accéder aux bons de souscription en cas d'augmentation de capital? --------------- Gitan des temps modernes |
shiva668 |
|
c2800 |
|
bobor tueur de n44b | Virement reçu sur mon compte Unilend --------------- Gitan des temps modernes |
Koolklem Short levier 10 | Je pense que je vais mettre un petit billet et les intérêts reçus dans la boite de peinture sur Unilend
|
mnj51 | Personnellement j'ai placé 10k€, virement reçu en 2 jours et alimentation en CB au début (instantanée).
|
Publicité | Posté le |