|
Auteur | Sujet : [POGNON] Crowdfunding : Financement Participatif ! |
---|
bobor tueur de n44b | Reprise du message précédent :
--------------- Gitan des temps modernes |
Publicité | Posté le 27-02-2014 à 19:59:25 |
c2800 |
Message édité par c2800 le 27-02-2014 à 20:06:25 |
Koolklem Short levier 10 | Ils sont versés sur ton compte Unilend. J'ai regardé mais je suis pas sûr que tu peux demander le reversement automatique sur ton compte bancaire.
|
bobor tueur de n44b |
kurtosis R.oi des Euros | Bon, heureusement que c'est pas reversé, sinon bonjour le spam sur le relevé de compte (et les frais bancaires pour eux). |
c2800 |
On parle de projet sur lesquels tu mets quelques dizaines à quelques centaines d'euros, ça n'a pas véritablement de sens de parler d'opération individuelles car le but est d'investir sur plein de projets différents ! C'est pas comme un placement immobilier où tu fais un one shoot sur un bien locatif et tu pries pour que ça se passe bien. Le finandement participatif c'est une modalité d'investissement. Une autre modalité d'investissement sont les marchés financiers : j'ai un porte feuille boursier avec 12 lignes dessus, prendre isolément une ligne n'a pas d'intérêt, mes 12 lignes ont une cohérence d'ensemble, prises individuellement, elles sont risquées, peu rentable dans l'absolu, etc ! Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 27-02-2014 à 20:52:41 |
c2800 |
|
dobermann78 Demqin |
|
Miles_Teg91 |
Publicité | Posté le 27-02-2014 à 20:19:26 |
flash23 | POGNON |
c2800 |
|
Goreroll | |
mattgiver joueur de bouse |
si je met 100€ sur une action je réduit mon IR de 18€ la première année, si l'action est conservé 5 ans (le plafond est à 9000€ en 2013 et 10000 cette année pour une personne seule) voir ce lien : https://www.smartangels.fr/defiscal [...] t-ISF-2013 Message édité par mattgiver le 27-02-2014 à 22:55:03 |
bobor tueur de n44b |
Pour autant, calcul le gain des différentes méthodes d'investissement: Mais ceci doit être relativisée sur certains points: Je n'ai pas réussi à calculer sous excel le taux équivalent pour un placement sur une AV. Si quelqu'un a la formule Au bilan, je pense que cela mérite de s'y intéresser. Mais plusieurs simulations sont nécessaires avant de s'engager. Message cité 1 fois Message édité par bobor le 28-02-2014 à 06:28:35 --------------- Gitan des temps modernes |
bobor tueur de n44b | je me suis fait la même réflexion. Je n'ai pas encore fait de virement. Je ne sais pas comment cela va se passer après
franckyvinvin12 |
|
mattgiver joueur de bouse |
|
Profil supprimé | Posté le 28-02-2014 à 08:21:16 Infinite money.
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 28-02-2014 à 08:24:28 |
Profil supprimé | Posté le 28-02-2014 à 08:45:33
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON | Moi je ne suis pas proprio de ma RP alors je mets maxi 20% de mon epargne en produits risqués. --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Profil supprimé | Posté le 28-02-2014 à 09:01:09
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON | Oui les 80% restants sont ventilés sur PEL et 4 fonds € de 4 AV differentes. Pour le PEA, investir regulierement mecaniquement sur 4 trackers differents n est pas chronophage et ne demande pas de competence developpee. Message édité par nico6259 le 28-02-2014 à 09:05:07 --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
c2800 |
J'avais fait les calcul, je vais pas refaire aussi les tiens mais globalement jaboutissais sur les grandes lignes aux même remarques (du genre la pc effective existe à partir de la 5 ème année sur un prêt de 5 ans). Comme le dit Nico on est sur une sorte d'équivalent à des obligations High yield ou des actions de pme, donc clairement on est sur du risqué. Partant de la, il ne faut investir que les sommes dont : Désolé de faire une réponse de normand mais en gros la somme à INVESTIR va de 0 % pour à 80 %. Quand on a peu de connaissance, la confiance en la plate forme est primordiale, l'avenir dira si le système de tri et de cotation de unilend est efficace, pour moi il l'est mais j'ai une connaissance certaine en analyse financière et j investis sur les marchés financiers depuis plus de 15 ans donc un certain recul (ca ne veut pas dire que je suis sur de gagner loin de la..) Enfin, il est vrai que pour l'instant ca manque de projet... mais ca manque aussi d'investisseurs, et n'oublier pas que unilend n'est pas la seule plate forme et également que même sur unilend il est déjà arrivé qu'il y ait 3 projets en meme temps. Quant à la divulgation des infos à ceux qui souscrivent, je ne vois pas le problème, Unilend n'a pas pour objet d'informer tous les internautes sur la situation financière des PME qui veulent emprunter avec crowdfunding... Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 28-02-2014 à 09:52:25 |
Tounet I love apples | --------------- Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise. |
lygodactylus | Drapal de curiosité. --------------- |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON | Je reposte vu que c est passé inappercu hier 5ème ligne du FP à corriger : Pour les plus ambitieux, nous créeront le morningstar du Crowdfunding : le HFR Rating Nous créerons. Et ce serait bien de mettre les liens vers les topics épargne et bourse Et on ecrit "business" pas "buisness". --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
kurtosis R.oi des Euros | et citoyen
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON | Leaule! --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON | La responsabilité et l ethique y en a assez, on veut du POGNON ! --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
bobor tueur de n44b |
bobor tueur de n44b | Bon sinon, certains sont sur Wiseed? --------------- Gitan des temps modernes |
DannyElfman Kinrick o Scotland | Drapal - Et merci aux intervenants de qualité ( et aux autres mauvais comme moi ) --------------- Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ... |
BenFromLA |
|
c2800 |
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
["Crowdfunding"] Vos avis et expériences | Evolution du mode de financement des sites gratuits |
Financement construction foyer de vie | Financement des partis politiques et "affaires" associés |
Affaire Bourgi : financement occulte | Comment le web participatif bouscule les masses média? |
Organismes de financement ? | [Topic Unique] Financement du système des retraites par répartition |
autoconstruction : financement et échange | question a propos d'une offre de financement |
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Crowdfunding : Financement Participatif ! |