| |||||
| Auteur | Sujet : [POGNON] Crowdfunding : Financement Participatif ! |
|---|---|
Publicité | Posté le 17-04-2015 à 15:55:59 ![]() ![]() |
WirIpse Sent from my 3310 |
--------------- Roads aren't just for vehicles—they are for people. |
kangoorico |
|
TonTon_Actarus |
|
kangoorico | On compte en sandwich sur le compte sur HFR |
bobor tueur de n44b | --------------- Gitan des temps modernes |
justsayno | Ca sent le gaz pour un autre projet Unilend: la société Bio-Froid, annoncée en redressement judiciaire...
|
Publicité | Posté le 20-04-2015 à 11:42:01 ![]() ![]() |
bobor tueur de n44b | Cette société était au demeurant très endettée. --------------- Gitan des temps modernes |
djfou35 | Pas mal de projet sentent quand meme le pretexte pour récupérer de la trésorerie;;; |
axiles | Un de plus ? En à peine un an, on explose déjà les taux de défaut, même ceux annoncés en objectif par Unilend (2% sur le capital selon Nicolas Lesur http://www.contrepoints.org/2014/1 [...] paiement). Ca craint sur la sélection des dossiers. Message édité par axiles le 20-04-2015 à 14:03:49 |
djfou35 | En tous cas, je suis toujours super curieux de savoir ce qui ce passe avec shala sarl : pas de redressement / liquidation en vue .. |
bobor tueur de n44b | Je trouve que ces projets se multiplient trop vite et je ne comprends pas bien le montage. Après une première étude, il s'agit d'augmenter les fonds propres pour pouvoir faire le chantier. --------------- Gitan des temps modernes |
dobermann78 Demqin | Ouais, tu finances une partie de l'achat du terrain, du chantier... jusqu'à la livraison et le paiement complet des proprios. --------------- Demqin |
etoui4 | Pb : dépassement délai et couts et paiment des proprios |
rino33 | C'est fait BIO FROID c'est en redressement judiciaire.
|
LeBob57 7/32 > 2% | Pour en remettre une couche, je viens de trouver une info sur Smok'it : Jugement de liquidation en date du 17.04.2015
Message édité par LeBob57 le 21-04-2015 à 21:26:24 |
Profil supprimé | Posté le 21-04-2015 à 21:27:02 ![]() Je comprends pas un truc. En me baladant dans Paris j'ai vu une boutique Smok It qui semblait ma foi de bonne facture |
djfou35 | Sans compter leur rubrique statistique, qui frole la malhonneté avec leur histoire de défaut a "date" |
rino33 | Fin mai 2014 mon premier investissement, fin avril 2015 j'ai financé 68 projets. Pour moi, en 11 mois, 3 projets de casse (Smoke It, Shala et Bio Froid). En pourcentage des finances engagées: 5.6 %. Les 2% de défaut prévus par Unilend sont plus que doublés. Heureusement j'ai arrêté mes prêts depuis quelques semaines sans regrets. |
wilson31 | c'est même catastrophique le taux de défaut des prêts depuis le début et sachant que nous ne sommes qu'au début des prêts, on imagine que d'ici la fin des 36,48 ou 60 mensualités ça va continuer de tomber...
|
djfou35 | Et que dire de shala ? aucun suivi d unilend, et pas de liquidation/redressement légalement déposé. On pourrait meme se demander s ils ne gardent pas l argent pour eux ! |
$I-IN Homme-Bêtes | Du monde sur NRC ?
|
pyyy | Quelqu'un sait-il pourquoi le forum de crowdfundiz est hs ? le site aussi avec un message site suspendu !!
|
bobor tueur de n44b | 1 défaut par mois, c'est pas terrible, mais cela ne signifie pas grand chose.
--------------- Gitan des temps modernes |
$I-IN Homme-Bêtes |
|
bobor tueur de n44b | Ils font un tri donc ils se sentent concernés.
wilson31 | @bobor : complétement d'accord avec le message |
etoui4 | Oui ils sont responsable de ce qu'ils présentent et ont intérêt àa faire un TI pour leur avenir futur . De plus les prêteurs n'ont pas une foation en finance. Ils iront la ou se travail de tri est le plus solide. A part cela que pensez vous du projet du jour sur unilend? |
bobor tueur de n44b | le nouveau projet arrivé hier?
etoui4 | Le gérant à 2 sociétés au même endroit. Et il est co gérants de celle ci. Je ne trouve pas trace de l'autre co gerant |
pyyy | contrairement à ca que j'ai dit plus haut, smok it est en liquidation depuis le 16/04/2015. |
dobermann78 Demqin |
bobor tueur de n44b |
LeBob57 7/32 > 2% | Et voilà :
|
bobor tueur de n44b | C'est ce que je comprends également. Pire, pour l'ensemble des prêts défaillants, on recevra peanuts. --------------- Gitan des temps modernes |
LeBob57 7/32 > 2% | Etape suivant Shala... de délai de grâce en délai de recours "reservé" au cabinet de recouvrement, d'ici quelques jours ce dernier sera, selon le réglement d'Unilend, obligé de rendre au moins un rapport d'étape sur ses échanges avec Shala.
|
mimi2015 | Idem,je suis concerné par les 3 premiers dossiers défaillants d'Unilend. Pas concerné non plus par le dernier biofroid (mon compte étant à sec à ce moment là je n'ai pas pu prêter).
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| ["Crowdfunding"] Vos avis et expériences | Evolution du mode de financement des sites gratuits |
| Financement construction foyer de vie | Financement des partis politiques et "affaires" associés |
| Affaire Bourgi : financement occulte | Comment le web participatif bouscule les masses média? |
| Organismes de financement ? | [Topic Unique] Financement du système des retraites par répartition |
| autoconstruction : financement et échange | question a propos d'une offre de financement |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Crowdfunding : Financement Participatif ! | |