| |||||
| Auteur | Sujet : [POGNON] Crowdfunding : Financement Participatif ! |
|---|---|
ramseys | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 08-07-2014 à 13:48:04 ![]() ![]() |
Koolklem Rooftop Korean | Ah oui, vais mettre une alarme |
ramseys | Moi je vise plus les quenelles.
|
zephiel Apologiste de la paresse | In à 9,3% --------------- Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. |
burp76200 | |
blacksad | Me too.
|
bobor tueur de n44b | idem, plutôt quenelles. --------------- Gitan des temps modernes |
c2800 |
Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 08-07-2014 à 18:08:10 |
Publicité | Posté le 08-07-2014 à 18:05:28 ![]() ![]() |
c2800 |
|
c2800 |
|
blacksad |
|
dobermann78 Demqin |
blacksad | Je pige pas tout ce qui se passe chez QUENELLE. Apparemment ils sont maqués avec JULIE, à qui ils avaient prêté du POGNON. C'est d'ailleurs pour rembourser QUENELLE que JULIE a fait un emprunt sur Unilend
|
dobermann78 Demqin |
|
BenFromLA | Bon je croise les doigts pour que mon offre pour QUENELLE saute. Je savais pas que Beigbeder était derrière ça... |
dobermann78 Demqin | J'ai sauté à 9,8. Je ne remets pas. |
bobor tueur de n44b |
--------------- Gitan des temps modernes |
BenFromLA |
|
c2800 |
|
c2800 |
Message édité par c2800 le 10-07-2014 à 19:44:45 |
c2800 |
Message édité par c2800 le 10-07-2014 à 19:46:21 |
dobermann78 Demqin | Dernière modification il y a 2 jours |
footeure Face x 50 | ah merde c'est un fichier que j'ai mis dans mon drive |
blacksad |
|
c2800 |
|
footeure Face x 50 |
|
c2800 |
Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 10-07-2014 à 22:54:55 |
footeure Face x 50 |
|
c2800 |
Message cité 2 fois Message édité par c2800 le 10-07-2014 à 23:12:41 |
djfou35 | Et derriere conclure que ca rapporte grossomode comme une Ass Vie ... |
footeure Face x 50 |
Pour l'AV c'est mon scénario perso (tu peux réinvestir sur ce que tu veux... ) donc merci de me prendre pour un trisomique et corrige le fichier si tu es si malin |
footeure Face x 50 |
|
c2800 | Tu ne profites pas de l'effet boule de neige et de la possibilité de réinvestir le capital remboursé, tu passes à côté d'une partie de la hausse Moi la j'ai mis une certaine somme sur unilend, bloquée, et à chaque remboursement mensuels (grosso modo je reçois 70 euros par mois), je réinvestis la totalité. C'est exactement pareil que si j'avais mis une certaine somme sur une AV et que je laissais ce fric dans mon contrat : ca nous viendrait pas à l'idée de retirer une partie de ce pognon tous les mois puis de le placer sur un livret A et ensuite de calculer un rendement sur capital.investis : dans ce cas tu dois prendre le rendement du capital investis moyen sur unilend, et non pas prendre la somme du mois numéro 1 qui ne reflète le capital investis que sur le premier mois. La, forcément, tu retires une partie de ton pognon, c'est comme si sur une Scpi tu vendrais une part tous les mois, forcément ca va diminuer le rendement, idem si tu faisais pareil que une AV. Pour ma part, c'est assez simple : j'ai quasiment 100 euros d'intérêt en en gros 5 mois de capital investis, ca fait déjà un rendement net de plus de 3 % et encore je dois récupérer une partie des 24 % prélevés à la source + le fait qu'on a plus d'intérêt au début, donc plus de retenu à la source qu'au début. Mon taux moyen en étant pessimiste c'est 9 % (en réalité pour l'instant c'est plutôt 9,4). 15,5 % de prélèvements sociaux + 14 % de tmi ca fait 6,44 % net. C'est CE chiffre qui est comparable avec une AV, que je sache dans une AV quand on recoit des intérêts on ne les retire pas au fil de l'eau, pas plus qu'on ne retirerait une partie du capital tous les mois jusqu'au terme du contrat d AV Après, ce chiffre, il est compensé par de multiples inconvénients : capital immobilisé, risque, incertitude sur l'évolution des taux. C'est pour ca qu'il est très fortement déconseillé de prêter une somme dont on est susceptible d'avoir besoin les années suivantes. Actuellement le retour sur investissement est largement supérieur à celui d'une AV, pour l'instant pour moi il approche les 7 % net, mais au prix d'un capital immobilisé et d'un placement risqué. Et la rentabilité est telle que le rendement par rapport au capital.initial investis grimpe très vite. Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 11-07-2014 à 09:10:04 |
BenFromLA |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |