Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3859 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  155  156  157  ..  159  160  161  162  163  164
Auteur Sujet :

[POGNON] Crowdfunding : Financement Participatif !

n°64795800
luxy
le futur c'est ZEN et hydrogen
Posté le 27-12-2021 à 11:12:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

RomainD2 a écrit :

Bricks franchement j'ai beaucoup de mal à comprendre leur frais.

10% a l'achat, mais apparemment quand on achète 1000€ de bricks, on paie 1000€, donc je ne comprend pas quand la société touche ces 10%.

Je cite : Nous prenons une commission de 10% sur le montant total du bien qui arrive sur notre plateforme.

Un bien a 100k€, ils prennent 10% de commissions, soit 10k€, donc ils revendent 90k€ de bricks alors que le bien vaut 100k€ ? Donc quand j'achète pour 1000€ de bricks, je reçoit 1000€ de bricks, mais en réalité sa valeur sur le marché est de 900€ ?

En fait quand un bien leur coute 100.000€ ils nous le revende en brick 110.000€,
leur frais sont "invisible" pour nous, ils gonflent artificiellement le prix du bien

helltonio a écrit :

A comparer avec de l'immobilier physique ou des SCPI, ces frais sont ils tellement délirants ? (sans compter la fiscalité différente)
Je suis dubitatif pour l'instant mais je reste curieux.

l'avantage par rapport au physique, c'est pour la revente de tes bricks à un autre "brickeur", il n'y a pas de frais de notaire

---------------
O/C carte graphique Ati avec Ati Tray Tools
mood
Publicité
Posté le 27-12-2021 à 11:12:04  profilanswer

n°64796173
RomainD2
Posté le 27-12-2021 à 12:08:36  profilanswer

luxy a écrit :

En fait quand un bien leur coute 100.000€ ils nous le revende en brick 110.000€,
leur frais sont "invisible" pour nous, ils gonflent artificiellement le prix du bien

Comme le pinel quoi  :whistle:  

Et donc dans les 110 k€, il y a aussi les frais de notaires et les frais d'agence immobilière si ils passent par eux comme ceux qui proposent des packaging type investissementlocatif.com. Sur les 110 k€, le bien vaut en réalité dans les 85 k€ net?  

J'ai l'impression que pour compenser tout ça il faut de sacré rendements et miser sur une hausse de l'immobilier.  

Bref je trouve que cela manque de chiffre et d'éclaircissement, c'est déjà compliqué dans l'immobilier de tout prendre en compte là le concept me reste flou. Sans oublier qu'on est pas propriétaire des murs...  

luxy a écrit :

l'avantage par rapport au physique, c'est pour la revente de tes bricks à un autre "brickeur", il n'y a pas de frais de notaire

Oui mais il y a 3% de frais, et tu achète 10% plus cher car c'est ce qu'il se fait pour le moment sur la marketplace  

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°64796485
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 27-12-2021 à 13:04:57  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Bricks franchement j'ai beaucoup de mal à comprendre leur frais.

10% a l'achat, mais apparemment quand on achète 1000€ de bricks, on paie 1000€, donc je ne comprend pas quand la société touche ces 10%.

Je cite : Nous prenons une commission de 10% sur le montant total du bien qui arrive sur notre plateforme.

Un bien a 100k€, ils prennent 10% de commissions, soit 10k€, donc ils revendent 90k€ de bricks alors que le bien vaut 100k€ ? Donc quand j'achète pour 1000€ de bricks, je reçoit 1000€ de bricks, mais en réalité sa valeur sur le marché est de 900€ ?  

Ensuite 1% de frais par an. Et 3% à la revente.  

Lors de la revente, on est limité à 10% de la dernière estimation, donc finalement on ne peut pas vendre à plus de 1000€ si le prix du marché a stagné ?

Si on additionne tous les frais, les 10% d'achat, les 1% par an, la taxe sur la plu value payée par bricks lors de la revente, l'impôt sur la société paye par bricks, les 3% payés lors de la revente par l'acheteur, j'ai dû mal à comprendre comment ça peut fonctionner hormi créer une bulle dans la bulle.  

Et d'ailleurs, celui qui achète à +10% sur le marché secondaire, il faut qu'il attendre une hausse de 10% du marché réel pour pouvoir revendre à son prix d'achat...

J'ai peur d'un système pyramidale 3.0 ou les petits épargnants en bas paient avec des frais énormes qui permettent de soutenir bricks qui est en haut.  

Suite à tes commentaires sous mon article, j'ai MAJ mon article pour clarifier.

En gros, pour un immeuble acheté 1m€, Bricks nous le vend à 1,1 m€.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°64796713
luxy
Posté le 27-12-2021 à 13:45:59  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Et donc dans les 110 k€, il y a aussi les frais de notaires et les frais d'agence immobilière si ils passent par eux comme ceux qui proposent des packaging type investissementlocatif.com. Sur les 110 k€, le bien vaut en réalité dans les 85 k€ net?

oui probablement  [:ogmios]  

---------------
n°64796763
helltonio
Posté le 27-12-2021 à 13:55:57  profilanswer

Par contre, ça inclue aussi la gestion locative, l'entretien futur...
Compliqué de se faire une idée.

---------------
La machine à voyager dans le temps n'existera jamais sinon on serait déjà envahi par des allemands en short venus du futur.
n°64796842
Implosion ​du Sord
Fesseur de chameaux
Posté le 27-12-2021 à 14:07:36  profilanswer

luxy a écrit :

A quel point est-ce liquide ?

---------------
[VDS]AIO Fractal Design Celsius S36 | Carte Wifi N Intel 5100 mPCIe | divers accessoire boitier Fractal Design | Away from keyboard, close to your breast
n°64796932
nico6259
Posté le 27-12-2021 à 14:23:16  profilanswer

Implosion du Sord a écrit :

A quel point est-ce liquide ?

De ce que je vois, achats/ventes sur la market place dans la journée, en qqs heures, et ça part souvent à PV +10-13 %.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°64797985
kanak
Posté le 27-12-2021 à 17:28:35  profilanswer

Y a un épisode de la martingale sur Bricks

---------------
https://www.lepotcommun.fr/pot/9xaw [...] Ihaggarene
n°64800337
RomainD2
Posté le 27-12-2021 à 22:04:50  profilanswer

nico6259 a écrit :

De ce que je vois, achats/ventes sur la market place dans la journée, en qqs heures, et ça part souvent à PV +10-13 %.

C'est bon pour l'acheteur original, mais tu penses quoi de l'acheteur secondaire qui achète à +13%, sachant qu'on est déjà à +10% du tarif du marché ?

Si ce gars là revend ensuite, il peut vendre à combien ?

Et d'ailleurs, si on reprend mon exemple de 1000€ de bricks, les +13% sont sur les 1000€ de bricks, soit 1130€, alors qu'en réalité le prix du marché est de 900€.... C'est un peu bancal comme limitation de PV ?

Message cité 1 fois
Message édité par RomainD2 le 27-12-2021 à 22:05:59

---------------
n°64800638
nico6259
Posté le 27-12-2021 à 22:49:51  profilanswer

RomainD2 a écrit :

C'est bon pour l'acheteur original, mais tu penses quoi de l'acheteur secondaire qui achète à +13%, sachant qu'on est déjà à +10% du tarif du marché ?

Si ce gars là revend ensuite, il peut vendre à combien ?

Et d'ailleurs, si on reprend mon exemple de 1000€ de bricks, les +13% sont sur les 1000€ de bricks, soit 1130€, alors qu'en réalité le prix du marché est de 900€.... C'est un peu bancal comme limitation de PV ?

Le gars ensuite ne peut pas revendre à plus de 13 % de la dernière estimation.
Nouvelle estimation du prix tous les 6 mois.

---------------
mood
Publicité
Posté le 27-12-2021 à 22:49:51  profilanswer

n°64801964
Gqqch
Posté le 28-12-2021 à 09:12:30  profilanswer

nico6259 a écrit :

Le gars ensuite ne peut pas revendre à plus de 13 % de la dernière estimation.
Nouvelle estimation du prix tous les 6 mois.

Donc la première vente à +13% est en fait à 1,10*1,13=24% au dessus du marché.
Logiquement, au bout de 6 mois l'estimation ne devrait pas trop bouger, donc celui qui a acheté sur la market place est bloqué au même prix pendant quelques temps.

Ca me semble une très bonne affaire pour l'aquéreur initial (qui a encaissé +13% tout  en se "débarrassant" du risque associé à sa brick), et une bien mauvaise affaire pour celui qui achète sur la market place (il a acheté un produit avec un risque non négligeable, à +24% de sa valeur).

Cela me laisse un peu perplexe.

n°64802025
nico6259
Posté le 28-12-2021 à 09:22:46  profilanswer

Gqqch a écrit :

Logiquement, au bout de 6 mois l'estimation ne devrait pas trop bouger, donc celui qui a acheté sur la market place est bloqué au même prix pendant quelques temps.

Ca me semble une très bonne affaire pour l'aquéreur initial (qui a encaissé +13% tout en se "débarrassant" du risque associé à sa brick), et une bien mauvaise affaire pour celui qui achète sur la market place (il a acheté un produit avec un risque non négligeable, à +24% de sa valeur).

Bricks explique qu'ils achètent souvent à 25 % sous le prix du marché.

---------------
n°64807852
RomainD2
Posté le 28-12-2021 à 21:29:28  profilanswer

Gqqch a écrit :

Ca me semble une très bonne affaire pour l'aquéreur initial (qui a encaissé +13% tout  en se "débarrassant" du risque associé à sa brick), et une bien mauvaise affaire pour celui qui achète sur la market place (il a acheté un produit avec un risque non négligeable, à +24% de sa valeur).

Exactement, c'est là dessus que je suis inquiet ! Je ne comprend même pas pourquoi les gens rachètent des bricks à +13% quelques mois après la vente initiale...

---------------
n°64845076
Suzebull
Posté le 03-01-2022 à 11:20:04  profilanswer

nico6259 a écrit :

Gros red flag pour moi.

n°64845594
Gqqch
Posté le 03-01-2022 à 12:22:32  profilanswer

nico6259 a écrit :

Suzebull a écrit :

Gros red flag pour moi.

Qu'ils achètent "25% sous le prix du marché" me semble à la fois crédible et normal, sachant qu'ils achètent des immeubles entiers et non pas des appartements individuels.

n°64884991
something_​else
Posté le 07-01-2022 à 13:58:05  profilanswer

Hello tt le monde,
Je lis beaucoup de chose sur Bricks et homunity ici, est ce que certains ont des billes chez Anaxago? Quels sont vos retours svp? :)  
merci d'avance
A+

n°64886926
Ascio
Posté le 07-01-2022 à 16:57:06  profilanswer

J'en ai, mais pas ce sont des projets sur encore 2 ans et plus donc je ne peux pas te dire grand chose sur la sortie...

n°64898845
cpcd1
Posté le 09-01-2022 à 14:33:05  profilanswer

Hello,  

Je cherche un parrain WeShareBonds, Anaxago, La Premiere Brique, Homunity, Raizers, Mintos, EuroRaiser, toutes autres plateformes de crowdfunding/lending immobilier et Lendopolis.  

Merci.

n°64899246
Ascio
Posté le 09-01-2022 à 15:33:40  profilanswer

Tu peux me contacter pour anaxago, la première brique, homunity et raizers.

n°64903043
Slynox
Posté le 10-01-2022 à 05:34:55  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Exactement, c'est là dessus que je suis inquiet ! Je ne comprend même pas pourquoi les gens rachètent des bricks à +13% quelques mois après la vente initiale...

Le mec a menti sur son personnel, menti sur certains biens, ment sur les risques. A ce stade pourquoi ne pas mentir sur certaines transactions ? [:spamafote] Cela dit cela pourrait aussi être vrai, la bêtise humaine ne me surprend plus (sauf pour le mec qui revend et reçoit bien les sous sur son compte :D)

Question red flags, il y en a tellement on pourrait faire une banderole :o
Sur le fond : il propose de payer de l'usufruit au prix de la PP   [:dovakor:4], le tout sans être propriétaire de rien [:dovakor:4] mise à part un contrat de reversement des loyers. Contrat qui ne vaut plus rien si sa SASU de 1000€ fait faillite :lol:

Sur la forme : la communication trompeuse, voire mensongère, omniprésente sur le site (et dans les articles des nombreux influenceurs payés) est infâme car des mecs vont y investir leurs économies en étant complètement inconscients de ce qu'ils achètent réellement et des risques associés :(

Si certains souhaitent y investir mettre de l'argent je vous conseille de lire au préalable le sujet bricks.co sur le forum IH (google), comme ça vous aurez des avis plus fouillés et venant d'autres personnes.

Message cité 1 fois
Message édité par Slynox le 10-01-2022 à 06:10:04
n°64903731
something_​else
Posté le 10-01-2022 à 09:12:27  profilanswer

Ascio a écrit :

Tu peux me contacter pour anaxago, la première brique, homunity et raizers.

HEllo,
Il y a un système de parrainage pour Anaxago? (merci pour ton retour au passage)

n°64908191
helltonio
Posté le 10-01-2022 à 15:50:22  profilanswer

Suite à erreur de topic :
Allez, achat de quelques bricks chez bricks.co
Pas l'intention d'y verser des fortunes mais on va voir ce que ça donne.

---------------
La machine à voyager dans le temps n'existera jamais sinon on serait déjà envahi par des allemands en short venus du futur.
n°64908577
cpcd1
Posté le 10-01-2022 à 16:21:22  profilanswer

Merci pour vos propositions de parrainage.  

REX Bricks.co :

J'ai réalisé un premier "investissement" de 1000€ sur la projet qui ouvrait aujourd'hui à 12h30 "Immeuble Général Strolz". J'ai fait le dépôt via CB hier, RAS. Aujourd'hui, grosses latences sur le site à l'ouverture, j'arrive quand même à investir 1000€. Sauf que visiblement il y a eu un problème, je me trouve avec 18 000€ investis (et les 18 mails qui vont avec) / 5000€ de valeur ... J'attends de voir comment ça se régularise ... ce n'est pas hyper rassurant.

https://i.ibb.co/xskgvgK/Capture-d-cran-2022-01-10-13-29-00.png

J'essayerai assez rapidement de faire un +10% (2 ans de loyer) via la revente sur le marché secondaire.

Message cité 2 fois
Message édité par cpcd1 le 10-01-2022 à 16:28:39
n°64908990
Sidounet
Posté le 10-01-2022 à 16:59:39  profilanswer

cpcd1 a écrit :

REX Bricks.co :

J'ai réalisé un premier "investissement" de 1000€ sur la projet qui ouvrait aujourd'hui à 12h30 "Immeuble Général Strolz". J'ai fait le dépôt via CB hier, RAS. Aujourd'hui, grosses latences sur le site à l'ouverture, j'arrive quand même à investir 1000€. Sauf que visiblement il y a eu un problème, je me trouve avec 18 000€ investis (et les 18 mails qui vont avec) / 5000€ de valeur ... J'attends de voir comment ça se régularise ... ce n'est pas hyper rassurant.

https://i.ibb.co/xskgvgK/Capture-d- [...] -29-00.png

J'essayerai assez rapidement de faire un +10% (2 ans de loyer) via la revente sur le marché secondaire.

Le site était un peu lent effectivement. Tu as fait 18 tentatives d'achat ??? :whistle:  

Personnellement j'ai fait 3 tentatives jusqu'à en avoir une validée. Dans mes transactions j'ai bien celle validée, et 1 en attente (qui sera probablement rejetée puisque mon solde est tombé à 0)

Ils gèrent en effet bizarrement les transactions concurrentes et je pense qu'ils rectifient "à la mano" ensuite...

n°64909037
cpcd1
Posté le 10-01-2022 à 17:04:46  profilanswer

J'avais une erreur serveur donc j'ai recommencé 3 fois mais pas 18 et les 3 fois j'ai acheté 100 briques sauf que dans mon historique j'ai des lignes à 500/600 lignes. Tous les achats sont validés dans l'historique et la valeur de mon portefeuille est bien de 1000€ dans le Portfolio. Ce n'est pas brillant au niveau de la cohérence  :sweat:  

En sachant que mon solde est bien à 0€ (alors qu'il était à 1000€ avant l'achat).

EDIT: Je viens de voir le bouton rembourser. Quand je clique dessus sur une ligne à 5000€, ça me crédite mon portefeuille de 1000€  :pt1cable: C'est de l'argent facile  :love: Je vais écrire au support  :o

Message édité par cpcd1 le 10-01-2022 à 17:12:03
n°64909305
dobermann7​8
Demqin
Posté le 10-01-2022 à 17:27:16  profilanswer

Slynox a écrit :

Le mec a menti sur son personnel, menti sur certains biens, ment sur les risques. A ce stade pourquoi ne pas mentir sur certaines transactions ? [:spamafote] Cela dit cela pourrait aussi être vrai, la bêtise humaine ne me surprend plus (sauf pour le mec qui revend et reçoit bien les sous sur son compte :D)

Question red flags, il y en a tellement on pourrait faire une banderole :o
Sur le fond : il propose de payer de l'usufruit au prix de la PP   [:dovakor:4], le tout sans être propriétaire de rien [:dovakor:4] mise à part un contrat de reversement des loyers. Contrat qui ne vaut plus rien si sa SASU de 1000€ fait faillite :lol:

Sur la forme : la communication trompeuse, voire mensongère, omniprésente sur le site (et dans les articles des nombreux influenceurs payés) est infâme car des mecs vont y investir leurs économies en étant complètement inconscients de ce qu'ils achètent réellement et des risques associés :(

Si certains souhaitent y investir mettre de l'argent je vous conseille de lire au préalable le sujet bricks.co sur le forum IH (google), comme ça vous aurez des avis plus fouillés et venant d'autres personnes.

Ca me parait aussi bien compliqué ce système par rapport aux SCPI.
Et surtout :

"Juridiquement, comment ça fonctionne ?
Juridiquement, nous signons un contrat de redevance qui vous donne le droit à une fraction de l’usufruit qui sera dégagé par le bien immobilier dans lequel vous investissez. En fonction du nombre de bricks que vous possédez, vous avez alors une fraction des loyers nets qui vous sont reversés, ainsi que l’intégralité de la plus-value immobilière si le bien immobilier était revendu. Cela s’apparente donc à une cession à vie de l’usufruit au prorata du nombre de bricks que vous possédez."

"Par la suite, qui décide de la revente d'un bien immobilier présent sur Bricks ?
A tout moment, un détenteur de bricks peut les revendre sur le site au niveau de la marketplace en spécifiant son prix de revente.
‍Il est prévu un évènement de liquidité au bout de 7 à 10 ans qui sera soit la revente du bien immobilier, soit son refinancement. La décision est prise par la société Bricks dans l’intérêt des détenteurs de bricks en fonction du prix de l’immobilier de la ville dans laquelle se trouve le bien."

Donc au bout de 7 ans, il peut revendre le bien.
Toi, tu as à peine rembourser ta brique et lui empoche le prix de toutes les briques... :sweat:

C'est indiqué comment dans vos contrats?

Message cité 1 fois
Message édité par dobermann78 le 10-01-2022 à 17:28:57

---------------
Demqin
n°64912384
nico6259
Posté le 10-01-2022 à 22:42:16  profilanswer

cpcd1 a écrit :

REX Bricks.co :

https://i.ibb.co/xskgvgK/Capture-d- [...] -29-00.png

Cela m'est arrivé aussi la dernière fois.
Je le raconte dans mon article et comment j'ai réussi à annuler le 2ème ordre.

Bizarre, je n'ai pas été informé de cette vente alors que j'aurais du, je suis dans la newsletter et client !

---------------
n°64913164
Slynox
Posté le 11-01-2022 à 03:24:24  profilanswer

dobermann78 a écrit :

Ca me parait aussi bien compliqué ce système par rapport aux SCPI.

Franchement il faut arrêter la comparaison avec les SCPI, les deux ont un lien avec l'immo mais s'arrête là. Dans une SCPI on est propriétaire des biens, on délègue ensuite la gestion à une société de gestion, si cette dernière fait faillite on ne perd pas son investissement, si elle fait de la merde on peut la révoquer. C'est un produit réglementé, ce qui signifie qu'il y a des dizaines de mesures communes à toutes les SCPI et qui visent à protéger l'épargnant et qu'il y a un gendarme. Forcément niveau communication ça donne des choses moins sexy, voici la toute 1ère page d'un document commercial d'une SCPI :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/58734

dobermann78 a écrit :

Et surtout :

Donc au bout de 7 ans, il peut revendre le bien.
Toi, tu as à peine rembourser ta brique et lui empoche le prix de toutes les briques... :sweat:

C'est indiqué comment dans vos contrats?

Bah oui c'est exactement ce que j'écrivais, tu payes de l'usufruit X ans au prix de la PP [:alerte pigeon] . Et tu ne détiens même pas l'usufruit  [:tinostar]

Message édité par Slynox le 11-01-2022 à 04:58:01
n°64916353
nico6259
Posté le 11-01-2022 à 13:22:17  profilanswer

En cas de revente le pognon va aux investisseurs.

---------------
n°64917045
helltonio
Posté le 11-01-2022 à 14:30:14  profilanswer

Sans compter que ce qui peut plaire aussi, c'est de s'affranchir de la fiscalité complexe et fluctuante de l'immobilier quitte à lâcher de la perf.

---------------
n°64920404
Slynox
Posté le 11-01-2022 à 20:32:08  profilanswer

nico6259 a écrit :

En cas de revente le pognon va aux investisseurs.

J'ai enfin pu lire un contrat. En effet ça semble être le cas mais ce n'est pas super clair. Il a une définition très contestable de la "plus-value nette", qui ne désigne en fait pas une plus-value  (et pourrait très bien être une moins-value :sleep:  ). Globalement le contrat est assez mal écrit, avec en plus pas mal de fautes d'orthographes  :sweat:  

L'évaluation du prix des biens est déterminé par la société soeur de bricks.co, conflit d'intérêt évident. Le fondateur dit qu'il passe par un expert indépendant, mais ce n'est pas ce qui est écrit dans le contrat..

Les frais, on peut lire sur le site :

Citation :

Quels sont les frais pris par la société Bricks ?
Bricks.co se rémunère sur le même principe qu’un agent immobilier. Nous prenons une commission de 10% sur le montant total du bien qui arrive sur notre plateforme.
Nous prenons ensuite une commission sur la gestion immobilière du bien. Il n’y a pas de frais pour investir, ni pour vendre ou récupérer son argent.

En lisant le contrat on lit en fait :
- 10% à l'acquisition + 5k fixe de com sur les prêt.
- 7% de gestion
- 10% sur le solde si revente du bien (donc sur la totalité de la valeur des bricks, et non sur une éventuelle plus-value faite par l'investisseur, c'est beaucoup et ce mécanisme fait qu'il empoche 10% même en cas de moins-value). Pas de délai minimal avant revente des biens (risque que la boite fasse tourner abusivement le portefeuille)
- 3% si revente des bricks sur market place
- 1% annuel sur la totalité des bricks (assez élevé compte tenu des frais d'entrée déjà conséquents)
- 10% sur le montant total si refinancement (énorme).
Frais qui peuvent être augmentés unilatéralement : red flag surtout qu'on est pieds et mains liés avec la société donc 0 pouvoir de négociation.

Un exemple parmi d'autres de communication trompeuse. Le plus grave étant tout simplement de parler d'un placement à 15% sans jamais évoquer le risque.

Je suis convaincu nico que si tu n'avais pas un intérêt financier à ce que les gens mettent du pognon sur cette boite, tu émettrais bien plus de réserves en l'état ;) :(. Ne serait-ce que sur les fautes d'orthographes :D :o

Message cité 2 fois
Message édité par Slynox le 11-01-2022 à 20:39:17
n°64926884
Implosion ​du Sord
Fesseur de chameaux
Posté le 12-01-2022 à 15:52:19  profilanswer

Je viens de me faire jeter d'un projet Homunity avec comme motif "votre virement ne nous est pas parvenu à temps", alors que l'argent provenait du portefeuille et que tout était signé / validé / confirmé...
Tous les documents ont été supprimés de mon compte. Leurs pratiques sont quand même très douteuses

Message cité 1 fois
Message édité par Implosion du Sord le 12-01-2022 à 15:54:49

---------------
[VDS]AIO Fractal Design Celsius S36 | Carte Wifi N Intel 5100 mPCIe | divers accessoire boitier Fractal Design | Away from keyboard, close to your breast
n°64928087
luxy
Posté le 12-01-2022 à 17:36:34  profilanswer

n°64928164
Implosion ​du Sord
Fesseur de chameaux
Posté le 12-01-2022 à 17:43:25  profilanswer

luxy a écrit :

sur quel projet ?

Dauphinot (3 janvier)
J'ai demandé une explication, la réponse n'a aucun sens

Citation :

Malheureusement nous n'avons pas pu maintenir votre opération mais nous vous confirmons que votre argent est disponible sur votre Wallet Homunity.

Nous vous proposons de réserver directement vos obligations lors de notre prochaine collecte.

Message édité par Implosion du Sord le 12-01-2022 à 17:45:00

---------------
n°64928260
luxy
Posté le 12-01-2022 à 17:53:02  profilanswer

je l'ai loupé celui-là
effectivement, c'est bizarre ...

Message édité par luxy le 12-01-2022 à 17:53:44

---------------
n°64930017
dobermann7​8
Demqin
Posté le 12-01-2022 à 22:06:22  profilanswer

Implosion du Sord a écrit :

Je viens de me faire jeter d'un projet Homunity avec comme motif "votre virement ne nous est pas parvenu à temps", alors que l'argent provenait du portefeuille et que tout était signé / validé / confirmé...
Tous les documents ont été supprimés de mon compte. Leurs pratiques sont quand même très douteuses

Jamais eu de problème et pourtant virement à chaque fois.

---------------
Demqin
n°64964626
Deltissou
Posté le 17-01-2022 à 18:52:03  profilanswer

Ça se déclare comment aux impôts les PV réalisées sur Bricks ? Flat tax ?
C'est quoi comme enveloppe fiscale ?

Ça me paraît super louche ce site.

---------------
J'ai un plus gros zizi que Tamino
n°64964883
Romf
Posté le 17-01-2022 à 19:36:50  profilanswer

Slynox a écrit :

Je suis convaincu nico que si tu n'avais pas un intérêt financier à ce que les gens mettent du pognon sur cette boite, tu émettrais bien plus de réserves en l'état ;) :(. Ne serait-ce que sur les fautes d'orthographes :D :o

En même temps le logo en première page d'un site qui passe le dimanche soir sur Capital sur M6, ça doit valoir le coup niveau trafic [:calimefrog:5] ça aide pas trop à faire de l'interview "sans complaisance" :o

n°64964966
nico6259
Posté le 17-01-2022 à 19:50:23  profilanswer

On n'a rien demandé, ils ont mis le logo spontanément.

J'ai ajouté des réserves supplémentaires dans l'article dès l'intro en orange ce matin, vu le reportage complaisant d'hier soir.

J'avais été contacté par M6 il y a 1 mois pour ce reportage. Je devais donner les avantages et inconvénients de Bricks, Homunity...
Et finalement je vois que M6 a préféré faire dans le divertissement plutôt que dans l'info.

---------------
n°64965018
Romf
Posté le 17-01-2022 à 19:57:38  profilanswer

nico6259 a écrit :

Même si c'est le cas ça n'incite pas à être très objectif visiblement.
Ce genre d'investissement plein de red flags et de tromperies n'aurait rien à faire sur un site sérieux et tu le sais très bien je pense :D le petit disclaimer n'y change pas grand chose :o

n°64965286
groslolo
Linuxien et kartman
Posté le 17-01-2022 à 20:29:09  profilanswer

nico6259 a écrit :

J'ai ajouté des réserves supplémentaires dans l'article dès l'intro en orange ce matin, vu le reportage complaisant d'hier soir.  

J'avais été contacté par M6 il y a 1 mois pour ce reportage. Je devais donner les avantages et inconvénients de Bricks, Homunity...  
Et finalement je vois que M6 a préféré faire dans le divertissement plutôt que dans l'info.  

C'était à la limite du défaut de conseil, même pour un reportage divertissant, à entendre systématiquement comparer tous les "bons plans" avec "ça fait X fois le rendement du livret A !".  :sweat:  
Comparer un livret A avec une bricks(.co), un crowdfunding immo ou autre, c'est vraiment comparer des torchons et des serviettes.  [:alain doux-lilas:2]

---------------
Mon feed-back
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  155  156  157  ..  159  160  161  162  163  164

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
["Crowdfunding"] Vos avis et expériencesEvolution du mode de financement des sites gratuits
Financement construction foyer de vieFinancement des partis politiques et "affaires" associés
Affaire Bourgi : financement occulteComment le web participatif bouscule les masses média?
Organismes de financement ?[Topic Unique] Financement du système des retraites par répartition
autoconstruction : financement et échangequestion a propos d'une offre de financement
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Crowdfunding : Financement Participatif !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)