|
Auteur | Sujet : [POGNON] Crowdfunding : Financement Participatif ! |
---|
Heisenberg54 |
Publicité | Posté le 08-09-2022 à 04:50:54 |
suzebull |
|
RomainD2 | Du coup ça marche comment les procédures, c'est homunity qui paie, ils ont une assurance, ou c'est répercute sur les investisseurs ? --------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
Implosion du Sord Fesseur de chameaux |
--------------- [VDS]AIO Fractal Design Celsius S36 | Carte Wifi N Intel 5100 mPCIe | divers accessoire boitier Fractal Design | Away from keyboard, close to your breast |
flipcup | A toutes fins utile, modeste contribution de ma part sur le topic Epargne : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t66732426 |
dobermann78 Demqin |
--------------- Demqin |
Ascio |
|
tutewarm |
|
En crowdfounding, le secret pour pas tout perdre c'est se diversifier (en épargne classique également...) --------------- [VDS]AIO Fractal Design Celsius S36 | Carte Wifi N Intel 5100 mPCIe | divers accessoire boitier Fractal Design | Away from keyboard, close to your breast |
Publicité | Posté le 09-11-2022 à 17:04:30 |
tutewarm | Hello, Message cité 1 fois Message édité par tutewarm le 09-11-2022 à 21:00:15 |
Implosion du Sord Fesseur de chameaux | Il y a a peut prêt autour d'ouverture de brasserie artisanale que de fermeture chaque année en France, avec une durée de vie moyenne de 3 ans dans mes souvenirs (source : annuaire des bières artisanales françaises, mais j'ai plus la ref). C'est donc très risqué. Pour investir en crowdfounding, mieux vaut privilégier des plateformes te permettant de repartir de petits montants sur de nombreux projets (WiSeed et October pour ma part). Plus le nombre de prêt est élevé, plus le risque es dilué. Mais ceci demande de faire un suivi continue pour ne pas rater les opportunités d'investissement. --------------- [VDS]AIO Fractal Design Celsius S36 | Carte Wifi N Intel 5100 mPCIe | divers accessoire boitier Fractal Design | Away from keyboard, close to your breast |
dobermann78 Demqin |
--------------- Demqin |
--------------- [VDS]AIO Fractal Design Celsius S36 | Carte Wifi N Intel 5100 mPCIe | divers accessoire boitier Fractal Design | Away from keyboard, close to your breast |
croustx Modoadorateur |
|
zeroz ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭ | Video Zonebourse: La fin du crowdfunding ?
Message cité 1 fois Message édité par zeroz le 19-11-2022 à 15:56:52 |
Message édité par Implosion du Sord le 19-11-2022 à 16:07:11 --------------- [VDS]AIO Fractal Design Celsius S36 | Carte Wifi N Intel 5100 mPCIe | divers accessoire boitier Fractal Design | Away from keyboard, close to your breast |
zeroz ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭ | Tout à fait.
Message cité 1 fois Message édité par zeroz le 19-11-2022 à 16:21:47 |
dobermann78 Demqin | J'ai plusieurs projets qui ont re-étalé sur plusieurs années. Donc pour l'instant pas de défaut sur mes derniers investissements. --------------- Demqin |
zeroz ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭ |
Depuis 1 an et demi.
|
Implosion du Sord Fesseur de chameaux | 737 projets terminés en 1 an et demi ? tu fait du crowdfunding sur quel type de projet pour qu'ils soient aussi courts et avec une telle rentabilité ? ça me semble délirant comme chiffres Garder en tête que le TRI, ça peut très très vite chuter. J'étais aussi a 9% il y a 3 mois (pour des prets aux PME), et je suis tombé à moins de 2% depuis, avec pourtant une diversification de plus de 150 projets. Message cité 1 fois Message édité par Implosion du Sord le 20-11-2022 à 12:10:29 --------------- [VDS]AIO Fractal Design Celsius S36 | Carte Wifi N Intel 5100 mPCIe | divers accessoire boitier Fractal Design | Away from keyboard, close to your breast |
zeroz ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭ | Des petits prêts conso aux particuliers (du type buy now pay later), durée 1 semaine à 1 mois.
Message cité 1 fois Message édité par zeroz le 20-11-2022 à 12:58:58 |
Ascio |
|
dobermann78 Demqin |
--------------- Demqin |
zeroz ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭ | Bah un prêt conso pour Katarina qui veut s'acheter un sac à main à 1000 złoti ça fait un projet, à ce niveau ça enchaine vite |
super_pourri חירות, שוויון, אחוה |
--------------- #JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron |
zeroz ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭ | Ticket moyen ~50 euros |
RomainD2 | Piouf, je savais qu'il fallait que je reste en full ETF World ^^ J'ai tenté Miimosa en 2021, avec le projet Prêt à Pousser. Je me suis dis c'est une boite qui a déjà un peu d'âge (8 ans de mémoire), un site internet bien installé. En 2021, ils ont arrêté de payer. Après des communications de Miimosa sans plus de détail que de dire "Prêt à pousser ne répond pas à nos sollicitations, on repousse dans 6 mois", ils viennent de publier un communiquer comme quoi la Société Prêt à pousser a été rachetée par VIF SYSTEMS, mais excluant la dette Miimosa... Un mot du CEO de Prêt à pousser joint à la communication de Miimosa qui dit que la situation s'est compliquée avec le COVID, et que les gens ne s'intéressent plus à leur produit. Quelques clics sur Google, je tombe sur une campagne KickStarter datant de mai 2022 avec un objectif de 10 000€, atteint en 7 minutes, et qui est monté jusqu'à 350 000€. C'est vraiment du foutage de gueule... Mais bon, j'ai quand même le CEO en personne qui me remercie : Et l'amour de Miimosa en bas de page : Message édité par RomainD2 le 16-12-2022 à 13:46:55 --------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
fajitasss Oooh oui fouette moi !!!! | drapal |
ganfoud Talk to me Goose | Bonjour, Message cité 1 fois Message édité par ganfoud le 18-01-2023 à 10:17:18 |
luxy le futur c'est ZEN et hydrogen | l'avantage du crowdfunding immobilier, est qu'en cas de problème il reste le bâtiment à revendre ... contrairement au crowdfunding "divers" --------------- O/C carte graphique Ati avec Ati Tray Tools |
l'ordre de recouvrement des créances est approximatif, mais ce qui est certain c'est qu'on arrive en dernier en crowdfunding "divers", type de TPE-PME, il y a aussi le matériel voir du batis Message édité par Implosion du Sord le 18-01-2023 à 18:16:38 --------------- [VDS]AIO Fractal Design Celsius S36 | Carte Wifi N Intel 5100 mPCIe | divers accessoire boitier Fractal Design | Away from keyboard, close to your breast |
luxy le futur c'est ZEN et hydrogen | c'est pas faux --------------- O/C carte graphique Ati avec Ati Tray Tools |
Publicité | Posté le |