Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4902 connectés 

Une cotisation ponctuelle pour achat d'une paire de pompes et démontage avec CR photo et vidéo par un cordonnier, vous êtes :

6.9 %
 2 votes
1.  Pour, à hauteur de 5€

10.3 %
 3 votes
2.  Pour, à hauteur de 10€

0.0 %
        0 vote
3.  Pour, à hauteur de 15€

6.9 %
 2 votes
4.  Pour, à hauteur de 20€

10.3 %
 3 votes
5.  Contre

3.4 %
    1 vote
6.  Pour à condition d'être celui qui tient la caisse et se barre avec

6.9 %
 2 votes
7.  Pour, à condition de ne pas investir la cagnotte en bitcoin

37.9 %
 11 votes
8.  Pour, mais seulement si ce sont les autres qui paient

10.3 %
 3 votes
9.  Ptêt ben qu'oui ptêt ben qu'non

6.9 %
 2 votes
10.  Obiwan n'achète pas la paire, il la vole, mais ensuite c'est lui qui se fait démonter #violencespolicieres #contrescarpe

Total : 36 votes (7 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2632  2633  2634  ..  2834  2835  2836  2837  2838  2839
Auteur Sujet :

[Tupac unic] Chaussures de ville : MODELES, BOTTERIE, HISTOIRE

n°68317537
Cyroc
Posté le 28-04-2023 à 20:55:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

-Autarcie- a écrit :

Carmina c'est très bien, le Last Rain est assez classique, mais même avec un pied normal, il y a une prise de risque. À toi de voir.

Vu le peu d'expérience que tu as niveau achat, je pense que l'essayage en boutique s'impose mais si tu es un peu aventureux, tu peux essayer en ligne, c'est juste une possibilité d'emmerdes en plus.  

Bowen peut être une bonne pioche, j'ai aucune idée des prix de nos jours par contre. En plus de ce que dit c e t r i o je te mets une image de la frappe à l'intérieur des pompes Bowen par Sargent: https://imgur.com/a/rx3EsxA

Personnellement j'ai tendance à penser que pour une paire que tu vas porter 3 fois l'an tu n'as pas besoin de dépenser beaucoup. Loding (modèles Santos) c'est le minimum que tu puisses faire (Bexley et Finsbury c'est déjà hors jeu) mais c'est vraiment ça: le minimum. Si tu es limité niveau budget, à mon avis il vaut mieux acheter une paire moins chère mais ensuite dépenser ce qu'il faut en embauchoirs, patin, fer, crème et brosse plutôt que de prendre une paire à 400€ pour la bourrer de papier et jamais y toucher parce que tu as pas l'argent pour la maintenance. Parce que les embauchoirs et le reste, c'est pas vraiment une option, c'est plus une obligation.  

Je ne suis pas vraiment limité en budget, je suis surtout néophyte. Du coup je suis conscient d'être la cible préféré de tout vendeur, le néophyte a pognon, aussi appelé pigeon aux oeuf d'ors. Donc je me renseigne un peu pour éviter de me faire fourguer pour 1000 balles ce que j'aurais pu trouver pour 400.

Embauchoirs et entretien du cuir c'est prévu.

Les richelieu chez Bowen c'est entre 325 et 365. Comparé aux 250 de chez loding c'est pas une différence de prix énorme si la différence en qualité l'est. 435 chez Carmina et 650 chez C&J.

Je suis déjà jusqu'à l'épaule dans les montres, je sens que vous avez pas fini de me voir  [:nicooo66:2]

mood
Publicité
Posté le 28-04-2023 à 20:55:38  profilanswer

n°68317746
takumi86
Posté le 28-04-2023 à 21:31:30  profilanswer

martin2troie a écrit :

Est-ce que tu as testé en boutique avec ta couche gériatrique ? [:apges:3]

[:vave:3]

n°68318681
Laska-
Posté le 29-04-2023 à 00:57:11  profilanswer

xbala a écrit :

Sinon Laska t'as pensé à essayer des derbies plutôt que des richelieus si ça coince au niveau du cou de pied une fois insérée la semelle ?

Et t'as essayé combien de marques de PAP en boutique avec tes semelles au juste là ?

Je ne sais pas si c'est nécessaire ou une coquetterie. J'ai porté des années des chaussures sans semelle particulière et je m'en portais très bien. Mais si j'ai le choix, je mettrais une semelle de ce type, intégrée à la conception de la chaussure.

J'ai essayé Finsbury (deux villes différentes), Loding, une boutique à Bordeaux où le gars avait plusieurs marques (j'ai essayé trois paires de C&J et une autre marque), j'ai aussi essayé des magasins un peu plus grand public comme Bocage (où j'ai trouvé des chaussures non formelles). Et l'un des deux magasins haut de gamme de Toulouse.
Vu que la largeur coince déjà sur une longueur à ma taille (6 à 7 selon les marques), si je rajoute une semelle épaisse, la largeur coincera encore plus. Il faudrait un modèle extra large. Ou alors réaliser une opération d'élargissement, mais je me vois mal faire ça sur une paire à laquelle je tiens.

En tout cas, vous pouvez aisément convenir que c'est une complication bien supérieure en pàp qu'en "mesure".
Je ne doute pas qu'il existe au moins un modèle prévu pour des cous de pied plus gros que moi, mais au lieu de faire x boutiques sans rien trouver, le bottier me sortirait quelque chose tout de suite.

Surprise du chef, le cordonnier a terminé mes chaussures avec une semaine d'avance.
J'ai commencé à les porter. Avec un peu de shoe eze (et un fit qui était plutôt bon dès le début) je n'ai pas rencontré de problème de largeur ou de longueur sur ma sortie. Par contre, le confort est clairement moindre. A voir si ça s'améliorera avec quelques semaines de port.

Pour ma paire de loding agrandie au forceps, l'embauchoir que j'avais rentré avec grande force est ressorti très facilement après deux jours de détente. La paire est bien plus confortable, par contre l'élargissement est visible et peut-être moins esthétique.

takumi86 a écrit :

Mais comment on peut se planter sur la taille d'une ceinture ?  [:burba67]

Pourquoi les marques ne font-elles pas des ceintures réglables soi-même comme Finsbury par exemple ?  :lol:  

Cyroc a écrit :

Mais si vous me confirmez que quand on lit "cuir pas top" en parlant de loding and co ce sera quand même largement mieux que mes bouses, je vais aller jeter un œil.

Oui je te confirme.
J'avais des Bexley, elles faisaient des plis horribles, similaires aux tiens. Jamais eu de soucis de ce style sur mes loding. Et je les ai portées bien plus que 2-3 fois par an :o
Après c'est pas ouf non plus (je le vois bien maintenant que j'ai des C&J à côté pour comparaison), donc si tu peux trouver mieux pour à peine plus cher, fonce.

Pour 2-3 ports par an tu peux te permettre de rogner sur plein de trucs, je trouve, dont le confort.
Pour ma part, c'est plutôt 180 jours par an, et pas d'autre choix que les porter plusieurs jours d'affilée et pour marcher plusieurs km certains jours. C'est pour ça que je suis bien plus pointilleux.

Message cité 1 fois
Message édité par Laska- le 29-04-2023 à 00:58:55
n°68318824
ujccc
Posté le 29-04-2023 à 04:52:04  profilanswer

martin2troie a écrit :

C'est plus une différence de couleur à ce stade c'est deux couleurs différentes

wonder-wombat a écrit :

+1 c'est abusé là

Merci pour la confirmation !

n°68319143
leraturbai​n
Posté le 29-04-2023 à 09:31:02  profilanswer

Bonjour,  

J'ai acheté des chaussures Weston que j'ai tâchées avec de la neige ou l'eau il y a plus d'un an :

https://i.ibb.co/nfnyb3H/20230428-190644.jpg  

Est-il possible de les détacher ? Si oui, comment ?

n°68319483
jnst
Posté le 29-04-2023 à 10:50:05  profilanswer

Petit cours de conduite en anglaises
https://zupimages.net/up/23/17/o6yt.jpg
https://zupimages.net/up/23/17/zdpu.jpg

n°68319526
cyd125
Teflon Don
Posté le 29-04-2023 à 10:58:19  profilanswer

leraturbain a écrit :

Bonjour,  

J'ai acheté des chaussures Weston que j'ai tâchées avec de la neige ou l'eau il y a plus d'un an :

https://i.ibb.co/nfnyb3H/20230428-190644.jpg  

Est-il possible de les détacher ? Si oui, comment ?

Mère Nature veut t'adresser un message concernant ces chaussures je pense  [:azrail:8]

---------------
"n'est pas cyd qui veut" Niku.
n°68319766
xbala
Posté le 29-04-2023 à 11:46:16  profilanswer

Laska- a écrit :

Je ne sais pas si c'est nécessaire ou une coquetterie. J'ai porté des années des chaussures sans semelle particulière et je m'en portais très bien. Mais si j'ai le choix, je mettrais une semelle de ce type, intégrée à la conception de la chaussure.

En tout cas, vous pouvez aisément convenir que c'est une complication bien supérieure en pàp qu'en "mesure".
Je ne doute pas qu'il existe au moins un modèle prévu pour des cous de pied plus gros que moi, mais au lieu de faire x boutiques sans rien trouver, le bottier me sortirait quelque chose tout de suite.

Ce sont des semelles orthopédiques prescrites par un médecin ? Si c'est le cas c'est pas de la coquetterie, si c'est pas le cas arrête de te compliquer la vie pour rien.

Attends 2s, tes chaussures "mesure" tu y ajoutées des semelles après ou pas ? Si ce sont des semelles orthopédiques ça paraît nécessaire, auquel cas la mesure a dû en tenir compte, et donc c'est la même situation que pour du PAP, tu as dû te pointer avec ta semelle chez le chausseur.

n°68319772
Tamyom
Posté le 29-04-2023 à 11:46:44  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°68319945
c e t r i ​o
cetrio de nazareth
Posté le 29-04-2023 à 12:26:13  profilanswer

Tamyom a écrit :

J'ai toujours voulu en avoir une paire, sans succès jusqu'à présent.

Idem.

---------------
« Si jamais tu rêves de me battre, il vaut mieux pour toi que tu te réveilles et viennes t’excuser. » Muhammad ALI
mood
Publicité
Posté le 29-04-2023 à 12:26:13  profilanswer

n°68320359
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 29-04-2023 à 14:10:13  profilanswer

Les luther chez Sanders sont bcp plus facile  
Ils ont même fait une version dans le même last mais sans le rebord mais je me souviens plus du nom

Les hi top perso je suis très mal dedans, impossible à porter

Message édité par mirzmirz le 29-04-2023 à 14:11:58
n°68322284
Cyroc
Posté le 29-04-2023 à 20:18:59  profilanswer

Merci le topic, j'ai trouvé mon bonheur chez Bowen

https://manbow-manbow-com-storage.omn.proximis.com/Imagestorage/imagesSynchro/1520/2128/f9712d6611a6f4afe72b477e0f461b1adaace172_1BO13_07_430_V1.jpg

Je suis resté sur du Derby, j'étais moins à l'aise au niveau du cou de pied dans les Richelieux. Comme je n'ai aucune occasion très formelle, je suis resté sur du marron foncé, ça ira bien avec le costume qui sera dans les bleus/verts, et ça me permettra de les remettre plus souvent.
Après tout, si elles ne doivent faire que les enterrements, mes merdouilles noires feront bien l'affaire.

En tout cas très bonne première impression sur les Bowen. Pour 315€ la différence en qualité est largement là avec la gamme en dessous, le cuir est très souple, elles sont très confortables. En scrutant je n'ai pas vu de défaut majeur à part une micro frisure au niveau de l'arrière au dessus du talon, et la peinture du bord de la trépointe qui a un poil bavé sur 2/3mm, pareil au niveau de l'arrière là où on ne le voit pas. Les 2 défauts sont sur le même pied, j'aurais peut être dû demander une autre paire mais ça m'a pas paru rédhibitoire. En tout cas c'est bien marqué made in England a l'intérieur et sur la semelle. Semelle cousue Goodyear rainette, idem c'est pas rédhibitoire pour un usage ponctuel.

Par contre j'ai essayé des Chelsea, ça faisait un moment que je voulais voir. Bah ça rejoint la liste des choses que j'aime bien en photo mais pas sur moi. J'avais l'impression de porter des bottes en caoutchouc mais en cuir. Et d'ailleurs, aucune mention de la provenance sur les Chelsea, ni a l'intérieur ni sur la semelle. Je pense que ça fait partie de la gamme made in tiers monde.

Message cité 1 fois
Message édité par Cyroc le 29-04-2023 à 20:21:55
n°68322873
domingo ch​avez
Posté le 29-04-2023 à 21:16:46  profilanswer

Cyroc a écrit :

Merci le topic, j'ai trouvé mon bonheur chez Bowen

https://manbow-manbow-com-storage.o [...] 430_V1.jpg

Je suis resté sur du Derby, j'étais moins à l'aise au niveau du cou de pied dans les Richelieux. Comme je n'ai aucune occasion très formelle, je suis resté sur du marron foncé, ça ira bien avec le costume qui sera dans les bleus/verts, et ça me permettra de les remettre plus souvent.
Après tout, si elles ne doivent faire que les enterrements, mes merdouilles noires feront bien l'affaire.

En tout cas très bonne première impression sur les Bowen. Pour 315€ la différence en qualité est largement là avec la gamme en dessous, le cuir est très souple, elles sont très confortables. En scrutant je n'ai pas vu de défaut majeur à part une micro frisure au niveau de l'arrière au dessus du talon, et la peinture du bord de la trépointe qui a un poil bavé sur 2/3mm, pareil au niveau de l'arrière là où on ne le voit pas. Les 2 défauts sont sur le même pied, j'aurais peut être dû demander une autre paire mais ça m'a pas paru rédhibitoire. En tout cas c'est bien marqué made in England a l'intérieur et sur la semelle. Semelle cousue Goodyear rainette, idem c'est pas rédhibitoire pour un usage ponctuel.

Par contre j'ai essayé des Chelsea, ça faisait un moment que je voulais voir. Bah ça rejoint la liste des choses que j'aime bien en photo mais pas sur moi. J'avais l'impression de porter des bottes en caoutchouc mais en cuir. Et d'ailleurs, aucune mention de la provenance sur les Chelsea, ni a l'intérieur ni sur la semelle. Je pense que ça fait partie de la gamme made in tiers monde.

Content pour toi mais c’est importable avec un costume.

n°68322987
leto
Posté le 29-04-2023 à 21:24:09  profilanswer

domingo chavez a écrit :

Pour la majorité du topic (moi compris) je suis d'accord.
En dehors du topic on voit tellement de costume + baskets (  :cry: )  qu'un derby marron ça passe . Tout dépend de l'occasion, importable pour une soirée de l'ambassadeur  :D

---------------
--
n°68323518
Cyroc
Posté le 29-04-2023 à 22:04:03  profilanswer

domingo chavez a écrit :

D'un point de vue des codes formels, oui. Il aurait fallu prendre ça :

https://manbow-manbow-com-storage.omn.proximis.com/Imagestorage/imagesSynchro/1520/2128/f99e5f155638f3e2e67a463a069879340bcfaaed_1BO13_01_430_V1.jpg

Voire des richelieux one cut noir. Maintenant, j'évolue dans un milieu pro et perso dont le formalisme est proche de 0. Les seules personnes que je croise de près ou de loin qui portent des costumes autrement que pour des occasions les achètent chez Devred ou Celio, et peut être Bexley pour les plus pointilleux.

Si j'ai demandé conseil ici, c'est avant tout pour moi, pour le plaisir de m'offrir quelque chose de bonne qualité. J'assume tout a fait avoir fait le choix de la polyvalence et du confort. Esthétiquement, 99% des gens ne verront pas la différence, moi inclus. On ne parle pas d'une semelle commando ou de baskets, mis a part les garants on est sur une forme tout a fait similaire. Et si le mari de la cousine qui bosse dans la finance a paris trouve que ça fait plouc, tant mieux pour lui, ça lui fera une anecdote a raconter a la machine a café entre deux circlejerk sur une veste patagonia. :o

n°68324471
Laska-
Posté le 30-04-2023 à 01:16:29  profilanswer

xbala a écrit :

Ce sont des semelles orthopédiques prescrites par un médecin ? Si c'est le cas c'est pas de la coquetterie, si c'est pas le cas arrête de te compliquer la vie pour rien.

Attends 2s, tes chaussures "mesure" tu y ajoutées des semelles après ou pas ? Si ce sont des semelles orthopédiques ça paraît nécessaire, auquel cas la mesure a dû en tenir compte, et donc c'est la même situation que pour du PAP, tu as dû te pointer avec ta semelle chez le chausseur.

Non ce n'est pas vraiment orthopédique. C'est juste tout aussi épais. Le vrai nom c'est semelle "confort"
Le chausseur proposait deux options : semelle classique ou confort. C'est intégré à la chaussure.

Ce n'est pas se compliquer la vie pour rien.. Si je dois marcher plusieurs km avec des chaussures de ville (cela m'arrive dans mon taf), c'est mieux si la semelle ne fait pas mal au pied.  
J'ai porté mes nouvelles chaussures aujourd'hui, le shoe eze a fait un miracle pour que le petit orteil soit à l'aise en une seule journée, néanmoins elles font un peu mal à la plante du pied quand je marche (un peu mal = je sens mon pied, au lieu de pouvoir marcher en pensant à autre chose)
Je me donne un mois d'utilisation (15 jours de port environ) pour me faire un avis définitif sur cette paire.

Si vous utilisez vos chaussures pour faire 20m entre votre voiture et votre bureau puis 20m vers la machine à café, c'est pas la même chose que si vous devez marcher l'après midi entière avec.

n°68324523
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 30-04-2023 à 03:55:28  profilanswer

Laska- a écrit :

Non ce n'est pas vraiment orthopédique. C'est juste tout aussi épais. Le vrai nom c'est semelle "confort"
Le chausseur proposait deux options : semelle classique ou confort. C'est intégré à la chaussure.

Ce n'est pas se compliquer la vie pour rien.. Si je dois marcher plusieurs km avec des chaussures de ville (cela m'arrive dans mon taf), c'est mieux si la semelle ne fait pas mal au pied.  
J'ai porté mes nouvelles chaussures aujourd'hui, le shoe eze a fait un miracle pour que le petit orteil soit à l'aise en une seule journée, néanmoins elles font un peu mal à la plante du pied quand je marche (un peu mal = je sens mon pied, au lieu de pouvoir marcher en pensant à autre chose)
Je me donne un mois d'utilisation (15 jours de port environ) pour me faire un avis définitif sur cette paire.

Si vous utilisez vos chaussures pour faire 20m entre votre voiture et votre bureau puis 20m vers la machine à café, c'est pas la même chose que si vous devez marcher l'après midi entière avec.

Le ton condescendant alors qu'on t'as juste jamais appris à choisir tes chaussures  [:frog sad:1]  

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°68324667
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 30-04-2023 à 08:40:34  profilanswer

Laska- a écrit :

Soit tu ne sais pas choisir soit tu as un problème à tes pieds  [:footballove:4]

n°68324840
I care
Homme volant
Posté le 30-04-2023 à 09:44:55  profilanswer

Laska- a écrit :

Le seul mec qui marche de tout hfr  [:somberlain24:8]

---------------
I don't care.
n°68324858
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 30-04-2023 à 09:50:07  profilanswer

I care a écrit :

Le seul mec qui marche de tout hfr  [:somberlain24:8]

Sois franc, je suis aussi pénible ?

---------------
Cdlt,
n°68325008
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 30-04-2023 à 10:31:27  profilanswer

Parfois oui, c'est pas faute d'avoir essayé de le dire gentiment.  

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°68325026
I care
Homme volant
Posté le 30-04-2023 à 10:36:31  profilanswer

frandon a écrit :

Sois franc, je suis aussi pénible ?

Tu n'as, heureusement, pas la même constance.

---------------
I don't care.
n°68325246
xbala
Posté le 30-04-2023 à 11:35:11  profilanswer

Laska- a écrit :

Ok donc semelles de confort donc.

Ton corps peut dans beaucoup de cas s'adapter pour que tu ne trouves plus la semelles trop dure sur de longues heures. Si la chaussure a la bonne forme en premier lieu, faut juste laisser le temps à ton corps c'est comme en course à pied par exemple, mais en bien moins traumatisant ici.

Ce qui est primordial c'est donc avant tout la forme. Perso avant COVID je marchais 6 bornes tous les jours avec diverses chaussures de la FP du topic. Avec des botillons et certaines de mes derbies pas de soucis. Jme fais des marches en forêt le weekend ou 15 bornes de marche par jour en vacances et pas de souci non plus. Et je suis évidemment pas le seul dans ce cas sur le topic.

Perso je vois par contre qu'en richelieus j'ai un peu plus de mal à cavaler. C'est probablement simplement parce que je n'en possède que 2 paires que je mets très rarement. Mais quand même tu peux moins facilement serrer/desserrer le cou de pied si ton pied gonfle au cours de la journée qu'avec des derbies ou botillons quoi. Idem j'évite des mocs pour marcher 10 bornes parce j'en ai aucune paire qui soit suffisamment confortable pour moi.

Dans ce que j'ai, mes pieds me disent que niveau confort le top pour moi c'est :
Paraboot Avignon
Boots McNairy du topic
Boots Cheaney
Boots Crockett
Chukka Crockett

Les boots sont éventuellement un peu lourdes à la longue quand tu fais un peu de d+ sur ta balade.

Message édité par xbala le 30-04-2023 à 11:39:29
n°68326267
burnout62
Posté le 30-04-2023 à 14:50:24  profilanswer

Cyroc a écrit :

J'ai hésité à les ramener en magasin. Mais ça me faisait faire 1h de route pour qu'on m'envoie paître ou qu'on veuille m'en donner une nouvelle paire, merci mais non merci.

Carmina j'avais vu la marque. Mais ça se trouve que sur Paris... Et il y a 25 formes différentes de Richelieu noir, je me vois mal commander sur internet et renvoyer jusqu'à trouver le modèle qui me va :o

La boutique qui fait Crockett a Toulouse s'appelle upper, sur le site Toulouse boutique rien en dessous de 650€

Mais si vous me confirmez que quand on lit "cuir pas top" en parlant de loding and co ce sera quand même largement mieux que mes bouses, je vais aller jeter un œil.

Franchement le topic est globalement severe avec Bexley et cie, oui c'est pas de la super came.
J'ai 1 paire de Bexley, derbies noires, payées 80€ en fin de série, et une paire de richelieus marrons Rudy's, payées 80€ en soldes (les deux achetées il y a moins de 4 ans) : oui c'est pas fameux, mais ça va et ça tient mieux que ce que tu montres sur la photo.
Les Bexley je les porte 3-5 fois par mois, les Rudy's 3-4 fois par an. Les Bexley tiennent un peu mieux, bien entretenu pour le prix ça me convient, vu le faible nombre de port.

domingo chavez a écrit :

Oui j'aurais plutôt pris de Richelieus marrons foncées à bout droit rapporté, si tu voulais marron. Ou noir, du classique

Message édité par burnout62 le 30-04-2023 à 14:51:37

---------------
The Only Thing to Fear Is Fear Itself.
n°68326419
cyd125
Teflon Don
Posté le 30-04-2023 à 15:10:49  profilanswer

Les Avignon en bordeaux sont tellement loordes  

https://cdn.paraboot.com/sites/default/files/products/paraboot-avignon-griff-marron-lis-cafe-705112--avant.jpg
https://robbreport.com/wp-content/uploads/2021/04/paraboot-3.jpg

---------------
n°68326619
Spaune
Cordialement
Posté le 30-04-2023 à 15:38:15  profilanswer

Les Avignon en cordo sont magnifiques, il me semble que cetrio en a / avait une paire?

https://www.champgrand.fr/7656-chau [...] aboot.html

n°68326640
c e t r i ​o
cetrio de nazareth
Posté le 30-04-2023 à 15:40:43  profilanswer

Oué
La seule paire de Paraboot que j’ai qui ne vienne pas du magasin d’usine.

---------------
« Si jamais tu rêves de me battre, il vaut mieux pour toi que tu te réveilles et viennes t’excuser. » Muhammad ALI
n°68326774
cyd125
Teflon Don
Posté le 30-04-2023 à 16:03:46  profilanswer

900€  [:yessssss:2]

---------------
n°68326838
burnout62
Posté le 30-04-2023 à 16:17:55  profilanswer

Quelqu'un connait la dernière version du code de réduction "anniversaire" chez Bexley ?
BAXD20FY marche plus.

Merci

---------------
The Only Thing to Fear Is Fear Itself.
n°68326878
zephs
Posté le 30-04-2023 à 16:25:24  profilanswer

c e t r i o a écrit :

Oué
La seule paire de Paraboot que j’ai qui ne vienne pas du magasin d’usine.

J’en ai une paire legit et une qui vient du magasin d’usine. Dur de voir la différence.  

---------------
Vends chaussures (Alden, Weston Churchs etc.)
n°68326900
c e t r i ​o
cetrio de nazareth
Posté le 30-04-2023 à 16:31:19  profilanswer

Je crois que c’était 200 balles de moins quand je les avais achetées.  
Et les Chambord en cordo noir c’était 400 au mag usine y’a pas si longtemps soit 50% du prix boutique (elles étaient dispo aussi en #8, je voulais du noir mais si j’avais eu les fonds j’aurais pris les 2).  
J’en déduis que ça a encore augmenté de 100 balles
Je peux regarder pour toi lors de mon prochain passage au mag usine si tu me donnes ta pointzure.

---------------
n°68327031
Tamyom
Posté le 30-04-2023 à 17:02:44  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°68327206
eclaireur
Posté le 30-04-2023 à 17:40:24  profilanswer

zephs a écrit :

J’en ai une paire legit et une qui vient du magasin d’usine. Dur de voir la différence.  

Pourquoi ce qui viendrait du magasin d’usine ne serait pas legit ?

n°68327470
c e t r i ​o
cetrio de nazareth
Posté le 30-04-2023 à 18:26:00  profilanswer

Tamyom a écrit :

Weston n'a produit des souliers en Cordovan que pour le marché japonais, juste? Pourquoi ce choix commercial? Auraient-ils insisté sur le cheval, aurait-il peut-être été plus aisé de percer dans le marché US, non?

Aucune idée.  
A l’époque où le 180 coûtait 430€ au catalogue j’avais demandé pour du cordo et on m’avait dit 1600€ en commande spéciale donc aucun intérêt vs alden.  
J’avais acheté le Paraboot avec l’insuccès que l’on sait.  
Jcqs qui ne porte pas les siens finira par me les céder 75€.

---------------
n°68327731
takumi86
Posté le 30-04-2023 à 19:07:39  profilanswer

Cyd qui a découvert paraboot y a 3 semaines  [:apges:3]

n°68328718
cyd125
Teflon Don
Posté le 30-04-2023 à 22:50:32  profilanswer

Yes  [:apges:3]

---------------
n°68328748
cyd125
Teflon Don
Posté le 30-04-2023 à 22:58:02  profilanswer

c e t r i o a écrit :

Je crois que c’était 200 balles de moins quand je les avais achetées.
Et les Chambord en cordo noir c’était 400 au mag usine y’a pas si longtemps soit 50% du prix boutique (elles étaient dispo aussi en #8, je voulais du noir mais si j’avais eu les fonds j’aurais pris les 2).
J’en déduis que ça a encore augmenté de 100 balles
Je peux regarder pour toi lors de mon prochain passage au mag usine si tu me donnes ta pointzure.

1000€

https://www.paraboot.com/homme/derb [...] o-bordeaux

[:yessssss:2]

Je vais maybe juste prendre une paire marron standard et faire glacer le cuir pour faire genre
Nous les ptites gens on fait comme on peut

Message édité par cyd125 le 01-05-2023 à 00:12:29

---------------
n°68330383
WestCoast8​5
Posté le 01-05-2023 à 13:05:20  profilanswer

Les embauchoirs Weston adaptés à chaque type de chaussure, coquetterie ou réel intérêt ?

Message édité par WestCoast85 le 01-05-2023 à 13:05:36
n°68330497
kakorin
Posté le 01-05-2023 à 13:34:22  profilanswer

Réel intérêt surtout pour les 180

n°68330851
c e t r i ​o
cetrio de nazareth
Posté le 01-05-2023 à 15:01:49  profilanswer

Réel intérêt d’avoir des embauchoirs 041L (largeurs D et plus) ou 041M (largeurs C et moins) pour le mocassin 180, le derby 4x4 et les golf.  
Le reste osef.

---------------
n°68331126
WestCoast8​5
Posté le 01-05-2023 à 16:23:04  profilanswer

OK, merci  :jap:

Sinon, j'ai essayé des 180 de différentes tailles et largeurs et au final, aucune combinaison ne m'a convenu. J'ai le pied fin mais avec un bon coup de pied donc pas simple de trouver la bonne combinaison. Je prends du 6.5 D chez eux mais là, le meilleur compromis était du 7B.

Mais au delà du confort, le rendu ne m'a pas convaincu. J'étais pressé donc je n'ai pas pu essayer leur moc décontractés comme le mocassin de conduite Warning. C'est pas le même usage mais ils viendraient remplacer mes Fairmont qui ne sont pas mauvais mais les picots de la semelle font que l'appui du pied n'est pas optimal. Au bout de 2h de marche en ville, j'ai mal à la voute plantaire.

Message cité 2 fois
Message édité par WestCoast85 le 01-05-2023 à 16:23:22
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2632  2633  2634  ..  2834  2835  2836  2837  2838  2839

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
qualité du gout du pastisDVD bon marché, qualité du support ?
Qualité des films 2D en baisse depuis l'arrivé de la 3DRecherche cartes géographiques de qualité supérieure !
Le laçage de vos chaussuresMutuelle: meilleur rapport qualité/prix
Waka, le site de qualitéRecherche sweat noir à capuche classique sans fermeture bonne qualité
Qualité pour encodage de cassettes audioUn topic, une page, la qualité.
Plus de sujets relatifs à : [Tupac unic] Chaussures de ville : MODELES, BOTTERIE, HISTOIRE

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)