Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3787 connectés 

Une cotisation ponctuelle pour achat d'une paire de pompes et démontage avec CR photo et vidéo par un cordonnier, vous êtes :

6.9 %
 2 votes
1.  Pour, à hauteur de 5€

10.3 %
 3 votes
2.  Pour, à hauteur de 10€

0.0 %
        0 vote
3.  Pour, à hauteur de 15€

6.9 %
 2 votes
4.  Pour, à hauteur de 20€

10.3 %
 3 votes
5.  Contre

3.4 %
    1 vote
6.  Pour à condition d'être celui qui tient la caisse et se barre avec

6.9 %
 2 votes
7.  Pour, à condition de ne pas investir la cagnotte en bitcoin

37.9 %
 11 votes
8.  Pour, mais seulement si ce sont les autres qui paient

10.3 %
 3 votes
9.  Ptêt ben qu'oui ptêt ben qu'non

6.9 %
 2 votes
10.  Obiwan n'achète pas la paire, il la vole, mais ensuite c'est lui qui se fait démonter #violencespolicieres #contrescarpe

Total : 36 votes (7 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2631  2632  2633  ..  2824  2825  2826  2827  2828  2829
Auteur Sujet :

[Tupac unic] Chaussures de ville : MODELES, BOTTERIE, HISTOIRE

n°68310388
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 27-04-2023 à 16:51:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
Elles se frandonisent presque, féloches :D

---------------
Cdlt,
mood
Publicité
Posté le 27-04-2023 à 16:51:20  profilanswer

n°68310581
Modération
Posté le 27-04-2023 à 17:22:55  answer

MSAINT a écrit :

Si tu pouvais avoir l'amabilité de faire ton Skyblog@MaVieDeGary ailleurs [:antinono]

MSAINT a écrit :

Forum COTOREP => "Suis-je un Zèbre?"

Allez, ça suffit pour aujourd'hui [:al_bubu]

n°68310620
Stormlord9​7
Posté le 27-04-2023 à 17:31:44  profilanswer

Sale revers pour MSAINT  [:le guide:5]

n°68310624
Laska-
Posté le 27-04-2023 à 17:32:02  profilanswer

domingo chavez a écrit :

Je pense que le cambrion a bien plus de change de faire sonner le portique que des fers encastrés.  

J'ai demandé avant d'acheter : ça j'y ai pensé. On m'a répondu que c'était un cambrion bois.
Que c'était du métal par le passé, mais là c'est du bois.
Je n'ose imaginer qu'ils m'aient menti.

domingo chavez a écrit :

Vers l'infini et au-delà.  [:apges:5]  

Je rejoins mes petits camarades sur l'idiotie de ne pas essayer des chaussures de ville avec les semelles qu'on leur destine.  

Excuse moi de ne pas avoir pensé à 100% des éléments du premier coup...
Et quand bien même si j'y avais pensé : rajouter du volume dans une paire non prévue pour, ça aurait donné quoi ? On a le choix de prendre plus large ou plus long, mais une semelle ça rajoute de la hauteur. Pas garanti que ça aurait marché.

Ca me parait un élément important de la comparaison et nous l'avions raté.
En sur mesure, tu paies cher pour avoir la possibilité de certaines options dont tu n'as pas besoin (couleur, couleur intérieure..) mais tu as la possibilité de vérifier quand même les quelques détails qui te sont utiles.
Pour moi c'est le cambrion bois, la semelle confort, la forme évidemment, et j'espère rien d'autre.

domingo chavez a écrit :

La vraie mesure, avec la qualité des grandes maisons anglaises en PAP, c'est mini 3 k€ (voire 5 k€). Donc rien à voir. Tes horreurs "sur-mesure" ne méritent pas ce qualificatif.

J'en ai rien à faire que le sur mesure n'en soit pas vraiment.
Ce que je constate c'est qu'un gus m'a sorti une paire qui a un fit parfait, du premier coup, avec des options que je lui ai demandé de manière précise (cambrion bois, semelle confort), pour 450€.
Il n'y a pas eu de période de quelques jours où j'étais légèrement inconfortable. C'était parfait dès le premier essayage. Peut-être qu'il a noyé la paire dans du shoe eze juste avant mon arrivée, il fait ce qu'il veut.

Pour ce faire il a pris une forme adaptée à mon pied (qu'il choisit lui même au lieu de m'obliger la recherche de x magasins, perdant une journée entière facilement), il l'a modifiée selon mes demandes (on a ajusté la forme du bout qui est unique à mon gout, notamment) et voilà.

Certes, il a rogné sur la qualité du cuir (volontairement ou pas), mais s'il ne l'avait pas fait j'aurai eu une paire parfaite pour 600€ peut-être ?
Malheureusement je ne me rends plus dans la ville où ce monsieur exerce.

Message cité 2 fois
Message édité par Laska- le 27-04-2023 à 17:34:23
n°68310642
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 27-04-2023 à 17:35:24  profilanswer

Stormlord97 a écrit :

On peut dire que la modération ne fait pas dans la demi mesure  [:lumbahaab:1]

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°68310706
cyd125
Teflon Don
Posté le 27-04-2023 à 17:46:35  profilanswer

Laska- a écrit :

[:rofl]  [:yessssss:2]

Message cité 2 fois
Message édité par cyd125 le 27-04-2023 à 17:49:53

---------------
Le peuple faut que je l’entertain
n°68310757
frandon
Posté le 27-04-2023 à 17:57:00  profilanswer

martin2troie a écrit :

On peut dire que la modération ne fait pas dans la demi mesure  [:lumbahaab:1]

Arrête de passer la brosse à reluire  [:apges:3]

---------------
Cdlt,
n°68310788
Laska-
Posté le 27-04-2023 à 18:05:05  profilanswer

Qu'y a-t-il de drôle ?

C'est pas une guerre d'ego. Ce qui compte c'est le résultat.
Quand on me conseille d'aller en magasin pour essayer de trouver une paire qui me convienne, c'est exactement cette logique : on s'en fiche que ça soit pas sur mesure si ça convient au pied. Le problème étant de trouver une paire qui convienne au pied :lol:

n°68310869
ironpanda
Posté le 27-04-2023 à 18:27:13  profilanswer

mais c'est toi qui es casse couilles avec ton sur mesure

Message cité 2 fois
Message édité par ironpanda le 27-04-2023 à 18:27:24
n°68311001
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 27-04-2023 à 18:50:38  profilanswer

Artigiani della qualità

mood
Publicité
Posté le 27-04-2023 à 18:50:38  profilanswer

n°68311107
frandon
Posté le 27-04-2023 à 19:11:21  profilanswer

ironpanda a écrit :

Le sujet ne vous intéresse pas, c’est tout  [:faman:1]

---------------
Cdlt,
n°68311727
Stormlord9​7
Posté le 27-04-2023 à 21:46:52  profilanswer

[:yessssss:2] [:yessssss:2] [:yessssss:2]
Tous responsables [:yessssss:2]

ironpanda a écrit :

On est à une semelle de laskalade  [:lumbahaab:2]

Message édité par Stormlord97 le 27-04-2023 à 21:47:47
n°68311877
domingo ch​avez
Posté le 27-04-2023 à 22:13:56  profilanswer

Laska- a écrit :

J'ai demandé avant d'acheter : ça j'y ai pensé. On m'a répondu que c'était un cambrion bois.
Que c'était du métal par le passé, mais là c'est du bois.
Je n'ose imaginer qu'ils m'aient menti.

Excuse moi de ne pas avoir pensé à 100% des éléments du premier coup...
Et quand bien même si j'y avais pensé : rajouter du volume dans une paire non prévue pour, ça aurait donné quoi ? On a le choix de prendre plus large ou plus long, mais une semelle ça rajoute de la hauteur. Pas garanti que ça aurait marché.

Ca me parait un élément important de la comparaison et nous l'avions raté.
En sur mesure, tu paies cher pour avoir la possibilité de certaines options dont tu n'as pas besoin (couleur, couleur intérieure..) mais tu as la possibilité de vérifier quand même les quelques détails qui te sont utiles.
Pour moi c'est le cambrion bois, la semelle confort, la forme évidemment, et j'espère rien d'autre.

Ce que je constate c'est qu'un gus m'a sorti une paire qui a un fit parfait, du premier coup, avec des options que je lui ai demandé de manière précise (cambrion bois, semelle confort), pour 450€.
Il n'y a pas eu de période de quelques jours où j'étais légèrement inconfortable. C'était parfait dès le premier essayage. Peut-être qu'il a noyé la paire dans du shoe eze juste avant mon arrivée, il fait ce qu'il veut.

Pour ce faire il a pris une forme adaptée à mon pied (qu'il choisit lui même au lieu de m'obliger la recherche de x magasins, perdant une journée entière facilement), il l'a modifiée selon mes demandes (on a ajusté la forme du bout qui est unique à mon gout, notamment) et voilà.

Certes, il a rogné sur la qualité du cuir (volontairement ou pas), mais s'il ne l'avait pas fait j'aurai eu une paire parfaite pour 600€ peut-être ?
Malheureusement je ne me rends plus dans la ville où ce monsieur exerce.

Les différentes formes diffèrent aussi au niveau de la hauteur disponible. C'est bien pour ça que je dois parfois mettre une semelle en plus pour combler l'espace (comme sur mes CJ Coniston par exemple) car mes pieds sont plutôt fins en épaisseur, un peu comme un canard.  

Avant tout, tes pompes "sur mesure" sont atrocement moches au niveau de la forme, du patronage, du cuir, etc... Plutôt porter des crocs. [:luc@s:2]

n°68312008
Laska-
Posté le 27-04-2023 à 22:39:25  profilanswer

domingo chavez a écrit :

Les différentes formes diffèrent aussi au niveau de la hauteur disponible. C'est bien pour ça que je dois parfois mettre une semelle en plus pour combler l'espace (comme sur mes CJ Coniston par exemple) car mes pieds sont plutôt fins en épaisseur, un peu comme un canard.  

Avant tout, tes pompes "sur mesure" sont atrocement moches au niveau de la forme, du patronage, du cuir, etc... Plutôt porter des crocs. [:luc@s:2]

Le cuir, j'en conviens, je n'y peux pas grand chose, l'échantillon que le gars m'avait montré était tout à fait normal. Le patronage, c'est du très basique, rien d'extravagant. On est pas sur des derbys John Lobb je suis d'accord.
https://www.picclickimg.com/KScAAOS [...] e-75E.webp

La forme, c'est autre chose. Si c'est mon pied qui est comme ça (je suis effectivement bien dedans) : comment veux-tu faire ?  
La finesse d'une paire de C&J en E, bien serrée (pour moi) c'est élégant, mais si mon pied ne rentre pas dedans, je ne peux tout simplement pas porter cette forme là sauf à souffrir.  
La largeur du pied finit par se voir extérieurement. Et sur certains modèles que j'ai, même larges, mon dernier orteil crée une déformation visible extérieurement..
J'ai agrandi mes loding avec shoe eze, forme à forcer, etc.. J'aurais du faire un avant après. La perte de finesse et donc d'élégance est notable. En contrepartie je pourrai les porter sur une base plus fréquente.

Je n'ai peut-être pas le pied dans les canons de beauté, je n'y peux rien.

n°68312061
xbala
Posté le 27-04-2023 à 22:52:28  profilanswer

Sinon Laska t'as pensé à essayer des derbies plutôt que des richelieus si ça coince au niveau du cou de pied une fois insérée la semelle ?

Et t'as essayé combien de marques de PAP en boutique avec tes semelles au juste là ?

Message cité 1 fois
Message édité par xbala le 27-04-2023 à 22:53:01
n°68312328
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 27-04-2023 à 23:53:16  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Artigiani della qualità

J'ai eu une vision de pompes en cuir poltronesofa blanc crème graine  [:rivesud:2]

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°68312406
ironpanda
Posté le 28-04-2023 à 00:42:55  profilanswer

martin2troie a écrit :

J'ai eu une vision de pompes en cuir poltronesofa blanc crème graine  [:rivesud:2]

Une perpétuelle quête de la quequette [:apges:3]

n°68312469
-Autarcie-
Posté le 28-04-2023 à 02:42:16  profilanswer

ironpanda a écrit :

Une perpétuelle quête de la quequette [:apges:3]

Il y a une rèf derrière, pour ceux qui l'ignorent.

Enfin, deux parce que du coup là c'est en référence au blog.

Mais à la base je citais le grand Mozinor: https://www.youtube.com/watch?v=3WERSRsa8Dc (d'ailleurs c'est sur HFR qu'il a commencé si je me souviens bien).

Message cité 1 fois
Message édité par -Autarcie- le 28-04-2023 à 02:59:16

---------------
https://www.sartorialisme.com/
n°68312586
Stormlord9​7
Posté le 28-04-2023 à 07:28:56  profilanswer

martin2troie a écrit :

Les premiers souliers avec têtière  [:somberlain0958:2]

n°68312864
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 28-04-2023 à 09:00:01  profilanswer

domingo chavez a écrit :

Y a eu des photos ?
Je suis curieux du résultat .

n°68313176
ironpanda
Posté le 28-04-2023 à 09:42:27  profilanswer

-Autarcie- a écrit :

Il y a une rèf derrière, pour ceux qui l'ignorent.  

Enfin, deux parce que du coup là c'est en référence au blog.  

Mais à la base je citais le grand Mozinor: https://www.youtube.com/watch?v=3WERSRsa8Dc (d'ailleurs c'est sur HFR qu'il a commencé si je me souviens bien).

moi je citais martin matin qui citait le grand otarcie [:apges:3]

puis tu me cites, comme ça la roue tourne a tourné [:apges:3]

n°68313465
Tamyom
Posté le 28-04-2023 à 10:29:05  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°68313528
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 28-04-2023 à 10:36:56  profilanswer

[:reynholm]

---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°68313559
takumi86
Posté le 28-04-2023 à 10:40:02  profilanswer

Modération a écrit :

Allez, ça suffit pour aujourd'hui [:al_bubu]

[:chevreuil_npa:2]

Stormlord97 a écrit :

Sale revers pour MSAINT [:le guide:5]

martin2troie a écrit :

On peut dire que la modération ne fait pas dans la demi mesure [:lumbahaab:1]

[:rofl]

n°68314307
Batou
Posté le 28-04-2023 à 12:14:45  profilanswer

Stormlord97 a écrit :

OURLET BORDEL!!  [:gordon shumway:5]

n°68314780
ondris
Posté le 28-04-2023 à 13:37:12  profilanswer

J'ai reçu mes Loake Chester aujourd'hui.  
Reçu également la ceinture assortie mais malheureusement trop petite (t36 91cm di cela intéresse quelqu'un)

https://i.ibb.co/BfqMhsT/IMG-20230428-130704.jpg

n°68315215
takumi86
Posté le 28-04-2023 à 14:36:26  profilanswer

Mais comment on peut se planter sur la taille d'une ceinture ?  [:burba67]

n°68315418
ondris
Posté le 28-04-2023 à 15:08:49  profilanswer

takumi86 a écrit :

Mais comment on peut se planter sur la taille d'une ceinture ?  [:burba67]

J'en ai pourtant discuté avec le vendeur, j'ai donné la longueur de ma ceinture actuelle et tout et tout...

n°68316045
Cyroc
Posté le 28-04-2023 à 16:33:39  profilanswer

Bonjour,

Dans la continuité de ma demande sur costumes, je débarque ici pour des conseils chaussure pour ma tenue de mariage.

Comme sur costumes, je ne cherche rien de vraiment compliqué : Richelieu ou derby, coupe simple, noir ou marron très foncé. Bref, le basique de chez basique, que tout le monde a dans son armoire, qui sortira 2/3 fois par an, mais que je suis sûr de porter encore dans 20 ans.

Pourquoi vous demander conseil alors ? Parce que j'ai déjà été échaudé dans le passé. Contexte : obsèques imprévues, j'avais une journée pour trouver costume noir et chaussures, dans une ville de province. J'ai fait au moins pire : father and sons. Je me disais qu'à 200 balles la paire, ça ferait bien l'affaire pour les porter peu. Vu leur tronche après UNE journée de port, j'avais tort

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/163644

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/163645

Donc j'ai un peu peur que bexley loding etc soit du même niveau, et avant de jeter a nouveau de l'argent par les fenêtres, je préfère demander ici. Vu le côté intemporel de la paire je suis prêt à monter le budget jusqu'à 400-500 si ça me permet d'avoir quelque chose de beaucoup plus qualitatif, et qui me durera dans le temps. Sachant que je privilégie la qualité du cuir au montage : très peu de chance que j'ai besoin de ressemeler en les portant 3x/an.

Seule contrainte : que ce soit disponible en Province (Toulouse/Bordeaux), donc exit la majorité des marques de la FP, et de celles proposées dans ce guide https://www.sartorialisme.com/guide [...] 0e-a-600e/

n°68316165
-Autarcie-
Posté le 28-04-2023 à 16:52:05  profilanswer

À Toulouse il y a un multi-marques il me semble (Toulouse Boutiques ou un truc du genre) il faut remonter le topic quelqu'un avait demandé ce qu'il y avait dans cette ville. Après il y a aussi un Bowen, Loding et Paraboot.  

Loding peut faire le taf si tu trouves un modèles qui vient de Zarco. Le Nevisa fait l'affaire par exemple. Sans être génial, le cuir n'aura aucun rapport avec le machin father & sons.

---------------
n°68316210
domingo ch​avez
Posté le 28-04-2023 à 17:01:03  profilanswer

Cyroc a écrit :

Bonjour,

Dans la continuité de ma demande sur costumes, je débarque ici pour des conseils chaussure pour ma tenue de mariage.

Comme sur costumes, je ne cherche rien de vraiment compliqué : Richelieu ou derby, coupe simple, noir ou marron très foncé. Bref, le basique de chez basique, que tout le monde a dans son armoire, qui sortira 2/3 fois par an, mais que je suis sûr de porter encore dans 20 ans.

Pourquoi vous demander conseil alors ? Parce que j'ai déjà été échaudé dans le passé. Contexte : obsèques imprévues, j'avais une journée pour trouver costume noir et chaussures, dans une ville de province. J'ai fait au moins pire : father and sons. Je me disais qu'à 200 balles la paire, ça ferait bien l'affaire pour les porter peu. Vu leur tronche après UNE journée de port, j'avais tort

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/163644

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/163645

Donc j'ai un peu peur que bexley loding etc soit du même niveau, et avant de jeter a nouveau de l'argent par les fenêtres, je préfère demander ici. Vu le côté intemporel de la paire je suis prêt à monter le budget jusqu'à 400-500 si ça me permet d'avoir quelque chose de beaucoup plus qualitatif, et qui me durera dans le temps. Sachant que je privilégie la qualité du cuir au montage : très peu de chance que j'ai besoin de ressemeler en les portant 3x/an.

Seule contrainte : que ce soit disponible en Province (Toulouse/Bordeaux), donc exit la majorité des marques de la FP, et de celles proposées dans ce guide https://www.sartorialisme.com/guide [...] 0e-a-600e/

L'horreur  [:oovaveoo]  

Mon conseil :  

https://www.carminashoemaker.com/cdnassets/oxfords_black_boxcalf_10051_l.jpg

435 €

https://www.carminashoemaker.com/wi [...] egro-10051

n°68316828
Cyroc
Posté le 28-04-2023 à 18:52:57  profilanswer

J'ai hésité à les ramener en magasin. Mais ça me faisait faire 1h de route pour qu'on m'envoie paître ou qu'on veuille m'en donner une nouvelle paire, merci mais non merci.

Carmina j'avais vu la marque. Mais ça se trouve que sur Paris... Et il y a 25 formes différentes de Richelieu noir, je me vois mal commander sur internet et renvoyer jusqu'à trouver le modèle qui me va :o

La boutique qui fait Crockett a Toulouse s'appelle upper, sur le site Toulouse boutique rien en dessous de 650€

Mais si vous me confirmez que quand on lit "cuir pas top" en parlant de loding and co ce sera quand même largement mieux que mes bouses, je vais aller jeter un œil.

n°68316852
c e t r i ​o
cetrio de nazareth
Posté le 28-04-2023 à 18:56:35  profilanswer

Si comme dit précédemment il y a Bowen à Toulouse, va voir. Les modèles fabriqués en Angleterre par Alfred Sargent ont toujours été d’excellents rapports qualité prix. Je ne suis plus retourné chez Bowen depuis que Sargent n’existe plus (la marque a été relancée sous le nom de Paul Sargent par celui qui a repris l’usine). Je ne sais pas ce que devient la marque ni qui fabrique désormais (il me semble que la fabrication Alfred Sargent c’était parce que l’usine appartenait, sauf erreur, à Manfield, propriétaire de Bowen).

---------------
« Si jamais tu rêves de me battre, il vaut mieux pour toi que tu te réveilles et viennes t’excuser. » Muhammad ALI
n°68316867
domingo ch​avez
Posté le 28-04-2023 à 18:57:49  profilanswer

Cyroc a écrit :

J'ai hésité à les ramener en magasin. Mais ça me faisait faire 1h de route pour qu'on m'envoie paître ou qu'on veuille m'en donner une nouvelle paire, merci mais non merci.

Carmina j'avais vu la marque. Mais ça se trouve que sur Paris... Et il y a 25 formes différentes de Richelieu noir, je me vois mal commander sur internet et renvoyer jusqu'à trouver le modèle qui me va :o

La boutique qui fait Crockett a Toulouse s'appelle upper, sur le site Toulouse boutique rien en dessous de 650€

Mais si vous me confirmez que quand on lit "cuir pas top" en parlant de loding and co ce sera quand même largement mieux que mes bouses, je vais aller jeter un œil.

Le last Rain de Carmina est très classique et chausse TTS. Donc à moins d'avoir des pieds bizarres, ça ne peut que t'aller. Le rapport QP est quand même à des années lumière de Loding.

n°68316899
c e t r i ​o
cetrio de nazareth
Posté le 28-04-2023 à 19:03:02  profilanswer

Dans ton budget de 500 balles le mieux que tu trouveras c’est Crockett and Jones et Carmina.  
Il y a 10 ans en arrière tu aurais eu pour ce prix des Weston 300, de Church’s Consul. Aujourd’hui ces paires sont vendues plus ou moins 900 balles.  
Loding je n’irais plus. J’en ai des vieilles pas mal. Si le derby Douets est toujours fabriqué en péninsule hiberique pourquoi pas. Mais si tu peux te permettre de mettre plus c’est dommage d’acheter ça.  
Santoni ont aussi de très belles choses. S’il y a un Upper shoes à Toulouse ils auront sûrement la marque. En revanche toujours sauf erreur leur belle gamme commence plutôt à 750€ (il y a de tout chez santo y compris des choses pas avouables dans les 400 balles).  
Donc Bowen, Crockett, Carmina.  
A distance chez Carmina commande un Richelieu bout droit sur forme Forest dans ta pointure habituelle. Si celles-ci ne te vont pas, renvoie et laisse tomber sans essayage : c’est le chaussant le plus ordinaire.  
Je ne te conseille pas Paraboot car leurs « bons » modèles ce sont les gros croquenots sur semelle gomme, pas idoine pour un mariage. Leurs modèles sur semelle cuir font beaucoup moins envie.

Message édité par c e t r i o le 28-04-2023 à 19:03:30

---------------
« Si jamais tu rêves de me battre, il vaut mieux pour toi que tu te réveilles et viennes t’excuser. » Muhammad ALI
n°68316929
Cyroc
Posté le 28-04-2023 à 19:07:00  profilanswer

domingo chavez a écrit :

Le last Rain de Carmina est très classique et chausse TTS. Donc à moins d'avoir des pieds bizarres, ça ne peut que t'aller. Le rapport QP est quand même à des années lumière de Loding.

Je vais a Toulouse demain pour voir des costumes, je vais passer chez Bowen déjà. Si je comprends bien faut viser les modèles made in England, comment on les reconnaît ? Quand je regarde sur leur site tous les richelieux semblent au même prix a +-20€, ça veut dire que c'est tout ok ou que dans le lot il y a des pièges made in tiers monde ?

n°68316934
domingo ch​avez
Posté le 28-04-2023 à 19:07:15  profilanswer

Chez Carmina, Forest, Rain, Oscar, c'est du très classique.

n°68317100
c e t r i ​o
cetrio de nazareth
Posté le 28-04-2023 à 19:31:40  profilanswer

Cyroc a écrit :

Je vais a Toulouse demain pour voir des costumes, je vais passer chez Bowen déjà. Si je comprends bien faut viser les modèles made in England, comment on les reconnaît ? Quand je regarde sur leur site tous les richelieux semblent au même prix a +-20€, ça veut dire que c'est tout ok ou que dans le lot il y a des pièges made in tiers monde ?

C’est marqué dedans et dessous
« Bowen by Alfred Sargent made in England » figure par exemple toujours sur la première de propreté du modèle Cheltenham disponible sur le site.  
Et « leather sole made in England » sous la semelle

---------------
n°68317348
-Autarcie-
Posté le 28-04-2023 à 20:16:13  profilanswer

Cyroc a écrit :

Carmina c'est très bien, le Last Rain est assez classique, mais même avec un pied normal, il y a une prise de risque. À toi de voir.

Vu le peu d'expérience que tu as niveau achat, je pense que l'essayage en boutique s'impose mais si tu es un peu aventureux, tu peux essayer en ligne, c'est juste une possibilité d'emmerdes en plus.  

Bowen peut être une bonne pioche, j'ai aucune idée des prix de nos jours par contre. En plus de ce que dit c e t r i o je te mets une image de la frappe à l'intérieur des pompes Bowen par Sargent: https://imgur.com/a/rx3EsxA

Personnellement j'ai tendance à penser que pour une paire que tu vas porter 3 fois l'an tu n'as pas besoin de dépenser beaucoup. Loding (modèles Santos) c'est le minimum que tu puisses faire (Bexley et Finsbury c'est déjà hors jeu) mais c'est vraiment ça: le minimum. Si tu es limité niveau budget, à mon avis il vaut mieux acheter une paire moins chère mais ensuite dépenser ce qu'il faut en embauchoirs, patin, fer, crème et brosse plutôt que de prendre une paire à 400€ pour la bourrer de papier et jamais y toucher parce que tu as pas l'argent pour la maintenance. Parce que les embauchoirs et le reste, c'est pas vraiment une option, c'est plus une obligation.  

---------------
n°68317450
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 28-04-2023 à 20:36:09  profilanswer

ondris a écrit :

J'en ai pourtant discuté avec le vendeur, j'ai donné la longueur de ma ceinture actuelle et tout et tout...

Est-ce que tu as testé en boutique avec ta couche gériatrique ?  [:apges:3]

---------------
n°68317537
Cyroc
Posté le 28-04-2023 à 20:55:38  profilanswer

-Autarcie- a écrit :

Carmina c'est très bien, le Last Rain est assez classique, mais même avec un pied normal, il y a une prise de risque. À toi de voir.

Vu le peu d'expérience que tu as niveau achat, je pense que l'essayage en boutique s'impose mais si tu es un peu aventureux, tu peux essayer en ligne, c'est juste une possibilité d'emmerdes en plus.  

Bowen peut être une bonne pioche, j'ai aucune idée des prix de nos jours par contre. En plus de ce que dit c e t r i o je te mets une image de la frappe à l'intérieur des pompes Bowen par Sargent: https://imgur.com/a/rx3EsxA

Personnellement j'ai tendance à penser que pour une paire que tu vas porter 3 fois l'an tu n'as pas besoin de dépenser beaucoup. Loding (modèles Santos) c'est le minimum que tu puisses faire (Bexley et Finsbury c'est déjà hors jeu) mais c'est vraiment ça: le minimum. Si tu es limité niveau budget, à mon avis il vaut mieux acheter une paire moins chère mais ensuite dépenser ce qu'il faut en embauchoirs, patin, fer, crème et brosse plutôt que de prendre une paire à 400€ pour la bourrer de papier et jamais y toucher parce que tu as pas l'argent pour la maintenance. Parce que les embauchoirs et le reste, c'est pas vraiment une option, c'est plus une obligation.  

Je ne suis pas vraiment limité en budget, je suis surtout néophyte. Du coup je suis conscient d'être la cible préféré de tout vendeur, le néophyte a pognon, aussi appelé pigeon aux oeuf d'ors. Donc je me renseigne un peu pour éviter de me faire fourguer pour 1000 balles ce que j'aurais pu trouver pour 400.

Embauchoirs et entretien du cuir c'est prévu.

Les richelieu chez Bowen c'est entre 325 et 365. Comparé aux 250 de chez loding c'est pas une différence de prix énorme si la différence en qualité l'est. 435 chez Carmina et 650 chez C&J.

Je suis déjà jusqu'à l'épaule dans les montres, je sens que vous avez pas fini de me voir  [:nicooo66:2]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2631  2632  2633  ..  2824  2825  2826  2827  2828  2829

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
qualité du gout du pastisDVD bon marché, qualité du support ?
Qualité des films 2D en baisse depuis l'arrivé de la 3DRecherche cartes géographiques de qualité supérieure !
Le laçage de vos chaussuresMutuelle: meilleur rapport qualité/prix
Waka, le site de qualitéRecherche sweat noir à capuche classique sans fermeture bonne qualité
Qualité pour encodage de cassettes audioUn topic, une page, la qualité.
Plus de sujets relatifs à : [Tupac unic] Chaussures de ville : MODELES, BOTTERIE, HISTOIRE

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)