Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
853 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Musique

  Qualité pour encodage de cassettes audio

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Qualité pour encodage de cassettes audio

n°20713390
zoliver
Voyageur du temps
Posté le 29-11-2009 à 13:01:29  profilanswer
 

Bonjour et veuillez m'excuser d'avance mais je n'ai pu trouver réponse via recherche.
Pour l'encodage en MP3 de cassettes audio (j'encode en OGG mais bon je transposerai), quelle est la qualité maximale pour celles-ci?
 
Actuellement j'encode en Q7 OGG (équivalent MP3 en 224kbps, ce qui représenterait 13% du fichier wav originel.
Seulement voila j'aimerais quand même avoir une qualité équivalente, c'est à dire moindre, sans pour autant limiter la qualité de la cassette originale. Et comme je ne la connais pas je ne sais laquelle choisir. Auriez-vous une idée? Je n'ai pas des masses de cassettes (jusqu'à présent), mais je crois que pour 24h de temps (je n'ai pas calculé mais ca doit équivaloir), j'en suis quand même à 3,5 Go  :sweat:  
 
Je sais que la réponse n'est pas évidente vu que c'est de l'analogique et que c'est plus facile avec les CD, mais j'aimerais une approximation
 
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 29-11-2009 à 13:01:29  profilanswer
 

n°20713612
bracame
Posté le 29-11-2009 à 13:46:29  profilanswer
 

ben je dirai que K7 ou CD c'est pareil, t'as un son d'origine que tu veux pas perdre. faut voir ensuite à l'oreille si le son te convient ... et si la taille te convient aussi.
tu aurais peut etre plus de réponses dans la catégorie son du forum.

n°20713654
zoliver
Voyageur du temps
Posté le 29-11-2009 à 13:53:43  profilanswer
 

Ok merci de ta réponse je vais reposer la question dans Son alors :p


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Musique

  Qualité pour encodage de cassettes audio

 

Sujets relatifs
Un topic, une page, la qualité.qualite de verre
Casse plaque induction a cause de casserole de mauvaise qualité?Décathlon : baisse de qualité?
Probleme technique avec une prise audioEquipement sono de qualité dans une Golf 4 ...
branchement audioInterphone / Portier audio / Vidéo
[légal ou juste légitime ?] Ripper ses CD audio...Verres progressifs : marques, qualité, performances ?
Plus de sujets relatifs à : Qualité pour encodage de cassettes audio


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR