Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4912 connectés 

Une cotisation ponctuelle pour achat d'une paire de pompes et démontage avec CR photo et vidéo par un cordonnier, vous êtes :

6.9 %
 2 votes
1.  Pour, à hauteur de 5€

10.3 %
 3 votes
2.  Pour, à hauteur de 10€

0.0 %
        0 vote
3.  Pour, à hauteur de 15€

6.9 %
 2 votes
4.  Pour, à hauteur de 20€

10.3 %
 3 votes
5.  Contre

3.4 %
    1 vote
6.  Pour à condition d'être celui qui tient la caisse et se barre avec

6.9 %
 2 votes
7.  Pour, à condition de ne pas investir la cagnotte en bitcoin

37.9 %
 11 votes
8.  Pour, mais seulement si ce sont les autres qui paient

10.3 %
 3 votes
9.  Ptêt ben qu'oui ptêt ben qu'non

6.9 %
 2 votes
10.  Obiwan n'achète pas la paire, il la vole, mais ensuite c'est lui qui se fait démonter #violencespolicieres #contrescarpe

Total : 36 votes (7 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2630  2631  2632  ..  2824  2825  2826  2827  2828  2829
Auteur Sujet :

[Tupac unic] Chaussures de ville : MODELES, BOTTERIE, HISTOIRE

n°68304745
MSAINT
hipsters wear whiskers.
Posté le 26-04-2023 à 19:02:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/163415
Trickers & Red Wing 87x
B.otier & Chat
 [:vinceboulet:3]

Message édité par MSAINT le 26-04-2023 à 19:02:45

---------------
Clean living under difficult circumstances
mood
Publicité
Posté le 26-04-2023 à 19:02:11  profilanswer

n°68304766
Laska-
Posté le 26-04-2023 à 19:08:10  profilanswer

MSAINT a écrit :

De la même façon que mettre des semelles dans une paire de chaussures "pour les agrandir/former" est d'une stupidité sans nom [:chtut:1]

Ben non, je viens de le faire ce matin avec ma paire de sneakers (avec du shoe eze en plus), ça a marché sans problème, elles ont un fit parfait maintenant :)

Quant à la remarque sur le fait d'essayer des chaussures avec des semelles, ça montre bien que vous êtes dans une forme de pensée magique.
Quand je suis allé commander mon costard, j'y ai passé 3 heures, dans une seule boutique, et ça n'a pas suffi, j'étais pressé sur la fin. Il aurait fallu 3h30 à 4h.
Vous me conseilliez d'acheter du pàp plutôt que du "sur mesure", en faisant plusieurs boutiques pour comparer les formes jusqu'à ce que cela fonctionne. Vous croyez que ça se passe comment dans la vraie vie ? Je vais organiser une journée complète de déplacement, regarder la localisation des boutiques et créer un itinéraire, faire toutes les boutiques unes par une, puis plusieurs modèles dans chaque boutique, en demandant à chaque vendeur de me faire essayer 2 ou 3 paires, sans aucune garantie d'achat ni pour lui ni pour moi ? Et le tout en plus en pensant à trimballer des semelles supplémentaires que je mettrais dans chaque paire ? :lol:
Et si j'ai oublié autre chose ?  

Paris c'est 4h de déplacement aller pour moi (porte à porte), Londres c'est 6h.  
Rien qu'une journée et une nuit d'hôtel, en équivalent heures supplémentaires, le surcout est largement compensé pour du sur mesure.

En achetant cette paire j'ai fait exactement le pari dont je parlais ici : moitié moins cher mais 50% de chances que ça ne marche pas (en ayant groupé le déplacement).  
Admettez simplement que le sur mesure c'est supprimer tous ces tracas pour un surcout qui finalement n'est pas si énorme. On passe un peu de temps avec le bottier mais il couvre normalement tous les points, y compris les semelles.

Message cité 1 fois
Message édité par Laska- le 26-04-2023 à 19:09:44
n°68304782
MSAINT
hipsters wear whiskers.
Posté le 26-04-2023 à 19:11:07  profilanswer

[:torsadealanapo:1] Comment fais tu pour vivre mec ?  [:grubnatz:3] La torture pour acheter du pain, choisir un composant HiFi ou un clou inox [:grubnatz:4]

---------------
n°68304784
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 26-04-2023 à 19:11:24  profilanswer

Laska  [:apges:3]

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°68304788
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 26-04-2023 à 19:12:18  profilanswer

Laska tu veux pas venir poster sur mode d'ici la fin de l'année ? Frandon remet son titre en jeu  [:apges:3]

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°68304804
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 26-04-2023 à 19:14:48  profilanswer

Moi je passe devant une boutique, j'essaie une paire qui me plaît. Je prend le temps. Je discute avec le vendeur, etc...Je repars éventuellement avec si ça fit et si c'est le coup de coeur. Idem pour une marque et paire vue sur internet : je m'arrange quand j'ai le temps pour aller en boutique et essayer la paire.

Ma petite collection de pompes ne s'est pas faite en 2 jours c'est sûr.

Le jour de chance, c'est quand tu essaies une marque avec plusieurs chaussures qui te plaisent et qui en plus fit parfaitement avec ton pied. Ce qui était le cas d'Alfred Sargent pour ma part  :love:

---------------
Trader en marketing
n°68304841
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 26-04-2023 à 19:21:25  profilanswer

martin2troie a écrit :

Laska tu veux pas venir poster sur mode d'ici la fin de l'année ? Frandon remet son titre en jeu  [:apges:3]

Très fier de moi  [:apges:3]  
Bientôt appelé la légende, comme mes illustres prédécesseurs  [:apges:3]

---------------
Cdlt,
n°68304861
MSAINT
hipsters wear whiskers.
Posté le 26-04-2023 à 19:24:20  profilanswer

martin2troie a écrit :

T'es chié, ils ne boxent pas dans la même catégorie, et le laska lô d'ailleurs il ne boxe pas sur une fois sur le ring, il joue de la scie musicale !

---------------
n°68304929
c e t r i ​o
cetrio de nazareth
Posté le 26-04-2023 à 19:42:44  profilanswer

Tamyom a écrit :

Je renchéris avec un steak de cheval.

Ce n'est ni l'heure au véganisme, ni même au régime crétois.

Florsheim de la vieille époque US. J'ai vraiment le sentiment que ce cuir est supérieur en qualité à celui de mes Skye. Mais c'est un avis purement subjectif. La forme est peut-être mieux adaptée à mes pieds.

https://i.servimg.com/u/f58/18/82/62/18/20230415.jpg

Han :love:
Les plus belles lwb dans le plus beau des cuirs pour ce modèle.  
La teinte est folle. Entre le #4 et le #8. La lumière ?

---------------
« Si jamais tu rêves de me battre, il vaut mieux pour toi que tu te réveilles et viennes t’excuser. » Muhammad ALI
n°68304945
MSAINT
hipsters wear whiskers.
Posté le 26-04-2023 à 19:44:55  profilanswer

c e t r i o a écrit :

La teinte est folle. Entre le #4 et le #8. La lumière ?

[:flots]  [:clemlegrand:2]  [:flots]

---------------
mood
Publicité
Posté le 26-04-2023 à 19:44:55  profilanswer

n°68304990
I care
Homme volant
Posté le 26-04-2023 à 19:55:41  profilanswer

MSAINT a écrit :

[:persons pr0ject:1]
[:cheukleu]
C'est pas humain [:elena gates:2]
Si tu pouvais avoir l'amabilité de faire ton Skyblog@MaVieDeGary ailleurs [:antinono]

Dit toi bien qu'il ne sévit pas que sur hfr :o

---------------
I don't care.
n°68305015
MSAINT
hipsters wear whiskers.
Posté le 26-04-2023 à 20:01:17  profilanswer

I care a écrit :

Forum COTOREP => "Suis-je un Zèbre?"

---------------
n°68305087
Tamyom
Posté le 26-04-2023 à 20:13:41  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°68305106
Tamyom
Posté le 26-04-2023 à 20:17:11  profilanswer

n°68305115
c e t r i ​o
cetrio de nazareth
Posté le 26-04-2023 à 20:18:51  profilanswer

I care a écrit :

Je ne consulte hfr quasiment que sur smartphone. C’est plus facile pour scroller.

---------------
« Si jamais tu rêves de me battre, il vaut mieux pour toi que tu te réveilles et viennes t’excuser. » Muhammad ALI
n°68305117
frandon
Posté le 26-04-2023 à 20:19:10  profilanswer

Tamyom a écrit :

Tu as pensé à l'empreinte carbonne de tes interventions?

Je l’avais jamais lue celle là  :lol:

---------------
Cdlt,
n°68305121
c e t r i ​o
cetrio de nazareth
Posté le 26-04-2023 à 20:19:40  profilanswer

Tamyom a écrit :

Lá j'ai la lumière du matin très tôt. Mais le changement de tonalités est incroyable selon la lumière, effectivement. Ta remarque est on ne peut plus pertinente. La référence des miennes est plutôt associée à la teinte #4  mais je reste convaincu (sans une certitude absolue) qu'il s'agit de la #8 tellement le bordeaux prend le dessus sur le marron la plupart du temps.

J’ai un peu la même teinte sur un Richelieu Carmina.

---------------
n°68305130
Stormlord9​7
Posté le 26-04-2023 à 20:21:59  profilanswer

MSAINT a écrit :

T'es chié, ils ne boxent pas dans la même catégorie, et le laska lô d'ailleurs il ne boxe pas sur une fois sur le ring, il joue de la scie musicale !

C'est parceque tu ne passes pas sur mode, Frundon y donne tout [:apges:3]
Mais il faut avouer que le nouveau challenger est sérieux [:apges:3]

n°68305145
MSAINT
hipsters wear whiskers.
Posté le 26-04-2023 à 20:24:24  profilanswer

Tamyom a écrit :

[:re lacks:3] [:prosterne]

Message édité par MSAINT le 27-04-2023 à 08:11:56

---------------
n°68305155
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 26-04-2023 à 20:26:43  profilanswer

Tamyom a écrit :

Seulement l'empreinte des semelles

---------------
n°68305185
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 26-04-2023 à 20:30:04  profilanswer

Y’a de l’ambiance ici  

n°68305557
ParisBreiz​h
Arrive. Raise Hell. Leave.
Posté le 26-04-2023 à 21:30:18  profilanswer

Tamyom a écrit :

Florsheim de la vieille époque US. J'ai vraiment le sentiment que ce cuir est supérieur en qualité à celui de mes Skye. Mais c'est un avis purement subjectif. La forme est peut-être mieux adaptée à mes pieds.

Propre. [:implosion du tibia]

---------------
I fragged the rest of the planet for my high school science project. Gave myself an A.
n°68305923
domingo ch​avez
Posté le 26-04-2023 à 22:24:05  profilanswer

wonder-wombat a écrit :

Très belle paire et ça semble être du bon boulot  [:zakriye:6]

[:cetrio:2]

Tamyom a écrit :

Mais ça ne s'arrêtera donc jamais? Bravo DC, deux très belles paires de derbies. Perso j'aime bien le mélange de  tonalités sur le glaçage des Dover. Ça ajoute de la profondeur dans la pigmentation.

Merci.  :)  

Mais je trouve ça quand même un peu craspouille de près. Retour à case départ : comment virer un glaçage.  [:transparency]  

felinkinkin a écrit :

Belles photos DC et surtout beau travail de ton cordonnier !

Laska- a écrit :

Est-ce qu'il existe des "fers encastrés" (pas nécessairement en fer donc) qui ne sonnent pas à l'aéroport ?
Est-ce qu'un cordonnier peut réaliser une patine sur un cuir noir ?

[:vave:4]  

Je pense que le cambrion a bien plus de change de faire sonner le portique que des fers encastrés.  

MSAINT a écrit :

Superbe résultat, le travail a l'air de bien bonne qualité! [:implosion du tibia]  
Très chouette CR en tous cas ! [:chtut:1]  

Comment te vont elles après tout cela? [:ankou2000:4]

En volume, c'est nickel. En largeur, pas de changement perceptible (alors que le cordonnier m'avait indiqué que le fit était en principe plus ajusté après un ressemelage). En longueur, toujours un poil juste en longueur pour le pied droit. Mais comme la forme est très ronde, ce n'est pas gênant ni douloureux. Ceci dit, je me tâte à mettre 2 semelles de plus à l'intérieur, une pomme de pain et 1 litre de shoe eze pour les rallonger.  [:logicsystem360:5]  

alc88 a écrit :

Bonjour à tous,  

Nouveau sur le forum - je souhaite me prendre une paire de Chasse, mais voilà j'hésite entre deux largeurs. Le 9D est compliqué à mettre, et douloureux sur le haut du pied une fois la chaussure lacée. Mais, toutes mes Weston sont en 9D...sauf qu'aucune ne me faisait aussi mal neuve, et il ne me fallait pas un chausse pied de dingue et du courage pour rentrer mon pied dedans.  
Alors, faut-il passer au 9E ?  qui se met plus facilement, mais ça fait un soulier assez mastoc !  
Est-ce "grave" d'avoir une largeur de plus ?  

Merci pour vos réponses :) !

A contre-courant des autres, je préfère une sensation plus ajustée, car je sais qu'avec le temps, ça finit toujours par se détendre (en largeur en tout cas).  

Honteux une si mauvaise photo pour de si belles chaussures.  [:apsit]  

Voilà qui est bien mieux :  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/163444

MSAINT a écrit :

Réducs chez Borghini, genre Connies à 491 et 426€ selon les modéles.

Edward Green Galway à 1080€

Citation :

SPRING15

and get 15% off your next order!

Evidemment pas de largeur D.  [:dakans]  

ujccc a écrit :

Hello !
Les Cheaney Jarrow dont je parlais.

Je délire en pensant que c'est un peu too much comme différence de couleur entre les 2 pieds par rapport au positionnement de la marque ?
L'autre défaut dont je parlais est le gros point devant le garant gauche du pied droit.
Merci d'avance pour vos avis.

https://img.super-h.fr/images/2023/ [...] 8022d7.jpg
https://img.super-h.fr/images/2023/ [...] b597bf.jpg

[:tibo2002]  

Tamyom a écrit :

Mais vous les trouvez où ces beautés ??  [:oovaveoo:2]  

Laska- a écrit :

Utilisation de shoe eze sur une paire de sneakers en cuir "trop petites" :  
En combinaison du remplacement de la semelle épaisse par une semelle normale, le problème semble entièrement résolu.
Je n'ai pas utilisé de forme à forcer sur cette paire. J'ai un peu forcé mon pied pendant quelques minutes et le souci était réglé. Produit plutôt efficace donc.

Shoe eze + "forme à forcer" (en réalité un embauchoir dont la partie montée sur ressort est contrainte par des boulons à rester élargie) sur une vieille paire de loding "trop étroites" :
Effet notable mais pas miraculeux. Risque de rallonger la paire en même temps que de l'élargir. Une vraie forme à forcer serait peut-être plus efficace sans risquer d'allonger la chaussure, mais cela coute 40€ l'une...
C'est une loding en 6E au lieu de 6.5F (voire 6.5G..) donc logique qu'elles soient trop étroites.

J'ai commandé une vraie forme à forcer.

Pour finir : ma paire de C&J est partie deux semaines chez le cordonnier pour la pose des patins et talons. Je vais tenter de ne pas la flinguer d'office avec la forme à forcer, je vais les porter avec du shoe eze tous les matins comme conseillé par la vendeuse du shoe eze, et j'appliquerai une vraie force seulement si besoin.
Néanmoins je me suis rendu compte d'un souci : elles sont un peu limites pour rajouter une semelle amortissante (deux ou trois fois plus épaisse qu'une semelle normale) et on ne peut pas enlever la première de propreté pour la remplacer. Sur ce simple point, le sur mesure aurait pu être rentable. Je verrai à l'usage.

Vers l'infini et au-delà.  [:apges:5]  

Je rejoins mes petits camarades sur l'idiotie de ne pas essayer des chaussures de ville avec les semelles qu'on leur destine.  

Laska- a écrit :

Ben non, je viens de le faire ce matin avec ma paire de sneakers (avec du shoe eze en plus), ça a marché sans problème, elles ont un fit parfait maintenant :)

Quant à la remarque sur le fait d'essayer des chaussures avec des semelles, ça montre bien que vous êtes dans une forme de pensée magique.
Quand je suis allé commander mon costard, j'y ai passé 3 heures, dans une seule boutique, et ça n'a pas suffi, j'étais pressé sur la fin. Il aurait fallu 3h30 à 4h.
Vous me conseilliez d'acheter du pàp plutôt que du "sur mesure", en faisant plusieurs boutiques pour comparer les formes jusqu'à ce que cela fonctionne. Vous croyez que ça se passe comment dans la vraie vie ? Je vais organiser une journée complète de déplacement, regarder la localisation des boutiques et créer un itinéraire, faire toutes les boutiques unes par une, puis plusieurs modèles dans chaque boutique, en demandant à chaque vendeur de me faire essayer 2 ou 3 paires, sans aucune garantie d'achat ni pour lui ni pour moi ? Et le tout en plus en pensant à trimballer des semelles supplémentaires que je mettrais dans chaque paire ? :lol:
Et si j'ai oublié autre chose ?  

Paris c'est 4h de déplacement aller pour moi (porte à porte), Londres c'est 6h.  
Rien qu'une journée et une nuit d'hôtel, en équivalent heures supplémentaires, le surcout est largement compensé pour du sur mesure.

En achetant cette paire j'ai fait exactement le pari dont je parlais ici : moitié moins cher mais 50% de chances que ça ne marche pas (en ayant groupé le déplacement).  
Admettez simplement que le sur mesure c'est supprimer tous ces tracas pour un surcout qui finalement n'est pas si énorme. On passe un peu de temps avec le bottier mais il couvre normalement tous les points, y compris les semelles.

La vraie mesure, avec la qualité des grandes maisons anglaises en PAP, c'est mini 3 k€ (voire 5 k€). Donc rien à voir. Tes horreurs "sur-mesure" ne méritent pas ce qualificatif.

n°68306610
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 27-04-2023 à 08:05:20  profilanswer

Tamyom a écrit :

[:rofl]  [:oilrig]

---------------
https://elan.school/
n°68306676
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 27-04-2023 à 08:23:41  profilanswer

https://img3.super-h.fr/images/2023/04/27/snapshot_282475249.jpg

Histoire de

---------------
n°68306864
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 27-04-2023 à 09:05:10  profilanswer

Interpretation (comme on dit) du nez jointé assez classique par John Lobb  [:jean-pierre defrog:1]  

Modèle Bordor. Plus dispo en pàp à ce que je vois.  [:jean-pierre defrog:1]  

Une paire est dispo sur vinted  [:jean-pierre defrog:1]  
https://www.vinted.be/hommes/chauss [...] o-taglia-7

C'est toujours 5x moins cher que le MTO chez Lobb  [:jean-pierre defrog:1]  

---------------
n°68307491
c e t r i ​o
cetrio de nazareth
Posté le 27-04-2023 à 10:39:09  profilanswer

J’ai ressorti les Green skye.  
Je ne les avais pas portées depuis une éternité. Plus d’un an. Peut être plus de 2 ans. Elles auraient besoin d’un bon entretien mais je n’avais pas le temps ce matin. Un coup de brosse pour enlever les 2 millimètres de poussière qui s’étaient déposés dessus et go.  

https://i.postimg.cc/g2SdZDG4/9-F0-AA35-C-07-F0-463-F-B084-08-AF003-AE33-A.jpg

---------------
n°68307538
MSAINT
hipsters wear whiskers.
Posté le 27-04-2023 à 10:44:24  profilanswer

c e t r i o a écrit :

J’ai ressorti les Green skye.

It's Brigadoon! It's Bloody Brigadoon! [:icare_]

---------------
n°68307775
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 27-04-2023 à 11:12:29  profilanswer

https://images1.vinted.net/t/02_01e50_eqJe8dTaWSr1mfPEbQiev6xW/f800/1615112058.jpeg?s=a2e711c75f5ab15149f6e0d22371f021954a4c6f

J'hésite  [:deejayboulette:3]

---------------
n°68307879
Stormlord9​7
Posté le 27-04-2023 à 11:22:53  profilanswer

La triple s'melle frérot y'a pas d'hésitation seulement des opérations [:jean-pierre defrog:3]

n°68307891
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 27-04-2023 à 11:24:23  profilanswer

Ca vaut combien en l'état ?

---------------
n°68307971
zephs
Posté le 27-04-2023 à 11:31:53  profilanswer

C'est celles de Babysnoopy ?  :D

---------------
Vends chaussures (Alden, Weston Churchs etc.)
n°68308064
c e t r i ​o
cetrio de nazareth
Posté le 27-04-2023 à 11:41:04  profilanswer

Fonsse fréro  [:martin2troie:7]

---------------
n°68308092
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 27-04-2023 à 11:43:36  profilanswer

185e je trouve ça reuch

---------------
n°68308105
frandon
Posté le 27-04-2023 à 11:44:48  profilanswer

+1

---------------
Cdlt,
n°68308148
zephs
Posté le 27-04-2023 à 11:47:46  profilanswer

martin2troie a écrit :

185e je trouve ça reuch

Pas moi, bon prix.

---------------
Vends chaussures (Alden, Weston Churchs etc.)
n°68309887
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 27-04-2023 à 15:37:59  profilanswer

J’avoue la photo est loin d’être folle mais je vais profiter des jours de soleil pour en faire des meilleures .

n°68309973
Tamyom
Posté le 27-04-2023 à 15:50:45  profilanswer

n°68309986
MSAINT
hipsters wear whiskers.
Posté le 27-04-2023 à 15:52:48  profilanswer

LA chaussure de ville [:apges:5]

---------------
n°68310049
Flaie
Posté le 27-04-2023 à 16:00:44  profilanswer

C&J Lingfield

https://img3.super-h.fr/images/2023/04/27/snapshot_16807e006b5093186f42b.md.jpg

Message édité par Flaie le 27-04-2023 à 16:00:57
n°68310388
frandon
Posté le 27-04-2023 à 16:51:20  profilanswer

Elles se frandonisent presque, féloches :D

---------------
Cdlt,
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2630  2631  2632  ..  2824  2825  2826  2827  2828  2829

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
qualité du gout du pastisDVD bon marché, qualité du support ?
Qualité des films 2D en baisse depuis l'arrivé de la 3DRecherche cartes géographiques de qualité supérieure !
Le laçage de vos chaussuresMutuelle: meilleur rapport qualité/prix
Waka, le site de qualitéRecherche sweat noir à capuche classique sans fermeture bonne qualité
Qualité pour encodage de cassettes audioUn topic, une page, la qualité.
Plus de sujets relatifs à : [Tupac unic] Chaussures de ville : MODELES, BOTTERIE, HISTOIRE

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)