Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1574 connectés 

Après la censure du gouvernement, à combien sera le CAC en fin de semaine?

25.3 %
 22 votes
1.  Moins de 7300

40.2 %
 35 votes
2.  plus de 7300

34.5 %
 30 votes
3.  Vonfleck a dit c'est CAC à ZERO

Total : 92 votes (5 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10130  10131  10132  ..  18503  18504  18505  18506  18507  18508
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La semaine de tous les dangers ╤╤╝

n°58707242
TheBigO
ShowTime!
Posté le 01-02-2020 à 09:17:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
les usines qui fabriquent les iphones ferment en chine

maintenant c'est au tour des stores et bureaux :o

Citation :

Coronavirus : Apple ferme temporairement ses Apple Store et bureaux en Chine

https://iphoneaddict.fr/post/news-2 [...] eaux-chine

---------------
HFR tools
mood
Publicité
Posté le 01-02-2020 à 09:17:56  profilanswer

n°58707312
TheBigO
ShowTime!
Posté le 01-02-2020 à 09:34:43  profilanswer

https://i.imgur.com/2OQvtmG.png

---------------
HFR tools
n°58707333
Threal
Posté le 01-02-2020 à 09:40:01  profilanswer

Le brexit a eu lieu, la propagation du virus ralentie et Trump va pouvoir se faire appeler Guide Suprême.
Fin de l'incertitude.
Vous pouvez reprendre une activité normale.  [:perle himpimpin:10]

n°58707364
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 01-02-2020 à 09:45:45  profilanswer

Par contre il faut que le guide suprême des marchés trouve un truc pour faire monter le brut vers 70 $ malgré la lordose de la croissance mondiale, quelques pâtes de fruit  aux oranges de Floride et du bacon pour souhaiter un bon rétablissement à ses partenaires chinois peut être

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°58707462
glandoll
Posté le 01-02-2020 à 10:10:50  profilanswer

Web4444 a écrit :

Miguel qui était possesseur de 1200 Tesla [:moonbloood:2]

Il a vendu ?

n°58707467
glandoll
Posté le 01-02-2020 à 10:12:14  profilanswer

TheBigO a écrit :

Citation :

Les mecs en Chine qui vont avoir autant de "vacances" en 1 an qu'en 30 ans de boulot  :O

n°58707472
TheBigO
ShowTime!
Posté le 01-02-2020 à 10:12:34  profilanswer

mattgiver a écrit :

Par contre il faut que le guide suprême des marchés trouve un truc pour faire monter le brut vers 70 $ malgré la lordose de la croissance mondiale, quelques pâtes de fruit  aux oranges de Floride et du bacon pour souhaiter un bon rétablissement à ses partenaires chinois peut être

les banques centrales ont déja injecté trop d'argent dans l'economie les 4 derniers mois
elles vont continuer à le faire mais j'espère que ce n'est pas en pure perte :o

---------------
HFR tools
n°58707571
PsykOoO
Posté le 01-02-2020 à 10:32:00  profilanswer

[:the_gumpy]

Prête moi ta femme ou ta sœur, on verra si tu dis vrai pour le premier cas.  [:somberlain_multi:9]

n°58707783
evildeus
Posté le 01-02-2020 à 11:11:50  profilanswer

Fabgc bonne remarque.  :lol:  

Pour revenir au sujet. Je me fait Josianed depuis le début de l’année grâce à Varta.  

Maintenant que je suis short, j’espère que la semaine va être mauvaise. Notre ami Trump à l’air d’avoir pris la bonne décision pour cela :sol:

Message cité 2 fois
Message édité par evildeus le 01-02-2020 à 11:12:45
n°58707806
footeure
Face x 50
Posté le 01-02-2020 à 11:14:53  profilanswer

Il y a quelque chose que tu ne comprends pas, c'est qu'il y a très peu de monde qui a autant de temps libre que toi.
Fais un gosse, et relis ton post ensuite, qu'on rigole. T'es complètement à côté de la plaque c'est effrayant

mood
Publicité
Posté le 01-02-2020 à 11:14:53  profilanswer

n°58707842
evildeus
Posté le 01-02-2020 à 11:23:21  profilanswer

Je l’ai pris comme une blague tout comme fabgc

n°58707866
footeure
Face x 50
Posté le 01-02-2020 à 11:28:27  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

taux de mortalité du coronavirus : 2%
taux de mortalité de la grippe : 0,2%
donc si ça se répand autant, ça fera de l'ordre de 100 000 morts cette année rien qu'en France

apparemment les enfants sont immunisés, c'est sans doute un coup de Greta :o

Le virus parfait pour le Japon et l'Allemagne  :love:

n°58707924
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 01-02-2020 à 11:37:51  profilanswer

TheBigO a écrit :

Citation :

Ça pue :sweat:

n°58707958
TheBigO
ShowTime!
Posté le 01-02-2020 à 11:43:52  profilanswer

ça sert à rien de payer du personnel à rien foutre vu que tous les chinois restent cloitrés chez eux
donc economie de frais de personnel et d'electricité pour apple [:shadow aok:2]

---------------
HFR tools
n°58707977
corran
Posté le 01-02-2020 à 11:48:27  profilanswer

corran a écrit :

Vivement que cette bulle éclate, ça devient ridicule là

evildeus a écrit :

Fabgc bonne remarque.  :lol:  

Pour revenir au sujet. Je me fait Josianed depuis le début de l’année grâce à Varta.  

Maintenant que je suis short, j’espère que la semaine va être mauvaise. Notre ami Trump à l’air d’avoir pris la bonne décision pour cela :sol:

:o
https://i.imgur.com/Nun3Rys.png

Je n'ai pas shorté évidemment, car je ne prends pas de positions shorts

n°58708000
footeure
Face x 50
Posté le 01-02-2020 à 11:51:51  profilanswer

corran a écrit :

Etat du jour bonjour :
- Solde de ma ligne Iliad (via OPA et au marché pour le restant)
- Réinvestissement sur Zooplus
- Presque louche sur IVR
- 1.2 louche (15 titres) sur Paychex pour compléter la ligne
- Allègement de 77 Albioma (il m'en reste 200)

Journée à -10k pour l'instant :o

Ta thèse sur Zooplus et Paychex frer ?

[:xpay]  
Un peu comme toi, +5% sur CTO nord américain, mais moins bien sur PEA avec -1,9%.
à la force des biceps le CTO est devenu plus gros que le PEA (malgré 30% investis en moins), donc ça fait +1,81% sur l'ensemble ce mois-ci.

evildeus a écrit :

Pas de redface, pas de blague

n°58708012
footeure
Face x 50
Posté le 01-02-2020 à 11:53:23  profilanswer

lol Scipion qui ne met que la perf du CTO dans le google sheet
ça me rappelle un certain BBS :lol: (enfin sauf si ce n'est pas toi Scipion qui a rempli...)

J'enlève ce qui baisse et je mets la perf de ce qui monte. Tiens j'ai une action qui a fait +22%, je vais mettre +22% :o

Message cité 2 fois
Message édité par footeure le 01-02-2020 à 11:56:18
n°58708020
evildeus
Posté le 01-02-2020 à 11:54:08  profilanswer

@corran
Ouais après c’est plus un problème de monopole qui a été moins fort qu’attendu. Et j’étais en vacances (j’aurai du mettre un stop). Enfin au total j’ai perdu 80% de ma PV de 2019. Ça arrive.  

Je pense cependant que ça va baisser encore un peu et ensuite repartir à la hausse. + 100% de production entre 2019 et 2021 donc :o et à priori chinois qui ont pas respecté le brevet (étonnant  :lol: )

Message cité 1 fois
Message édité par evildeus le 01-02-2020 à 11:55:50
n°58708036
Hardtek
Pompélup
Posté le 01-02-2020 à 11:58:33  profilanswer

footeure a écrit :

ça me rappelle un certain BBS :lol: (enfin sauf si ce n'est pas toi Scipion qui a rempli...)

J'enlève ce qui baisse et je mets la perf de ce qui monte. Tiens j'ai une action qui a fait +22%, je vais mettre +22% :o

Après le Champagne c'est pas de l'alcool, mauvaise foi figure.2 :o

Message édité par Hardtek le 01-02-2020 à 12:01:42

---------------
- Is that a gun in your pocket or are you just glad to see me ? -
n°58708061
evildeus
Posté le 01-02-2020 à 12:04:38  profilanswer

Je suis à -3.7% sur Pea (merci Varta) et +2,3% sur CTO. -1% au total

n°58708081
leamAs
на зарееее
Posté le 01-02-2020 à 12:09:35  profilanswer

Au contraire, quelqu'un qui a une vie risquée d'entrepreneur doit prendre moins de risque sur son épargne.

n°58708095
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 01-02-2020 à 12:11:46  profilanswer

leamAs a écrit :

Au contraire, quelqu'un qui a une vie risquée d'entrepreneur doit prendre moins de risque sur son épargne.

ya deux écoles.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°58708167
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2020 à 12:27:57  answer

krach40 a écrit :

C'est quoi l'ISIN de l'ETF "portif Scipion8" ? :o

:D Effectivement, ça se rapproche d'un ETF factoriel, avec des facteurs taille (surpondération des small caps), croissance et qualité.

Threal a écrit :

Le brexit a eu lieu, la propagation du virus ralentie et Trump va pouvoir se faire appeler Guide Suprême.  
Fin de l'incertitude.  
Vous pouvez reprendre une activité normale.  [:perle himpimpin:10]

:jap: Assez d'accord avec cette analyse. On pourrait ajouter que la guerre de Téhéran n'aura pas lieu et que Rocketman Kim n'a finalement pas fait de "cadeau de Noël" aux USA. Plus généralement, la conflictualité dans le monde est à un niveau historiquement bas, c'est cool : moins de 100k morts dans le monde en 2019 à cause de conflits armés (contre 130k en 2018, 230k en 2014), ça doit faire longtemps que ce n'est pas arrivé : https://en.wikipedia.org/wiki/List_ [...] _conflicts

Sur le Brexit, j'ai trouvé le discours de Macron (dont je ne suis pas fan) hier plutôt bon (sur le rappel de l'importance historique de la relation franco-britannique - qui à mon sens dépasse de loin les bisbilles bureaucratiques de l'UE) et rassurant sur les implications économiques.

A court-terme, a priori on peut se focaliser sur les primaires démocrates : risque d'une victoire de Sanders au caucus de l'Iowa le 3 février. Comment réagiront les marchés ? Clairement ils doivent préférer un modéré comme Biden, mais l'impact n'est pas clair car une victoire de Sanders pourrait renforcer les chances de réélection de Trump (bonne a priori pour les marchés)...

Spoiler :

Cela dit, les unknown unknowns sont typiquement plus dangereuses pour les marchés que les known unknown comme l'élection présidentielle US. Il y a quelques mois, personne (sauf Vonfleck, évidemment) n'imaginait une quasi-guerre USA / Iran, un virus chinois, ou un impeachment de Trump (même si pour le coup ce n'était pas inimaginable).

evildeus a écrit :

:jap:  

footeure a écrit :

Pas de redface, pas de blague

J'utilise peu le redface car ça me fait penser aux rires enregistrés dans les sitcoms : c'est superflu et c'est ridicule. En principe la blague doit pouvoir se comprendre sans... mais je me trompe peut-être (et bien sûr ça peut arriver que la tentative d'humour échoue pitoyablement).

footeure a écrit :

Il y a quelque chose que tu ne comprends pas, c'est qu'il y a très peu de monde qui a autant de temps libre que toi.
Fais un gosse, et relis ton post ensuite, qu'on rigole. T'es complètement à côté de la plaque c'est effrayant

C'est clair qu'ici j'ai du temps : c'est encore plus calme que là où j'étais avant : 3 restaurants corrects, aucun ciné dans la ville etc. Cela dit, je pense passer beaucoup moins de temps sur l'analyse d'actions cette année que ces 2-3 dernières années, car je ne regarde quasiment pas les (600) valeurs que j'ai en portefeuille, et je me contente de me piocher dans ma watchlist USA / Europe / émergents (300 valeurs). Je ne regarde plus le reste de la cote, sauf mention dans un article intéressant (Seeking Alpha etc.) ou par un investisseur que je trouve pertinent sur les forums (Corran est un gros fournisseur d'idées pour moi car il fouille beaucoup et il couvre bien des secteurs et marchés sur lesquels je manque d'enthousiasme pour creuser, il y a aussi CroissanceVerte, PierreQuiRoule en face, Koldoun qui a un bon nez, Pvbe qui est super bon mais que je ne comprends pas etc.).

Ce n'était pas du tout mon plan initial, mais les gosses arriveront probablement (inch'Allah) quand je passerai en mode rentier ou semi-rentier (missions ponctuelles), donc ça devrait être gérable même si je suis nul sur ces questions pratiques.

evildeus a écrit :

Je me fait Josianed depuis le début de l’année grâce à Varta.

J'ai acheté Varta quasi au plus haut...  :pfff: (Sur le long-terme, je reste confiant.) En revanche j'ai bien évité la balle Catana  :sweat:  

footeure a écrit :

Ben je plaide la jurisprudence Nobody, qui indique sa perf PEA ou CTO selon ce qui va bien.  :o  (je mets  :o au cas où :o )

Plus sérieusement :

1) J'ai ma perf CTO IB en lecture directe grâce à IB. Alors que pour les autres poches je dois faire du calcul de TRI aux résultats parfois bizarres sur périodes très courtes.

2) Si dans un portefeuille tu as une partie indicielle et une partie "convictions", tu peux trouver plus utile de publier la perf de la partie "convictions", sans l'influence de la partie indicielle. Avec l'expérience, je considère mon portefeuille français (pour le moment) quasi-indiciel : il colle généralement à son benchmark (notamment parce qu'il n'a pas vraiment de biais sectoriel). En revanche mon portefeuille IB (USA/émergents) dévie nettement plus de son benchmark car il exprime mes convictions factorielles (croissance) et sectorielles (techno).

Cela dit, ma perf globale YTD est de +2,01% (contre +5,66% pour mon portefeuille IB, qui en représente 38% et la partie la plus intéressante).

Enfin, il faut bien voir que la publication d'un portefeuille a une utilité avant tout psychologique : se rassurer sur sa compétence, quand on fait du stock-picking. De ce point de vue, la publication de ma poche la plus performante se justifie bien.

footeure a écrit :

[:xpay]  
Un peu comme toi, +5% sur CTO nord américain, mais moins bien sur PEA avec -1,9%.
à la force des biceps le CTO est devenu plus gros que le PEA (malgré 30% investis en moins), donc ça fait +1,81% sur l'ensemble ce mois-ci.

Ben à propos de transparence, tu devrais publier ton levier moyen sur la période sur laquelle tu publies ta perf (comme l'a bien fait Corran, par exemple).

Au-delà de la publication, l'utilisation d'un levier important peut troubler l'interprétation de la performance de stock-picking si on ne l'intègre pas : par exemple, si l'indice fait +30% sur l'année et que, hors levier, ton stock-picking fait +20%. Si tu utilises un levier moyen de 2, tu feras +40% sur l'année, mais pour autant ton stock-picking aura été mauvais. C'est crucial de raisonner en termes de performance ajustée du risque, et de savoir si la perf correspond à de l'alpha ou à du beta.

IB donne une table très utile d'indicateurs de risques : je l'ai publiée pour mon portif IB : son beta est légèrement inférieur à 1. Evidemment, le levier fait décoller le beta.

leamAs a écrit :

Plutôt d'accord. Cela dit, on peut limiter et contrôler très bien le risque avec un portefeuille diversifié de titres vifs, pas besoin d'ETF pour ça. D'ailleurs certains investisseurs essentiellement ETF ici sont de gros utilisateurs de levier, ce qui me fait un peu rigoler quand ils disent "le stock-picking c'est mal, tu prends trop de risques".

n°58708173
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 01-02-2020 à 12:28:39  profilanswer

TheBigO a écrit :

ça sert à rien de payer du personnel à rien foutre vu que tous les chinois restent cloitrés chez eux
donc economie de frais de personnel et d'electricité pour apple [:shadow aok:2]

Oui mais ce que le marchés vont voir c'est : alerte

n°58708262
SaucissonM​asque
Posté le 01-02-2020 à 12:46:13  profilanswer

Scipion, écrire 1 message, en moyenne, cela te prends combien de temps ?
A une époque ça devait être comme si tu vivais avec Mevo vu le temps pris pour pondre des pavés.

n°58708293
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2020 à 12:53:05  answer

SaucissonMasque a écrit :

Scipion, écrire 1 message, en moyenne, cela te prends combien de temps ?

Ben ça dépend s'il y a du vrai travail d'analyse derrière (sur Excel, en général, pour moi) ou pas. Sur mon dernier message, il n'y a aucune analyse donc ça a dû me prendre 15 minutes, je pense. J'ai l'habitude de beaucoup écrire - dans mon travail, pour correspondre avec mes proches (à part mon chat ici, c'est à peu près ma seule vie sociale, hein).

Et l'analyse sur Excel (j'en publie 10%, hein) cela représente ma principale activité : pour mon boulot bien sûr, mais pour tout, c'est mon loisir, ma passion, ma raison d'être. Par exemple j'ai un fichier Excel pour la Bundesliga, ou pour les résultats des élections législatives / régionales / cantonales (j'ai commencé à 14 ans... à la main à l'époque).

n°58708322
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2020 à 12:59:20  answer

Plus je lis Scipion et plus j'ai l'impression qu'il est Asperger, no joke.

n°58708331
ironpanda
Posté le 01-02-2020 à 13:01:03  profilanswer

C'est la Bundesliga ou les élections qui t'ont mis la puce à l'oreille ?

n°58708351
stephaneF
Posté le 01-02-2020 à 13:04:09  profilanswer

[:rfv:3]

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°58708359
footeure
Face x 50
Posté le 01-02-2020 à 13:05:50  profilanswer

J'ai une question
Si ton CTO avait fait -3% et ton portefeuille 0% en janvier, tu aurais mis quoi dans le fichier ? :o
Tu sais où se trouve le levier moyen sur IB ? J'ai fortement diminué le mien avant la hausse de fin d'année, grâce aux allègements sur Fiat (qui a baissé depuis), heureusement  :sweat:  
J'ai profité à Noel 2018 du creux pour acheter du Amazon, Microsoft, Alphabet et BRK donc hausse du levier à 1,54 => 1,19 fin 2019
C'est quand même génial le levier, quand ça finit bien :o
Mais même sans le levier, en 2019, parmi mes 14 plus grosses lignes, 1 seule a fait moins de +20%

n°58708367
footeure
Face x 50
Posté le 01-02-2020 à 13:07:48  profilanswer

Pas besoin d'excel pour comprendre qu'avec Jadon Sancho et Haaland, tes actions du Borussia ont de beaux jours devant elles ;)

n°58708386
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2020 à 13:14:02  answer

Selon une ex, oui. Mais c'est à la mode (Greta, Villani) et mes proches (ma copine, famille, amis) m'aiment comme je suis, et comme l'a bien dit Villani on s'en fiche (d'ailleurs je recommande ses cours en vidéo disponibles online, même si c'est évidemment super pointu). Cela dit, je force un peu le trait puisqu'on est entre geeks. J'ai d'excellentes relations professionnelles partout où je passe (dans des environnements culturellement très variés). Et sur le fait qu'ici il n'y a rien à faire ni (quasi) aucune vie sociale possible (hormis les chats et les chats), c'est juste la réalité - ce serait pareil pour un extraverti ultra-social. Quand je vois une chèvre ou un chameau dans la rue, je prends une photo et je l'envoie à ma copine, ça me fait ma journée. Il n'y a rien à faire du tout (et ça vient de quelqu'un habitué au Larzac), le principal loisir ici étant la prière. Quant à consacrer ma vie à l'analyse sur Excel, d'accord pour dire que c'est discutable, j'attends d'avoir ma midlife crisis pour envisager un style de vie différent.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-02-2020 à 13:15:34
n°58708413
artefact7
passenger of the universe
Posté le 01-02-2020 à 13:17:39  profilanswer

n°58708465
evildeus
Posté le 01-02-2020 à 13:24:08  profilanswer

Il parlait de sa vie sentimentale et tu le quotes sur sa vie professionnelle. Pas bien.  [:ripeer]

n°58708473
artefact7
passenger of the universe
Posté le 01-02-2020 à 13:25:29  profilanswer

C'est de là que viennent ses conquêtes. Et oui, c'est triste de savoir ça.

Malgré ses contributions récentes douteuses (lien entre comportement d'investisseur et comportement sexuel, se pignoler parce qu'on bat les indices sur 1 mois), je pense que frer africain a un gros complexe de superiorité. Mais je ne suis pas psychologue.

Message cité 2 fois
Message édité par artefact7 le 01-02-2020 à 13:26:47
n°58708475
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2020 à 13:25:46  answer

Non mais c'est en aucun cas un jugement ou une moquerie ou quoi que ce soit. C'est juste plusieurs impressions mises bout à bout, et effectivement on s'en fout.
J'occupe pas mon temps libre à des trucs de yeslife non plus, et ça me va très bien comme ça.

n°58708482
evildeus
Posté le 01-02-2020 à 13:27:16  profilanswer

Bah if you say so. L’un empêche pas l’autre. Enfin c’est pas mon problème (que le sien et celui des ses conquêtes éventuelles a priori :D)

Édit: ah t’as rajouté un message . Oui possible après faut savoir faire la par des choses et pas tout prendre pour argent comptant

Message édité par evildeus le 01-02-2020 à 13:29:17
n°58708507
evildeus
Posté le 01-02-2020 à 13:32:17  profilanswer

Enfin les News venant de Chine ne sont pas positives. Pas sûr que le marché soit positif la semaine prochaine. Apple qui ferme tout pour 1 semaine. Ça va être pareil pour un grand nombre de sociétés et c’est la 2nde économie mondiale :/

n°58708526
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 01-02-2020 à 13:34:41  profilanswer

Parfait, j'ai quelques thunes à rentrer en PEA, de quoi optimiser le TRI pour battre josiane :o

n°58708535
kanak
Posté le 01-02-2020 à 13:36:18  profilanswer

Un intérêt dans une stratégie lazy de prendre un etf World avec du levier (entre 1 et 2 ) chez DG vu le taux de financement ?

---------------
https://www.lepotcommun.fr/pot/9xaw [...] Ihaggarene
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10130  10131  10132  ..  18503  18504  18505  18506  18507  18508

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La semaine de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)