Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1384 connectés 

 

 

Avez vous misé un billet sur un/des émergents asiatiques?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  10012  10013  10014  ..  18048  18049  18050  18051  18052  18053
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : Vonfleck Taulier en fin d'année?╤╤╝

n°58521465
Mevo
Divergent
Posté le 10-01-2020 à 15:32:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
Ben souvent en lisant, ca attise ma curiosité, alors je regarde, et bah, tant qu'à faire, je partage  :jap:


---------------
Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. -JULES CLARETIE
mood
Publicité
Posté le 10-01-2020 à 15:32:28  profilanswer
 

n°58521762
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 10-01-2020 à 15:57:27  profilanswer
 

Il ne laisse rien passer

 

https://mevo.com/assets/images/Products/MevoStart_frontpage.png

Message cité 1 fois
Message édité par kiwai10 le 10-01-2020 à 15:57:38
n°58521802
Cobra84
Posté le 10-01-2020 à 16:01:30  profilanswer
 

Vendu mes 250 Gensight @3.59€ (acheté @3.275) petite pv tranquille de 78€


---------------
Dans l'espace, boire ou piloter, il faut choisir. Si t'es bourré, met le pilote automatique.
n°58521834
Prince HFR
plafonneur depuis 2020 et 2022
Posté le 10-01-2020 à 16:05:02  profilanswer
 

Prince HFR a écrit :

Achat Esker (PER=50).


Quand tu achètes au plus haut ever, et que une heure après tu es quand même déjà en PV. [:am72:5]

n°58521916
n0b0dy
Posté le 10-01-2020 à 16:13:52  profilanswer
 


C’est bien parce que c’est pourri que ça rapporte à peine autant que des écouteurs en plastique....
 [:zest-o:3]  
 

blinkfan70 a écrit :

On va devoir sanctionner frère nico qui bache le topic bourse sur épargne
 
 [:sarko]


 
Lien !


---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°58522044
incassable
Posté le 10-01-2020 à 16:24:55  profilanswer
 

je continuais a reflechir sur ces histoires de retenue a la source sur les div, puis il y a eu le debat sur les actions à div vs value.

 

Dans mon cas, non resident fiscal, disons sans acces a des niches fiscales type PEA/AV (j'ai, mais n'ayant aucune idee de comment ce sera traité par le fisc allemand, je ne fais pas de PV dessus pour rester propre), je me demandais quelle etait la meilleure demarche pour optimiser.

 

En Allemagne on a le droit a 800 € de PV par personne et par an non taxée (26,5% flat tax au-dela).
Au debut je me disais: ben autant prendre des actions a dividendes (go Livret U) et mon rendement se fera de facon annuelle, sans etre taxé.
Mais comme mes courtiers me prennent 30% d'office pour les actions FR,  etc... c'est pas un bon plan.

 

Le mieux pour moi c'est donc de continuer sur des actions value ou ETF capitalisant et au besoin, vendre en cours d'année, racheter dans la foulée (tres peu de frais sur Degiro), pour realiser 800 € de PV par personne (on est 4 ...). (ou dividendes allemands, UK ... sans retenue a la source)

 

Correct ?

Message cité 2 fois
Message édité par incassable le 10-01-2020 à 16:25:27
n°58522088
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 10-01-2020 à 16:29:01  profilanswer
 

Tu peux tout aussi vendre avant un détachement et racheter le lendemain

n°58522099
incassable
Posté le 10-01-2020 à 16:30:08  profilanswer
 

kiwai10 a écrit :

Tu peux tout aussi vendre avant un détachement et racheter le lendemain


 
gné ? redface needed no ? :o

n°58522131
Zilian
Posté le 10-01-2020 à 16:32:55  profilanswer
 

Prince HFR a écrit :


Quand tu achètes au plus haut ever, et que une heure après tu es quand même déjà en PV. [:am72:5]


 
Tiens c'est intéressant, c'est quoi ta thèse ? SaaS à forte croissance logeable en PEA ?

n°58522138
sim0uss
Posté le 10-01-2020 à 16:33:48  profilanswer
 

incassable a écrit :

je continuais a reflechir sur ces histoires de retenue a la source sur les div, puis il y a eu le debat sur les actions à div vs value.

 

Dans mon cas, non resident fiscal, disons sans acces a des niches fiscales type PEA/AV (j'ai, mais n'ayant aucune idee de comment ce sera traité par le fisc allemand, je ne fais pas de PV dessus pour rester propre), je me demandais quelle etait la meilleure demarche pour optimiser.

 

En Allemagne on a le droit a 800 € de PV par personne et par an non taxée (26,5% flat tax au-dela).
Au debut je me disais: ben autant prendre des actions a dividendes (go Livret U) et mon rendement se fera de facon annuelle, sans etre taxé.
Mais comme mes courtiers me prennent 30% d'office pour les actions FR,  etc... c'est pas un bon plan.

 

Le mieux pour moi c'est donc de continuer sur des actions value ou ETF capitalisant et au besoin, vendre en cours d'année, racheter dans la foulée (tres peu de frais sur Degiro), pour realiser 800 € de PV par personne (on est 4 ...). (ou dividendes allemands, UK ... sans retenue a la source)

 

Correct ?

 

Prends  que des options. En plus tu gagneras la valeur temps. En france comme il n'y a plus d'abattement pour durée de détention c'est vraiment un truc que j'envisage pour mon CTO.

Message cité 2 fois
Message édité par sim0uss le 10-01-2020 à 16:36:34
mood
Publicité
Posté le 10-01-2020 à 16:33:48  profilanswer
 

n°58522199
Mevo
Divergent
Posté le 10-01-2020 à 16:42:08  profilanswer
 

incassable a écrit :

Au debut je me disais: ben autant prendre des actions a dividendes (go Livret U) et mon rendement se fera de facon annuelle, sans etre taxé.


L'Allemagne ne taxerait pas les dividendes recus ? Ca me parait un peu bizarre (je me dis qu'on en entendrait davantage parler si c’était le cas)
 

sim0uss a écrit :

Prends  que des options. En plus tu gagneras la valeur temps. En france comme il n'y a plus d'abattement pour durée de détention c'est vraiment un truc que j'envisage pour mon CTO.


Simouss, les options c'est chouette, toussa. Tres bien.  
Mais ca ne t'avancera a priori en rien du coté imposition.
Et là j'en suis assez sûr pour avoir épluché les textes dans le passé (dont sur ce topic). Hormis te compliquer la vie (surtout chez un courtier sans IFU et avec des règles de calcul US qui ne sont pas les bonnes pour la France, aie :( ), ca ne t'économisera rien, je le crains
(Ou peut-être n'ai-je pas compris l’idée ?)

Message cité 1 fois
Message édité par Mevo le 10-01-2020 à 16:44:30

---------------
Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. -JULES CLARETIE
n°58522215
incassable
Posté le 10-01-2020 à 16:44:23  profilanswer
 

Mevo a écrit :


L'Allemagne ne taxerait pas les dividendes recus ? Ca me parait un peu bizarre (je me dis qu'on en entendrait davantage parler si c’était le cas)

 


 

Si bien sur, mais ca se fait par la flat-tax de 26,5%, PV et Div sont traités de la meme facon.
Mais a l'heure actuelle, sans demarche super penible, un div URW se retrouve taxé a 30% a la source, puis les 70% restant le seraient a 26.5% si ca depasse les 800 € ...
un div allemand pour un resident allemand ne sera taxé que par cette flat-tax donc
ca a le merite d'etre simple !

Message cité 3 fois
Message édité par incassable le 10-01-2020 à 16:46:39
n°58522260
incassable
Posté le 10-01-2020 à 16:49:34  profilanswer
 

incassable a écrit :

 

Si bien sur, mais ca se fait par la flat-tax de 26,5%, PV et Div sont traités de la meme facon.
Mais a l'heure actuelle, sans demarche super penible, un div URW se retrouve taxé a 30% a la source, puis les 70% restant le seraient a 26.5% si ca depasse les 800 € ...
un div allemand pour un resident allemand ne sera taxé que par cette flat-tax donc
ca a le merite d'etre simple !

 


en lisant wiki, je crois que je pourrais deduire ces 30% des impots, mais bref, je prefere m'eviter ce genre de calcul, et ca ne concerne que les div, pas les PV


Message édité par incassable le 10-01-2020 à 16:49:54
n°58522280
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2020 à 16:51:09  answer
 

incassable a écrit :


 
Si bien sur, mais ca se fait par la flat-tax de 26,5%, PV et Div sont traités de la meme facon.
Mais a l'heure actuelle, sans demarche super penible, un div URW se retrouve taxé a 30% a la source, puis les 70% restant le seraient a 26.5% si ca depasse les 800 € ...
un div allemand pour un resident allemand ne sera taxé que par cette flat-tax donc
ca a le merite d'etre simple !


 
J'ai le même problème (dividende de Véolia par exemple, taxé localement + 30% car action française). Mais du coup je peux demander à mon courtier un formulaire, qu'ils renvoient en France afin d'éviter une surtaxation. A voir si tu n'as pas cette possibilité ?
Bon j'ai envoyé le formulaire il y a 5 mois toujours pas de réponse...[:tigrou0007:4]

n°58522369
Mevo
Divergent
Posté le 10-01-2020 à 16:59:31  profilanswer
 

incassable a écrit :

Si bien sur, mais ca se fait par la flat-tax de 26,5%, PV et Div sont traités de la meme facon.


Peut-être que c'est moi, mais là j'ai du mal à suivre. (et je sens que je vais être un peu "chiant" lô).
Au message précédent, j'ai compris que tu voulais privilégier les dividendes, parce que c'était "mieux" (tu parlais carrément de ne PAS être taxé).
Maintenant, tu dis que DIV et PV sont traités de la même façon, tu parles du pire des 2 (avec une retenue encore en plus), et tu trouves ca "simple" !? :heink:
Tu comprendras peut-être que je me sente un peu perdu :o (EDIT: A la relecture, soit j'avais sauté l'avant dernière ligne, soit tu as édité entre temps, mais je comprends tout a coup mieux le coup du "simple" :o )
 
Tu dois avoir la solution des actions locales (Allemandes) pour des DIV sans retenue. (EDIT: La fameuse avant-dernière ligne, en fait)
Si tu as un broker qui fait correctement son boulot (peut-être une notion en perte de vitesse ces jours-ci), et que tu touches des dividendes d'un pays avec lequel l'Allemagne a une convention fiscale, tu devrais bénéficier d'un taux réduit de retenue (donc, MOINS) et la retenue est aussi souvent déductible de ce que tu as ensuite à payer localement (je crois ? Là, je suis pas sûr, mais d'autres doivent savoir ca)
T'as la possibilité d'avoir un PEA en France, sauf qu'à priori il faut être résident FR pour l'ouvrir (là aussi, je crois, tout ca d'après mes lectures d'ici même d'ailleurs, mais c'est pas trop ma tasse de thé). On te dira qu'il aurait fallu l'ouvrir avant d'aller en DE, tu répondras que tu ne savais pas :o Maintenant, il faudrait faire un retour en FR pendant une période et repartir ensuite. Comment se passe l'éventuelle taxation en DE avec un PEA (exonéré ou pas ?) => Je ne sais pas. Y a-t-il une retenue sur les actions FR sachant que c'est un PEA mais que tu es résident DE => Je ne sais pas non plus.
 
Mais bon, sinon, tu n'as pas vraiment d'espérance de pouvoir faire MIEUX avec les DIV qu'avec ta flat tax sur les PV, si ? Si la question est une question de choix en terme de fiscalité, je ne vois pas bien la question en fait.
[ EDIT: Tu pourras a priori faire "aussi bien" dans les pays sans retenue. Mais ils sont limités. De tête, j'ai UK, SG, HK, Caraibes souvent (peu accessible), IE, il y avait une histoire pour NL mais abandonné je crois, et peut-être qqs autres, mais sans doute pas beaucoup. Quoique si la retenue est déductible et inférieure à ta taxation DE, tu peux peut-être également faire aussi bien, alors. Ouais, ca monte doucement au cerveau :o ]

Message cité 1 fois
Message édité par Mevo le 10-01-2020 à 17:13:00

---------------
Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. -JULES CLARETIE
n°58522382
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 10-01-2020 à 17:00:19  profilanswer
 

incassable a écrit :


 
gné ? redface needed no ? :o


 
Tu insinues donc qu’acheter une action la veille du dividende et revendre le lendemain est la méthode ultime du free money en bourse, je te laisse méditer

n°58522420
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 10-01-2020 à 17:04:24  profilanswer
 

TheBigO a écrit :


oui mais les américains sont toujours en permabull quelque soient les nouvelles :o


Oui je vois ça, ça c'est bien !
En France le marché est vraiment très bizarre, on comprend pas la tendance haussière pour les uns et baissière pour les autres

n°58522505
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 10-01-2020 à 17:17:17  profilanswer
 

Le 31 janvier ça va être the day

Citation :

VENDREDI 31 JANVIER - 07h30 PIB / T4 (1ère estimation) - 08h45 Dépenses de consommation des ménages en biens / décembre - 08h45 Indice des prix à la consommation / janvier (estimation provisoire)

Message cité 1 fois
Message édité par gundam13 le 10-01-2020 à 17:18:08
n°58522511
incassable
Posté le 10-01-2020 à 17:17:44  profilanswer
 

Mevo a écrit :


Peut-être que c'est moi, mais là j'ai du mal à suivre. (et je sens que je vais être un peu "chiant" lô).
Au message précédent, j'ai compris que tu voulais privilégier les dividendes, parce que c'était "mieux" (tu parlais carrément de ne PAS être taxé).
Maintenant, tu dis que DIV et PV sont traités de la même façon, tu parles du pire des 2 (avec une retenue encore en plus), et tu trouves ca "simple" !? :heink:
Tu comprendras peut-être que je me sente un peu perdu :o (EDIT: A la relecture, soit j'avais sauté l'avant dernière ligne, soit tu as édité entre temps, mais je comprends tout a coup mieux le coup du "simple" :o )
 
Tu dois avoir la solution des actions locales (Allemandes) pour des DIV sans retenue. (EDIT: La fameuse avant-dernière ligne, en fait)
Si tu as un broker qui fait correctement son boulot (peut-être une notion en perte de vitesse ces jours-ci), et que tu touches des dividendes d'un pays avec lequel l'Allemagne a une convention fiscale, tu devrais bénéficier d'un taux réduit de retenue (donc, MOINS) et la retenue est aussi souvent déductible de ce que tu as ensuite à payer localement (je crois ? Là, je suis pas sûr, mais d'autres doivent savoir ca)
T'as la possibilité d'avoir un PEA en France, sauf qu'à priori il faut être résident FR pour l'ouvrir (là aussi, je crois, tout ca d'après mes lectures d'ici même d'ailleurs, mais c'est pas trop ma tasse de thé). On te dira qu'il aurait fallu l'ouvrir avant d'aller en DE, tu répondras que tu ne savais pas :o Maintenant, il faudrait faire un retour en FR pendant une période et repartir ensuite. Comment se passe l'éventuelle taxation en DE avec un PEA (exonéré ou pas ?) => Je ne sais pas. Y a-t-il une retenue sur les actions FR sachant que c'est un PEA mais que tu es résident DE => Je ne sais pas non plus.
 
Mais bon, sinon, tu n'as pas vraiment d'espérance de pouvoir faire MIEUX avec les DIV qu'avec ta flat tax sur les PV, si ? Si la question est une question de choix en terme de fiscalité, je ne vois pas bien la question en fait.
(EDIT: Tu pourras a priori faire "aussi bien" dans les pays sans retenue. Mais ils sont limités. De tête, j'ai UK, SG, HK, Caraibes souvent (peu accessible), IE, il y avait une histoire pour NL mais abandonné je crois, et peut-être qqs autres, mais sans doute pas beaucoup. Quoique si la retenue est déductible et inférieure à ta taxation DE, tu peux peut-être également faire aussi bien, alors. Ouais, ca monte doucement au cerveau :o


 
Autoquote sur les dividendes:

Citation :

Au debut je me disais: ben autant prendre des actions a dividendes (go Livret U) et mon rendement se fera de facon annuelle, sans etre taxé.
Mais comme mes courtiers me prennent 30% d'office pour les actions FR,  etc... c'est pas un bon plan.


 
PEA: j'ai, mais en théorie je devrais le declarer comme un CTO en allemagne et etre taxé a la moindre realisation de PV, pas qu'en cas de retrait
donc j'ai 4k placé dessus et j'y touche pas.
 
tu as raison pour les actions allemandes, bien plus simple
 
je viens d'en parler avec des collegues allemands, ils disent comme toi: tu consideres l'impot a la source etranger comme deductible.
Ca marche bien quand c'est 15%, mais quand c'est 30%, soit plus que 26,5, ca veut dire que l'etat allemand va me donner les 3,5 de diff ?  :pt1cable:  
ca se resoudrait en eduquant le broker et en lui disant que la convention fiscale dit 12,8% pour les personnes physiques, donc toujours en dessous de 26,5%, mais mon petit me doit me dit que ca va pas marcher ...

Message cité 1 fois
Message édité par incassable le 10-01-2020 à 17:18:19
n°58522532
incassable
Posté le 10-01-2020 à 17:21:53  profilanswer
 

kiwai10 a écrit :

 

Tu insinues donc qu’acheter une action la veille du dividende et revendre le lendemain est la méthode ultime du free money en bourse, je te laisse méditer

 

Ah je viens de piger

Citation :

Tu peux tout aussi vendre avant un détachement et racheter le lendemain

 

soit vendre a 100, "esquiver" le div de 10 et racheter a 90
laisse moi infuser ca pour que je vois si c'est vraiment malin


Message édité par incassable le 10-01-2020 à 17:23:02
n°58522542
incassable
Posté le 10-01-2020 à 17:22:41  profilanswer
 


 
voila, je crois pas en la communication avec ces gens ... surtout DeGiro: une banque NL qui traite des div FR pour un resident DE  :pt1cable:

n°58522570
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2020 à 17:26:07  answer
 

(Bloomberg)
"The S&P is poised to notch a solid 0.3% to its already record levels, following a close near the highs Thursday.
To put the this year’s gains into a fun perspective, even with the brink-of-war-style situation earlier this week, annualized gains in the S&P 500 about 10 days into the year are tracking up ~73%. Naturally that’s an unrealistic expectation (or is it?)."
 
Bon je veux bien être Josianed en 2020 avec +65% [:jean-michel sardou:2]

n°58522596
Mevo
Divergent
Posté le 10-01-2020 à 17:30:05  profilanswer
 

incassable a écrit :

ca veut dire que l'etat allemand va me donner les 3,5 de diff ?  :pt1cable:


Nan, le pognon de la retenue va à l'état source, tu ne peux pas vouloir que l'Allemagne te le rembourse.
Par contre, tu dois pouvoir demander le trop perçu dû à la non application du taux réduit de la convention fiscale. Tu demandes ca à l'état source, bien entendu.
C'est du temps, des efforts et de la paperasse, si ce n'est même des frais. Réellement faisable que pour certains montants.
Pour les brokers, ils savent, mais c'est souvent dû à une question de système automatisé entre je-ne-sais-plus qui ou quoi et je-ne-sais-plus qui ou quoi (à l'absence d'un tel système dans certains pays, en fait, alors ils s'emmerderaient trop, donc ils ne font pas. Enfin, c'est ce que j'avais cru comprendre)
 
Ouais, c'est ton "sans être taxé" qui m'a super perturbé au départ :o
(J'ai compris pour le PEA. je savais que c'était une possibilité que ce soit taxable localement)
 
PS: Tu dois avoir la solution de l'assurance vie (sans doute pas "rentable" en dessous ce certains montants également)

Message cité 1 fois
Message édité par Mevo le 10-01-2020 à 17:31:07

---------------
Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. -JULES CLARETIE
n°58522623
le pote
Day ON
Posté le 10-01-2020 à 17:34:12  profilanswer
 

Cross-topic épargne:
 
Bourse : les leçons à tirer de l'évolution des indices sur le long terme
 
https://www.boursorama.com/bourse/a [...] 89a2fc3554
 
Lecture intéressante.


---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°58522638
incassable
Posté le 10-01-2020 à 17:35:44  profilanswer
 

Mevo a écrit :


Nan, le pognon de la retenue va à l'état source, tu ne peux pas vouloir que l'Allemagne te le rembourse.
Par contre, tu dois pouvoir demander le trop perçu dû à la non application du taux réduit de la convention fiscale. Tu demandes ca à l'état source, bien entendu.
C'est du temps, des efforts et de la paperasse, si ce n'est même des frais. Réellement faisable que pour certains montants.
Pour les brokers, ils savent, mais c'est souvent dû à une question de système automatisé entre je-ne-sais-plus qui ou quoi et je-ne-sais-plus qui ou quoi (à l'absence d'un tel système dans certains pays, en fait, alors ils s'emmerderaient trop, donc ils ne font pas. Enfin, c'est ce que j'avais cru comprendre)
 
Ouais, c'est ton "sans être taxé" qui m'a super perturbé au départ :o
(J'ai compris pour le PEA. je savais que c'était une possibilité que ce soit taxable localement)
 
PS: Tu dois avoir la solution de l'assurance vie (sans doute pas "rentable" en dessous ce certains montants également)


 
AV j'ai aussi, en theorie c'est pas taxable sans rachats, mais une AV en allemagne c'est 12 ans de detention, apres 65 ans, etc ... suis vraiment pas sur qu'ils vont considerer mes AV comme une AV locale... mon petit doigt me dit que meme les interets du fonds € devraient etre taxés chaque année. (j'ai pas grand chose la non plus hein)
 
le top serait une AV du Luxembourg en fait, prend la fiscalite du pays ou tu resides, mais aucun sens a mon niveau

n°58522659
la classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 10-01-2020 à 17:37:46  profilanswer
 

Vendu mes call nasdaq. 35% de pv


---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°58522741
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 10-01-2020 à 17:54:25  profilanswer
 
n°58522748
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 10-01-2020 à 17:55:45  profilanswer
 

sur bfm à l instant : belle plaidoirie sur le fait de garder son cap/stratégie et savoir accepter la volatilité sans paniquer. :jap:


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°58522811
as253
Loucheur averti
Posté le 10-01-2020 à 18:07:12  profilanswer
 

la classe @ dallas a écrit :

Vendu mes call nasdaq. 35% de pv


 
Bien joue frer.  :sol:  
 

n°58522816
Mevo
Divergent
Posté le 10-01-2020 à 18:08:12  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :

sur bfm à l instant


On voit les fidèles auditeurs :o


---------------
Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. -JULES CLARETIE
n°58522858
footeure
Face x 50
Posté le 10-01-2020 à 18:15:08  profilanswer
 

footeure a écrit :

Club 73 depuis hier ! 46 en début d'année (+ 7500€ d'apports)
J'espère bientôt passer d'une Savoie à l'autre :)


Me voici dans la Vienne  [:porc1net]  
ça me fait réviser les départements :o

n°58523113
burnout62
Posté le 10-01-2020 à 19:02:59  profilanswer
 

Pour info si ça intéresse, j'ai demandé à Bforbank les frais de mise au nominatif administré, car c'est pas évoqué dans la plaquette.
Réponse : aucun frais

Citation :

Nous faisons suite à votre demande relative à la mise au nominatif administréAprès vérifications, nous vous confirmons que vous n'avez pas de frais pour cette opération


---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°58523131
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 10-01-2020 à 19:07:31  profilanswer
 

C'est Votre Argent ! Le grand retour. 1ère émission de l'année.
1ère d'une série de 2 émissions sur les "Prévisions 2020"
Ce soir à 20h sur BfmBusiness avec @marcfiorentino et ses invités : Louis de Montalembert, Christopher Dembik, Eric Lewin, Wilfrid Galand et Emmanuel Lechypre https://t.co/1na3g3ikpi


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°58523170
la classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 10-01-2020 à 19:13:12  profilanswer
 

Si y'a pas M4rc T0ua71 je regarde pas :o


Message édité par la classe @ dallas le 10-01-2020 à 19:13:19

---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°58523230
artefact7
passenger of the universe
Posté le 10-01-2020 à 19:22:09  profilanswer
 

morphus888 a écrit :

Je suis chez degiro et le levier max est de 1,5 avec un compte standard

Maximum 3,33 (ou 5 pour un ptf d'obligs) selon le risque du ptf avec le profil “trader”. Le compte standard n'a aucun intérêt, si ce n'est payer l'appel de marge que tu n'aurais pas eu avec le compte trader :lol:

 

Et attention, les 1.25% ne sont valables que pour le montant de l'allocation, qui ne change qu'une fois au début du mois ; ce qui dépasse est facturé 4%.


Message édité par artefact7 le 10-01-2020 à 19:23:30
n°58523243
chris_hunt​er
Posté le 10-01-2020 à 19:23:43  profilanswer
 

corran a écrit :


Je me suis planté (cf mon edit), l'ETF est VAP, non UCITS, https://www.vanguardinvestments.com [...] ?portfolio, pas celui dont j'ai donné le nom (degiro m'a enduit d'erreur)


 
Non UCITS  :/  
 

Este59014 a écrit :

Personne ne parle des soldes du livret U. Ça me déçoit.


 
Faut juste attendre la seconde démarque  :spamafote:  
 

Shadow666 a écrit :


 
Prochain support autour de 128 effectivement, je renforcerai peut-être un peu si ça baisse plus que ça (PRU à 130).


 
En AT, quels sont les seuils à surveiller sur URW?
La dernière fois, l’AT a été auto réalisatrice  :miam:  
 

Mevo a écrit :


"100KE", c'est la "coutume locale" pour toi, les autres n'ont pas forcément la meme :o
 
Déjà au Liban, ils ont la Livre Libanaise, sigle LBP (ouais, moi non plus j'en savais rien, je viens de regarder ...)
Elle est arrimée à parité fixe à l'USD, depuis assez longtemps: Un dollar pour 1 507,5 livres
Ils ont un mécanisme de garantie des dépots, le NIGD, et a priori maintenant, c'est 75 million de LBP qui sont garantis, soit un peu moins de 50K US$
 

Citation :

The new Lebanese law, n°110/1991, mandates that the National Institute for the Guarantee of Deposits (NIGD) insure up to LBP 75 million, including foreign currency deposits, in commercial banks, regardless of the type of account. The capitalization of the NIGD is estimated by some sources to be about $800 million, while others say it’s as high as $3 billion, some which is invested in treasury bonds; the rest is deposited in the Bank of Lebanon.

Source: http://impactpolicies.org/en/news/ [...] businesses


 
Pas bon pour Carlos  [:le-carlos:10]  
Il va devoir retourner à l’usine avant que lapin ne retourne lapiner  [:le lobby du poney:2]  
 
 
 
La qualité de Mevo n’a jamais été mise en doute. Il est juste un peu trop chien fou parfois dans la forme sur certaines interventions  ;)  
 

sim0uss a écrit :


 
Prends  que des options. En plus tu gagneras la valeur temps. En france comme il n'y a plus d'abattement pour durée de détention c'est vraiment un truc que j'envisage pour mon CTO.


 
Envisagerais tu de revendre tes titres URW sur CTO?  :gratgrat:  
J’ai du louper un épisode  :D


---------------
Force et Honneur
n°58523279
TheBigO
ShowTime!
Posté le 10-01-2020 à 19:30:06  profilanswer
 

gundam13 a écrit :

Le 31 janvier ça va être the day

Citation :

VENDREDI 31 JANVIER - 07h30 PIB / T4 (1ère estimation) - 08h45 Dépenses de consommation des ménages en biens / décembre - 08h45 Indice des prix à la consommation / janvier (estimation provisoire)



Citation :

La croissance de l'économie française devrait s'établir à 0,2% au 4e trimestre, selon la troisième estimation réalisée par la Banque de France dans le cadre de son enquête mensuelle de conjoncture à fin décembre.


https://www.challenges.fr/top-news/ [...] tre_692956
performance de merde pour le 4e trimestre  [:sweetiiiie:3]


---------------
"Big O Showtime! Cast in the name of GOD, ye not guilty!" Roger Smith
n°58523409
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 10-01-2020 à 19:51:30  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :

sur bfm à l instant : belle plaidoirie sur le fait de garder son cap/stratégie et savoir accepter la volatilité sans paniquer. :jap:


Oui enfin le marché français est pas simple à décortiquer
Des boîtes qui ont des bons résultats financiers ou conjoncture futur intéressant, ça stagne ou ça baisse
D'autres où il y a moins de certitude sur le business plan, et elles ont les faveurs des traders :O

n°58523410
Prince HFR
plafonneur depuis 2020 et 2022
Posté le 10-01-2020 à 19:51:40  profilanswer
 

Zilian a écrit :

Tiens c'est intéressant, c'est quoi ta thèse ?


Tu m'en demandes beaucoup !  [:clooney24]  
Fausse raison : c'est une boîte qui croît, qui gagne du pognon, qui est sur un secteur porteur, et dont le cours n'arrête pas de monter.
Vrai raison : pif invest. [:mooms:1]

n°58523452
kokola
!!!
Posté le 10-01-2020 à 19:58:41  profilanswer
 

Purée TF1 à 7€...mon PRU est à 7,40, ça donne envie d'en prendre un p'tit peu...


---------------
Viendez tous jouer au JDD :D
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  10012  10013  10014  ..  18048  18049  18050  18051  18052  18053

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : Vonfleck Taulier en fin d'année?╤╤╝


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR