Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2947 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9911  9912  9913  ..  19729  19730  19731  19732  19733  19734
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°58402882
corran
Posté le 23-12-2019 à 22:47:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

as253 a écrit :

C'est la seule chose qui t'interpelle dans cette histoire? :D

Non mais j'ai encore un peu d'espoir de lui faire intégrer le concept de plus value réalisée.

mood
Publicité
Posté le 23-12-2019 à 22:47:59  profilanswer

n°58402975
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 23-12-2019 à 23:05:01  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

La perf de Tesla  :ouch:  
Dire que j'ai failli parier à la baisse  [:winning]

Citation :

‘Whoa … the stock is so high lol.’

:lol:

n°58403073
burnout62
Posté le 23-12-2019 à 23:30:31  profilanswer

corran a écrit :

Sauf que tu rachètes à chaque fois la même quantité au lieu de racheter la même valeur

Il se base sur l'analyse technique et le fixing.

Sinon en étant sérieux, avec un livret A possiblement en baisse, une AV pas folle sur les fonds en euro... je sens que je vais vider le livret A sur de la bourse. Mais je souffre du syndrome "c'est trop haut".
Y a que FP et son dividende qui peut me plaire :D

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°58403216
lapin
Posté le 24-12-2019 à 00:24:56  profilanswer

burnout62 a écrit :

Sinon en étant sérieux, avec un livret A possiblement en baisse, une AV pas folle sur les fonds en euro... je sens que je vais vider le livret A sur de la bourse. Mais je souffre du syndrome "c'est trop haut".

Tu ne peux pas savoir quand ce sera trop haut  personne ne peut prédire le futur.

n°58403230
Profil sup​primé
Posté le 24-12-2019 à 00:35:04  answer

lapin a écrit :

Tu ne peux pas savoir quand ce sera trop haut  personne ne peut prédire le futur.

Et tes analyses graphiques alors ???

n°58403269
lapin
Posté le 24-12-2019 à 00:55:05  profilanswer

L'analyse graphique est de la Prophétie auto-réalisatrice, si 80% ou plus des traders trades en fonction d'analyse graphique et technique alors tu dois en tenir compte dans ta façon de trader, bien sûr ce ne sont que des probabilités et cela peut-être contredit par une statistique macroéconomie ou un news géopolitique ou des informationsqui concerne l'entreprise ou ses clients.

Il faut juste en tenir compte comme phénomène probable.

Message cité 1 fois
Message édité par lapin le 24-12-2019 à 00:56:54
n°58403284
as253
Loucheur averti
Posté le 24-12-2019 à 01:06:30  profilanswer

lapin a écrit :

L'analyse graphique est de la Prophétie auto-réalisatrice, si 80% ou plus des traders trades en fonction d'analyse graphique et technique alors tu dois en tenir compte dans ta façon de trader, bien sûr ce ne sont que des probabilités et cela peut-être contredit par une statistique macroéconomie ou un news géopolitique ou des informationsqui concerne l'entreprise ou ses clients.

Il faut juste en tenir compte comme phénomène probable.

80% ou + oui[:biswas]

n°58403292
bobor
tueur de n44b
Posté le 24-12-2019 à 01:13:41  profilanswer

falagar-87 a écrit :

Bonsoir.

Ca fait déjà un joli moment que je n'étais plus trop passé ici. Manque de temps, donc je me suis assagi quelques temps.

Je vais revenir à une gestion plus active, mais je me heurte à un petit souci. Binck a mis à jour son site il y a déjà pas mal de temps, et je découvre que les possibilités graphiques se sont énormément appauvries. Impossibles d'avoir un graphique en hebdo ou mensuel par exemple... C'est moi qui déconne, ou leur outil graphique ne sert plus qu'aux très court-termistes ?

Et du coup : pour pouvoir avoir un minimum de recul sur les valeurs, vers qui se tourner (en évitant les usines à gaz si possible) ? Qu'utilisez-vous ?

Merci,

Protrader de binck ou protealtime

---------------
Gitan des temps modernes
n°58403298
Suzebull
Posté le 24-12-2019 à 01:21:03  profilanswer

gundam13 a écrit :

Je me présente, un mi trentenaire  
Pas de RP pour le moment, j'essaye de me constituer du capital via les supports financiers, je débute réellement depuis cette année, auparavant je n'avais que des livrets et autres
Mais en passant par le topic finance, j'ai appris les rudiments, qui font que j'ai :  
- des AV type fonds euros (gage de sécurité) via des bel (je serais à 3% cette année)
- une AV agressive chez linxea (P6) qui m'a rapporté 6% cette année
- une AV yomoni à 4,5%  
- une AV Fortuneo sur laquelle j'ai investi des etf (ewld,cw8 notamment)
- une AV en cours pour de la sci
- et je compte courant d'année via linxea ouvrir une autre av pour diversifier 3-4 SCPI
Et achat d'une RP Planifié cette année
Sachant que les fonds euros vont baisser, la bourse m'intéresse de plus en plus, mais c'est difficile encore pour moi d'identifier quel etf entre autres pourrait être porteur, d'où mes lectures sur les différents topics associés
Je peux placer 30k sur des supports financier, sachant que j'ai déjà 15k qui le sont déjà
Je n'aurais pas besoin de cet argent à horizon 5/7 ans
Le but étant d'emprunter un maximum pour la RP à venir

Pour les ETF c'est plutôt sur le topic Epargne que tu trouveras des infos/conseils.
Ici c'est plutôt orienté stock picking.

n°58403323
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 24-12-2019 à 02:03:27  profilanswer

Suzebull a écrit :

Pour les ETF c'est plutôt sur le topic Epargne que tu trouveras des infos/conseils.
Ici c'est plutôt orienté stock picking.

Intéressant je vais devoir sortir les cahiers de compatibilité/financiers :D
Il faut combien de temps pour avoir les bases pour se frotter au stock picking?

Message cité 4 fois
Message édité par gundam13 le 24-12-2019 à 02:04:37
mood
Publicité
Posté le 24-12-2019 à 02:03:27  profilanswer

n°58403324
prbman
Posté le 24-12-2019 à 02:03:40  profilanswer

burnout62 a écrit :

Compare donc le retour sur investissement entre le livret A et FP acheté aux débuts d'octobre 2018.

n°58403401
n0b0dy
Posté le 24-12-2019 à 05:50:15  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Ballzy.
Pas du tout le move que j’aurai fait. Mais j’ai pas souvent raison.

Le box office 2019? Va savoir ou le dernier star wars va se placer dans la liste des performers, tous par Disney :

Le roi lion  
Avengers end game
Spider man far from home
Captain marvel  
Frozen 2
Toy story 4
Aladdin

Plus Disney+

Je garde la position  [:elessar53]
Je crois pas que le titre ai sombré pour solo (assez merdique), ou dark phénix (pathétique ça aussi).

Disney produced an unprecedented 80 percent of the top box office hits this year

Pendant ce temps Alibaba ne fait pas de cloud et vend des câbles d’iPhone à 99c, Jack Ma s’est fait sortir par le parti en septembre.

Explique-moi steuplai!

Message édité par n0b0dy le 24-12-2019 à 05:57:41

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°58403420
Profil sup​primé
Posté le 24-12-2019 à 06:35:47  answer

gundam13 a écrit :

Tu habites où ds le 13 ?

Pour avoir les bases, du stock picking, il faut avoir perdu quelques Ke sur des actions àlacon pour enfin se décider à plonger ds les rapports d AG et prendre ses décisions d achat 100% seul. Donc je dirais quelques années de pratique.

Un débutant devrait plus se diriger vers des etf 100% passif.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-12-2019 à 06:39:47
n°58403421
n0b0dy
Posté le 24-12-2019 à 06:37:13  profilanswer

gundam13 a écrit :

0

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°58403433
n0b0dy
Posté le 24-12-2019 à 06:51:41  profilanswer

N’importe quel type avec un QI légèrement au dessus de la moyenne peut identifier un business en croissance, évaluer la pérennité du business en fonction de la prospective, identifier un moat...

L’analyse comptable, les rapports d’AG... wallah frer, ce qu’il ne faut pas lire  
On parlera de tout ça avec les bilans, mais il y a des milliards de situation différentes qui ne s’expliquent pas par les rapports ou les bilans.
Si la vérité était dans la compréhension des rapports d’AG babysnoopy serait le patron, pas lapin.

Faut rappeler que la plus grosse perf de l’année c’est un type moitié cotorep qui fait yolo sur AMD parce qu’il squatte les sites de hardware pour se monter des configs et passer ses journées de chômeurs à jouer en dépensant son héritage.

C’est pas un comptable hein, même s’il met plein de chiffres après la virgule il a déjà montré que les chiffres ce n’était pas vraiment son domaine.

Édit: dans le respé comemême  [:elessar53]

Message cité 1 fois
Message édité par n0b0dy le 24-12-2019 à 06:58:33

---------------
n°58403445
n0b0dy
Posté le 24-12-2019 à 07:00:34  profilanswer

On est quand même sur un topic ou les types font le tour des centres commerciaux d’IdF pour juger au doigt mouillé de la fréquentation, dans le but de se rassurer sur leur investissement en foncière.  [:o_noel]

---------------
n°58403466
Profil sup​primé
Posté le 24-12-2019 à 07:20:12  answer

T es du matin Frer, belle prose.

[:daaadou:1]

Jairi..

n°58403467
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 24-12-2019 à 07:20:22  profilanswer

Il fait ce qu'il veut mais j'irais pas dire que ça sert à rien d'apprendre à lire un bilan sur cet exemple. C'est comme dire que ça ne sert à rien d'apprendre la musique parce que PNL vend des disques à coups de vocoder et d'autotune.

n°58403478
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 24-12-2019 à 07:26:46  profilanswer

langoisse a écrit :

Quel tracker ? A quel prix le stop ? Il est assez éloigné du cours de clôture ?  

Edit: Les ordres Stop ne sont pas autorisés sur toutes les places ! (Zurich,Copenhague,Stockolm,Londres...)

Edit 2 : De plus Fortuneo dit =

"Quelles sont les valeurs éligibles aux Ordres Intelligents® ?
Vous pouvez positionner des Ordres Intelligents®, sur :
les valeurs faisant partie du SBF120 (Euronext Paris) et dont la cotation est strictement supérieure à 3 €.
une liste de Trackers prédéfinie par Fortuneo dont les caractéristiques principales  sont :  cotation en euros sur Euronext Paris et cours strictement supérieur à 3€.
Le seuil de 3 euros est apprécié lors de la programmation de votre OI ®.
Cette liste de valeurs est susceptible d'évoluer quotidiennement.
Les critères retenus pour déterminer l'éligibilité d'une valeur aux OI sont susceptibles d'évoluer. Dans ce cas, Fortuneo en informera les utilisateurs par tous moyens."

prbman a écrit :

Perso No idea.
Je te suggère d'appeler le service client de fortu et tiens nous au courant  :jap:

Merci pour vos réponses.
J'ai retenté à J+1 et ça a fonctionné.

Curieux...

C'était un tracker spdr petites cap Europe éligible PEA

---------------
Nihon, gambare !
n°58403524
n0b0dy
Posté le 24-12-2019 à 07:47:38  profilanswer

LOL POLARISE a écrit :

Il fait ce qu'il veut mais j'irais pas dire que ça sert à rien d'apprendre à lire un bilan sur cet exemple. C'est comme dire que ça ne sert à rien d'apprendre la musique parce que PNL vend des disques à coups de vocoder et d'autotune.

J’ai pas dit que ça servait à rien.
Mais moat, macro/micro-économie, prospective sont des choses qui ne s’apprennent pas dans les bilans.

Y a t’il besoin d’éplucher le bilan ou les minutes des AG de Microsoft, Apple, LVMH pour en acheter?  
Le stock picking c’est pas forcément acheter du Sequana ou du Delta Drone...
La compréhension du business (par exemple comprendre que alibaba c’est comme Amazon, mais sans la vache à lait du cloud et en ayant enlevé bezos), c’est au moins aussi important que de comprendre les chiffres de l’année passée.

Mon point étant - que contrairement au discours de frer este, pas besoin de compétences comptables pour faire du stock picking. On peut procéder dans l’autre sens. Mais je sais que ce topic est assez porté sur le détournement des discours.

Encore une fois, je le dis humblement et je me trompe souvent.  
Je suppose que les grands lecteurs de bilans seront en tête des performers de l’année.

Spoiler :

Bien entendu je rigole.
Je suis convaincu que les tops performers seront de ceux qui ont tenté des choses un peu ballzy justement.

De ceux qui se seront fié à leur instinct sur une évolution macro, un changement de paradigme, la vision d’un dirigeant. Ou les joueurs d’options.

Si c’est pour lire des bilans, autant faire confiance a l’intelligence collective et in fine prendre un ETF. A moins de se prendre pour bbs et de se lancer dans l’analyse des notes de bas de page qui font tomber de sa chaise.

Les boîtes dirigées par des comptables coulent.
Sauf les boîtes de comptabilité peut-être  [:o_noel]  

Message édité par n0b0dy le 24-12-2019 à 08:00:29

---------------
n°58403569
outlaw6
Posté le 24-12-2019 à 08:00:04  profilanswer

Mon beau Lapin, roi des frers
Que j'aime ta Plus-value
Quand part AMD,  options et AV
Sont dépouillés de leurs attraits
Mon beau Lapin, roi des frers
Tu gardes ton pognon bien dodu

Toi que AMD
Planta chez toi
Au saint anniversaire
Mon beau Lapin,  camper chez toi
Et tes actions et tes arrondis
Toi que AMD
Planta chez toi
Scintillant de billets

Mon beau Lapin
Roi des frers
Tu gardes ton pognon bien dodu
Mon beau Lapin
Tes verts billets
Et leur fidèle ombrage
De la foi qui ne ment jamais
De la constance et de la paix
Mon beau Lapin
Tes verts billets
M'offrent la douce image

Mon beau Lapin

---------------
I am a fucking armpits licker
n°58403572
outlaw6
Posté le 24-12-2019 à 08:01:54  profilanswer

Sinon, plus sérieusement, je continu à renforcer une ligne FP. J'ai pris mes PV sur poxel hier. 35%, juste deux louches.

---------------
I am a fucking armpits licker
n°58403609
burnout62
Posté le 24-12-2019 à 08:17:43  profilanswer

prbman a écrit :

Compare donc le retour sur investissement entre le livret A et FP acheté aux débuts d'octobre 2018.

Y a quelques années le livret A ça rappoertait pas mal. Bon, en rapport à l'inflation, pas tant que ça.

Bref, ça viendra avec le temps, car entre mon LDD et mon livret A, ça rapport pas beaucoup tout ça :D mais ça fait une épargne disponible.

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°58403665
prbman
Posté le 24-12-2019 à 08:30:28  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Si la vérité était dans la compréhension des rapports d’AG babysnoopy serait le patron, pas lapin.

Roooooh  [:timmyyyyy:7]

n°58403779
footeure
Face x 50
Posté le 24-12-2019 à 08:55:35  profilanswer

langoisse a écrit :

Bon , et bien encore un chouîa et +100 % sur 52 W :bounce:

Apple Inc. (AAPL)
283,68+4,24 (+1,52 %)

Sur 52 semaines 142,00 - 283,76

On te dit que les marchés sont efficients !
Enfin, c'est vrai que c'est une small cap...

n°58403786
footeure
Face x 50
Posté le 24-12-2019 à 08:57:38  profilanswer

Koolklem a écrit :

1ere place au box office quand meme :o
Même si le film est une sacrée merde. Ils ont d'ailleurs décidé de mettre en pause la franchise.

Donc GoT a été bâclée pour sortir une bouse ? Génial...

n°58403809
Profil sup​primé
Posté le 24-12-2019 à 09:03:19  answer

Frer outlaw est aussi d ambiance festive à ce que je vois.

[:abakuk:1]

n°58403831
langoisse
Posté le 24-12-2019 à 09:06:49  profilanswer

footeure a écrit :

On te dit que les marchés sont efficients !
Enfin, c'est vrai que c'est une small cap...

Extra  :lol:  

---------------
Vous devez séparer votre opinion de celle de la foule.
n°58403917
stephaneF
Posté le 24-12-2019 à 09:23:32  profilanswer

lapin a écrit :

On ne peut pas savoir si c'est trop haut, mais que c'est haut.

À ce niveau je ne mets plus un seul euros en Bourse.

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°58403936
$I-IN
Homme-Bêtes
Posté le 24-12-2019 à 09:26:39  profilanswer

footeure a écrit :

J'ai bien l'impression.  :sweat:  
Tout de même, à quoi bon construire une telle boîte, racheter d'aussi belles licences pour en faire des merdes pareilles ? Ils ont le temps en plus...

Sinon de mon côté, j'étais à +23% en valeur de parts : Allègement Icade, Synergie, Axa et Amundi pour revenir à mon budget de risque (60%)

Encore une belle année.  :sol:

---------------
Déontologie : Actionnaire
n°58403984
prbman
Posté le 24-12-2019 à 09:32:29  profilanswer

Koolklem a écrit :

1ere place au box office quand meme  :o  
Même si le film est une sacrée merde. Ils ont d'ailleurs décidé de mettre en pause la franchise.

footeure a écrit :

$I-IN a écrit :

J'ai bien l'impression.  :sweat:  
Tout de même, à quoi bon construire une telle boîte, racheter d'aussi belles licences pour en faire des merdes pareilles ? Ils ont le temps en plus...

Sinon de mon côté, j'étais à +23% en valeur de parts : Allègement Icade, Synergie, Axa et Amundi pour revenir à mon budget de risque (60%)

Encore une belle année.  :sol:

Des gens ici croient encore en Star Wars?

A la fin du réveil de la Force, malgré un bon début pour ce film, je savais que c'était terminé pour moi.

Message cité 1 fois
Message édité par prbman le 24-12-2019 à 09:33:38
n°58404018
lapin
Posté le 24-12-2019 à 09:37:00  profilanswer

gundam13 a écrit :

à mon avis il faut bien 10 ans, j'essaie sur PEA de sécurisé les PV et régulièrement je me fais avoir, pas au point de faire des moins valus, mais mes PV sont minables et je me fais surprendre par des hausses que je n'avais pas prévu au moment ou je n'étais pas investie sur le Tracker CAC40 de Lyxor.

n°58404088
lapin
Posté le 24-12-2019 à 09:45:00  profilanswer

@n0b0dy, on sent la Rage et la jalousie quand même dans ton poste quelque peut méprisant, mais d'un autre coté ça fait un peut plaisir.

pourtant j'ai fais un peux de comptabilité, bon s'était en BEP Vente Action Marchande et s'était y a 23-24 ans.

n°58404113
Profil sup​primé
Posté le 24-12-2019 à 09:47:42  answer

lapin a écrit :

@n0b0dy, on sent la Rage et la jalousie quand même dans ton poste quelque peut méprisant, mais d'un autre coté ça fait un peut plaisir.

pourtant j'ai fais un peux de comptabilité, bon s'était en BEP Vente Action Marchande et s'était y a 23-24 ans.

T’es si vieux que ça?

n°58404186
neo world
Posté le 24-12-2019 à 09:57:57  profilanswer

Hello  :hello:
Questions aux frers boursicoteurs :
- c'est quoi ce bordel avec AST groupe qui prend 10% en deux jours sans que je ne trouve d'annonces récentes
- vous conseillez quoi en ETF capitalisant à prendre en dehors d'un PEA. Je dois juste faire un mouvement pour ne pas me prendre de pénalité pour compte inactif sur bink :jap:

Pour info, je reviendrai de manière plus fréquente l'an prochain mais pour le moment je dois sortir un pognon de dingue pour l'achat d'une maison et si je ne sors pas du marché je n'investis pas non plus.

Passez de bonnes fêtes :D

n°58404206
lapin
Posté le 24-12-2019 à 09:59:20  profilanswer

bas 42 ans quoi !!!!

n°58404219
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 24-12-2019 à 10:00:29  profilanswer

10% pour une action qui a fait -80% en un an c’est pas extraordinaire :o

n°58404221
neo world
Posté le 24-12-2019 à 10:00:43  profilanswer

lapin a écrit :

à mon avis il faut bien 10 ans, j'essaie sur PEA de sécurisé les PV et régulièrement je me fais avoir, pas au point de faire des moins valus, mais mes PV sont minables et je me fais surprendre par des hausses que je n'avais pas prévu au moment ou je n'étais pas investie sur le Tracker CAC40 de Lyxor.

Time in the market beats market timing. Après ça ne fonctionne pas quand tu dois régulièrement te payer ou si le trader a un super flair :jap:

n°58404240
lapin
Posté le 24-12-2019 à 10:03:23  profilanswer

kiwai10 a écrit :

ça dépend, si le titre est suffisamment liquide et que y a suffisamment de monde et que ça fait genre 2 jours que tu es investie ça ce tente.

par contre si le Titres est illiquide et que c'est genre penny stock ou assimiler, même pas avec un bâton tu y touche.

n°58404247
neo world
Posté le 24-12-2019 à 10:04:21  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Pas faux mais passer de 30% de MV à 10% dont +10% rien que depuis hier ça surprend quand même  :pt1cable:

n°58404265
SeB_
plus ça vibre, plus c'est bon
Posté le 24-12-2019 à 10:07:00  profilanswer

neo world a écrit :

Hello  :hello:  
... Je dois juste faire un mouvement pour ne pas me prendre de pénalité pour compte inactif sur bink :jap:...

Il n'y a pas de frais pour inactivité de compte chez Binck
(voir page 2 de tarification-binck-france.pdf, rubrique "Tenue de compte" ) ???
 :??:

---------------
SeB - Mon Flick r
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9911  9912  9913  ..  19729  19730  19731  19732  19733  19734

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)