Messieurs
*Courtier : Bourso / Fortu / IB
*Enveloppes fiscales : 2 AV (Fortu+Bourso), PEA Bourso, PEA-PME Bourso, CTO Fortu, CTO IB
*Horizon de placement : Plusieurs horizons selon les projets… Ou plutôt plusieurs projets plus ou moins couteux, avec differents horizons
*Montant ou % de ton patrimoine investi ? Investi à 1000% par rapport à mon patrimoine net. J’ai 15k€ en CC par securité (je peux theoriquement me faire virer du jour au lendemain avec juste 1 mois de salaire en compensation, et le cout pour revenir en France (billets + demenagement) est d’environ 3-5k€. J’ai 10k en plus pour me donner quelques mois pour retrouver un boulot (pas de chomage + depenses contraintes minimales non negligeables (emprunts en cours)).
*Quelle taille est ta "louche" (c'est le montant moyen quand tu investis en une fois) ? Un pichet
*Secteurs privilégiés, géographie, capitalisation : Jusqu’à présent majoritairement Europe, mais c’était contraint par les frais de courtage élevés hors Euronext. Je commence à m’interesser aux US. Les autres zones geographiques (notamment Australie/Japon/Chine/Inde) ne m’attirent pas plus que ca, ou disons que j’ai suffisamment à faire avec Europe/US pour consacrer du temps à d’autres zones.
Perf YtD (au 02/12/19) : 27.7%
Pas vraiment de « grosse conviction ». A part les marchés financiers dans leurs globalité, ce qui se traduit par mon tres fort investissement en ETFs : 92% de ma poche action.
Si je devais donner une valeur en laquelle je crois le plus (mais avec une croyance relativement modérée) ce serait probablement Gaumont.
Malgré que je m’expose aux actions principalement par des ETFs (et que globalement je doute fortement de pouvoir faire mieux sur le long terme via des titres vifs), je trouve le stock picking intéressant en soi. J’apprecie les produits derivés, et tout particulièrement les options pour leur simplicité, l’effet et de levier qu’elles offrent et les differentes strategies qu’elle permettent de mettre en place.
L’avatar arrive, sorry.
Message édité par Coucousalutin le 03-12-2019 à 06:08:51