Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3770 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9821  9822  9823  ..  19749  19750  19751  19752  19753  19754
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°58200283
Web4444
Posté le 28-11-2019 à 13:20:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ca se sent tout de suite au ton de ta voix en effet :o

PS: ya un redface pour montrer l'ironie dans ma phrase précédente  [:donaldforpresident:7]

mood
Publicité
Posté le 28-11-2019 à 13:20:37  profilanswer

n°58200435
Zilian
Posté le 28-11-2019 à 13:38:25  profilanswer

vonfleck a écrit :

désolé mais on ne peut pas tout dire sur un forum public meme avec un pseudo .....c'est à chacun de faire des efforts de recherche et de reflexion

https://www.agefi.fr/banque-assuran [...] nge-287935

reflechissez.....

[:d@emon_666:3]  

Lien non paywall: https://www.bloomberg.com/news/arti [...] e-warnings
Merci, effectivement ça fait un signal faible de plus sur la HSBC que j'aime pas trop.
Effectivement si celle-là tombe c'est finito J'avais déjà vu ce thread: https://www.elitetrader.com/et/thre [...] se.334865/ masi peut-on faire confiance à Stockolio d'EliteTraders :o

EDIT :  HSBC est la top 4 des banques systémiques https://www.fsb.org/wp-content/uploads/P161118-1.pdf

Message cité 1 fois
Message édité par Zilian le 28-11-2019 à 13:53:29
n°58200449
VIckado
Posté le 28-11-2019 à 13:40:21  profilanswer

outlaw6 a écrit :

Si seulement on pouvait blacklister dans la vraie vie les personnes différentes, celles qui ont un avis différent, les dépressifs...

y'a un épisode de la série Black mirror sur exactement ce concept "futuriste"

n°58200545
vonfleck
oculos habent sed non vident
Posté le 28-11-2019 à 13:48:54  profilanswer

Zilian a écrit :

Lien non paywall: https://www.bloomberg.com/news/arti [...] e-warnings
Merci, effectivement ça fait un signal faible de plus sur la HSBC que j'aime pas trop.
Effectivement si celle-là tombe c'est finito. J'avais déjà vu ce thread: https://www.elitetrader.com/et/thre [...] se.334865/ masi peut-on faire confiance à Stockolio d'EliteTraders :o

HSBC est un monstre financier dont l'implosion ferait passer Lehman pour la faillite de la caisse d"epargne de Vesoul

meme la Deutsche....toute pourrie ...est une epicerie  à coté

n°58200570
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 28-11-2019 à 13:51:23  profilanswer

vonfleck a écrit :

HSBC est un monstre financier dont l'implosion ferait passer Lehman pour la faillite de la caisse d"epargne de Vesoul

Je suis dedans [:aquaterrien:2]

n°58200632
langoisse
Posté le 28-11-2019 à 13:56:21  profilanswer

Koolklem a écrit :

Moi aussi  :(

---------------
Vous devez séparer votre opinion de celle de la foule.
n°58200638
evildeus
Posté le 28-11-2019 à 13:56:35  profilanswer

Sujet sur BFMTV: Existe-t-il un probleme de solvabilite dans les .... assurances :o

n°58200655
vonfleck
Posté le 28-11-2019 à 13:57:59  profilanswer

Koolklem a écrit :

bon boxing day  :jap:  

n°58200722
footeure
Face x 50
Posté le 28-11-2019 à 14:03:01  profilanswer

evildeus a écrit :

Sujet sur BFMTV: Existe-t-il un probleme de solvabilite dans les .... assurances :o

Certains ont encore un doute  :lol:

n°58200779
evildeus
Posté le 28-11-2019 à 14:07:30  profilanswer

footeure a écrit :

Certains ont encore un doute  :lol:

Non, certains ne savent meme pas qu'il peut y avoir ce probleme  :o  

mood
Publicité
Posté le 28-11-2019 à 14:07:30  profilanswer

n°58200901
vonfleck
Posté le 28-11-2019 à 14:22:43  profilanswer

langoisse a écrit :

Moi aussi  :(

don't panic.......IH  too :lol:  :lol:  

n°58200903
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2019 à 14:22:47  answer

vonfleck a écrit :

Donc il faut vendre en urgence HSBC ? Merde j'ai renforcé il n'y pas longtemps.

Je pensais que tu parlais de DB hier...

n°58200913
Train91
Posté le 28-11-2019 à 14:23:48  profilanswer

Reco BFMB, engouement des BB [:nunurs mega power:2], la cotation a même été suspendue vers 10h15 [:frag_facile]
Je retourne à mon lurk [:shadow aok:2]

n°58200953
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2019 à 14:27:04  answer

Je ne prends aucun risque Mein General.  

Ordre de vente sur HSBC exécuté à l'instant.

n°58200976
vonfleck
Posté le 28-11-2019 à 14:28:51  profilanswer

je ne sais  rien (enfin si peu...) sauf une chose : si une "major bank" saute alors TOUTES sautent

Message cité 1 fois
Message édité par vonfleck le 28-11-2019 à 14:29:32
n°58200988
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 28-11-2019 à 14:29:55  profilanswer

La bourse = long terme
Cette année +30% pour les principaux indices [:velocesuper:2]
Mais non, au lieu de cela, vous écrivez 10 pages de torchons pour nous avertir de la fin du monde (faillite DB et HSBC, pétrole@MadMax, ...).
On a le droit d'avoir des avis différents ou d'être dépressifs, mais un peu de tenue :)

Vraiment, je ne vous comprends pas en cette année euphorique [:atom1ck]

Message cité 1 fois
Message édité par clem3nt le 28-11-2019 à 14:31:07
n°58200997
Zilian
Posté le 28-11-2019 à 14:30:23  profilanswer

vonfleck a écrit :

je ne sais rien (enfin si peu...) sauf une chose : si une "major bank" TOUTES sautent

La crypto dernier hedge des cadres bobos :o moi je refuse tant que c'est encore du proof of work. Ce que tu dis tranche énormément avec ce que racontait un hfrien (frer scipion?) sur les régulations financières depuis 2008

n°58201062
Zilian
Posté le 28-11-2019 à 14:35:50  profilanswer

clem3nt a écrit :

La bourse = long terme
Cette année +30% pour les principaux indices
Et là, vous écrivez 10 pages de torchons pour nous avertir de la fin du monde (faillite DB et HSBC, pétrole@MadMax, ...).
On a le droit d'avoir des avis différents ou d'être dépressifs, mais un peu de tenue :)

T'es sympa hein, néanmoins frer vonfleck commence à lâcher des trucs donc la discussion est un peu plus intéressante. Les signaux sont mauvais côtés hsbc : profits en chute libre, patron US et Chine ont démissionné cette année, CEO éjecté, patron du risque prend un sabbatique. Tout ça sans éplucher le rapport. Qui se tape le rapport de la HSBC aujourd'hui ? Il doit faire quoi 1000 pages ? Enfin oui la bourse c'est du long terme et mieux vaut garder ses titres même (surtout?) en cas de crise financière.

Quant au pétrole.. je suppose que t'es un de ces investisseurs convaincus que la bourse crachera 7% l'an forever, car c'était le cas dans le passé, sans s'arrêter cinq minutes pour constater que c'était une injection one-shot de PIB grâce à une énergie abondante et peu chère. Voilà un des sujets dont j'aimerais discuter ici, en lieu et place des actions gratuites AI et des «bons coups» short-termistes, en effet.

Et on a le droit de s'inquiéter du jeu des banques centrales et de la déconnexion entre fondamentaux et valo, sans sombrer dans le conspirationnisme comme c'est trop souvent le cas ici :o

Message cité 4 fois
Message édité par Zilian le 28-11-2019 à 14:37:01
n°58201108
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2019 à 14:40:05  answer

Frer vonfleck est bienveillant envers la communauté.

Nous lui en sommes pleinement reconnaissant.

n°58201232
vonfleck
Posté le 28-11-2019 à 14:50:34  profilanswer

Zilian a écrit :

La crypto dernier hedge des cadres bobos :o moi je refuse tant que c'est encore du proof of work. Ce que tu dis tranche énormément avec ce que racontait un hfrien (frer scipion?) sur les régulations financières depuis 2008

frer scipion que je respecte énormement a travaillé pour la BCE.......pas pour la BOE ....ou la PBOC

n°58201273
glandoll
Posté le 28-11-2019 à 14:54:11  profilanswer

Zilian a écrit :

T'es sympa hein, néanmoins frer vonfleck commence à lâcher des trucs donc la discussion est un peu plus intéressante. Les signaux sont mauvais côtés hsbc : profits en chute libre, patron US et Chine ont démissionné cette année, CEO éjecté, patron du risque prend un sabbatique. Tout ça sans éplucher le rapport. Qui se tape le rapport de la HSBC aujourd'hui ? Il doit faire quoi 1000 pages ? Enfin oui la bourse c'est du long terme et mieux vaut garder ses titres même (surtout?) en cas de crise financière.  

Quant au pétrole.. je suppose que t'es un de ces investisseurs convaincus que la bourse crachera 7% l'an forever, car c'était le cas dans le passé, sans s'arrêter cinq minutes pour constater que c'était une injection one-shot de PIB grâce à une énergie abondante et peu chère. Voilà un des sujets dont j'aimerais discuter ici, en lieu et place des actions gratuites AI et des «bons coups» short-termistes, en effet.

Et on a le droit de s'inquiéter du jeu des banques centrales et de la déconnexion entre fondamentaux et valo, sans sombrer dans le conspirationnisme comme c'est trop souvent le cas ici :o

Je suis d'accord que les actions gratuites AI et bons coups, c'est pas top.

Par contre qu'appelles-tu fondamentaux et où vois-tu une déconnexion avec les valos ?
Les résultats des entreprises sont toujours bons ou je me trompe ? Après je ne m'explique pas non plus la très forte hausse de l'année alors que l'an dernier avec rien de différent, ça baissait en fin d'année et encore au printemps/été avec un tweet de trump ça perdait 3% par jour  :o

n°58201289
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 28-11-2019 à 14:55:02  profilanswer

TriniTa_911 a écrit :

Pour remonté le niveau, c'est assez facile et efficace, c'est l'utilisation de la BlackList (BL).
D'ailleur un grand merci à ZeMuf91, pour cette astuce (adblock sous Chrome).

Je crois l'avoir apprise grâce au frer agmoh :jap:

---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°58201306
frankie_fl​owers
Posté le 28-11-2019 à 14:56:26  profilanswer

Zilian a écrit :

Quant au pétrole.. je suppose que t'es un de ces investisseurs convaincus que la bourse crachera 7% l'an forever, car c'était le cas dans le passé, sans s'arrêter cinq minutes pour constater que c'était une injection one-shot de PIB grâce à une énergie abondante et peu chère. Voilà un des sujets dont j'aimerais discuter ici

Convaincu par Jancovici toi aussi ?

Je ne suis pas encore tombé sur une vidéo où il explique sur quoi placer son pognon :o pour mieux résister à la diette énergétique subie qui a déjà commencé en Europe et devrait s'accélérer rapidement.

Des idées ?

n°58201330
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 28-11-2019 à 14:58:11  profilanswer

Ce monsieur gesticule vraiment beaucoup pour être écouté, ce n’est pas un gage de confiance :o

n°58201338
glandoll
Posté le 28-11-2019 à 14:58:55  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

Je ne suis pas encore tombé sur une vidéo où il explique sur quoi placer son pognon :o pour mieux résister à la diette énergétique subie qui a déjà commencé en Europe et devrait s'accélérer rapidement.

Des idées ?

c'est souvent le souci de ce type de mecs.
Au final, le risque d'annoncer 150 000 trucs faux est de 0 et ensuite personne pour le remettre devant leurs prévisions passés.
C'est vraiment de la communication poisson rouge avec le passé qui n'a plus aucune importance. C'est triste

n°58201358
clem3nt
Posté le 28-11-2019 à 15:00:35  profilanswer

Zilian a écrit :

Effectivement, le seul vrai game changer que je vois à l'horizon, c'est la fin de l'énergie peu chère, abondante partout et tout le temps. Les 7% par an en moyenne depuis toujours reposent essentiellement sur cela.

Je lisais ceci hier : https://lejournal.cnrs.fr/billets/l [...] t-un-mythe

Si tu ne pollues pas, ton voisin le fait à ta place et fini par te marginaliser, donc tu le fais tout en sachant qu'il ne faudrait pas. D'où le terme de "Tragédie", car on sait malgré tout très bien que tout cela va mal finir.
J'essaye d'être un minimum optimiste en me disant que la technologie résolvera les problèmes !

n°58201432
Zilian
Posté le 28-11-2019 à 15:07:11  profilanswer

clem3nt a écrit :

Effectivement, le seul vrai game changer que je vois à l'horizon, c'est la fin de l'énergie peu chère, abondante partout et tout le temps. Les 7% par an en moyenne depuis toujours reposent essentiellement sur cela.

Je lisais ceci hier : https://lejournal.cnrs.fr/billets/l [...] t-un-mythe

Si tu ne pollues pas, ton voisin le fait à ta place et fini par te marginaliser, donc tu le fais tout en sachant qu'il ne faudrait pas. D'où le terme de "Tragédie", car on sait malgré tout très bien que tout cela va mal finir.
J'essaye d'être un minimum optimiste en me disant que la technologie résolvera les problèmes !

C'est intéressant que l'UE ait réussi à baisser ses émissions de CO2 malgré tout d'ailleurs (seule zone "riche" à l'avoir fait, tous les autres augmentent) et c'est un argument contre la tragédie des communs. Ou pas, j'en sais rien, vu qu'il y a un embryon de collaboration internationale sur ce sujet.
Quant à la technologie qui nous sauve tous... regarde Years&Years et dis moi ce que tu en penses ;)

n°58201459
Zilian
Posté le 28-11-2019 à 15:09:13  profilanswer

Des idées ?

En fait - comme un bon analyste - je suis tous les indicateurs qui pourraient nous amener à +4° et à un effondrement lent mais inexorable de la population mondiale pour cause de famine, et ce n'est franchement pas une théorie farfelue. Et pour l'instant, on explose tous les indicateurs "nocifs" plus vites que prévus. La bourse est pour moi un plaisir intellectuel et un hedge financier mais je n'ai pas de doute que le capitalisme, si laissé débridé peut nous emmener dans l’abîme.

n°58201504
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 28-11-2019 à 15:14:20  profilanswer

Des idées ?

il en a parlé justement, je te cherche le passage

https://www.youtube.com/watch?v=FmxzfRjWgS4&t=3068s

hop

Message cité 2 fois
Message édité par Ashkaran le 28-11-2019 à 15:15:54

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°58201528
clem3nt
Posté le 28-11-2019 à 15:16:27  profilanswer

Zilian a écrit :

C'est intéressant que l'UE ait réussi à baisser ses émissions de CO2 malgré tout d'ailleurs (seule zone "riche" à l'avoir fait, tous les autres augmentent) et c'est un argument contre la tragédie des communs. Ou pas, j'en sais rien, vu qu'il y a un embryon de collaboration internationale sur ce sujet.
Quant à la technologie qui nous sauve tous... regarde Years&Years et dis moi ce que tu en penses ;)

L'Europe est la première puissance économique, donc elle peut imposer sa volonté.
Je rêverais qu'elle impose la montée en gamme des bien importés pour moins polluer. Il n'y a aucun modèle eco pour réparer un frigo aujourd'hui. Il tombe en panne, c'est 90% de chance le compresseur qu'on ne fabrique plus et impossible de le démonter tant c'est collé / soudé. Donc tu jettes et tu importes un nouveau frigo de Chine. 7 ans l'âge moyen d'une machine à laver... Idem pour le grille-pain et le fameux bouton du côté :)
Comme le tabac, tu taxes quand tu estimes que c'est nocif. Si le produit ne peut pas être garanti 30 ans, tu taxes au pro rata. Ca permettrait même aux entreprise UE de revenir dans le game
J'ai entendu des ébauches de projet, vers un indice de durabilité des appareils électroniques, mais ca reste embryonnaire

n°58201540
Eric B
Posté le 28-11-2019 à 15:17:26  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Ce monsieur gesticule vraiment beaucoup pour être écouté, ce n’est pas un gage de confiance :o

Jancovici a le même discours depuis 15 ans, c'est juste qu il le répète de plus en plus souvent.
A chacun de penser si c est bien ou pas de garder la même analyse sur la durée.

n°58201560
stephaneF
Posté le 28-11-2019 à 15:18:47  profilanswer

Question qu'on m'a posée à la cantine, et je n'ai pas su répondre.  :o  

Les trackers détiennent les actions qui les composent (si réplication physique). Du coup, est ce qu'ils participent aux votes lors des AG comme le font certains fonds ?

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°58201569
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2019 à 15:19:30  answer

Avec 20 ans de réserves conventionnels, plus les découvertes futures, plus le pétrole non conventionnel, on sera mort avant de voir la fin du pétrole frer.

On a pas le recul pour estimer le changement climatique notamment le réchauffement climatique. Au contraire, nous sommes actuellement dans une phase de refroidissement climatique. J'ai lu pas mal d'articles à ce sujet sur le blog de Martin Armstrong (https://www.armstrongeconomics.com/blog/).

Allez jeter un oeil, c'est étayé.

n°58201591
Zilian
Posté le 28-11-2019 à 15:21:54  profilanswer

Par pitié encore un discours négationniste sur le climat et je te bloque ad vitae eternam. Tu sais pas de quoi tu parles. Le consensus est écrasant et les effets sont déjà-là, t'es aveugle ou stupide ?

n°58201592
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 28-11-2019 à 15:22:05  profilanswer

Ah ça se refroidit tout va bien alors  [:perle himpimpin:10]

Message édité par kiwai10 le 28-11-2019 à 15:25:44
n°58201604
Eric B
Posté le 28-11-2019 à 15:23:23  profilanswer

stephaneF a écrit :

Question qu'on m'a posée à la cantine, et je n'ai pas su répondre.  :o  

Les trackers détiennent les actions qui les composent (si réplication physique). Du coup, est ce qu'ils participent aux votes lors des AG comme le font certains fonds ?

En théorie, oui. En pratique, je ne sais pas.
il y avait un reportage sur BlackRock il y a qque temps sur Arte en mode "BlackRock, le nouveau maitre du monde".
BR, VG, etc sont devenus tellement énormes avec leurs offres ETF qu'ils ont des parts importantes de toutes les entreprises mondiales, et peuvent en théorie largement influencer toute ces entreprises!

n°58201616
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2019 à 15:24:48  answer

Zilian a écrit :

Par pitié encore un discours négationniste sur le climat et je te bloque ad vitae eternam. Tu sais pas de quoi tu parles. Le consensus est écrasant et les effets sont déjà-là, t'es aveugle ou stupide ?

Sur ce blog, il y a des études menées par des scientifiques Japonais à ce sujet. Je t'invite à chercher et à lire plutôt qu'à répéter insatiablement le discours officiel.

J'étais pratiquement sûr que mon intervention allait me faire passer pour un illuminé...

Mais bon, il faut de tout pour faire un monde.

Les Bisounours et les sceptiques.

Un extrait sur la page du blog :

10
Blog/Climate
Posted Nov 28, 2019 by Martin Armstrong

COMMENT: I told a friend to read your blog for a global viewpoint. He said you were wrong that all of Britain was not under snow. I told him he was an idiot. Never is absolutely every part of a country under snow except perhaps Siberia.

Cheers from very cold U.K.

DK

REPLY: Yes, the temperature in England fell to a 7-year low, and in Scotland, I think it hit a 10-year low. There is a bad winter storm in the center of the USA. There is no snow in Florida. A story about the cold temperatures in no way means absolutely every spot in a country.

You know what they say about snow. The first snowfall is like seeing an old friend. It is great. But If they stay for weeks, sooner or later you want to throw them out of your house.

Message édité par Profil supprimé le 28-11-2019 à 15:26:07
n°58201624
footeure
Face x 50
Posté le 28-11-2019 à 15:25:29  profilanswer

vonfleck a écrit :

don't panic.......IH too :lol: :lol:

Purée il a du flair :o

n°58201651
stephaneF
Posté le 28-11-2019 à 15:28:41  profilanswer

Eric B a écrit :

En théorie, oui. En pratique, je ne sais pas.
il y avait un reportage sur BlackRock il y a qque temps sur Arte en mode "BlackRock, le nouveau maitre du monde".
BR, VG, etc sont devenus tellement énormes avec leurs offres ETF qu'ils ont des parts importantes de toutes les entreprises mondiales, et peuvent en théorie largement influencer toute ces entreprises!

Oui, d'où ma question.  

Je sais pas exemple que certains fonds vont au AG quand ils détiennent un gros %. Moneta par exemple, ils avaient fait chier les dirigeants de je ne sais plus quelle société car ils étaient contre leurs décisions, et ils avaient réussi à faire bloquer certaines résolutions.

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°58201657
footeure
Face x 50
Posté le 28-11-2019 à 15:29:05  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Après, tu as des mecs brillantissimes qui font 300 vues sur Youtube...

n°58201667
Cobra84
Posté le 28-11-2019 à 15:30:29  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

Quand tu as des équipements dans toutes les pièces, ça fait un tas d'onduleurs à acheter, et le renouvellement des batteries coûte une blinde...

Perso j'en ai 2 et pour le reste, tv, chaine hifi, etc ce sont des multiprise anti-surtension (c'est le minimum)

Ou alors carrément, prendre le gros onduleur 8-12 prises et plus et le placer dans une pièce. mais là tu dois donc relier tes câbles électriques par goulottes ou intégrer dans le mur pour faire sortir dans la zone ou tu as l'onduleur, mais c'est tout à fait faisable.

---------------
Dans l'espace, boire ou piloter, il faut choisir. Si t'es bourré, met le pilote automatique.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9821  9822  9823  ..  19749  19750  19751  19752  19753  19754

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)