speedboyz30 a écrit :
Quel business ? Celui des gens qui sont près à payer cher pour bouffer de la merde rapidement ?
T'inquiète y en aura toujours 
|
Déjà, je suis pas certain qu'il y ait beaucoup de barrières à l'entrée du business.
Certes, ça demande à avoir une bonne logistique (amener des produits de qualité, proposer un service constant un peu partout, ...).
Mais les restos de burger, c'est pas ça qui manque. Ils ont pour l'instant l'avantage d'être la marque de fast food mondialisée la plus connue.
Je suis toujours méfiant sur ce genre de marque, car il suffit d'un ou deux scandales sanitaires pour que le truc se casse la gueule.
Faut pas oublier que l'énorme majorité (presque la totalité?) sont des franchisés (à revoir le film Le Fondateur).
A voir comment sont écrits les contrats de franchise.. Le film montre bien que c'est d'abord un business de real estate.
Ensuite, pour moi le game changer viendra du burger sans viande. Ils s'y mettent tous (y compris KFC).
Vont-ils l'étendre dans tous les pays ou seulement en Occident ?
J'imagine que les Chinois en ont rien à branler de manger de la "fausse" viande.
Bref, je mise pas sur la banqueroute à LT, mais je suis curieux de savoir quel levier de croissance McDo peut trouver dans les années qui viennent.