Dans un monde malade, les chinois montrent par A plus B que cela paye de savoir agresser en mode masqué
Charles, ce matin, mon portefeuille perd 2% à cause de Trump...
Notez bien qu'une interaction a toujours lieu obligatoirement avec deux intervenants, deux protagonistes qui s'échangent une occurence de vie.
Mais bien souvent au final, quand les humains parlent de leur quotidien, on se retrouve presque systématiquement qu'avec un des côtés de la transaction, l'autre étant masqué en fonction de ses illusions de vie pour les protéger.
Les Chinois sont d'énormes fripouilles en pleine conquête militaire du monde économique. On sait qu'ils ont alloué à des généraux des milliards pour conquérir des industries mondiales.
Ils passent leur temps à agresser en mode masqué. Il n'y a qu'à voir le niveau de leur devise par rapport à la parité de pouvoir d'achat mondiale pour saisir le niveau de dévaluation et de sponsoring "unfair" de leurs exportations...
Trump en face répond avec fermeté et frappe en rétorsion, ce que serait bien incapable de faire un politicien français.
Mais ce faisant il devient le seul responsable de la situation et endosse la mauvaise presse.
J'entends bien que de très nombreux humains sont élevés dans des familles dysfonctionnelles où on n'appelle pas un chat un chat... Rien n'est jamais verbalisé sur ce qui pue pour éviter dans une grande fuite généralisée.
Donc je comprends bien que l'action de la Chine soit vécue comme acceptable et celle de Trump comme horriblement dérangeante et critiquable...
Mais... il faut toujours deux camps pour créer une interaction et une transaction.
Si Trump annonce ce matin qu'il multiplie les droits de douane, c'est qu'il répond forcément à un énième foutage de gueule de la part de la Chine.
Trump est un business man et personne n'a aucun doute qu'il a conscience que les tarifs douaniers sont contre le développement économique.
Mais quand on traite avec une fripouille, il faut savoir cogner habilement tout en laissant la porte à une issue positive. Je ne dis pas que Trump est parfait ou pas corrompu ou ne prend que décisions géniales, mais...
La grande question du jour n'est pas de critiquer Trump mais bien de savoir si la Chine a envie d'une issue positive ou si elle joue la montre de la réelection en espérant qu'un connard de démocrate gagne à nouveau en 2020 et se laisse corrompre...
Courage Mister Trump. Tout le monde n'est pas dupe...
Charles dereeper via Facebook.