artefact7 a écrit :
Non, vu que le prix de l'action va chuter du montant du dividende le jour de l'ex-date. C'est plutôt les fonds distribuants qui chutent après leur ex-date, et les capitalisants qui restent à un niveau “régulier”. Fondamentalement et hormis la réalisation d'un évènement fiscal récurrent, il n'y a aucune différence entre un fonds distribuant (où le div est réinvesti immédiatement) et capitalisant. La stratégie “je me constitue une rente via dividendes” est aussi une mauvaise idée, on se prive d'une énorme partie du marché et ça n'a pas surperformé historiquement. Reste le biais cognitif de voir “de l'argent qui tombe” de temps en temps… Une vidéo sympa à ce sujet: https://www.youtube.com/watch?v=UpXI_Vd51dA
|
Je vais regarder, merci.
Quel intérêt a prendre un ETF Acc et pas Dist mis a part cet "événement fiscal"? Partons du même ETF, le MSCI World Acc et Dist.
EDIT: Vidéo très intéressante qui démontre bien un biais cognitif. Cependant, ça ne répond pas vraiment a la question principale ci dessus.
neo world a écrit :
C'est ce que j'ai compris sauf qu'il ne faut pas oublier que le détachement des dividendes a baissé d'autant la valeur des actions qui l'ont distribué : la revalorisation sera progressive
|
Certes le détachement devrait faire baisser la valeur de la part mais son réinvestissement avec le même nombre de part devrait être "value accretive" non?
Message édité par TubeMap le 05-07-2019 à 09:53:15