Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2910 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9364  9365  9366  ..  19732  19733  19734  19735  19736  19737
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°56970311
neo world
Posté le 02-07-2019 à 23:59:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

LooKooM a écrit :

Tu sais j'ai vecu plus de 2 ans en SV et je confirme qu'avec $250k tu ne peux pas acheter un logement decent la bas. Tu dois etre en couple avec mini $400/$500k de brut a deux pour acheter un truc 'dans la norme' + mettre environ $500/700k d'apport sur la table. Celibataire tu peux acheter un appartement de type T3, ce qui semble correct vu depuis Paris mais qui est vu comme un declassement total mais les gens qui vivent dedans (je suis serieux)
Beaucoup fuient a Seattle, Austin ou ailleurs aux US pour vivre mieux mais l'aspirateur a talent et les quantites d'argent monstrueuses en SV continuent d'attirer toujours plus de gens. Comme Paris a une moindre echelle.
La societe se concentre a l'extreme, a certains endroits plus que d'autres, c'est ainsi que le systeme capitaliste est concu donc je ne suis pas surpris; on est dans une societe neo feodale a present et ca continuera jusqu'a qu'un absces se creve tot ou tard mais je parie sur pas mal de dizaines voir centaines d'annees, pas a court terme du tout, je me trompe peut etre.

J'ai la même lecture que toi :jap:

mood
Publicité
Posté le 02-07-2019 à 23:59:29  profilanswer

n°56970331
sim0uss
Posté le 03-07-2019 à 00:02:23  profilanswer

Le reporting semestriel : https://www.devenir-rentier.fr/p367519#p367519 [:jujulient]  

Quelques pépites HFR compliantes  [:froghettosky62:3]  

+11,6%  [:le pote]

n°56970352
LooKooM
Modérateur
Posté le 03-07-2019 à 00:08:00  profilanswer

TubeMap a écrit :

J'aimerais avoir ton avis LooKoom sur une partie psychologique qui je pense jouera pour moi à court terme mais potentiellement pour d'autres ici.

As tu déjà rencontré des clients ou personnes qui étaient frustrés par leurs performances en DCA sur du World alors que les gens à côté faisais du double digits sur le CT/MT? J'aimerais anticiper au cas où cela m'arrive. Je n'ai pour le moment aucun problème avec cela car j'ai tendance à penser sur le LT mais la psychologie humaine est compliquée et peu prévisible.

Oui, beaucoup.
D'ailleurs si cette envie de 'jouer' vient a poindre, on propose un bac a sable de 5-15% du patrimoine maximum dans lequel ils jouent a court terme, font des strategies d'options, des produits structures sur mesure, des A/R sur IPO, etc...Mais ils se rendent bien compte que c'est totalement irresponsable quand on est la tete d'une patrimoine en dizaine ou centaine de mEUR de jouer sur des risques idiosyncratiques.
C'est tres vrai a la hausse dans un marche en 'melt up' comme on le vit actuellement et.... c'est presque pire a la baisse, quand ta strategie world perd par exemple 20% en 3 mois quand un titre unique resiste largement mieux et verse des dividendes en sus par exemple. La tentation d'arreter le tracker world et de prendre 10 titres soit disant 'peperes' sera enorme :D Jusqu'au jour ou une ou deux de ces boites flanche completement et perd 30% en 5 jours (Vu de nombreuses fois en periode de crise), etc...
Bref c'est dur quand le marche commence a se disperser et que tu ne verras en majorite QUE les bons coups de certains participants... c'est comme fb/insta ou les gens montrent le top de leur vie et que tout le monde se sent naze en comparaison.

n°56970365
vingte
Posté le 03-07-2019 à 00:09:53  profilanswer

haohan a écrit :

...et pendant ce temps là, le bon vieux tracker CAC40 est à +17%.

:D

même plus : j'ai le CAC40GR à +21.23%
Je suis à 19.32% YTD .
Mais c'est assumé de perdre un peu de rendement en ayant en théorie plus de résilience sur un crack avec une sur-pondération des valeurs de rendement (Axa, Total). (AXA / Total >> PEL)
Même si le soucis de ma sous-perf, c'est plutôt RNO et Europcar me concernant ...

n°56970367
neo world
Posté le 03-07-2019 à 00:10:32  profilanswer

Y'a pas un gros risque de correction à très court terme ?
https://mobile.twitter.com/Winfield [...] 2207078400

Je ne comprend pas ce marché à plusieurs vitesses entre ralentissements Macro économique, résultats robustes affichés, léger pessimisme ambiant des consommateurs, les banques centrales toujours en mode pompier et les bourse en skyrocket  [:la multiplication:5]

n°56970462
evildeus
Posté le 03-07-2019 à 00:43:56  profilanswer

Je me demande quelle va être la couleur de l’OLG demain ...

n°56970652
rambuteau
Posté le 03-07-2019 à 04:24:36  profilanswer

glandoll a écrit :

J'allais dire que c'était plus un problème de génération mais même pas vu qu'este a nos âges +/-.

Pourtant, rien que l'ouverture des frontières, la facilité de voyager et travailler ailleurs, le programme Erasmus, c'est quand même génial. Après c'est peut-être orienté une certaine France et pas celle de la vraie vie mais quand même, c'est une superbe idée et vouloir la faire mourir plutôt que lui donner un second souffle, je trouve cela d'une tristesse absolue  :sweat:

• Ouverture des frontières : on pouvait passer ses vacances en Espagne sous Franco
  • Facilité de voyager, je regarde les photos de vacances de mes parents dans les années 60 en Irlande, en échange scolaire en Allemagne, etc. bien avant Schengen (Schengen est pratique pour les non-européens en visite, certes)
  • Erasmus, mon arrière-grand père étudiait à Berlin, j'ai étudié en Union Européenne sans bénéficier d’Erasmus et hors-UE (Russie) en en bénéficiant. Les études à l'étranger n'ont donc pas un besoin essentiel de l'UE.
  • Travailler ailleurs, vue la quantité de noms italiens, espagnols ou grecs issus des générations d'immigration antérieures à l'UE, je ne suis pas certain que l'Union Européenne apporte grand chose dessus.

L'Union Européenne, à mon sens, devrait se contenter d'être un grand espace de pur dialogue avec des projets uniquement ponctuels et avec adhésion à la carte.

J'ai tendance à apprécier l'Euro car je suis sceptique quant à l'usage généralisé du dollar US (bien que comme évoqué par des intervenants, les effets de l'Euro sur l'hégémonie US sont encore très discutables).

J'apprécie les normes UE pour ne pas me balader avec des dizaines d'adaptateurs, pour la sérénité quand j'achète dans un magasin, etc. Mais je ne crois pas que l'Union Européenne soit essentielle à ce sujet : d'autres organismes normatifs existent en dehors.

Message cité 2 fois
Message édité par rambuteau le 03-07-2019 à 04:26:09
n°56970788
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2019 à 07:39:10  answer

neo world a écrit :

Y'a pas un gros risque de correction à très court terme ?
https://mobile.twitter.com/Winfield [...] 2207078400

Et si on arrêtait de fouiller dans tous les caniveaux du net pour tenter de prédire le fameux (et fumeux) krach apocalyptique ?
Quelque soit la période (et surtout depuis que l'expression sur le net s'est "démocratisée" avec les blogs, twitter et autres plateformes du même type), tu trouveras toujours un bear qui annoncera un "krach/grosse correction à court terme" et tu trouveras toujours un parmabear qui se plante depuis 10 ans avec ses propos prophétiques ... mais qui n'oubliera pas de venir jubiler comme quoi il l'avait prédit quand son krach tant attendu arrivera enfin.

Bref, ne pas se pourrir la vie et consommer sa "bande passante intellectuelle" en étant volontairement et constamment abreuvé de propos anxiogènes.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-07-2019 à 07:43:35
n°56970802
evildeus
Posté le 03-07-2019 à 07:43:22  profilanswer

rambuteau a écrit :

• Ouverture des frontières : on pouvait passer ses vacances en Espagne sous Franco
  • Facilité de voyager, je regarde les photos de vacances de mes parents dans les années 60 en Irlande, en échange scolaire en Allemagne, etc. bien avant Schengen (Schengen est pratique pour les non-européens en visite, certes)
  • Erasmus, mon arrière-grand père étudiait à Berlin, j'ai étudié en Union Européenne sans bénéficier d’Erasmus et hors-UE (Russie) en en bénéficiant. Les études à l'étranger n'ont donc pas un besoin essentiel de l'UE.
  • Travailler ailleurs, vue la quantité de noms italiens, espagnols ou grecs issus des générations d'immigration antérieures à l'UE, je ne suis pas certain que l'Union Européenne apporte grand chose dessus.

L'Union Européenne, à mon sens, devrait se contenter d'être un grand espace de pur dialogue avec des projets uniquement ponctuels et avec adhésion à la carte.

J'ai tendance à apprécier l'Euro car je suis sceptique quant à l'usage généralisé du dollar US (bien que comme évoqué par des intervenants, les effets de l'Euro sur l'hégémonie US sont encore très discutables).

J'apprécie les normes UE pour ne pas me balader avec des dizaines d'adaptateurs, pour la sérénité quand j'achète dans un magasin, etc. Mais je ne crois pas que l'Union Européenne soit essentielle à ce sujet : d'autres organismes normatifs existent en dehors.

Tu es un peu de mauvaise foi non? Bien sûr on pouvais voyager dans le passé, passer la frontière, travailler ou étudier à l’etranger . Mais ce que tu donnes comme exemple correspond à des cas particuliers sans notion de savoir si c’était simple ou non. Il me semble que tu oublies les queues aux frontières, la possibilité de la fermer sans que tu puisses rien y faire, d’avoir un visa pour travailler sinon tu pouvais être expulsé, que n’importe qui peut étudier en Europe pas juste une classe aisée et avantagée. Et la venue d’espagnol/ portugais etc fut la volonté d’importer du travail en France pas une règle générale en tout temps . Que l’EU ne soit pas parfaite ok (bien que la plupart des reproches que je vois qui lui sont faite sont en réalité des problèmes franco-français) mais ne pas lui reconnaître ses qualités me semble aussi pas très correct.

Enfin bon c’est HS

Hmmm quelqu’un connaît un tracker ISR/ESG que l’on peut mettre en PEA?

Message cité 3 fois
Message édité par evildeus le 03-07-2019 à 07:45:55
n°56970806
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2019 à 07:44:41  answer

Zerohedge est il un caniveau ?

[:poutrella]

mood
Publicité
Posté le 03-07-2019 à 07:44:41  profilanswer

n°56970841
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2019 à 07:54:48  answer

Je traine pas sur ce site et j'ai pas dépassé la page d'accueil pour déjà sentir des odeurs de fosse septique.

n°56970935
footeure
Face x 50
Posté le 03-07-2019 à 08:22:35  profilanswer

Sgt Degueulisulfurik a écrit :

C'est marrant ça, je peut jouer aussi?

Mon PEA 100% valeurs Françaises.

+19.38% YTD

Merci LVMH, Seb, Kering, Schneider, Séché Environnement, etc...

https://i.pinimg.com/236x/d1/05/b6/ [...] marcel.jpg

Bon pour être honnête j'ai trois louches sur un PEA-PME, et de ce côté-là c'est pas la joie.

Ah je vais aussi choisir le compte qui performe bien :o
>30% YTD pour le CTO
PEA à la traîne

n°56970954
footeure
Face x 50
Posté le 03-07-2019 à 08:25:09  profilanswer

Tandis que le meilleur joueur de l'OM va être vendu 15m€. L'écart se creuse !

n°56970962
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2019 à 08:26:21  answer

footeure a écrit :

Tandis que le meilleur joueur de l'OM va être vendu 15m€. L'écart se creuse !

Ne parle pas trop vite. On a pas vendu Thauvin encore.

n°56970972
n0b0dy
Posté le 03-07-2019 à 08:28:03  profilanswer

Si la 2nd partie, inflation et taxation des revenus du capital < taxation des revenus du travail, je la trouve juste et je la partage globalement... mon dieu la première partie. [:dolores1:1]  

Tu as pour toi d’assumer ta position et d’avoir pris un autre chemin. Qui te permet aujourd’hui (dans une dictature a priori) de gagner ta vie très correctement, d’avoir un gros patrimoine et de pouvoir envisager de t’expatrier.

Mais ce discours du misérable fonctionnaire tellement mal traité par l’état  [:poutrellex]

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°56970977
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 03-07-2019 à 08:28:43  profilanswer

evildeus a écrit :

Hmmm quelqu’un connaît un tracker ISR/ESG que l’on peut mettre en PEA?

C'est pas Lyxor qui en a sorti un ?

n°56970987
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2019 à 08:30:31  answer

En faisant le tri, on y trouve des informations pertinentes basées sur des données économiques, pmi... J aime surtout l immersion dans la vie US en allant sur ZH. On y trouve pas mal en ce moment de témoignages d étudiants us écrasés par la dette étudiante et la difficulté pour eux de la rembourser.

n°56970994
footeure
Face x 50
Posté le 03-07-2019 à 08:31:41  profilanswer

LooKooM a écrit :

Clairement, tout semble pointer vers la phase classique de 'melt-up' avant une belle correction :D

Tous les indicateurs ou presque sont au vert mais on voit poindre des indicateurs plus mitiges de temps a autre; selon moi il suffira d'un mauvais trimestre de resultats d'entreprises pour qu'un acces de volatilite a la baisse survienne, ca me semble evident. Apres, si ce ne sont que des respirations de marche de -10/-15% comme automne 2016 ou decembre 2018, franchement ce n'est pas bien mechant. Le souci est veritablement quand les taux refletent un ralentissement profond de l'economie, la il n'y quasiment plus de floor pour les actions :D On en revient alors aux 'fondamentaux' brutalement avec une lecture purement P/E, EBITDA/Net Debt pour dicerner les non perdants de cette fin de cycle.

Le souci est evidemment qu'on a aucune idee de la duree du melt-up pour ce cycle qui est a present le plus long de TOUTE l'histoire des marches financiers modernes depuis 130 ans. Retirer ses billes maintenant et louper un potentiel +15% en quelques mois ? Pour ensuite ne pas savoir quand reinvestir ? Mauvaise idee, mainte fois prouve.

Le secret, et je le disais a mes clients est de prendre plaisir dans la descente, comme aux montagnes russes - ce qui fait peur c'est quand le moment cinetique s'inverse... mais une fois dans le toboggan, que ce soit avec de l'epargne reguliere et meme sans, on peut et on doit etre capable de dedramatiser fortement la situation et continuer sa vie sans pression psychologique particuliere. Et c'est dur si ton budget de risque/horizon d'investissement ont ete mal dimensionnes :jap:

T'as 2 floors
Le rendement sur dividende. Tu vas pas avoir 8% de rendement moyen sur le CAC non plus hein. Les zinzins vont se jeter sur les actions si ça arrive. Et regarde les outflows record en Europe et même aux US. Les assureurs bénéficient depuis quelques mois d'une mesure divisant presque par 2 le besoin en fonds propres de la détention d'actions, en échange d'un engagement de détention de 5 ans minimum. Donc soutien aux cours, et moindre volatilité des marchés en cas de secousse car les assureurs ne pourront pas vendre.
Deuxième floor, le private equity. Il déborde de cash. Depuis moins de 2 mois et l'entrée en vigueur de la loi Pacte, déjà 6 OPA en France. Le PE profite des faiblesses des cours pour attaquer les sociétés cotées (Latécoère).

n°56971013
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2019 à 08:35:02  answer

n0b0dy a écrit :

Si la 2nd partie, inflation et taxation des revenus du capital < taxation des revenus du travail, je la trouve juste et je la partage globalement... mon dieu la première partie. [:dolores1:1]

Tu as pour toi d’assumer ta position et d’avoir pris un autre chemin. Qui te permet aujourd’hui (dans une dictature a priori) de gagner ta vie très correctement, d’avoir un gros patrimoine et de pouvoir envisager de t’expatrier.

Mais ce discours du misérable fonctionnaire tellement mal traité par l’état [:poutrellex]

Je ne dois rien à personne Frer. J ai passé un concours et je l ai réussi. J ai passé 7 ans ds ce shithole qui est Paris. Jamais je ne me suis plaint, j ai toujours accompli mes missions à 200% sans compter mes heures. Effectivement j ai choisi une autre voie et je ne le regrette pas. Cependant, mon misérable destin est peu important face à l avenir de notre pays et ce destin, je le vois sombre.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-07-2019 à 08:41:21
n°56971016
zad38
Posté le 03-07-2019 à 08:35:31  profilanswer

Tesla qui fait mieux que les prévisions en véhicules livrés/produits.
Ma PV sur mon short totalement wiped :o
Vivement les trimestriels, vu les promos qu'ils ont l'air d'avoir mis en place pour atteindre ces chiffres ça risque de pas être triste.

Message cité 1 fois
Message édité par zad38 le 03-07-2019 à 08:35:53
n°56971036
footeure
Face x 50
Posté le 03-07-2019 à 08:39:12  profilanswer

evildeus a écrit :

Je me demande quelle va être la couleur de l’OLG demain ...

En théorie c'était pricé car fait à 99%. En pratique je ne me mouille pas :o

n°56971063
footeure
Face x 50
Posté le 03-07-2019 à 08:42:52  profilanswer

Post valable pour SCHOOCK :o

Normal, personne n'en veut (comme Fekir)

n°56971075
evildeus
Posté le 03-07-2019 à 08:44:35  profilanswer

Koolklem a écrit :

C'est pas Lyxor qui en a sorti un ?

Merci je vais aller voir

n°56971152
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2019 à 08:54:59  answer

Je ne souhaite pas "faire le tri" dans un blog orienté "articles anxiogènes, buzz, bad news", peuplé de contributeurs sortis de nulle part pour avoir une vision biaisée d'une société / d'un pays dans lequel je ne vis pas.
La page d'accueil dégueule de news militaires / tensions géopolitiques, ... bref, beaucoup de temps perdu et de "bande passante intellectuelle" consommée pour "faire le tri" et se retrouver l'esprit pollué par de l'info anxiogène sans intérêt.

n°56971170
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2019 à 08:58:02  answer

C est chronophage. Je suis entièrement d'accord.

n°56971206
incassable
Posté le 03-07-2019 à 09:03:45  profilanswer

zad38 a écrit :

Tesla qui fait mieux que les prévisions en véhicules livrés/produits.
Ma PV sur mon short totalement wiped :o
Vivement les trimestriels, vu les promos qu'ils ont l'air d'avoir mis en place pour atteindre ces chiffres ça risque de pas être triste.

J'ai du faire preuve de gros mental sur cette action, maintenant j'attends le PV train ...

n°56971260
n0b0dy
Posté le 03-07-2019 à 09:09:51  profilanswer

C’est bien pour ça que je me suis retenu de l’attaque à ton encontre (que j’ai parfois facile). J’adhère à 50% du discours mais je respecte 100% ton parcours, d’avoir pris la tangente quand ça ne plaisait plus et d’avoir bâti ta nouvelle vie comme elle te convient.  :jap:

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°56971326
leamAs
на зарееее
Posté le 03-07-2019 à 09:18:46  profilanswer

Unibail en hausse le jour du détachement  [:smb2307:1]

n°56971362
blinkfan70
Posté le 03-07-2019 à 09:23:59  profilanswer

sim0uss a écrit :

Le reporting semestriel : https://www.devenir-rentier.fr/p367519#p367519 [:jujulient]  

Quelques pépites HFR compliantes  [:froghettosky62:3]  

+11,6%  [:le pote]

Quelle spécialité simouss ?

---------------
Dura lex, sed lex
n°56971384
arylol
Posté le 03-07-2019 à 09:26:51  profilanswer

J'imagine tellement l'ambiance chez socgen a chaque ouverture  [:joemoomoot]  

Ils voit le cac 40 en hausse à 5590  [:dr_doak]  

Puis constatent leur place au hit parade des baisses  [:salade man]  

Et ça tous les jours depuis 2 mois

n°56971388
glandoll
Posté le 03-07-2019 à 09:27:05  profilanswer

:jap:  

je te préfère comme cela que comme défenseur d'animaux d'espèces non menacés  :D

n°56971393
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2019 à 09:27:38  answer

leamAs a écrit :

Unibail en hausse le jour du détachement [:smb2307:1]

To the moon !  :O

n°56971401
TubeMap
Posté le 03-07-2019 à 09:28:44  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui, beaucoup.
D'ailleurs si cette envie de 'jouer' vient a poindre, on propose un bac a sable de 5-15% du patrimoine maximum dans lequel ils jouent a court terme, font des strategies d'options, des produits structures sur mesure, des A/R sur IPO, etc...Mais ils se rendent bien compte que c'est totalement irresponsable quand on est la tete d'une patrimoine en dizaine ou centaine de mEUR de jouer sur des risques idiosyncratiques.
C'est tres vrai a la hausse dans un marche en 'melt up' comme on le vit actuellement et.... c'est presque pire a la baisse, quand ta strategie world perd par exemple 20% en 3 mois quand un titre unique resiste largement mieux et verse des dividendes en sus par exemple. La tentation d'arreter le tracker world et de prendre 10 titres soit disant 'peperes' sera enorme :D Jusqu'au jour ou une ou deux de ces boites flanche completement et perd 30% en 5 jours (Vu de nombreuses fois en periode de crise), etc...
Bref c'est dur quand le marche commence a se disperser et que tu ne verras en majorite QUE les bons coups de certains participants... c'est comme fb/insta ou les gens montrent le top de leur vie et que tout le monde se sent naze en comparaison.

Merci de tes explications LooKoom

n°56971416
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2019 à 09:30:23  answer

haohan a écrit :

...et pendant ce temps là, le bon vieux tracker CAC40 est à +17%.

Ce ne serait comparable que si ton portefeuille était resté le même depuis le 1er janvier.
Or, entre temps, les joueurs ont acheté/vendu.

n°56971419
raukoras
Posté le 03-07-2019 à 09:30:44  profilanswer

evildeus a écrit :

Tu es un peu de mauvaise foi non? Bien sûr on pouvais voyager dans le passé, passer la frontière, travailler ou étudier à l’etranger . Mais ce que tu donnes comme exemple correspond à des cas particuliers sans notion de savoir si c’était simple ou non. Il me semble que tu oublies les queues aux frontières, la possibilité de la fermer sans que tu puisses rien y faire, d’avoir un visa pour travailler sinon tu pouvais être expulsé, que n’importe qui peut étudier en Europe pas juste une classe aisée et avantagée. Et la venue d’espagnol/ portugais etc fut la volonté d’importer du travail en France pas une règle générale en tout temps . Que l’EU ne soit pas parfaite ok (bien que la plupart des reproches que je vois qui lui sont faite sont en réalité des problèmes franco-français) mais ne pas lui reconnaître ses qualités me semble aussi pas très correct.

Enfin bon c’est HS

HS
Pas mieux.
J'avais beau avoir 9 ans à l'ouverture des frontières, je me souviens de l'impact que ça avait eu.
Et pour avoir depuis franchis les frontières de Schengen plusieurs fois en voiture, bordel, c'est le Moyen-Âge...... Les contrôles aux frontières, c'est le temple de la corruption et de l'arbitraire étatique.

Aussi, un point que tout le monde a oublié, c'est que sans l'UE la moitié des posteurs ne serait pas là.
Ils seraient tombés sous les drapeaux dans une guerre-à-la-con ou autre.
Les 70 ans de paix en Europe de l'Ouest, c'est juste du jamais vu en terme d'Histoire. Et ça, c'est grâce à la CECA/CEE/CE/UE.

Bref, pour moi, l'UE c'est comme ma femme et mes gosses. Il y a des défauts, ça m'énerve parfois, mais je ne me vois pas vivre sans.
/HS

n°56971464
leamAs
на зарееее
Posté le 03-07-2019 à 09:35:09  profilanswer

Je suis plutôt pro UE, mais l'argument de la guerre c'est devenu un peu trop gros  [:mme michu:4]

n°56971506
Burracho
Posté le 03-07-2019 à 09:39:42  profilanswer

Le PV train vient de passer le Point kilométrique 5600  [:pzu:5]  [:pzu:2]

n°56971518
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2019 à 09:40:42  answer

« Les banques de l'UE ont besoin de 135 milliards d'euros d'ici 2027 pour Bâle III, selon l'ABE »

https://www.boursorama.com/bourse/a [...] mbol=1rPKN

n°56971533
Mitch2Pain
Posté le 03-07-2019 à 09:41:38  profilanswer

chris_hunter a écrit :

Par expérience, j’aurai parié sur la hausse quelques jours avant détachement car tu as les adeptes de la magie des dividendes  ;)

J'ai découvert ça hier avec ICADE: la VL qui grimpe juste avant le détachement, du coup ma louche d'après détachement n'est pas la bonne affaire à laquelle je m'attendais.

chris_hunter a écrit :

A combien avais tu placé ton ordre d’achat?  
Es tu certain que tu ne l’aurais pas annulé au dernier moment en espérant acheter encore plus bas?
Si je pose la question c’est qu’il m’est arrivé de commettre cette « erreur » pendant longtemps  [:omar cheifrai:3]

Achat URW à 125€.
L'ordre est toujours en cours ... J’hésite à l'annuler pour acheter plus haut.

n°56971557
incassable
Posté le 03-07-2019 à 09:43:41  profilanswer

leamAs a écrit :

Je suis plutôt pro UE, mais l'argument de la guerre c'est devenu un peu trop gros  [:mme michu:4]

Tu exageres.
Ca nous a permis de recuperer le bloc de l'est à la Russie et de le reconstruire
Ca a surement participé à la stabilisation des Balkans (on a été nul sur la premiere réaction, merci les US quand meme)
Ca donne un sentiment de domination éco aux allemands, quand meme mieux que de les laisser chercher la domination totale par la guerre comme tous les 20-50 ans :o

n°56971761
evildeus
Posté le 03-07-2019 à 10:01:01  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Achat URW à 125€.
L'ordre est toujours en cours ... J’hésite à l'annuler pour acheter plus haut.

Peut etre un peu bas les marchés sont plutot vert ce matin

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9364  9365  9366  ..  19732  19733  19734  19735  19736  19737

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)