| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Auteur | Sujet : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ |
|---|---|
artefact7 passenger of the universe | Reprise du message précédent :
À mon avis nos amis en Grèce ont un avis différent, pour eux la crise de l'euro a été pire que la grande dépression des années 30 aux US. En partie à cause des contraintes imposées par le FMI.
|
Publicité | Posté le 02-07-2019 à 22:01:05 ![]() ![]() |
stephaneF |
--------------- Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ |
dd_pak |
|
stephaneF | Ytd de mi-année : +13,4% --------------- Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ |
stephaneF |
--------------- Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ |
Profil supprimé | Posté le 02-07-2019 à 22:09:39 ![]()
Le problème c'est qu avec cette politique de taux zéro, le travail ne paie plus. Lorsque j étais fonctionnaire d État, gel du point d indice depuis 2010, allongement d échelon donc allongement des hausses de traitement, changement des règles de calcul de la retraite, avancement restreint car la priorité du budget de l État est alloué au remboursement de la dette... En parallèle, comme le soulignait Shoock, on constate une inflation de tout les actifs immobiliers, boursiers, impôts.... Ce n est pas normal qu il soit plus intéressant pour moi d investir ds l immo ou en bourse plutôt que de gagner ma vie en bossant. Le capital rapporte plus que le travail. La fiscalité du capital est moins taxée que celle du travail. Bien évidemment, je surfe sur la vague tu me diras. Mais pas le choix ? Il faut s adapter sinon on se fait bouffer. Au fond de moi même, je suis effectivement pro UPR donc pro Asselineau et je prône une sortie de l UE et un retour au franc. La France n edt qu une province européenne qui exécute les grandes orientations de politique économiques de l UE. Nous n avons plus aucune souveraineté, ni monétaire, ni territoriale, ni diplomatie internationale. Les français ne sont plus maîtres de leur destin. La démocratie est bafouée, cf traité de Lisbonne en 2005. Selon moi, l avenir de la France est sombre. On va sombrer ds un enfer fiscal pour payer la dette qu on nous a collée. La solution est individuelle. Je n attend plus rien de personne et me prépare à m expatrier. Pardon pour le HS. |
chris_hunter |
--------------- Force et Honneur |
kir royal |
|
haohan |
|
Publicité | Posté le 02-07-2019 à 22:19:20 ![]() ![]() |
vonfleck oculos habent sed non vident |
|
glandoll |
|
feuyeb |
|
footeure Face x 50 |
LooKooM Modérateur |
|
Sgt Degueulisulfurik | C'est marrant ça, je peut jouer aussi?
Message cité 1 fois Message édité par Sgt Degueulisulfurik le 02-07-2019 à 22:37:41 |
Eric B |
+17% entre le 31.12.18 et 30.6.19 est exactement la progression de mon compte en fonds et actions (mix high tech US, industrie Allemande et Luxe Français) qui n'a pas eu un seul mouvement depuis 2 ans: je garde tout et j achète les nouveaux trucs sur un autre compte. Message cité 1 fois Message édité par Eric B le 02-07-2019 à 22:47:20 |
haohan |
Comme quoi...la stratégie buy&hold ça a du bon. C'est pareil pour moi, j'arbitre, je diversifie, je louche quand c'est bas, revends quand (je crois que) c'est haut, etc... et j'arrive péniblement à un +14% depuis le début de l'année. Bref tout ça sert à rien. Le bon vieux Warren avait raison en fin de compte. Ceux qui pensent sur-performer les grands indices (type SP500) se trompent. Message édité par haohan le 02-07-2019 à 22:41:44 |
TubeMap |
C'est ton IRR ou ta PV latente? Quid de ta perf sur ton PEA |
kir royal |
Sérieux, je pense vraiment que l'Europe souffre d'un déficit démocratique parce qu'elle n'est pas attachée à une identité. Tu te sens européen, c'est tout à ton honneur, mais c'est encore minoritaire. /hs Ma perf ytd : 19 %, sans conviction |
Profil supprimé | Posté le 02-07-2019 à 22:43:35 ![]() Donc clairement lookoom, tu admets que l UE est une dictature. Merci pour ta franchise. |
Profil supprimé | Posté le 02-07-2019 à 22:45:55 ![]()
A mais si les richesses sont distribuées... Vers les paradis fiscaux. Pardon on dit optimisation fiscale. 100 mds d euros /an d évasion fiscale, uniquement en ce qui concerne la France. En attendant, l État préleve (racket) 60% du revenu des français. |
leamAs на зарееее |
|
Eric B | +17% en 6 mois sur les indices principaux, c est qd même violent.
|
stephaneF |
glandoll |
|
fredo3 |
Après d'un point de vu démocratique, je trouve ca aberrant qu'aucun allemand n'ait jamais été président de la BCE, alors qu c'est déjà le deuxième français qu'on y parachute. Message édité par fredo3 le 02-07-2019 à 22:57:46 |
Profil supprimé | Posté le 02-07-2019 à 22:53:58 ![]() Ouille…
|
TubeMap |
Ah je vois. Je suis en DCA depuis janvier sur du World et je suis à +6% YTD. |
Profil supprimé | Posté le 02-07-2019 à 22:56:42 ![]() |
kir royal |
Tes propos sont très intéressants aussi Je suis bien d'accord pour dire que l'UE a imposé à la France l'ouverture de son économie et limité l'intervention de l’Etat. En même temps (sic), elle a construit un ensemble normatif, souvent inefficace, incroyablement lourd et complexe, sans rien supprimer des niveaux intermédiaires. Aujourd'hui, c'est ce qui m'inquiète parce que je vois que l'UE se comporte de plus en plus comme un empire du droit. Or, la passion du droit (pour ceux qui ont lu Carbonnier) est foncièrement dangereuse, surtout lorsqu'elle n'est pas limitée par les garde-fous habituels en démocratie (équilibre des pouvoirs, cours constitutionnelles, etc. ). Ça m'inquiète réellement. Je ne vois plus du tout l'Europe comme une force "libératrice", surtout du point de vue économique. Bon je sais pas si je suis clair, il commence à être tard pour ce genre de hs |
LooKooM Modérateur |
Clairement, tout semble pointer vers la phase classique de 'melt-up' avant une belle correction Tous les indicateurs ou presque sont au vert mais on voit poindre des indicateurs plus mitiges de temps a autre; selon moi il suffira d'un mauvais trimestre de resultats d'entreprises pour qu'un acces de volatilite a la baisse survienne, ca me semble evident. Apres, si ce ne sont que des respirations de marche de -10/-15% comme automne 2016 ou decembre 2018, franchement ce n'est pas bien mechant. Le souci est veritablement quand les taux refletent un ralentissement profond de l'economie, la il n'y quasiment plus de floor pour les actions Le souci est evidemment qu'on a aucune idee de la duree du melt-up pour ce cycle qui est a present le plus long de TOUTE l'histoire des marches financiers modernes depuis 130 ans. Retirer ses billes maintenant et louper un potentiel +15% en quelques mois ? Pour ensuite ne pas savoir quand reinvestir ? Mauvaise idee, mainte fois prouve. Le secret, et je le disais a mes clients est de prendre plaisir dans la descente, comme aux montagnes russes - ce qui fait peur c'est quand le moment cinetique s'inverse... mais une fois dans le toboggan, que ce soit avec de l'epargne reguliere et meme sans, on peut et on doit etre capable de dedramatiser fortement la situation et continuer sa vie sans pression psychologique particuliere. Et c'est dur si ton budget de risque/horizon d'investissement ont ete mal dimensionnes Message cité 1 fois Message édité par LooKooM le 02-07-2019 à 23:11:26 |
clem3nt Maitre GIFologue et sarcasmes |
|
clem3nt Maitre GIFologue et sarcasmes |
|
LooKooM Modérateur |
|
neo world |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!! | Le topic des différences culturelles! |
| [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro | [TOPIC SANTE]Le stress... |
| Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien | j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!! |
| [topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach | Fermeture abusive de topic |
| [Topic demande d'Infos] Boxe anglaise | Travailler en etant boursier ? |
| Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ | |