Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2771 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9363  9364  9365  ..  19732  19733  19734  19735  19736  19737
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°56969179
artefact7
passenger of the universe
Posté le 02-07-2019 à 22:01:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

stephaneF a écrit :

Et je trouve qu'au FMI elle a fait du bon boulot.

À mon avis nos amis en Grèce ont un avis différent, pour eux la crise de l'euro a été pire que la grande dépression des années 30 aux US. En partie à cause des contraintes imposées par le FMI.

Évidemment, hindsight is 20/20, eséprons qu'ils aient appris de leurs erreurs :sweat:

mood
Publicité
Posté le 02-07-2019 à 22:01:05  profilanswer

n°56969199
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 02-07-2019 à 22:02:36  profilanswer

Petit Ytd de mi-année : +12,65% [:le pote]

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°56969208
stephaneF
Posté le 02-07-2019 à 22:03:34  profilanswer

artefact7 a écrit :

À mon avis nos amis en Grèce ont un avis différent, pour eux la crise de l'euro a été pire que la grande dépression des années 30 aux US. En partie à cause des contraintes imposées par le FMI.

Évidemment, hindsight is 20/20, eséprons qu'ils aient appris de leurs erreurs :sweat:

Euh, les grecs ils se sont mis tout seul dans la merde hein.  
La cure a été rude, mais nécessaire.

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°56969224
dd_pak
Posté le 02-07-2019 à 22:05:42  profilanswer

stephaneF a écrit :

Euh, les grecs ils se sont mis tout seul dans la merde hein.  
La cure a été rude, mais nécessaire.

On pourra dira la même chose de la France bientôt  :o

n°56969227
stephaneF
Posté le 02-07-2019 à 22:06:06  profilanswer

Ytd de mi-année : +13,4% [:le pote] aussi.  :o  

---------------
n°56969240
stephaneF
Posté le 02-07-2019 à 22:07:19  profilanswer

dd_pak a écrit :

On pourra dira la même chose de la France bientôt  :o

Possible, mais la situation n'est pas la même comme même.

---------------
n°56969265
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2019 à 22:09:39  answer

LooKooM a écrit :

Tu es serieux Este ? Tellement dommage de ne pas voir les bienfaits de l'Europe :(

Sincerement je ne pensais pas qu'on pouvait etre capitaliste++ jusqu'a adorer boursicoter et etre anti-Europe. Ce n'etait pas une configuration intellectuelle que je pensais possible, sans ironie.

Le problème c'est qu avec cette politique de taux zéro, le travail ne paie plus. Lorsque j étais fonctionnaire d État, gel du point d indice depuis 2010, allongement d échelon donc allongement des hausses de traitement, changement des règles de calcul de la retraite, avancement restreint car la priorité du budget de l État est alloué au remboursement de la dette... En parallèle, comme le soulignait Shoock, on constate une inflation de tout les actifs immobiliers, boursiers, impôts....

Ce n est pas normal qu il soit plus intéressant pour moi d investir ds l immo ou en bourse plutôt que de gagner ma vie en bossant. Le capital rapporte plus que le travail. La fiscalité du capital est moins taxée que celle du travail. Bien évidemment, je surfe sur la vague tu me diras. Mais pas le choix ? Il faut s adapter sinon on se fait bouffer. Au fond de moi même, je suis effectivement pro UPR donc pro Asselineau et je prône une sortie de l UE et un retour au franc. La France n edt qu une province européenne qui exécute les grandes orientations de politique économiques de l UE. Nous n avons plus aucune souveraineté, ni monétaire, ni territoriale, ni diplomatie internationale. Les français ne sont plus maîtres de leur destin. La démocratie est bafouée, cf traité de Lisbonne en 2005.

Selon moi, l avenir de la France est sombre. On va sombrer ds un enfer fiscal pour payer la dette qu on nous a collée.

La solution est individuelle. Je n attend plus rien de personne et me prépare à m expatrier.

Pardon pour le HS.

n°56969291
chris_hunt​er
Posté le 02-07-2019 à 22:12:01  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Je pouvais pas deviner que le cours aller remonter.
Je n'ai pas envie d'acheter une action qq jours avant son détachement: ce serait transformer du capital net en dividende imposable.

Pour la seconde partie, je comprends  :jap:  

Pour la première partie, bien sûr que tu ne pouvais pas deviner mais il y avait néanmoins 1 chance sur 2 pour que ce soit le cas.  
Par expérience, j’aurai parié sur la hausse quelques jours avant détachement car tu as les adeptes de la magie des dividendes  ;)  
Il y a bien sûr la géopolitique qui créait un joli flou   [:sierra nevada:3] et permettait de jouer une baisse franche.
Au final, tu voulais acheter plus bas ok. A combien avais tu placé ton ordre d’achat?  
Es tu certain que tu ne l’aurais pas annulé au dernier moment en espérant acheter encore plus bas?
Si je pose la question c’est qu’il m’est arrivé de commettre cette « erreur » pendant longtemps  [:omar cheifrai:3]

---------------
Force et Honneur
n°56969312
kir royal
Posté le 02-07-2019 à 22:14:53  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu es serieux Este ? Tellement dommage de ne pas voir les bienfaits de l'Europe :(

Sincerement je ne pensais pas qu'on pouvait etre capitaliste++ jusqu'a adorer boursicoter et etre anti-Europe. Ce n'etait pas une configuration intellectuelle que je pensais possible, sans ironie.

J'ai du mal à comprendre le souci. Sincèrement, en quoi être 100% capitaliste commande d'aimer l'UE ? C'est aussi un gros machin peu démocratique avec de gros morceaux de technocratie dedans. Après, perso je vois aussi des aspects positifs dans l'Europe, mais ce n'est pas mon "capitalisme" qui m'y conduit.

n°56969351
haohan
Posté le 02-07-2019 à 22:19:20  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

Petit Ytd de mi-année : +12,65% [:le pote]

stephaneF a écrit :

Ytd de mi-année : +13,4% [:le pote] aussi.  :o  

...et pendant ce temps là, le bon vieux tracker CAC40 est à +17%.

:D

mood
Publicité
Posté le 02-07-2019 à 22:19:20  profilanswer

n°56969367
vonfleck
oculos habent sed non vident
Posté le 02-07-2019 à 22:21:15  profilanswer

LooKooM a écrit :

A la BCE le 'langage' est crucial pour demeurer credible et piloter ce paquebot aux yeux du monde. Elle a probablement appris a tenir sa langue en 10-12 ans, esperons le :jap:

mouais.....l'espoir fait vivre! :whistle:  

enfin un petit rappel  
https://www.lemonde.fr/les-decodeur [...] 55770.html

n°56969399
glandoll
Posté le 02-07-2019 à 22:23:53  profilanswer

kir royal a écrit :

J'ai du mal à comprendre le souci. Sincèrement, en quoi être 100% capitaliste commande d'aimer l'UE ? C'est aussi un gros machin peu démocratique avec de gros morceaux de technocratie dedans. Après, perso je vois aussi des aspects positifs dans l'Europe, mais ce n'est pas mon "capitalisme" qui m'y conduit.

J'allais dire que c'était plus un problème de génération mais même pas vu qu'este a nos âges +/-.

Pourtant, rien que l'ouverture des frontières, la facilité de voyager et travailler ailleurs, le programme Erasmus, c'est quand même génial. Après c'est peut-être orienté une certaine France et pas celle de la vraie vie mais quand même, c'est une superbe idée et vouloir la faire mourir plutôt que lui donner un second souffle, je trouve cela d'une tristesse absolue  :sweat:  

La souveraineté, franchement, qu'est-ce que ça apporte ?  :o  

Je l'ai déjà dit ici ou ailleurs mais je me sens foncièrement européen, français également (pour charier, pour le sport) mais j'ai vraiment un sentiment européen (qui vient peut-être de mon parcours et de mes expériences, d'une certaine ouverture ou c'est l'inverse)....

Bref c'est HS  :o

n°56969477
feuyeb
Posté le 02-07-2019 à 22:29:28  profilanswer

haohan a écrit :

pour décomplexer tout le monde j'en suis à +7.5%  j'ai été bien [:le pote] lol

Explication: j'ai garder mes daubes et ma ré-allocation depuis 9 mois n'a pas suffit à compenser mes actions pourries (cox, hipay,carmat, nano).
Bref, l'expérience qui me prouve que se couper un bras et investir dans des étalons seraient sans doute bien plus efficace que de garder des bouses sous prétexte d'espérer une hausse pour ne pas prendre des pertes > -50% .... dur apprentissage mais faut en passer par là je pense :)

n°56969480
footeure
Face x 50
Posté le 02-07-2019 à 22:29:46  profilanswer

+21% YTD pour moi

n°56969494
LooKooM
Modérateur
Posté le 02-07-2019 à 22:31:52  profilanswer

kir royal a écrit :

Ok, c'est toujours interessant de lire d'autres points de vue, merci du partage en tout cas.
De mon point de vue, je vois l'Europe comme precisement la structure qui permet d'imposer des orientations capitalistes a la France en lui retirant des morceaux de souverainete en la transformant en province, ce que je trouve est tres sain. Un peu comme un Etat aux US qui pilote son systeme judiciaire, education, infrastructure... mais qui se voit retirer une bonne partie de ses decisions economiques, fiscales, environementales, defense, etc... c'est un modele que je trouve tout a fait bon pour continuer de rester dans la course mondialement parlant.  

Selon moi, mais ce ne sont que mes opinions et nullement quelque chose que je cherche a vous imposer, je ne suis clairement pas pour une democratie directe ni en faveur des referendums pour ce qui est de la construction de l'Europe. C'est une vision qui s'est imposee d'elle meme devant la faiblesse des pays europeens isoles vs. URSS et US de l'autre et a present Chine et US (et Russie, et Moyen Orient, et Inde, etc...). Il me semble sain et logique que cet appareil soit avant tout un monstre technocratique qui cherche a uniformiser, unifier, standardiser differents pans de l'economie et des fonctions regaliennes afin de progressivement fondre les Etats dans l'Europe. Je prone par exemple que l'Europe participe aux competitions comme les JO en tant qu'unique groupe. Soit representee a l'ONU etc... en tant qu'unique groupe, etc...

n°56969528
Sgt Degueu​lisulfurik
Posté le 02-07-2019 à 22:35:04  profilanswer

C'est marrant ça, je peut jouer aussi?

Mon PEA 100% valeurs Françaises.

+19.38% YTD

Merci LVMH, Seb, Kering, Schneider, Séché Environnement, etc...

https://i.pinimg.com/236x/d1/05/b6/d105b6f539159624d7a48e6dea5bd06a--graphic-novels-marcel.jpg

Bon pour être honnête j'ai trois louches sur un PEA-PME, et de ce côté-là c'est pas la joie.

Message cité 1 fois
Message édité par Sgt Degueulisulfurik le 02-07-2019 à 22:37:41
n°56969573
Eric B
Posté le 02-07-2019 à 22:37:34  profilanswer

haohan a écrit :

+17% entre le 31.12.18 et 30.6.19 est exactement la progression de mon compte en fonds et actions (mix high tech US, industrie Allemande et Luxe Français) qui n'a pas eu un seul mouvement depuis 2 ans: je garde tout et j achète les nouveaux trucs sur un autre compte.

Message cité 1 fois
Message édité par Eric B le 02-07-2019 à 22:47:20
n°56969653
haohan
Posté le 02-07-2019 à 22:41:14  profilanswer

Eric B a écrit :

+17% entre le 31.12.18 et 30.6.19 est exactement la progression de mon compte en fonds et actions (mix high tech US, industrie Allemande et Luxe Français) qui n'a pas eu un seul mouvement depuis 2 ans: je garde tout et j achète les nouveaux trucs sur un autre compte.

Comme quoi...la stratégie buy&hold ça a du bon. C'est pareil pour moi, j'arbitre, je diversifie, je louche quand c'est bas, revends quand (je crois que) c'est haut, etc... et j'arrive péniblement à un +14% depuis le début de l'année. Bref tout ça sert à rien. Le bon vieux Warren avait raison en fin de compte. Ceux qui pensent sur-performer les grands indices (type SP500) se trompent.

Message édité par haohan le 02-07-2019 à 22:41:44
n°56969656
TubeMap
Posté le 02-07-2019 à 22:41:19  profilanswer

stephaneF a écrit :

Ytd de mi-année : +13,4% [:le pote] aussi. :o

C'est ton IRR ou ta PV latente? Quid de ta perf sur ton PEA
Petite question, tu as repris ton DCA ou pas du tout?

n°56969662
kir royal
Posté le 02-07-2019 à 22:41:47  profilanswer

glandoll a écrit :

La souveraineté, franchement, qu'est-ce que ça apporte ? :o  

Si le souverain est le peuple, la démocratie.  :O

Sérieux, je pense vraiment que l'Europe souffre d'un déficit démocratique parce qu'elle n'est pas attachée à une identité. Tu te sens européen, c'est tout à ton honneur, mais c'est encore minoritaire.

/hs

Ma perf ytd : 19 %, sans conviction
Le bull market le plus chiant que j'ai vécu  [:dovakor loves you:3]

n°56969684
artefact7
passenger of the universe
Posté le 02-07-2019 à 22:42:47  profilanswer

Un des problèmes de l'UE amha, c'est qu'on attend encore la convergence fiscale et économique… En l'état actuel le budget européen ne permet pas de redistribuer les richesses.

n°56969699
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2019 à 22:43:35  answer

Donc clairement lookoom, tu admets que l UE est une dictature. Merci pour ta franchise.

n°56969724
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2019 à 22:45:55  answer

artefact7 a écrit :

Un des problèmes de l'UE amha, c'est qu'on attend encore la convergence fiscale et économique… En l'état actuel le budget européen ne permet pas de redistribuer les richesses.

A mais si les richesses sont distribuées... Vers les paradis fiscaux. Pardon on dit optimisation fiscale. 100 mds d euros /an d évasion fiscale, uniquement en ce qui concerne la France. En attendant, l État préleve (racket) 60% du revenu des français.

n°56969746
leamAs
на зарееее
Posté le 02-07-2019 à 22:47:10  profilanswer

C'est pas du tout binaire comme interprétation :o

n°56969762
Eric B
Posté le 02-07-2019 à 22:48:20  profilanswer

+17% en 6 mois sur les indices principaux, c est qd même violent.
Est-ce peut etre le signe d un prochain krach?

Cet article
https://www.credit-suisse.com/ch/en [...] 01807.html

parle d une récession en fin 2020, mais l article a tout juste 1 an et n a pas vu venir le mini krach de la fin 2018 qui avait effacé toute la progression depuis ~mi 2017. Aura t on bientôt la même chose?  
Le marché semble de + en + volatil.

Et il y a qques théoriciens qui pointent du doigt le brexit à venir (enfin?) qui va servir d excuse au prochain krach alors qu il aura été juste utilisé par les gdes banques.

n°56969773
stephaneF
Posté le 02-07-2019 à 22:49:37  profilanswer

TubeMap a écrit :

C'est ton IRR ou ta PV latente? Quid de ta perf sur ton PEA
Petite question, tu as repris ton DCA ou pas du tout?

C'est la PV latente de mes fonds. AV + PEA.
Là, je ne suis plus en phase de louchage, mais d'écrémage. J'ai encore vendu aujourd'hui.

---------------
n°56969786
glandoll
Posté le 02-07-2019 à 22:50:23  profilanswer

Eric B a écrit :

Cet article

parle d une récession en fin 2020, mais l article a tout juste 1 an et n a pas vu venir le mini krach de la fin 2018 qui avait effacé toute la progression depuis ~mi 2017. Aura t on bientôt la même chose?  

Et il y a qques théoriciens qui pointent du doigt le brexit à venir (enfin?) qui va servir d excuse au prochain krach alors qu il aura été juste utilisé par les gdes banques.

par rapport à quoi, car cette année c'est pas très volatil.
et en 2018 sauf 3 mois de folie de krach, ca ne l'était pas trop non plus.
De mon impression du moins  :D

n°56969806
fredo3
Posté le 02-07-2019 à 22:52:04  profilanswer

stephaneF a écrit :

Moi, je l'aime bien.

La question est de savoir si elle va faire une politique monétaire en faveur de la France (taux bas, voir négatifs, helicopter money,...), comme Draghi l'a fait pour l'Italie.
C'est ça qui est inquiétant.

Après d'un point de vu démocratique, je trouve ca aberrant qu'aucun allemand n'ait jamais été président de la BCE, alors qu c'est déjà le deuxième français qu'on y parachute.

Message édité par fredo3 le 02-07-2019 à 22:57:46
n°56969836
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2019 à 22:53:58  answer

Ouille…

« Le Boeing 737 Max risque de rester cloué au sol pendant un an »

https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html

n°56969872
TubeMap
Posté le 02-07-2019 à 22:56:20  profilanswer

stephaneF a écrit :

C'est la PV latente de mes fonds. AV + PEA.
Là, je ne suis plus en phase de louchage, mais d'écrémage. J'ai encore vendu aujourd'hui.

Ah je vois. Je suis en DCA depuis janvier sur du World et je suis à +6% YTD.
L'inconvénient du DCA, c'est que tu es Josianned quand certains sont à "double digits" de perf  :(

n°56969876
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2019 à 22:56:42  answer

footeure a écrit :

+21% YTD pour moi

Ndombele 60 millions tottenham, ol group.

n°56969950
kir royal
Posté le 02-07-2019 à 23:03:42  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ok, c'est toujours interessant de lire d'autres points de vue, merci du partage en tout cas.
De mon point de vue, je vois l'Europe comme precisement la structure qui permet d'imposer des orientations capitalistes a la France en lui retirant des morceaux de souverainete en la transformant en province, ce que je trouve est tres sain. Un peu comme un Etat aux US qui pilote son systeme judiciaire, education, infrastructure... mais qui se voit retirer une bonne partie de ses decisions economiques, fiscales, environementales, defense, etc... c'est un modele que je trouve tout a fait bon pour continuer de rester dans la course mondialement parlant.

Tes propos sont très intéressants aussi  :jap:

Je suis bien d'accord pour dire que l'UE a imposé à la France l'ouverture de son économie et limité l'intervention de l’Etat. En même temps (sic), elle a construit un ensemble normatif, souvent inefficace, incroyablement lourd et complexe, sans rien supprimer des niveaux intermédiaires. Aujourd'hui, c'est ce qui m'inquiète parce que je vois que l'UE se comporte de plus en plus comme un empire du droit. Or, la passion du droit (pour ceux qui ont lu Carbonnier) est foncièrement dangereuse, surtout lorsqu'elle n'est pas limitée par les garde-fous habituels en démocratie (équilibre des pouvoirs, cours constitutionnelles, etc. ). Ça m'inquiète réellement. Je ne vois plus du tout l'Europe comme une force "libératrice", surtout du point de vue économique.

Bon je sais pas si je suis clair, il commence à être tard pour ce genre de hs  :O

n°56970019
LooKooM
Modérateur
Posté le 02-07-2019 à 23:10:26  profilanswer

Eric B a écrit :

Cet article

Clairement, tout semble pointer vers la phase classique de 'melt-up' avant une belle correction :D

Tous les indicateurs ou presque sont au vert mais on voit poindre des indicateurs plus mitiges de temps a autre; selon moi il suffira d'un mauvais trimestre de resultats d'entreprises pour qu'un acces de volatilite a la baisse survienne, ca me semble evident. Apres, si ce ne sont que des respirations de marche de -10/-15% comme automne 2016 ou decembre 2018, franchement ce n'est pas bien mechant. Le souci est veritablement quand les taux refletent un ralentissement profond de l'economie, la il n'y quasiment plus de floor pour les actions :D On en revient alors aux 'fondamentaux' brutalement avec une lecture purement P/E, EBITDA/Net Debt pour dicerner les non perdants de cette fin de cycle.

Le souci est evidemment qu'on a aucune idee de la duree du melt-up pour ce cycle qui est a present le plus long de TOUTE l'histoire des marches financiers modernes depuis 130 ans. Retirer ses billes maintenant et louper un potentiel +15% en quelques mois ? Pour ensuite ne pas savoir quand reinvestir ? Mauvaise idee, mainte fois prouve.

Le secret, et je le disais a mes clients est de prendre plaisir dans la descente, comme aux montagnes russes - ce qui fait peur c'est quand le moment cinetique s'inverse... mais une fois dans le toboggan, que ce soit avec de l'epargne reguliere et meme sans, on peut et on doit etre capable de dedramatiser fortement la situation et continuer sa vie sans pression psychologique particuliere. Et c'est dur si ton budget de risque/horizon d'investissement ont ete mal dimensionnes :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par LooKooM le 02-07-2019 à 23:11:26
n°56970022
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 02-07-2019 à 23:10:35  profilanswer

Sgt Degueulisulfurik a écrit :

Je me demandais qui d'autre avait du Figeac.

Pour ceux qui ne connaissent pas c'est un sous-traitant aéronautique Français.

+9.44% aujourd’hui  [:pzu:5]

D'où ma remarque à l'origine du clash sur latecoere. Le luxe et l'aéronautique me semblent les 2 grands secteurs à durponderer  

n°56970040
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 02-07-2019 à 23:12:17  profilanswer

Sgt Degueulisulfurik a écrit :

Je me demandais qui d'autre avait du Figeac.

Pour ceux qui ne connaissent pas c'est un sous-traitant aéronautique Français.

+9.44% aujourd’hui  [:pzu:5]

D'où ma remarque à l'origine du clash sur latecoere. Le luxe et l'aéronautique me semblent les 2 grands secteurs à surponderer dans mon portefeuille FR

n°56970052
evildeus
Posté le 02-07-2019 à 23:13:35  profilanswer

:lol:  
La France fait que des choix politiques et économiques tout seul. Vu les décisions prises, heureusement, que l’UE existe.

Et bon parler de dictature, je pense que certains d’en Vous feraient mieux d’aller vivre en dictature, après on en reparle.  

Bon j’ai pris une louche de Baozun , et une de Freshpet et je suis revenu sur KN  :whistle:

n°56970104
LooKooM
Modérateur
Posté le 02-07-2019 à 23:20:49  profilanswer

C'etait aussi ce que disaient certains Etats des USA au moment du federalisme. C'etait aussi ce que disait certaines provinces d'Italie avant l'unification, etc...
Tu donnes ton pouvoir a un ensemble plus grand et tu cherches a etre correctement represente a cet etage la pour que les interets de ta province soient entendus, meme si de temps en temps tu es le dindon de la farce evidemment, c'est un jeu a sommes nulles si tu te finances en commun par exemple.

L'origine de ta frustration intense, que je respecte tu noteras, est le fait que tu aies un caractere plutot entrepreneurial, debrouillard, comprenant les marches financiers... mais que tu te sois lance en tant que fonctionnaire comme carriere. Tout l'aspect de securite, de chemin guide, de temps libre offert pour te concentrer sur d'eventuelles passion, tu n'en avais 0 interet. En revanche toute la pression sur les salaires qui ne progressent pas, le manque de moyen, l'absence de gestion de carriere de qualite, tu te l'es pris en pleine figure. Je comprends la deconvenue terrible, sans ironie :sweat:

Comprend bien qu'un profil bac+5 qui fait une bonne carriere en grand groupe francais ou international a toujours de nos jours une vie tres confortable en France hors Paris ultra centre, surtout si son compagnon/sa compagne travaille egalement. L'equation de vie fonctionne, la pression fiscale est importante mais supportable, le systeme social fonctionne correctement, etc... Donc ta vision ultra pessimiste pour la France n'est pas partage par la majorite du forum qui est dans ce cas, bien que ce forum ne soit pas representatif de la population francaise dans son ensemble on est d'accord. D'ou le decalage de point de vue selon moi, mais on peut en debattre en MP si ca gene d'autres participants :jap:

Message édité par LooKooM le 02-07-2019 à 23:23:15
n°56970221
neo world
Posté le 02-07-2019 à 23:41:12  profilanswer

Le soucis de ces modèles très compétitifs ce sont tous ceux qui ne sont pas représentés sur ce forum (ceux qui n'ont pas de bac +5, eu de chance ou de réussite particulière) qui vivent moins bien que la génération d'avant à niveau d'emploi / revenus similaire

C'est d'autant plus drôle que j'entends beaucoup d'ingés de ma boîte à 250k$ + (moyenne établie) se plaindre des coûts de l'immobilier à la Silicon Valley. Imaginez pour les non techies avec des salaires moins fous genre 100k$  [:galom].

Je pense que la société est malade même si il y a plein d'opportunités in fine pour des gens comme nous malgré tout  [:agathe_autroux:8]

n°56970229
TubeMap
Posté le 02-07-2019 à 23:42:32  profilanswer

J'aimerais avoir ton avis LooKoom sur une partie psychologique qui je pense jouera pour moi à court terme mais potentiellement pour d'autres ici.

As tu déjà rencontré des clients ou personnes qui étaient frustrés par leurs performances en DCA sur du World alors que les gens à côté faisais du double digits sur le CT/MT? J'aimerais anticiper au cas où cela m'arrive. Je n'ai pour le moment aucun problème avec cela car j'ai tendance à penser sur le LT mais la psychologie humaine est compliquée et peu prévisible.

n°56970297
LooKooM
Modérateur
Posté le 02-07-2019 à 23:56:34  profilanswer

neo world a écrit :

Le soucis de ces modèles très compétitifs ce sont tous ceux qui ne sont pas représentés sur ce forum (ceux qui n'ont pas de bac +5, eu de chance ou de réussite particulière) qui vivent moins bien que la génération d'avant à niveau d'emploi / revenus similaire

C'est d'autant plus drôle que j'entends beaucoup d'ingés de ma boîte à 250k$ + (moyenne établie) se plaindre des coûts de l'immobilier à la Silicon Valley. Imaginez pour les non techies avec des salaires moins fous genre 100k$  [:galom].

Je pense que la société est malade même si il y a plein d'opportunités in fine pour des gens comme nous malgré tout  [:agathe_autroux:8]

Tu sais j'ai vecu plus de 2 ans en SV et je confirme qu'avec $250k tu ne peux pas acheter un logement decent la bas. Tu dois etre en couple avec mini $400/$500k de brut a deux pour acheter un truc 'dans la norme' + mettre environ $500/700k d'apport sur la table. Celibataire tu peux acheter un appartement de type T3, ce qui semble correct vu depuis Paris mais qui est vu comme un declassement total mais les gens qui vivent dedans (je suis serieux)
Beaucoup fuient a Seattle, Austin ou ailleurs aux US pour vivre mieux mais l'aspirateur a talent et les quantites d'argent monstrueuses en SV continuent d'attirer toujours plus de gens. Comme Paris a une moindre echelle.
La societe se concentre a l'extreme, a certains endroits plus que d'autres, c'est ainsi que le systeme capitaliste est concu donc je ne suis pas surpris; on est dans une societe neo feodale a present et ca continuera jusqu'a qu'un absces se creve tot ou tard mais je parie sur pas mal de dizaines voir centaines d'annees, pas a court terme du tout, je me trompe peut etre.

n°56970311
neo world
Posté le 02-07-2019 à 23:59:29  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu sais j'ai vecu plus de 2 ans en SV et je confirme qu'avec $250k tu ne peux pas acheter un logement decent la bas. Tu dois etre en couple avec mini $400/$500k de brut a deux pour acheter un truc 'dans la norme' + mettre environ $500/700k d'apport sur la table. Celibataire tu peux acheter un appartement de type T3, ce qui semble correct vu depuis Paris mais qui est vu comme un declassement total mais les gens qui vivent dedans (je suis serieux)
Beaucoup fuient a Seattle, Austin ou ailleurs aux US pour vivre mieux mais l'aspirateur a talent et les quantites d'argent monstrueuses en SV continuent d'attirer toujours plus de gens. Comme Paris a une moindre echelle.
La societe se concentre a l'extreme, a certains endroits plus que d'autres, c'est ainsi que le systeme capitaliste est concu donc je ne suis pas surpris; on est dans une societe neo feodale a present et ca continuera jusqu'a qu'un absces se creve tot ou tard mais je parie sur pas mal de dizaines voir centaines d'annees, pas a court terme du tout, je me trompe peut etre.

J'ai la même lecture que toi :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9363  9364  9365  ..  19732  19733  19734  19735  19736  19737

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)