Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6540 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9360  9361  9362  ..  19737  19738  19739  19740  19741  19742
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°56958235
evildeus
Posté le 01-07-2019 à 19:41:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
C’est la canicule ici

mood
Publicité
Posté le 01-07-2019 à 19:41:07  profilanswer

n°56958249
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2019 à 19:43:03  answer

Web4444 a écrit :

Mais que fait la modération?  [:zyzz:2]  :o
J'ai aussi fait +19% au S1, ça ne me fait pas retapisser les pages du topak avec, sur les 10 derniers jours on doit être à 7 ou 8 messages d'auto-branlette sur une partie du portif ou The Bull  [:moonbloood:2]  
Sinon je recommande 'La mort est mon métier' de Merle, fait-ce de moi un nazi?  [:leve le pied jeannot:3]

La différence, mon cher, c'est que tu n'as jamais expliqué nulle part comment tu as accompli cette remarquable performance. Tout le monde serait intéressé. Moi j'ai intégralement partagé mes choix d'actions (et j'ai eu bcp de retours intéressants), ce qui peut être intéressant pour ceux ici qui s'intéressent au stock-picking. Ce qui, après tout, est un peu le coeur du sujet.

Cela dit, désolé que tu trouves mes messages HS. Je vais un peu ralentir / arrêter, alors.

n°56958260
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 01-07-2019 à 19:44:14  profilanswer

Sinon pour revenir au sujet, mon tracker GRE (qui a changé de nom depuis :o ) reprend doucement mais surement des couleurs, et semble bien parti pour rester durablement au dessus des 1€.
Le renouveau grec est en marche ?
Avec mes A/R sur la valeur depuis mes premiers achats vers les 1.06€ en 2014, je suis à +15% dessus (PRU actuel vers les 0.9), auquel il faut rajouter environ 1%/an de dividendes. C'est pas terrible vu le risque associé, mais ça commencerai presque à ne plus être honteux :D

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°56958294
evildeus
Posté le 01-07-2019 à 19:48:11  profilanswer

Hehe après c’est toujours mieux que -100%

n°56958343
Web4444
Posté le 01-07-2019 à 19:54:02  profilanswer

Toujours aussi faux, les posts relatifs à mes achats de KO, VF, TGT et SBUX sont ici entre octobre 2016 et mars 2017. Voltz je n'ai plus la date en tête mais c'est ici aussi  [:la chancla:5] . Mon post de vente des actions US est en avril-mai de cette année.
Ford je dois bien avoir une cinquantaine de posts relatifs depuis 1 an avec les options  [:jean risitasse:2]  
Et l'autre partie c'est de l'ETF World en DCA pour baisser un peu la perf insolente  [:la chancla:5]

n°56958372
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2019 à 19:58:34  answer

Web4444 a écrit :

Toujours aussi faux, les posts relatifs à mes achats de KO, VF, TGT et SBUX sont ici entre octobre 2016 et mars 2017. Voltz je n'ai plus la date en tête mais c'est ici aussi  [:la chancla:5] . Mon post de vente des actions US est en avril-mai de cette année.
Ford je dois bien avoir une cinquantaine de posts relatifs depuis 1 an avec les options  [:jean risitasse:2]  
Et l'autre partie c'est de l'ETF World en DCA pour baisser un peu la perf insolente  [:la chancla:5]

:jap: Désolé alors, je n’avais pas vu. Je ne savais pas que tu investissais sur le long-terme, au contraire je pensais que tu tradais sur options à court-terme.

En tout cas à quelque chose malheur est bon, maintenant on a une idée de ton portefeuille, qui performe bien. J’envisage d’ajouter Starbucks à mon portefeuille ces prochains mois. Target j’ai regardé un peu, mais j’ai décidé de rester à l’écart ; je pense acheter Costco (https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t56239813) en fin de mois.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-07-2019 à 20:06:16
n°56958401
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2019 à 20:02:45  answer

Et en effet ça risque fort de ne pas durer :o

« Natixis renvoyée en procès pour sa communication en pleine crise des « subprime » »

https://www.cbanque.com/banque/actu [...] s-subprime

Rendez-vous demain ?

n°56958408
francoisol​ivier
Benallah de l’Investissement
Posté le 01-07-2019 à 20:03:32  profilanswer

Belle remontée de Voltz suite à une publication.
(Pas lu mais visiblement cela a plu à mister market)

n°56958450
francoisol​ivier
Benallah de l’Investissement
Posté le 01-07-2019 à 20:09:51  profilanswer

Juillet on achete du freshpet ?

n°56958496
evildeus
Posté le 01-07-2019 à 20:17:04  profilanswer

francoisolivier a écrit :

Juillet on achete du freshpet ?

Lol ceci dit c’est la question que je me pose  :jap:

mood
Publicité
Posté le 01-07-2019 à 20:17:04  profilanswer

n°56958682
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2019 à 20:42:20  answer

zephiel a écrit :

Sinon pour revenir au sujet, mon tracker GRE (qui a changé de nom depuis :o ) reprend doucement mais surement des couleurs, et semble bien parti pour rester durablement au dessus des 1€.
Le renouveau grec est en marche ?
Avec mes A/R sur la valeur depuis mes premiers achats vers les 1.06€ en 2014, je suis à +15% dessus (PRU actuel vers les 0.9), auquel il faut rajouter environ 1%/an de dividendes. C'est pas terrible vu le risque associé, mais ça commencerai presque à ne plus être honteux :D

Les banques sont fortement pondérées dans l'indice (4 sur les 10 premières valeurs). Elles ont bien progressé cette année. Je pense qu'elles bénéficient de la baisse continue des rendements obligataires souverains grecs (le 10 ans grec est maintenant à 2,3%, ce qui est remarquable compte tenu du niveau de la dette publique grecque). On peut avoir une explication optimiste ou pessimiste de ce bas niveau des rendements obligataires souverains grecs : (1) la Grèce se relève peu à peu économiquement, et à terme la dette publique redeviendra soutenable, ou bien (2) la  Grèce va continuer à rester sous assistance respiratoire de l'UE, du FMI, et indirectement (via une reprise possible du QE) de la BCE - et donc il n'y aura pas de nouveau PSI (Private Sector Involvement = restructuration / rééchelonnement de la dette, accepté "volontairement" par les détenteurs d'obligations).

Un facteur technique supplémentaire expliquant la baisse de la probabilité perçue de PSI grec, c'est que désormais la BCE, quand elle achète de la dette publique grecque (QE), est pari passu (sur un pied d'égalité, juridiquement) avec tous les autres détenteurs obligataires - contrairement à 2011-2012, quand la BCE avait échappé au PSI en swappant ses obligations grecques "normales" avec de nouvelles obligations grecques hors du champ du PSI. La BCE a compris que ce genre de manoeuvre était néfaste à l'efficacité de ses interventions sur le marché obligataire, donc elle accepte désormais d'être pari passu. Et comme la BCE est très rétive aux pertes, on peut imaginer que cela fait baisser la probabilité d'un nouveau PSI.

En tout cas, il est clair que le risque politique en Grèce a nettement baissé et ça c'est bon pour l'investissement (obligataire et actions) en Grèce, en général.

Cela dit, la baisse des rendements souverains grecs est à double tranchant pour les banques grecques :
- à court terme, cela réduit la profitabilité de leur carry trade (se financer à la BCE a 0% et investir à 2-3% en obligations souveraines)
- à long terme, cela oblige les banques grecques à chercher d'autres sources de rentabilité - ce qui est bien pour le cours de leurs actions, sur le long terme

Bref, perso je suis nettement plus positif sur la Grèce qu'il y a 2-3 ans : j'hésite quand même à y investir (forte volatilité probable), mais c'est clair qu'il y a un gros potentiel de rattrapage si les banques grecques (par exemple) revenaient à des ratios de valo comparables aux autres pays de la zone euro. En tout cas, l'ETF semble une bonne idée car (1) il faut diversifier l'exposition aux banques et (2) le secteur industriel grec qui a survécu à la crise est de qualité.

EDIT : Il y a aussi un potentiel important de hausse / reprise du dividende pour les banques grecques, si la BCE considère que leurs ratios de solvabilité sont désormais suffisants. Dans le scénario adverse des derniers stress tests européens (http://www.europarl.europa.eu/RegD [...] 515_EN.pdf), les ratios Core Equity 1 des 4 banques grecques systémiques seraient entre 5,9% et 9,7% - pas encore assez pour être confortable, compte tenu du risque souverain. Cela dit, un stock-picker aventureux pourrait s'intéresser à Alpha Bank (CET1 stressé 9,7%, cours +79% YTD, capi 3 milliards EUR), qui semble la plus solide.

Message édité par Profil supprimé le 01-07-2019 à 21:07:14
n°56958862
arylol
Posté le 01-07-2019 à 21:05:15  profilanswer

Leave natixis alone  [:romano21]

n°56958864
vonfleck
oculos habent sed non vident
Posté le 01-07-2019 à 21:05:49  profilanswer

francoisolivier a écrit :

Belle remontée de Voltz suite à une publication.
(Pas lu mais visiblement cela a plu à mister market)

S1 stratospherique.... :bounce:  

"Le chiffre d'affaires consolidé du groupe Graines Voltz au 1er semestre (du 1er octobre 2018 au 31 mars 2019) de l'exercice social 2019 s'élève à 46,93 millions d'euros en hausse de +3,15% .

Le résultat opérationnel courant est de 11,44 ME (5,34 ME l'an dernier). Il est en hausse de 114,33%.

Le résultat net part du groupe s'établit à 7,61 ME (2,96 ME au 31 mars 2018), soit une augmentation de +156,87%."

j'en ai meme pris au fixing malgré un+ 17%....c'est une action que j'ai détenue 15 ans puis lachée recemment ,je trouvais la com un peu etrange,mais là chapeau bas! :jap:  

c'est une action un peu "fétiche" dans ma liste "actions en prevision de l'effondrement"

Message édité par vonfleck le 01-07-2019 à 21:18:53
n°56959130
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 01-07-2019 à 21:43:53  profilanswer

Je viens de vendre 50% de mes positions de Natixis today : apparemment ça va amortir la chute annoncée :o

Message édité par free-riders le 01-07-2019 à 21:44:12

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°56959606
kir royal
Posté le 01-07-2019 à 22:51:48  profilanswer

Très juste pour le Japon, mais il était seul au monde. Aujourd'hui, une bonne partie de la planète emprunte à taux négatifs. Tous ceux qui utilisent un taux d'actualisation dans leur modèle doivent bien le mettre à jour à un moment. Et à moins d'augmenter violemment la prime de risque...

Cela dit, l'idée que les actions auraient un potentiel "infini" me paraît complètement absurde... tout autant que les taux négatifs en fait  [:urd]  

n°56959692
neo world
Posté le 01-07-2019 à 23:10:36  profilanswer

Peut être pas si absurde si la valeur de l'argent (l'inflation) absorbe l'augmentation infinie des actions : en valeur absolue c'est le statuquo mais en numéraire l'augmentation peut être effectivement énorme (le papier numérique n'est plus très chère :o )

Je pense que l'on tend vers ça (aux crises près évidemment qui viendront remettre un peu de raison la dedans) d'où peut-être le prix des actifs en pleine explosion pendant l'opération de QE de la BCE alors que le commerce / les biens de consommation sont restés sages en terme de croissance / d'inflation (mais pour combien de temp avec les matières premières qui se raréfient et/ou deviennent plus difficiles à exploiter et/ou les nouvelles tensions commerciales ?)

Honnêtement je ne sais pas trop quoi en tirer. On vie plutôt bien mais contrairement aux années 90 / 2000 on aura pas autant de d'amortisseur pour aider les plus fragiles (classes populaires, métiers les plus dispensables ...) a traverser la tempête :/

n°56959719
neo world
Posté le 01-07-2019 à 23:15:00  profilanswer

[:ula]

n°56959734
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2019 à 23:17:35  answer

kir royal a écrit :

Très juste pour le Japon, mais il était seul au monde. Aujourd'hui, une bonne partie de la planète emprunte à taux négatifs. Tous ceux qui utilisent un taux d'actualisation dans leur modèle doivent bien le mettre à jour à un moment. Et à moins d'augmenter violemment la prime de risque...

Cela dit, l'idée que les actions auraient un potentiel "infini" me paraît complètement absurde... tout autant que les taux négatifs en fait  [:urd]  

Dans la formule de Gordon, P = D1/(r-g), il ne faut pas oublier g, le taux de croissance des dividendes, en gros corrélé au taux de croissance potentielle de l’économie.

Une période prolongée de taux ultra bas doit conduire à une baisse du taux de croissance potentielle de l’économie, car elle conduit à une mauvaise allocation du capital.

En effet, avec des taux ultra bas maintenus très longtemps, les entreprises zombies, lourdement endettées, et qui devraient normalement subir la destruction créatrice schumpétérienne (notamment en période de récession), peuvent survivre indéfiniment. Elles continuent d’absorber du capital, mais aussi du travail (des employés payés à accomplir des tâches peu productives). Tout ce capital et tout ce travail ne sont pas alloués à des entreprises vraiment créatrices de richesse. Au contraire, les entreprises innovantes peuvent même souffrir d’un accès insuffisant au capital du fait de la concurrence des entreprises zombies.

Parmi ces zombies, la sphère publique figure en bonne place : l’Etat peut s’endetter indéfiniment, aggravant encore la mauvaise allocation du capital.

Cela explique pourquoi le Japon, encore leader dans de multiples domaines au début des années 1990, n’a pas produit d’entreprises innovantes et leaders mondiales depuis très longtemps (hormis éventuellement SoftBank ?).

Normalement un taux sans risque ultra bas, conduisant à un r bas dans la formule de Gordon, est donc associé à un g très bas (voire négatif en cas de spirale déflationniste). C’est ce qui explique l’apathie des marchés boursiers nippons pendant 20 ans (ça va un peu mieux depuis 5 ans avec la sortie de la déflation).

Le rêve trumpien, c’est de maintenir indéfiniment un taux sans risque bas (défini par la banque centrale) et un taux de croissance élevé, donc une croissance continue des marchés actions. Son argument étant qu’il n’y a pas de menace inflationniste. Il est vrai qu’il n’y a pas vraiment de risque d’inflation, mais le vrai risque de taux ultra bas maintenus trop longtemps, ce n’est pas l’inflation : c’est la zombification de l’économie conduisant à une croissance potentielle de plus en plus amorphe. Terrible sur le long terme dans une monde de plus en plus compétitif.

n°56959864
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2019 à 23:42:33  answer

Oui, il y a un lien, l’économie c’est avant tout de la psychologie collective : la conjoncture économique dépend avant tout des anticipations collectives. Si tout le monde pense que les lendemains seront radieux, tout le monde consomme, investit, fait des projets – et l’économie va bien.

La déflation c’est un état psychologique collectif dépressif, des anticipations auto-réalisatrices que les lendemains seront moroses. On ne consomme pas, on n’investit, on se contente de son pseudo job mal payé dans son entreprise zombie. J’ai rendu visite à plusieurs banques japonaises à Londres au début des années 2010, tous les traders étaient déprimés, les salaires étaient gelés depuis Mathusalem.

C’est très difficile de casser cette psychologie collective une fois qu’elle s’est enracinée. Le vieillissement de la population, la peur d’une apocalypse environnementale, la culpabilisation de la consommation, la solitude, les divorces, la fragilisation des liens familiaux, peuvent contribuer à cette psychologie déflationniste.

Le rôle de la politique économique, notamment de la banque centrale, c’est de maintenir le patient bipolaire qu’est la population à égale distance de la dépression (qui conduit à la déflation) et de la manie (qui conduit à l’hyper-inflation). On sait beaucoup mieux soigner la manie que la dépression.

n°56959934
neo world
Posté le 02-07-2019 à 00:00:42  profilanswer

Wat ?   [:dipterolyse]

n°56960048
valentin
Posté le 02-07-2019 à 01:05:45  profilanswer

rambuteau a écrit :

L'investisseur douillet, prend sa PV en juillet.

J’ai déjà placé mes ordres pour la vente. J’espère que les limites seront atteintes  [:valentin]

n°56960337
n0b0dy
Posté le 02-07-2019 à 06:20:53  profilanswer

Web4444 a écrit :

l'ETF World en DCA pour baisser un peu la perf insolente  [:la chancla:5]

Pareil  [:megoced]

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°56960944
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 02-07-2019 à 09:20:29  profilanswer

En juillet, ca va TT

n°56960946
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2019 à 09:20:47  answer

La séance d'aujourd'hui s'annonce palpitante [:tim_coucou] [:haussmann:3] [:gibbonaz:5]

n°56961021
Modération
Posté le 02-07-2019 à 09:28:18  answer

Recommence à casser Bourse

Cette fois ça suffit, ban@life  

n°56961028
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 02-07-2019 à 09:28:56  profilanswer

n°56961049
Modération
Posté le 02-07-2019 à 09:31:46  answer

Mevo a écrit :

Citation :

Quand j’ai vu que le cours avait augmenté violemment (trajectoire parabolique) par rapport au moment de ma 1ère analyse, j’ai décidé de rentrer sans délai sur la valeur, mais en ajustant mon risque en ne prenant qu’une demi-louche au lieu d’une louche initialement prévue.

C'est une version encore un peu plus évoluée de ce qu'un grand investisseur des années 80 mentionnait déjà.

Spoiler :

L'essence peut augmenter je m'en fous j'en mets toujours pour cent balles ! -Coluche

Désolé, je n'ai pas pu m'en empêcher :o
[:nicoozz]

Et ça te vaudra six mois de ban  [:sgt-d:6]  

n°56961069
leamAs
на зарееее
Posté le 02-07-2019 à 09:33:59  profilanswer

Dommage pour la VA qu'apportait Scipion. On va devoir être plus assidu à IH  [:oilrig:1]

n°56961112
evildeus
Posté le 02-07-2019 à 09:38:03  profilanswer

n°56961126
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2019 à 09:39:41  answer

À mon avis c'est pas fini, on chiffrera les dégâts en fin de journée. :o

n°56961128
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2019 à 09:39:47  answer

leamAs a écrit :

Dommage pour la VA qu'apportait Scipion. On va devoir être plus assidu à IH  [:oilrig:1]

Vu le ton de MERDE qu'il employait, non merci.

Le topic Bourse peut s'arrêter à de l'analyse de valeur, plutôt que de la supposition d'analyse macro-économiques au doigt mouillé comme il le faisait.

n°56961152
Velocesupe​r
Posté le 02-07-2019 à 09:43:10  profilanswer

Je suis d'accord, pas (assez) agréable à lire dans la majorité des cas.
Et messages bien trop longs pour avoir sa place ici :o

n°56961166
Minada
PSN : minada69
Posté le 02-07-2019 à 09:44:33  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Je suis d'accord, pas (assez) agréable à lire dans la majorité des cas.
Et messages bien trop longs pour avoir sa place ici :o

Mais au moins il était dans le sujet, ses posts restaient intéressants à lurker.
Contrairement à ceux de Mevo uniquement composés d'attaques personnelles.

n°56961170
arylol
Posté le 02-07-2019 à 09:45:11  profilanswer

Ouais mais il lachait les pepites pour les frr dans la galere  [:budykiller:5]

n°56961174
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 02-07-2019 à 09:45:38  profilanswer

clem3nt a écrit :

En juillet, ca va TT

En juillet, ca a TT

n°56961202
evildeus
Posté le 02-07-2019 à 09:48:06  profilanswer

Yes, après le secteur bancaire à l’air d’être  Bien rouge aujourd’hui

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9360  9361  9362  ..  19737  19738  19739  19740  19741  19742

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)