Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2479 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  935  936  937  ..  19730  19731  19732  19733  19734  19735
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°16237041
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 22-09-2008 à 10:17:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

LooKooM a écrit :

En très très gros, Morgan Stanley et Goldman Sachs, les deux derniers géants de la banque d'investissement, viennent de prendre la décision de changer de metier et de devenir des banque de détail. Des banque de dépot classique ouvertes aux clients privés de toute sorte.

OK, ça je l'ai entendu à la radio.

Citation :

MS le ferait avec la banque Wachovia, en fusionnant pour une valeur ridicule et GS a déja plusieurs dizaines de Milliards$ pour justifier son changement d'activité qui se ferait davantage dans la douceur.

L'article est surtout parsemé de métaphores choc du genre 'Jamais Wall Street ne sera comme avant', 'C'est la fin d'une époque', 'Tout le paysage financier va changer de figure'

Ca, par contre, tant que les grands de la finance n'auront pas vécu des drames eux-mêmes, je n'y crois pas une seconde.
Pour l'instant, même en étant renvoyés de leur poste, ils sont tellement "blindés de tunes" (vu les salaires qu'ils ont perçu pendant des années, je ne vois pas comment il en serait autrement  :sarcastic: ), qu'ils ne sont pas près de reconnaitre massivement et profondément leurs erreurs (et comme en plus l'état américain va racheter leur connerie...  :pfff: ).

Et il ne servira à rien de renforcer les contrôles et de pondre de nouvelles lois. Une seule chose peut être profitable pour l'avenir : que les acteurs eux-mêmes se convainquent qu'ils ont faillit, que la recherche du profit pour le profit est suicidaire à long terme, que la réalité des choses est au-delà de chiffres manipulés par des ordinateurs. Et ça, on en est loin. Très loin. Je ne me fais aucune illusion sur la nature humaine. Tant qu'ils n'auront pas subi eux-mêmes, au sein de leur famille, une grave crise, rien ne changera.

De la ruine des autres, on tire surtout de la condescendance, pour quelques uns de la compassion, mais pas d'humilité. C'est de sa propre ruine qu'on tire des leçons.

Bonne semaine à tous.  :D

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
mood
Publicité
Posté le 22-09-2008 à 10:17:34  profilanswer

n°16237071
LooKooM
Modérateur
Posté le 22-09-2008 à 10:20:29  profilanswer

tuxracer a écrit :

Ca va être marrant aussi ceux qui auront un compte et une Visa "Goldman Sachs" :D

Ils resteront très probablement une banque de prestige pendant quelques temps au moins ;)

n°16237075
crackingod​01
Posté le 22-09-2008 à 10:21:36  profilanswer

Les marchés assez timides ce matin quand meme, on attend l'ouverture de WS?

n°16237078
Loki92
Oh nan pas lui !!
Posté le 22-09-2008 à 10:22:12  profilanswer

Dites, je me posais une question

j'ai vu qu'il était possible de faire des placements sur le pétrole, sachant que le pétrole est une denrée périssable, les quantitées disponibles ne pourront que diminuer, donc l'offre diminuera donc le prix du baril augmenter, est ce donc un bon investissement a long terme? (surtout après cette chute il y a peu qui commence a remonter rapidement)

n°16237079
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 22-09-2008 à 10:22:22  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Ca, par contre, tant que les grands de la finance n'auront pas vécu des drames eux-mêmes, je n'y crois pas une seconde.
Pour l'instant, même en étant renvoyés de leur poste, ils sont tellement "blindés de tunes" (vu les salaires qu'ils ont perçu pendant des années, je ne vois pas comment il en serait autrement  :sarcastic: ), qu'ils ne sont pas près de reconnaitre massivement et profondément leurs erreurs (et comme en plus l'état américain va racheter leur connerie...  :pfff: ).

Et il ne servira à rien de renforcer les contrôles et de pondre de nouvelles lois. Une seule chose peut être profitable pour l'avenir : que les acteurs eux-mêmes se convainquent qu'ils ont faillit, que la recherche du profit pour le profit est suicidaire à long terme, que la réalité des choses est au-delà de chiffres manipulés par des ordinateurs. Et ça, on en est loin. Très loin. Je ne me fais aucune illusion sur la nature humaine. Tant qu'ils n'auront pas subi eux-mêmes, au sein de leur famille, une grave crise, rien ne changera.

De la ruine des autres, on tire surtout de la condescendance, pour quelques uns de la compassion, mais pas d'humilité. C'est de sa propre ruine qu'on tire des leçons.

Bonne semaine à tous.  :D

de toutes façons, d'ici 10 ans tout ce beau monde cultivera des patates :o

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°16237125
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 22-09-2008 à 10:27:18  profilanswer

Loki92 a écrit :

Dites, je me posais une question

j'ai vu qu'il était possible de faire des placements sur le pétrole, sachant que le pétrole est une denrée périssable, les quantitées disponibles ne pourront que diminuer, donc l'offre diminuera donc le prix du baril augmenter, est ce donc un bon investissement a long terme? (surtout après cette chute il y a peu qui commence a remonter rapidement)

le pétrole n'a pas vraiment de raison d'être au prix actuel plutôt qu'au prix d'il y a qq années (10 fois plus bas il y a 10 ans...)
donc non, ce n'est pas forcément un bon investissement, sauf si tu le gardes plus de 40 ans...

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°16237168
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 22-09-2008 à 10:33:19  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

le pétrole n'a pas vraiment de raison d'être au prix actuel plutôt qu'au prix d'il y a qq années (10 fois plus bas il y a 10 ans...)
donc non, ce n'est pas forcément un bon investissement, sauf si tu le gardes plus de 40 ans...

Après ca dépend des convictions, il y a certains analystes qui te diront le contraire :o

---------------
Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé
n°16237180
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 22-09-2008 à 10:35:22  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

de toutes façons, d'ici 10 ans tout ce beau monde cultivera des patates :o

Boh, ça va.
Mon hectare de terrain m'appartiendra alors (emprunt remboursé).   :D  
ca en fait de la patate, un hectare.  :lol:  

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°16237393
lapin
Posté le 22-09-2008 à 11:00:31  profilanswer

Pétrole New York (Light Sweet Crude Oil - Nov 08)     ( 105.04    +2.23%)    
New York Mercantile Exchange- - CLNV08
Cours New York Mercantile Exchange  :  
  New York Mercantile Exchange Décalé 105.04
Variation  :  +2.23%

http://img.boursorama.com/cgi-local/graph_intra_future?&symbole=CLNV08&b-c=intra_dt2&b-s=&b-lt=&cache=1&anticache=1222073747

ouff on l'a échapper belle  [:cyberjo]  

et en plus l'€ remonte  

EUR/USD Spot        ( 1.4568    +0.58%)  

http://img.boursorama.com/cgi-local/graph_5jours_devise?&symbole=1xEURUS&b-c=intra_rt2&b-s=&b-lt=&cache=1&anticache=1222073864

sauver nous sommes !!!!!!  [:cerveau shay]  [:cerveau shay]  [:xauhaus]

n°16237430
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 22-09-2008 à 11:05:04  profilanswer

lapin a écrit :

Pétrole New York (Light Sweet Crude Oil - Nov 08)     ( 105.04    +2.23%)  

et en plus l'€ remonte  

sauver nous sommes !!!!!!  

ceci explique cela, non ?

Message édité par sire de Botcor le 22-09-2008 à 11:05:42

---------------
mood
Publicité
Posté le 22-09-2008 à 11:05:04  profilanswer

n°16237583
tuxracer
Posté le 22-09-2008 à 11:25:19  profilanswer

lapin a écrit :

sauver nous sommes !!!!!!  [:cerveau shay]  [:cerveau shay]  [:xauhaus]

T'es écologiste ou tu spécules à la hausse sur le pétrole ?  :heink:

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°16237676
joce
"BugHunter"
Posté le 22-09-2008 à 11:33:29  profilanswer

tuxracer a écrit :

Les deux :o
Et la hausse du petrole peut signifier aussi reprise de la consommation :o

---------------
n°16237704
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 22-09-2008 à 11:35:53  profilanswer

joce a écrit :

Les deux :o
Et la hausse du petrole peut signifier aussi reprise de la consommation :o

ça peut aussi signifier "on a rien compris, on continue notre gros n'importe quoi et on vous emm**** tous" :o

mais pour moi ça veut juste dire "le dollar est mort, vive l'euro" :D
ça commence à faire qq temps que le pétrole suit bien plus la valeur de l'€ que celle du $...

Message édité par sire de Botcor le 22-09-2008 à 11:37:37

---------------
n°16237786
joce
"BugHunter"
Posté le 22-09-2008 à 11:42:17  profilanswer

ca peut vouloir dire bcp de chose en fait vu que le marché fait nawak :D

---------------
n°16237924
crackingod​01
Posté le 22-09-2008 à 11:53:44  profilanswer

Bon c'est pas drole aujourd'hui, y a pas de tendance particuliere, pas de spectacle.
Moi qui m'attendait a une autre hausse pour faire un aller-retour :o

n°16237939
lapin
Posté le 22-09-2008 à 11:54:38  profilanswer

tuxracer a écrit :

non je veux viabilisé les véhicules a propulsion électrique ou à défaut hybride.  

les rendements de se type de véhicules sont bien meilleurs, je suis sur qu'il est possible à l'avenir de sortir des véhicules au moins hybride rechargeable à la maison et/ou en parking type parking d'entreprise ou autres, en 3 à 5 heures, pour un véhicules 4 roues d'un poids de 1360Kg et d'une autonomie élecrique d'environ 80km à une vistesse de 0 à 50Kmh.

je ne suis pas écologiste je suis pro nucléaire, et ITER et autre truc du genre j'accepte le principe des éolienne OFFSHORE.

lorsque l'on sait qu'un véhicules électrique de poids de 1072Kg(batterie comprise) à une vitesse d'environ 60Kmh doit consommer entre 114Wh/Km à 130Wh/Km et qu'éventuellement des cellules photo voltaïque peuvent emmagasiner dans de bonne configuration de 60wh à 140wh, cela fait pour en 7heures de 420W à 980WATTES, soit une autonomie d'environs 3,23km à 7,53Km supplémentaire sans rien faire donc si les personnes gare leur véhiculer hybrides sur un parking avec un bornes pour recharger et qu'en plus se parking est à découvert, alors il aura fait un pleins pour pas cher et sera toujours sur l'électrique en rentrant à la maison, et lorsque l'on sait qu'un véhicules électrique est bien plus fiable qu'un moteur à explosions alors c'est tout bénefs.

edit: je tiens à précisé qu'il ne reste plus qu'enivrons 194 jours pour que le pétrole repasse sous la barre des 80$ USD le baril de brute.

Message cité 1 fois
Message édité par lapin le 22-09-2008 à 11:57:09
n°16237972
memoire
Posté le 22-09-2008 à 11:58:07  profilanswer

Bon moi j'ai repris le St Gobain que j'avais vendu et j'ai pris aussi du Vinci. Je suis maintenant 50% en action, 50% liquide.

n°16238003
faconnable
Le week-end je vais à la pêche
Posté le 22-09-2008 à 12:00:59  profilanswer

joce a écrit :

Après ca dépend des convictions, il y a certains analystes qui te diront le contraire :o

Oui, les mêmes qui nous disaient il y a 30 ans qu'il n'y aurait plus de pétrole en l'an 2000.

n°16238005
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 22-09-2008 à 12:01:06  profilanswer

lapin a écrit :

non je veux viabilisé les véhicules a propulsion électrique ou à défaut hybride.  

les rendements de se type de véhicules sont bien meilleurs, je suis sur qu'il est possible à l'avenir de sortir des véhicules au moins hybride rechargeable à la maison et/ou en parking type parking d'entreprise ou autres, en 3 à 5 heures, pour un véhicules 4 roues d'un poids de 1360Kg et d'une autonomie élecrique d'environ 80km à une vistesse de 0 à 50Kmh.

je ne suis pas écologiste je suis pro nucléaire, et ITER et autre truc du genre j'accepte le principe des éolienne OFFSHORE.

lorsque l'on sait qu'un véhicules électrique de poids de 1072Kg(batterie comprise) à une vitesse d'environ 60Kmh doit consommer entre 114Wh/Km à 130Wh/Km et qu'éventuellement des cellules photo voltaïque peuvent emmagasiner dans de bonne configuration de 60wh à 140wh, cela fait pour en 7heures de 420W à 980WATTES, soit une autonomie d'environs 3,23km à 7,53Km supplémentaire sans rien faire donc si les personnes gare leur véhiculer hybrides sur un parking avec un bornes pour recharger et qu'en plus se parking est à découvert, alors il aura fait un pleins pour pas cher et sera toujours sur l'électrique en rentrant à la maison, et lorsque l'on sait qu'un véhicules électrique est bien plus fiable qu'un moteur à explosions alors c'est tout bénefs.

edit: je tiens à précisé qu'il ne reste plus qu'enivrons 194 jours pour que le pétrole repasse sous la barre des 80$ USD le baril de brute.

mais il faut aussi produire et retraiter les batteries...

et puis il n'y a pas que les voitures : les avions électriques... :whistle: et le plastique, etc...

Message cité 2 fois
Message édité par sire de Botcor le 22-09-2008 à 12:03:02

---------------
n°16238130
memoire
Posté le 22-09-2008 à 12:11:05  profilanswer

Ils ferment des boutiques mais de la a fermer boutique ?

n°16238216
lapin
Posté le 22-09-2008 à 12:21:28  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

mais il faut aussi construire les batteries...

c'est pas forcément le plus difficiles, la preuve TOYOTA(dont lexus) y arrive et pas qu'un peux ils en sont à la 4ième génération de batterie et vont justement sortir un véhicules hybride rechargeable en 3 heures, et FORD(prototype fonctionnels) et PORCH(pas encore vue le prototype) suivent et mercedes-benz plutôt grâce à PORCH.

en fait se qui est pratique avec l'hybride c'est qu'au lieu de 10 batterie de forte puissance par véhicules, il faut plutôt 3-4 batterie de moyennes puissance, il faut juste passer les batterie à 118Wh/Kg histoire d'êtres cohérents et viable.

http://www.moteurnature.com/actu/2 [...] ybride.php

http://www.moteurnature.com/actu/2 [...] ybride.php

http://www.moteurnature.com/voiture_hybride_serie.php

Message édité par lapin le 22-09-2008 à 12:22:12
n°16238235
sligor
Posté le 22-09-2008 à 12:24:06  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

mais il faut aussi produire et retraiter les batteries...

Pour retraiter les batteries c'est plus un problème de volontée(financière), qu'un problème technique.

n°16238253
joce
"BugHunter"
Posté le 22-09-2008 à 12:26:02  profilanswer

faconnable a écrit :

Oui, les mêmes qui nous disaient il y a 30 ans qu'il n'y aurait plus de pétrole en l'an 2000.

non je pense pas :D
D'ailleurs même les groupes pétroliers sont d'accord pour dire qu'on va très bientôt atteindre la phase de descente des stocks de pétrole, faut avoir de la merde dans les yeux pour pas reconnaitre ca :o

---------------
n°16238622
Tounet
I love apples
Posté le 22-09-2008 à 13:05:04  profilanswer

Parce que tu crois que les groupes pétroliers iraient dirent l'inverse ?
Plus le baril du brut est haut, plus les bénéfices sont énormes. Les pétroliers ont aucun intérêt a ce que le baril baisse.

---------------
Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
n°16238656
newportabl​e
Laboris gloria Ludi
Posté le 22-09-2008 à 13:08:20  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Pour parler souvent avec des bankers je peux te dire qu'il savait très bien que le système ne tiendrait pas. Pour eux l'essentiel était de gagner un max de fric, de se payer une baraque à St trop et un chalet à Megève avant que ça craque. C'est finalement un comportement assez humain :/

---------------
“Losing money is the least of my troubles. A loss never bothers me after I take it. I forget it overnight. But being wrong – not taking the loss – that is what does the damage to the pocketbook and to the soul.”
n°16239511
tuxracer
Posté le 22-09-2008 à 14:40:50  profilanswer

Ca sent le pâté pour le dollar :

Citation :

Si la stratégie du fonds de secours s'avère gagnante, le déficit budgétaire des Etats-Unis augmentera. Si ce n'est pas le cas, le déficit sera encore plus important et l'inflation s'installera. Elle guette déjà et comme les Etats-Unis sont les plus grands débiteurs de la planète, au final on verrait le dollar déclassé en devise de mauvais aloi.

http://www.lemonde.fr/economie/art [...] id=1089411

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°16239546
Tounet
I love apples
Posté le 22-09-2008 à 14:43:15  profilanswer

Au rythme ou ça va, on va bientôt pouvoir acheter une villa a Miami pour 50 K€  :o

---------------
Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
n°16239563
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 22-09-2008 à 14:44:41  profilanswer

Tounet a écrit :

Au rythme ou ça va, on va bientôt pouvoir acheter une villa a Miami pour 50 K€  :o

et 1k€/mois de charges co-propriété, le rêve :o

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°16239592
faconnable
Posté le 22-09-2008 à 14:46:18  profilanswer

joce a écrit :

D'ailleurs même les groupes pétroliers sont d'accord pour dire qu'on va très bientôt atteindre la phase de descente des stocks de pétrole, faut avoir de la merde dans les yeux pour pas reconnaitre ca :o

Mais oui, bien sûr, les groupes pétroliers disent... [:akilae]

Aprés, je sais pas si j'ai de la merde dans les yeux ou pas (peut-être car je ne m'y connais pas assez) mais j'ai une petite théorie débile :

Jusqu'à aujourd'hui, il n'était pas spécialement rentable pour les groupes pétroliers de chercher le pétrole trop profond. Ainsi à partir d'une certaine profondeur, le puit est vendu (car plus rentable).
Vu la conjoncture actuelle, il est rentable d'aller chercher le pétrole plus bas. Bref, il y a encore de très bonnes réserve.

Pour finir, je ne parle même pas des nappes pétrolière situées dans les océans, alaska, ou toutes celle qui ne sont pas encore exploitée.

Alors t'as théorie de "Les groupes pétroliers disent..." je suis pas trop adepte.

Mais bon il faut bien des gens comme toi pour entretenir la bulle spéculative [:aras qui rit].

PS : Pour la merde dans les yeux : C'est celui qui dit qui est [:arca838]

n°16239620
Tounet
I love apples
Posté le 22-09-2008 à 14:48:05  profilanswer

Il va forcement y'avoir une dévaluation du dollars à un moment ou à un autre non ? Ça leur permettra de diviser sévèrement la dette publique.
Mais quel impact sur le reste de l'économie mondiale ?

---------------
n°16239647
Esska
Posté le 22-09-2008 à 14:50:27  profilanswer

Babouchka a écrit :

Toi tu as regardé capital hier  :whistle:

n°16239720
tuxracer
Posté le 22-09-2008 à 14:57:07  profilanswer

Tounet a écrit :

Il va forcement y'avoir une dévaluation du dollars à un moment ou à un autre non ? Ça leur permettra de diviser sévèrement la dette publique.
Mais quel impact sur le reste de l'économie mondiale ?

Les chinois vont se retrouver avec de la monnaie de singe. Et les producteurs de pétrole vont vouloir se faire payer en Euros. :o

---------------
n°16239922
faconnable
Posté le 22-09-2008 à 15:17:27  profilanswer

joce a écrit :

Désolé du HS mais... 16777215 de messages postés [:akt]

ps : je regarde jamais les profils mais là je regrette pas [:makapouf]

n°16239950
newportabl​e
Laboris gloria Ludi
Posté le 22-09-2008 à 15:19:43  profilanswer

faconnable a écrit :

C'est sympa d'être payé pour passer sa vie sur HFR :whistle:

---------------
“Losing money is the least of my troubles. A loss never bothers me after I take it. I forget it overnight. But being wrong – not taking the loss – that is what does the damage to the pocketbook and to the soul.”
n°16240010
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 22-09-2008 à 15:27:49  profilanswer

Babouchka a écrit :

et encore, tu ne comptes pas l'entretien des routes qui y mènent :whistle:

---------------
n°16240033
cashless
Posté le 22-09-2008 à 15:29:35  profilanswer

Juste pour info, Cedric1973 est-il toujours ban ?

Je suis peut-être le seul (?) mais j'aimais bien lire ses avis ici... [:spamafote] Davantage en tout cas que ceux des prophètes de la fin du monde.

n°16240053
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 22-09-2008 à 15:31:47  profilanswer

faconnable a écrit :

et il te le double en 30 secondes en 3 clics :sol:

---------------
n°16240058
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 22-09-2008 à 15:32:14  profilanswer

cashless a écrit :

Je suis peut-être le seul (?) mais j'aimais bien lire ses avis ici... [:spamafote] Davantage en tout cas que ceux des prophètes de la fin du monde.

non il a été ban 24H mais là il est en vacances

---------------
n°16240132
newportabl​e
Laboris gloria Ludi
Posté le 22-09-2008 à 15:39:25  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

non il a été ban 24H mais là il on est en vacances

---------------
n°16240145
Hoiniel
Posté le 22-09-2008 à 15:41:30  profilanswer

cashless a écrit :

Si tu veux des bonnes nouvelles, je te prescris une dose de Lagarde :
http://www.boursorama.com/infos/ac [...] ws=5891189
:o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  935  936  937  ..  19730  19731  19732  19733  19734  19735

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)