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Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?


 
30.2 %
 32 votes
1.  long World
 
 
11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500
 
 
17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ
 
 
0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40
 
 
12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin
 
 
5.7 %
 6 votes
6.  short World
 
 
0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500
 
 
11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ
 
 
2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40
 
 
7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin
 

Total : 139 votes (33 votes blancs)
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Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°56942801
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 29-06-2019 à 18:41:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
aucune valeur du vieux contient vraiment ? Nestlé par exemple me semble bien placé dans cette course et je parierais plus sur les vendeurs de facteur d’appétence  mais il n'en existe pas en bourse  il me semble .
Et même aux US  Mars me semble déjà être sur le marché  et truste pas mal ce secteur


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Je suis riche des biens dont je sais me passer.
mood
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Posté le 29-06-2019 à 18:41:51  profilanswer
 

n°56942958
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 29-06-2019 à 19:11:42  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

Dans son cas c'est parce qu'il est encore logé gracieusement par sa famille qui se fait encore du souci pour lui.
 
Épargner ces % en étant parfaitement autonome financièrement relèverait de l'exploit, la il est juste aux crochets de tiers et épargne probablement plus que leurs revenus, c'est plutôt moche selon moi.
 
Toutefois, ravi de lire qu'il semble progresser professionnellement, toujours heureux de lire que des jeunes s'en sortent.


 
Ayant épargné si peu à son age en la ramenant autant c'est surtout assez ridicule, humblebrag ou pas. Désolé pour lui.
 
Enfin à sa décharge, un peu comme une profession libérale, il y a du retard au démarrage. Maintenant s'il ne déconne pas ça devrait monter vite.
 
Après on peut se poser l’intérêt d'avoir "perdu" quasi ces 15 ans. Je me suis mis à mon compte à 20 balais (ok j'avais de l'avance sur la moyenne à cette époque, maintenant c'est presque normal), du coup à 25 j'avais déjà plus d’épargne que lui.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°56942985
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 29-06-2019 à 19:15:28  profilanswer
 


 
Nanan, c'est pas du tout manipulé par les robots :o


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°56943074
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2019 à 19:33:10  answer
 

footeure a écrit :


Plutôt d'accord avec ta liste. Il en manque certainement (SES Imagotag leader mondial OK, voyageurs du monde ?)


 
Voyageurs du Monde, je suis actionnaire, mais franchement leur moat ne me semble pas du tout infranchissable.
 
SES Imagotag, j’ai regardé plusieurs fois mais je n’ai jamais compris. Et puis les Chinois ont pris une participation majoritaire donc je me disais que c’était fini ou qu’il y aurait un souci. Et effectivement le cours a fait -40% au Q4 2018 – avant de rebondir. Ça ne me donne pas confiance, j’aime pas les drama queens. Je recherche des gagnants constants.
 

footeure a écrit :


Ça serait bien d'en faire une assez complète pour la partager en FP ?


 
C’est pas moi qui gère la FP, malgré la vox populi… [:scipion8:8]  Mais je ferai une table récapitulative des valeurs françaises sur ma file de portefeuille en face, pour identifier les quelques valeurs de qualité qui cochent toutes les cases.
 

footeure a écrit :


BPR !
Et Brookfield infrastructure


 

LooKooM a écrit :


BPR j'avais regarde car je connais quelqu'un qui y bosse et les assets recemment ajoutes en portefeuille etaient vraiment top en Californie, ca m'avait donne envie. Mais comme toi, le montage en BPR/BPY m'a refroidi et je n'ai pas passe d'ordre pour le moment.


 
J’ai regardé, mais c’est trop compliqué pour moi. Déjà les REITs basiques ça me challenge intellectuellement alors les montages complexes… [:scipion8:10]  La fiscalité des dividendes m’angoisse aussi (j’ai fait la bêtise d’acheter Lazard, une boîte que je connais et apprécie mais qui nécessite un formulaire 10K). Il faut que ça soit simple.
 
Du coup, dans cette galaxie je préfère a priori la holding Brookfield Asset Management, qui est actionnaire de toutes les entités spécialisées. Mais j’hésite. Depuis Sears, je me méfie quand on me dit qu’une firme est le prochain Berkshire Hathaway. [:scipion8:2]  
 

footeure a écrit :


Home dépôt je l'ai déjà dit mais on semble être en haut de cycle sur ce secteur. Ça peut descendre très bas :o


 
Pas d’accord avec toi sur Home Depot.
 
Que signifie la volatilité du cours d’une action ? On peut distinguer 2 composantes :
1) La volatilité « fondamentale », c’est-à-dire la volatilité du business (qu’on peut mesurer en regardant la volatilité historique du CA, de l’EBITDA, du résultat net, la régularité de la croissance des dividendes etc.)
2) La volatilité des valorisations (= la fluctuation des multiples de valorisation)
 
Regarde maintenant le cours de Home Depot depuis 5 ans : malgré tous les épisodes où l’on a craint un ralentissement ou une récession aux USA, la croissance du cours a été forte et régulière. Les multiples de valo ne sont pas aberrants. On peut aussi regarder les résultats et les dividendes qui croissent régulièrement.
 
Pour moi cela signifie a priori qu’Home Depot sera relativement résiliente (par rapport au S&P500) à un ralentissement économique US. En 2007-2008, l’action n’avait perdu « que » 50%, alors que la crise touchait l’immo, donc violemment l’activité de Home Depot. Le marché immo US me semble plus sain actuellement. HD résistera assez bien lorsque l’hiver viendra. [:scipion8:1]

n°56943130
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 29-06-2019 à 19:46:09  profilanswer
 

Vox populi [:kelly_viendansmonli:6]

 

Vox dei  [:-arnadul-]


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Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°56943141
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2019 à 19:48:57  answer
 

corran a écrit :


J'en ai une demi-louche :o (puisqu'elle était dans ta watch list)
Probablement que leraturbain déterrera ce post dans 2 ans quand ça aura fait -50%


 
J'ai mis Arbor Realty en attente, j'y reviendrai peut-être plus tard. J’espère que tu feras des sous dessus – déjà que j’ai fait perdre 300 balles à Este en parlant de Nio [:clooney41] … je ne voudrais pas trop faire de pub à des bouses même si avec ma technique du tapis de bombes c’est assez inévitable qu’il y ait des dégâts collatéraux (taux de bouses / lignes = 5% depuis le début, si j’appelle bouse une MV > 50%).
 
Sur les REITs, celles qui me conviennent le mieux sont les REITs d’infrastructures telecom et de centres de données, car il y a un clair potentiel de croissance. Donc AMT (je l’ai même mise dans ma krach-list), CCI, DLR.
 
Pour les autres types de REITs, j’essaie de cibler la qualité, mais je suis super influençable (je croise les sources, quand même). Pour l’instant, ça va.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-06-2019 à 19:49:31
n°56943454
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2019 à 20:45:00  answer
 

francoisolivier a écrit :

@scipion :  
 
Quelles sont les raisons qui te font acheter du hitechpro ?  
1/ le business de place de marché est mort
2/ la partie ssii a mauvaise réputation et est ultra concurrencer par des concurrents anglais


 
 :hello: Tu connais le secteur bien mieux que moi. Ce que je peux dire, c'est qu'en appliquant un screener GARP (et à l’époque je tenais aussi compte du dividende), Hitechpros était très bien classée parmi les valeurs françaises. J’avais vu qu’elle était très illiquide et je m’étais dit qu’il devait sans doute y avoir une décote d’illiquidité – bien pour un investisseur B&H comme moi.
 
Je suis en PV de 1% (hors dividendes) sur Hitechpros, ce qui dans le contexte de mes small caps françaises est une belle performance. :o  
 
Et je viens de voir que le dividende est de 1,25€ / action soit un dividend yield de 8%. Pas mal, quand même ! (je l’ai en PEA-PME)
 
J’aime aussi le fait que les managers ont 85% du capital, a priori cela va dans le sens d’un maintien du dividende aussi longtemps que possible.
 
Mais le chiffre d’affaires 2018 a baissé de 7%, ce qui semble confirmer ce que tu dis. La profitabilité est restée stable.
 
Bon, vu la baisse du CA et ton feedback, je ne vais sans doute pas renforcer. Je crois que ma stratégie va consister en encaisser les dividendes jusqu’à extinction. Une stratégie sûre #Rallye/Casino


Message édité par Profil supprimé le 29-06-2019 à 20:47:08
n°56943470
evildeus
Posté le 29-06-2019 à 20:48:42  profilanswer
 


 
Hmmm je bosse dans une des boîtes que tu suis. Je détiens quelques actions. Va être intéressant de voir où elle ira

n°56944033
corran
Posté le 29-06-2019 à 22:16:45  profilanswer
 


Je ne sais pas si c'est une bonne idée :o
Les poses idiosyncratiques sont celles qui font que je me fais josianer chaque année

n°56944088
corran
Posté le 29-06-2019 à 22:26:41  profilanswer
 

neo world a écrit :


Je crois que le plus gros soucis n'est pas seulement la fréquentation mais la nature de l'achat : les produits les plus rentables (électronique, électroménager, logiciel, équipements de grandes marques, médias numériques ...)


[:albounet]
Ce sont les produits sur lesquels les marges sont les plus faibles, particulièrement l'électronique/high tech qui est obsolète extrêmement rapidement
Les taux de marge par catégorie :
- Informatique : 10-20%
- Électronique grand public (brun) : 20 à 30% après prise en compte de l'obsolescence
- Blanc : 30 à 40% avant livraison, 20 à 25 sur les premiers prix

 

Les marges les plus hautes sont sur l'habillement et les accessoires de mode/maison.
Ensuite le petit électroménager, l'alimentation fraîche et l'alimentation sèche et les PGC.
Bref, (à part le pem), que des businnes que l'ecommerce ne tuera pas pour des raisons évidentes de modes de consommation.

Message cité 1 fois
Message édité par corran le 29-06-2019 à 22:31:59
mood
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Posté le 29-06-2019 à 22:26:41  profilanswer
 

n°56944091
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2019 à 22:27:03  answer
 

mattgiver a écrit :


aucune valeur du vieux contient vraiment ? Nestlé par exemple me semble bien placé dans cette course et je parierais plus sur les vendeurs de facteur d’appétence  mais il n'en existe pas en bourse  il me semble .
Et même aux US  Mars me semble déjà être sur le marché  et truste pas mal ce secteur


 
J’avais regardé Nestlé mais décidé de rester à l’écart. Manifestement j’ai eu tort.
 
Cela dit, une orientation importante de mon portefeuille en ce moment, c’est de trouver des cibles potentielles pour des opérations de M&A. C’est le cas pour la plupart des valeurs que je viens d’acheter (sauf les géantes comme Home Depot). En bref, je préfère acheter les proies que les prédateurs. Freshpet est dans la 1ère catégorie, Nestlé dans la 2nde.
 
Et puis s’agissant des biens de consommation premium, je préfère a priori des valeurs très présentes aux USA, qui disposent d’une bourgeoisie bien plus nombreuse et friquée que l’Europe. Avec mon patrimoine, je suis dans le top 1% français, mais seulement dans le top 5% américain : https://www.devenir-rentier.fr/p355363#p355363 [:scipion8:2]

n°56944107
corran
Posté le 29-06-2019 à 22:30:41  profilanswer
 


AMT je la trouvais chère à 130. Et la longue stagnation à 140 semblait me donner raison. Et puis maintenant...
Comme je trouvais Cellnex chère à 20.

n°56944144
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2019 à 22:36:20  answer
 

zad38 a écrit :

Je suis allé dans un centre commercial URW ce matin.
Alors si effectivement les grands fonds n'ont pas reçu le mémo comme quoi l'action est bradée à ce prix, les consommateurs n'ont pas non plus reçu le mémo comme quoi le rétail était mort et qu'aujourd'hui on achetait tout par internet :o

 

1) Il faudrait distinguer la fréquentation pour achat de la fréquentation pour voir en vrai un produit qu’on va ensuite acheter en ligne, moins cher. Je pense que c’est un comportement qui se développe.

 

2) Quand on achète une action, on achète des cash-flows futurs. Pas les cash-flows actuels. Et plus les taux sont bas, plus les cash-flows futurs à long-terme sont déterminants pour la valorisation de l’action.

 

Donc la vraie question ce n’est pas de savoir si les centres commerciaux sont très fréquentés ou pas actuellement, mais s’ils le seront dans 10, 20, 30 ans.

 

Pour en avoir une idée, tu pourrais essayer de voir si la clientèle moyenne des centres commerciaux – et notamment celle qui achète – vieillit (plus vite que la population générale), ou pas. Parce qu’on s’en fout si les petits vieux grouillent dans nos centres commerciaux actuellement. Ils ne vont pas venir indéfiniment, hein. Ce qui est important pour nous, c’est de savoir si les jeunes viennent et vont continuer de venir – et pour acheter. Perso, je n’en suis pas du tout sûr.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-06-2019 à 22:37:31
n°56944316
gerard bou​chard
Posté le 29-06-2019 à 23:06:24  profilanswer
 

En tout cas, je remercie de tout coeur Unibail pour cet après-midi climatisé.

n°56944383
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2019 à 23:17:59  answer
 

gerard bouchard a écrit :

En tout cas, je remercie de tout coeur Unibail pour cet après-midi climatisé.


Les centres « climerciaux », c'est le futur ! :o

n°56944488
Minada
PSN : minada69
Posté le 29-06-2019 à 23:44:57  profilanswer
 

 

Va falloir faire payer l'entrée pour rémunérer les actionnaires...

n°56944492
neo world
Posté le 29-06-2019 à 23:46:21  profilanswer
 

corran a écrit :


[:albounet]
Ce sont les produits sur lesquels les marges sont les plus faibles, particulièrement l'électronique/high tech qui est obsolète extrêmement rapidement
Les taux de marge par catégorie :
- Informatique : 10-20%
- Électronique grand public (brun) : 20 à 30% après prise en compte de l'obsolescence
- Blanc : 30 à 40% avant livraison, 20 à 25 sur les premiers prix

 

Les marges les plus hautes sont sur l'habillement et les accessoires de mode/maison.
Ensuite le petit électroménager, l'alimentation fraîche et l'alimentation sèche et les PGC.
Bref, (à part le pem), que des businnes que l'ecommerce ne tuera pas pour des raisons évidentes de modes de consommation.


En grande surface, j'ai cru comprendre que l'on calcul la rentabilité au m2  :??:

 

Si je pousse le raisonnement : un accessoire à 25€ avec une marge de 12.5€ rapporte moins qu'une télé à 400€ avec une marge de 40€ à 80€ d'après tes chiffres  [:clooney38]

n°56944502
neo world
Posté le 29-06-2019 à 23:48:05  profilanswer
 

Minada a écrit :

 

Va falloir faire payer l'entrée pour rémunérer les actionnaires...


Et si quelqu'un achète plus de 400 actions, un forfait d'une semaine par an offert ? [:vickado]


Message édité par neo world le 29-06-2019 à 23:48:30
n°56944561
zad38
Posté le 30-06-2019 à 00:04:16  profilanswer
 


1) j'arrive plus à me souvenir où je l'ai lu mais le comportement que tu décris perdrait du terrain, maintenant les gens commenceraient à se renseigner sur internet pour aller acheter en boutique ensuite, soit l'inverse de ce qui est généralement prophétisé :o

 

2) Je me fais pas de souci pour la fréquentation, même si effectivement y'a beaucoup de vieux baby-boomers (c'est le seul moment où je suis content de les voir claquer le pognon qu'ils volent aux générations futures [:nunurs mega power:3] ). Il y a beaucoup de familles, vu que c'est très pratique pour elles d'avoir tout au même endroit, et également des jeunes. Le secret c'est qu'acheter par internet c'est très bien quand tu sais exactement ce que tu veux mais pour la découverte de nouveaux produits la boutique physique a ses avantages.

Message cité 1 fois
Message édité par zad38 le 30-06-2019 à 08:06:37
n°56945300
francoisol​ivier
Benallah de l’Investissement
Posté le 30-06-2019 à 10:18:57  profilanswer
 

Citation :


1) j'arrive plus à me souvenir où je l'ai lu mais le comportement que tu décris perdrait du terrain, maintenant les gens commenceraient à se renseigner sur internet pour aller acheter en boutique ensuite, soit l'inverse de ce qui est généralement prophétisé :o


 
En tout cas, cela valide la stratégie de fnac darty : mix internet physique  
Acheter sur internet le produit vu en magasin ou pouver toucher le produit vu sur internet  
Sinon il y a une parade fait par les magasins : obliger le fabricant à avoir une reference unique par marque de revendeur  
Je m'explique : vous n'avez pas remarquer que lorsque vous chercher un produit (réfrigérateur, lave linge, etc ) la reference n'existe que dans une enseigne ?

n°56945304
n0b0dy
Posté le 30-06-2019 à 10:19:21  profilanswer
 

zad38 a écrit :


1) j'arrive plus à me souvenir où je l'ai lu mais le comportement que tu décris perdrait du terrain, maintenant les gens commenceraient à se renseigner sur internet pour aller acheter en boutique ensuite, soit l'inverse de ce qui est généralement prophétisé :o  


 
Amha, c’est peu ou prou le même comportement. CaD qui les deux sont complémentaires et non pas en concurrence. La concurrence www/boutique est l’ancien modèle, ce qui est prophétisé c’est la synergie des deux. Enfin je comprend les choses dans ce sens.
 
C’est juste qu’il faut pendre en compte - tjs selon moi.
- l’envie d’avoir une enseigne en face en cas de soucis, donc même en ligne on favorise une marque qui dispose de boutiques
- la généralisation pour certaines marque d’un alignement des prix entre www/boutique
- l’envie d’avoir le produit de suite, beaucoup d’enseignes n’ont pas la logistique d’Amazon avec une livraison j+1
 
-> une fois le choix fait, autant passer en boutique (sauf exception, genre sur le gabarit).
 
A côté de ça se renseigner sur le net, oui c’est plutôt normal ça reste la ou il a le plus d’informations. Et les stock en boutique vont décliner, le coût est trop élevé et ce n’est pas assez flexible.


---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°56945469
vieux2lavi​eille
Posté le 30-06-2019 à 11:04:43  profilanswer
 


comment tu traduis ça ?

n°56945511
lapin
Posté le 30-06-2019 à 11:16:59  profilanswer
 

francoisolivier a écrit :

Citation :


1) j'arrive plus à me souvenir où je l'ai lu mais le comportement que tu décris perdrait du terrain, maintenant les gens commenceraient à se renseigner sur internet pour aller acheter en boutique ensuite, soit l'inverse de ce qui est généralement prophétisé :o


 
En tout cas, cela valide la stratégie de fnac darty : mix internet physique  
Acheter sur internet le produit vu en magasin ou pouver toucher le produit vu sur internet  
Sinon il y a une parade fait par les magasins : obliger le fabricant à avoir une reference unique par marque de revendeur  
Je m'explique : vous n'avez pas remarquer que lorsque vous chercher un produit (réfrigérateur, lave linge, etc ) la reference n'existe que dans une enseigne ?


 
 
au dernière nouvelle je n'ai vu que YAMAHA et SONY faire ce genre de connerie, oui parce que c'est une connerie à long terme, et en plus il ne font ce genre de connerie que sur le bas et moyen gamme à moins de 1000€.
 
c'est une connerie car si les clients finissent par comprendre que si tu achète le XF7005 ou le XF7096 c'est le même produit y a juste la référence qui change en fonction de si c'est sur internet ou en magasin et à un moment donnée le client va finir par ce posé la question n'y aurait-il pas une différence de traitement ou de SAV ou de suivit du produit si on achète l'un ou l'autre, et en fait le client va comprendre que si il y a deux références, c'est en fait pour défendre la marge du revendeur au détriment du client, ainsi la référence vendu en magasin physique est généralement vendu plus cher que sur internet.
 
faire se genre de chose n'est pas très pertinent sur le long terme.

n°56945545
evildeus
Posté le 30-06-2019 à 11:23:29  profilanswer
 


+3,99% je suis rentré un peu tard. Tout comme ING +5,05 .

n°56945570
evildeus
Posté le 30-06-2019 à 11:27:03  profilanswer
 

lapin a écrit :


 
 
au dernière nouvelle je n'ai vu que YAMAHA et SONY faire ce genre de connerie, oui parce que c'est une connerie à long terme, et en plus il ne font ce genre de connerie que sur le bas et moyen gamme à moins de 1000€.
 
c'est une connerie car si les clients finissent par comprendre que si tu achète le XF7005 ou le XF7096 c'est le même produit y a juste la référence qui change en fonction de si c'est sur internet ou en magasin et à un moment donnée le client va finir par ce posé la question n'y aurait-il pas une différence de traitement ou de SAV ou de suivit du produit si on achète l'un ou l'autre, et en fait le client va comprendre que si il y a deux références, c'est en fait pour défendre la marge du revendeur au détriment du client, ainsi la référence vendu en magasin physique est généralement vendu plus cher que sur internet.
 
faire se genre de chose n'est pas très pertinent sur le long terme.


Dans l’électroménager c’est assez courant malheureusement. Des références uniquement dans une enseigne. Je comprends le concept mais ale client va se rendre compte que c’est en fait le même produit donc in fine...

n°56945634
lapin
Posté le 30-06-2019 à 11:39:11  profilanswer
 

evildeus a écrit :


Dans l’électroménager c’est assez courant malheureusement. Des références uniquement dans une enseigne. Je comprends le concept mais ale client va se rendre compte que c’est en fait le même produit donc in fine...


 
c'est surtout que si le client comprendre que la référence magasin est vendu plus cher que l'autre référence internet, c'est pour défendre la marge du magasin et peut être même donnée un avantage au magasin physique, et là le client ben il va dire tel marque plus jamais...!!!

n°56945748
corran
Posté le 30-06-2019 à 11:59:41  profilanswer
 


Les jeunes aiment la centralité et l'accessibilité. Et la rue (urbaine et mixte, évidemment, pas pavillonnaire) et les malls, ce sont des lieux de sociabilité. Donc évidemment qu'ils vont consommer dans les centres villes. Pas forcément des produits (même si les achats d'impulsion et plaisir vont persister), mais des expériences. Le tout générera clairement moins de revenus que l'actuel modèle (le chiffre d'affaires au m2 d'un bar/restaurant/salle de sport/escape game n'a rien à voir avec celui du retail traditionnel), mais non les centres commerciaux de centralité ne vont pas disparaître.
En revanche, les hypermarchés et zones commerciales de périphérie vont péricliter à 90%.

n°56945754
corran
Posté le 30-06-2019 à 12:00:55  profilanswer
 

neo world a écrit :


En grande surface, j'ai cru comprendre que l'on calcul la rentabilité au m2 :??:

 

Si je pousse le raisonnement : un accessoire à 25€ avec une marge de 12.5€ rapporte moins qu'une télé à 400€ avec une marge de 40€ à 80€ d'après tes chiffres [:clooney38]


Le chiffre d'affaires au m2 c'est un indicateur évidemment, mais ce qui te fait vivre c'est la marge.
Du chiffre d'affaires à marge 0, ça n'a jamais fait vivre
Ton raisonnement n'est pas le bon, car il ne prend pas en compte la fréquence d'achat. Et quand bien même, je te laisse estimer la surface occupée par une télé vs un accessoire.


Message édité par corran le 30-06-2019 à 12:02:56
n°56945780
corran
Posté le 30-06-2019 à 12:05:10  profilanswer
 

francoisolivier a écrit :

 

Je m'explique : vous n'avez pas remarquer que lorsque vous chercher un produit (réfrigérateur, lave linge, etc ) la reference n'existe que dans une enseigne ?


Ca fait longtemps que les fabricants de matelas fonctionnent comme ça, et oui cela va se développer de plus en plus, mais seulement là où cela vaut la peine de gérer la complexité du nombre de réf.

n°56945814
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 30-06-2019 à 12:12:53  profilanswer
 

francoisolivier a écrit :

Citation :


1) j'arrive plus à me souvenir où je l'ai lu mais le comportement que tu décris perdrait du terrain, maintenant les gens commenceraient à se renseigner sur internet pour aller acheter en boutique ensuite, soit l'inverse de ce qui est généralement prophétisé :o

 

En tout cas, cela valide la stratégie de fnac darty : mix internet physique
Acheter sur internet le produit vu en magasin ou pouver toucher le produit vu sur internet
Sinon il y a une parade fait par les magasins : obliger le fabricant à avoir une reference unique par marque de revendeur
Je m'explique : vous n'avez pas remarquer que lorsque vous chercher un produit (réfrigérateur, lave linge, etc ) la reference n'existe que dans une enseigne ?


Ben c'est le fameux omnicanal, stratégie de LDLC également, ouvrir de petit magasin ( voir les petites fnac/darty qui se développent dans les bleds de 15/20 khab ) qui vont servir principalement de relais colis et à vendre au même prix que sur internet les produits les plus usuels + des trucs indispensables pour les vieux vendus plus cher que sur le net mais avec du service en plus ( façon GITEM, Copra ) .
Voir également le développement de relais colis spécifique IKEA qui se propage non sans mal dans les petites villes de province .

 

Perso j'ai repris du CNOVA car je pense que la stratégie de livraison est bien plus maline que amazon ( utilisation du réseau casino et de prestataires à priori de qualité, pas de privé de colis comme chez amazon par exemple, market place qui s'étoffe et taille des croupières au leader qui se croit intouchables )

Message cité 1 fois
Message édité par mattgiver le 30-06-2019 à 12:18:02

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Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°56945835
Gazette
Posté le 30-06-2019 à 12:15:57  profilanswer
 

mattgiver a écrit :


Ben c'est le fameux omnicanal, stratégie de LDLC également, ouvrir de petit magasin ( voir les petites fnac/darty qui se développent dans les bleds de 15/20 khab ) qui vont servir principalement de relais colis et à vendre au même prix que sur internet les produits les plus usuels + des trucs indispensables pour les vieux vendus plus cher que sur le net mais avec du service en plus ( façon GITEM, Copra )


 
Ces machins se trouvent dans les zones qui perdent constamment de la population.

n°56947252
rambuteau
Posté le 30-06-2019 à 15:45:10  profilanswer
 

Scott Adams lit HFR, semble-t-il, c’est son inspiration du jour :
 
https://assets.amuniversal.com/38ddecb05f0f01379d9a005056a9545d

n°56947735
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2019 à 16:34:57  answer
 

Je partage aux Frers un lien vers un fichier GGLE de screening de prefered :

 

https://innovativeincomeinvestor.com/preferred-stock/

 

Avec 45 degrés dehors, je suis enfermé chez moi afin de chercher de la prefered.

 

[:fixoo:1]

n°56947837
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2019 à 16:42:06  answer
 


 
 :jap: Ben c’est comme ça pour moi toute l’année. Tu te scipionises. :hello:

n°56947931
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2019 à 16:48:50  answer
 

 

Je suis allé à la plage ce matin à 7h00 qd même mais là c'est étouffant... Dur dur toute l année... Bon heureusement que ton salaire compense fortement.

n°56948115
evildeus
Posté le 30-06-2019 à 17:13:52  profilanswer
 

lapin a écrit :


 
c'est surtout que si le client comprendre que la référence magasin est vendu plus cher que l'autre référence internet, c'est pour défendre la marge du magasin et peut être même donnée un avantage au magasin physique, et là le client ben il va dire tel marque plus jamais...!!!


Bof moi je vais au moins cher si je veux le produit. J’ai intégré que certaines enseignes ont que des produits uniques non référencés sur le site de la marque.

n°56948403
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 30-06-2019 à 18:08:50  profilanswer
 

babysnoopy a écrit :

Entrer dans le ~1% est beaucoup moins fou que cela en a l'air. En particulier eu égard une situation comme la mienne : 34 ans, un patrimoine presque nul (~170 k€) et un travail ultra-précaire (visibilité à 6-18 mois), payé aux résultats, dois constamment faire mes preuves, passer les milestones, etc. Aucune garantie de maintenir ce niveau de revenu dans l'avenir. Je peux rejoindre la nasse des gilets jaunes dans 12 mois en tombant à 5k mensuel (avant IR) si je gère mal ma barque.  :sweat:
Être dans le 1%, c'est bien quand on a déjà 1 million sur son compte ou une maison payée, et une bonne visibilité sur ses revenus.
 
Passé d'un clic-clac à une literie honnête mais pour le reste rien n'a changé. Hormis le taux d'épargne qui dépasse les 90% de des revenus après impôts. Énormément de boulot, pas le temps ni l'envie de dépenser (pour les vacances d'été, Côte d'Azur logé chez des proches..). Je table sur 65-80 k€ d'épargne pour 2019, c'est vraiment pas terrible en fait. En parvenant à maintenir ce niveau d'épargne, il faut attendre 10 longues années avant de pouvoir acheter cash une villa. Une éternité ! Et encore, on parle d'une villa à Saint-Raphael ou Agay, trop court pour acheter à Ramatuelle.  :sweat:


Franchement, troller comme un goret quand on est en conditionnelle, c'est une mauvaise idée
 
Allez ouste, on te revoit en 2020


---------------
Lu et approuvé.
n°56948542
Modération
Posté le 30-06-2019 à 18:28:46  answer
 

et merci de recentrer :jap:

n°56948619
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 30-06-2019 à 18:39:31  profilanswer
 

Et merci de sortir fissa des idées de titre, Juillet approche  [:duck69:3]


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Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°56948711
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 30-06-2019 à 18:57:16  profilanswer
 

Avec un coup de soleil dans l'nez : "A défaut de vendre en mai, j'ai juillet d’arrêter."


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Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°56948779
glandoll
Posté le 30-06-2019 à 19:12:11  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :

Et merci de sortir fissa des idées de titre, Juillet approche [:duck69:3]


En juillet, on va gilet  :O

mood
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Posté le   profilanswer
 

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