| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Auteur | Sujet : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ |
|---|---|
glandoll | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 16-06-2019 à 03:16:36 ![]() ![]() |
LooKooM Modérateur |
|
Shadow666 Citoyen du Monde |
clovis86 LIfe is hard and so am I | Du coup, degiro file un ifu ou pas ?
Message cité 1 fois Message édité par clovis86 le 16-06-2019 à 10:33:28 |
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. |
leamAs на зарееее | Ce n'en est pas un. Message cité 2 fois Message édité par leamAs le 16-06-2019 à 16:38:56 |
Profil supprimé | Posté le 16-06-2019 à 11:40:23 ![]()
|
Publicité | Posté le 16-06-2019 à 11:40:23 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 16-06-2019 à 13:04:08 ![]()
|
clovis86 LIfe is hard and so am I |
|
leamAs на зарееее |
|
Shadow666 Citoyen du Monde | CTO déclaré dans les comptes détenus à l'étranger, avec numéro = login Degiro
--------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
footeure Face x 50 |
|
Sh3ng J'aime les biscuits |
|
pipakutch | Peux t’on déclarer un CTO étranger ainsi qu’un compte à l’étranger après avoir fait sa déclaration d’impôts ? Merci |
corran |
|
Profil supprimé | Posté le 16-06-2019 à 16:35:34 ![]()
|
corran |
|
leamAs на зарееее | Coquille, merci |
neo world |
J'ai un peu regardé, merci pour la suggestion Les revenus nets de la boîte ont tendance à se réduire trimestre après trimestre depuis un an, pas de croissance des revenus bruts (plutôt stable et pas de lien particulier avec la saisonnalité du marché) Les assets de la boîte sont pour une bonne part son inventaire (kits et matériels pour la VR / réalité augmentée). Gros potentiel de perte de valeur si revente en gros Ils equipent plutôt les grosses boîtes (je ne pense pas que le marché sera en très forte croissance à moyen terme même si il y aura toujours de la demande) et je n'ai pas l'impression qu'Immersion ait un gros avantage compétitif. Si on cherche sur Google un fournisseur de solutions de réalité augmentée, Immersion est loin de ressortir dans les premiers (même si le nom de la boîte est très à propos La boîte n'est pas très endettée. Sur 5 ans elle a un peu réduit sont endettement mais fin 2018 la tendance s'est inversée légèrement et à priori ce n'était pas pour des investissements de R&D (nouveaux équipements de démonstration ? Formation ?) Bref j'ai pas d'avis particulier sur son potentiel de croissance en bourse (la sainte PV |
Lolo_hfr |
Message édité par Lolo_hfr le 16-06-2019 à 21:23:14 |
glandoll |
Lolo_hfr |
Message édité par Lolo_hfr le 16-06-2019 à 21:38:36 |
Lolo_hfr |
Message cité 1 fois Message édité par Lolo_hfr le 16-06-2019 à 21:45:48 |
glandoll |
|
Profil supprimé | Posté le 17-06-2019 à 01:17:02 ![]() |
Lolo_hfr |
Message édité par Lolo_hfr le 17-06-2019 à 01:26:16 |
Lolo_hfr |
|
footeure Face x 50 |
|
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! | Salutations à toutes les sociétés de gestion, tous les traders, tous mes loucheurs, tous mes shorteurs, tous mes analystes, mes josianés, mes performeurs!
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Sh3ng J'aime les biscuits | PVL presentement a -70% sur mon pru cette pepite hfr |
benoi31 |
Message cité 1 fois Message édité par benoi31 le 17-06-2019 à 09:57:34 |
Lolo_hfr |
Message édité par Lolo_hfr le 17-06-2019 à 11:20:34 |
Profil supprimé | Posté le 17-06-2019 à 11:46:16 ![]() - La baisse du taux directeur de la banque centrale abaisse le coût de financement des banques, leur permettant (toutes choses égales par ailleurs) de baisser les taux de leurs prêts aux ménages et aux entreprises. - Le QE liquéfie les bilans des banques, en remplaçant des actifs (typiquement des obligations) par du cash. Cela incite les banques à prêter davantage, et à des taux plus bas car le QE réduit les taux longs. Mais ces 2 mesures ne sont efficaces que si le système bancaire fonctionne correctement. Car des problèmes généralisés de solvabilité et un deleveraging généralisé des banques peuvent les conduire à vouloir/devoir prêter moins, quel que soit leur coût de financement, quel que soit le degré de liquidité de leurs bilans. Des problèmes de solvabilité des banques sont donc une limite importante à l’efficacité des mesures de la banque centrale, conventionnelles et non-conventionnelles. L’intérêt principal du helicopter money, c’est de contourner les banques, en créant un lien direct entre la banque centrale et les agents économiques. La banque centrale peut influencer leur comportement sans passer par les banques. Cela peut donc être un complément intéressant au QE. Cela dit, il y a risques / limites importantes à l’helicopter money : 1. L’helicopter money peut être éventuellement efficace comme mesure one-off. Le problème, c’est que si la banque centrale commence à utiliser cette mesure, des anticipations d’utilisation répétée, à la moindre crise, s’ancreront rapidement. L’effet inflationniste de l’helicopter money pourrait ainsi être non maîtrisé. 2. L’helicopter money conduirait à une pression populaire et politique sur la banque centrale, donc potentiellement une menace sur son indépendance. 3. La fourniture d’helicoper money se heurte à une limite technique : toutes les personnes physiques n’ont pas de compte bancaire. L’idéal serait que toutes les personnes physiques aient un compte à la banque centrale. 4. Il y a un problème de confidentialité : les billets permettent un usage anonyme de la monnaie, alors que des comptes nominatifs à la banque centrale ne le permettraient pas. Les CBDC (Central Bank Digital Currencies / « cryptos de banques centrales ») permettraient de répondre aux problèmes 3 et 4, donc ouvrent la voie à une politique monétaire contournant les banques. En revanche, les problèmes 1 et 2 demeurent. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 17-06-2019 à 11:49:47 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!! | Le topic des différences culturelles! |
| [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro | [TOPIC SANTE]Le stress... |
| Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien | j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!! |
| [topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach | Fermeture abusive de topic |
| [Topic demande d'Infos] Boxe anglaise | Travailler en etant boursier ? |
| Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ | |