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Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?


 
30.2 %
 32 votes
1.  long World
 
 
11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500
 
 
17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ
 
 
0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40
 
 
12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin
 
 
5.7 %
 6 votes
6.  short World
 
 
0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500
 
 
11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ
 
 
2.8 %
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9.  short CAC40
 
 
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Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°56745742
Zossimov
Posté le 06-06-2019 à 11:48:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Du monde qui suit GEA avec un avis ?
Je ne vois pas de catalyseur, j'ai le sentiment d'être copropriétaire d'une tirelire géante.

mood
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Posté le 06-06-2019 à 11:48:34  profilanswer
 

n°56745927
gmund
Posté le 06-06-2019 à 12:02:51  profilanswer
 

Zilian a écrit :

Je ne comprends pas pourquoi c'est une bad news pour Renault - FCA est "pire" pour le futur à mon avis, et pourtant je suis actionnaire de ces deux canards boîteux, heureusement avec des miettes. J'espère que Renault va baisser plus parce qu'en termes de valo ça va devenir intéressant.

 

Le milieu de l'auto va être source d'un remaniement global et d'énormes consolidations avec l'électrification à venir - ma thèse : les équipementiers vont être massacrés par les constructeurs qui n'ont pas intérêt à déporter la construction du moteur vers eux, puis rachetés à bas coût pour intégration de leurs technos... Il va y avoir énormément de pertes et de profits à faire dans les prochaines années.  Je ne parle même pas des ingérences politiques (supprimer le diesel c'est des dizaines de milliers d'emplois en Europe...)

 

Bref ça va être intéressant à suivre...

 

Désolé, je sors de ma lurkance pour contrer. Les équipementiers ne risquent pas à mon sens d'être massacrés. Aujourd'hui, les équipementiers sont surtout là pour tout ce qui est annexe et non pour les moteurs. Je ne connais pas de motoristes autre qu'un constructeur auto niveau thermique.

 

En revanche, il est vrai que des pépites de l'électrique se font racheter par des gros constructeurs auto, et encore, on parle de 10% de Rimac chez Porsche. Et à coté, ils sont loin de se faire massacrer. Se sont les constructeurs auto qui font les investissements dans l'électrique, soutenus par l'Etat en France en l'occurence.

 

Ce qui m'inquiète plutôt, c'est le jour où les géants de la tech vont réellement rentrer dans la boucle des véhicules autonomes, électriques. Ils ont les ressources et les cerveaux nécessaires pour faire trembler des constructeurs historiques.

Message cité 2 fois
Message édité par gmund le 06-06-2019 à 12:03:31
n°56745963
lapin
Posté le 06-06-2019 à 12:06:03  profilanswer
 

Zilian a écrit :

Je ne comprends pas pourquoi c'est une bad news pour Renault - FCA est "pire" pour le futur à mon avis, et pourtant je suis actionnaire de ces deux canards boîteux, heureusement avec des miettes. J'espère que Renault va baisser plus parce qu'en termes de valo ça va devenir intéressant.  
 
Le milieu de l'auto va être source d'un remaniement global et d'énormes consolidations avec l'électrification à venir - ma thèse : les équipementiers vont être massacrés par les constructeurs qui n'ont pas intérêt à déporter la construction du moteur vers eux, puis rachetés à bas coût pour intégration de leurs technos... Il va y avoir énormément de pertes et de profits à faire dans les prochaines années.  Je ne parle même pas des ingérences politiques (supprimer le diesel c'est des dizaines de milliers d'emplois en Europe...)
 
Bref ça va être intéressant à suivre...


 
pour moi FCA est en train de crever et c'est la raison de vouloir fusionner les Techno de FCA sont daté et n'est pas du tout innovantes FCA est au font du trou.
 
RENAULT ou PEUGEOT aurait plutôt intérêt à fusionner soit avec TESLA soit avec Daimler ou alors avec TOYOTA avec PEUGEOT.
 
je sais que TESLA à l'air d'un canard boiteux mais à une très lourde avance technologique et puis comme ça TSLA donnera ses droit à POLLUER à RENAULT.

n°56745971
incassable
Posté le 06-06-2019 à 12:06:25  profilanswer
 

Zilian a écrit :

Je ne comprends pas pourquoi c'est une bad news pour Renault - FCA est "pire" pour le futur à mon avis, et pourtant je suis actionnaire de ces deux canards boîteux, heureusement avec des miettes. J'espère que Renault va baisser plus parce qu'en termes de valo ça va devenir intéressant.  
 
Le milieu de l'auto va être source d'un remaniement global et d'énormes consolidations avec l'électrification à venir - ma thèse : les équipementiers vont être massacrés par les constructeurs qui n'ont pas intérêt à déporter la construction du moteur vers eux, puis rachetés à bas coût pour intégration de leurs technos... Il va y avoir énormément de pertes et de profits à faire dans les prochaines années.  Je ne parle même pas des ingérences politiques (supprimer le diesel c'est des dizaines de milliers d'emplois en Europe...)
 
Bref ça va être intéressant à suivre...


 
pas d'accord, je vois les tier 1 se renforcer.
 
Pour les moteurs electriques, les constructeurs veulent les faire eux-meme (Le CEO de BMW: "le M de BMW c'est pour Moteur, donc on fera celui de l'i3 nous meme, resultat: moteur de merde), ce qui est con car la VA elle est dans les batteries et l'electronique de controle, qui vient ... des tier 1 :D

n°56745973
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-06-2019 à 12:06:30  profilanswer
 

gmund a écrit :


 
Désolé, je sors de ma lurkance pour contrer. Les équipementiers ne risquent pas à mon sens d'être massacrés. Aujourd'hui, les équipementiers sont surtout là pour tout ce qui est annexe et non pour les moteurs. Je ne connais pas de motoristes autre qu'un constructeur auto niveau thermique.
 
En revanche, il est vrai que des pépites de l'électrique se font racheter par des gros constructeurs auto, et encore, on parle de 10% de Rimac chez Porsche. Et à coté, ils sont loin de se faire massacrer. Se sont les constructeurs auto qui font les investissements dans l'électrique, soutenus par l'Etat en France en l'occurence.
 
Ce qui m'inquiète plutôt, c'est le jour où les géants de la tech vont réellement rentrer dans la boucle des véhicules autonomes, électriques. Ils ont les ressources et les cerveaux nécessaires pour faire trembler des constructeurs historiques.


 
C'est des business model et des cycles d'investissements completement differents et surtout enormement d'assets physiques a maintenir et qui se deprecient. Ils vont developper les blocs technos et ils licensieront ca sous brevets. Je crois pas un seul instant a la voiture Google/Dyson/Amazon/Apple sur nos routes qui sortiraient d'une de leurs usines.

n°56745999
gmund
Posté le 06-06-2019 à 12:08:25  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
C'est des business model et des cycles d'investissements completement differents et surtout enormement d'assets physiques a maintenir et qui se deprecient. Ils vont developper les blocs technos et ils licensieront ca sous brevets. Je crois pas un seul instant a la voiture Google/Dyson/Amazon/Apple sur nos routes qui sortiraient d'une de leurs usines.


 
C'est possible
 
Une autre façon de voir les choses, c'est qu'ils rentrent mais sur un domaine très particulier comme l'urbain, des modes de déplacement alternatifs

n°56746133
glandoll
Posté le 06-06-2019 à 12:21:13  profilanswer
 


 
est-ce que la perf (entre 6 et 18 mois) sur ton PRU est vraiment le critère à prendre en compte pour déterminer le bon choix ou non ?

n°56746143
glandoll
Posté le 06-06-2019 à 12:22:04  profilanswer
 


 
cette image me parle déjà plus et me plaît.
D'ailleurs je m'intéresse à LVMH depuis que tu en fais la pub  :love:

n°56746147
glandoll
Posté le 06-06-2019 à 12:22:38  profilanswer
 


 
tu sais ce qu'est la mort subite du nourrisson ?  :o

n°56746262
oscar7602
Posté le 06-06-2019 à 12:35:06  profilanswer
 

L'AMF se réveille seulement maintenant au sujet des manipulations de cours opérées par Muddy Waters en 2015 sur l'action Casino...
 
http://www.lefigaro.fr/flash-eco/l [...] o-20190606

mood
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Posté le 06-06-2019 à 12:35:06  profilanswer
 

n°56746323
sim0uss
Posté le 06-06-2019 à 12:41:56  profilanswer
 

Info pour les amateurs de plaid

 

Amundi  informe que certains ETF ne rempliront plus les critères d’éligibilité au PEA à partir du lundi 29 juillet 2019.

 

Si vous êtes détenteur de l’un de ces titres à l’intérieur d’un PEA, vous devez le(s) céder d’ici le 26 juillet 2019
afin d’éviter la clôture de votre PEA et la perte des avantages fiscaux liés à ce compte.

 


-----------------------------------------------------------------------------------------

 

Amundi ETF MSCI UK UCITS ETF – EUR (C/D)                                      FR0010655761
Amundi ETF MSCI Europe Banks UCITS ETF – EUR (C/D)                      FR0010588176
Amundi ETF MSCI Europe Consumer Discretionary                               FR0010688184            
UCITS ETF – EUR (C/D)
Amundi ETF MSCI Europe Consumer Staples UCITS ETF – EUR (C/D)    FR0010688168
Amundi ETF MSCI Europe Healthcare UCITS ETF – EUR (C/D)               FR0010688192
Amundi ETF MSCI Industrials UCITS ETF – EUR (C/D)                          FR0010688218
Amundi ETF MSCI Utilities UCITS ETF – EUR (C/D)                               FR0010688234
Amundi ETF MSCI Europe Communication services
UCITS ETF – EUR (C/D)                                                                     FR0010713735
Amundi ETS MSCI World ex EMU UCITS ETF – EUR (C/D)                     FR0010756114
Amundi ETF MSCI STOXX Europe 50 UCITS ETF – EUR (C/D)                FR0010791137
Amundi ETF MSCI Europe Materials UCITS ETF – EUR (C/D)                 FR0010791137
Amundi ETF MSCI Europe ex EMU UCITS ETF – EUR (C/D)                   FR0010821819
Amundi ETF MSCI Europe Energy UCITS ETF – EUR (C /D)                   FR0010930644
Amundi ETF MSCI Europe Buyback UCITS ETF – EUR (C/D)                  FR0012805687
Amundi ETF MSCI ISTOXX Europe Multi-factor market Neutral
UCITS ETF – EUR (C/D)                                                                     FR0013284304.

 

Pour certains de ces fonds, Amundi a créé 9 nouveaux ETF éligibles au PEA présentant des caractéristiques identiques,
dont vous pouvez consulter la liste sur www.amundietf.fr.


Message édité par sim0uss le 06-06-2019 à 12:42:20
n°56746384
leamAs
на зарееее
Posté le 06-06-2019 à 12:48:23  profilanswer
 

Détachement anticipé chez Klepierre ? :o

n°56746403
incassable
Posté le 06-06-2019 à 12:50:01  profilanswer
 

gregouf a écrit :

 

C'est des business model et des cycles d'investissements completement differents et surtout enormement d'assets physiques a maintenir et qui se deprecient. Ils vont developper les blocs technos et ils licensieront ca sous brevets. Je crois pas un seul instant a la voiture Google/Dyson/Amazon/Apple sur nos routes qui sortiraient d'une de leurs usines.

 

alors pour le coup mefie toi, Dyson c'est tres serieux :D

 

Mais le reste oui, c'est du bullshit.
Google veut placer son Android auto en premiere monte (Renault deja) et choper les data des conducteurs pour monetiser ca, Amazon et Apple j'avoue que je saisis pas.
Y a que Rimac qui se positionne comme vraie Technology house sucessfull

Message cité 1 fois
Message édité par incassable le 06-06-2019 à 12:52:31
n°56746407
incassable
Posté le 06-06-2019 à 12:50:33  profilanswer
 

glandoll a écrit :


 
cette image me parle déjà plus et me plaît.
D'ailleurs je m'intéresse à LVMH depuis que tu en fais la pub  :love:


 
en parlant de LVMH, qui peut m'expliquer l'enorme remontada des derniers mois ?

n°56746413
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2019 à 12:50:54  answer
 

Je ne comprends pas pourquoi autant d'engouement pour Tesla, le titre est passé de 380$ à 190$ en 6 mois, et en Europe c'est toujours la Zoé la voiture électrique la plus vendue.
 
Renault gagnera plus d'argent sur l'électrique que Tesla.

n°56746431
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-06-2019 à 12:52:21  profilanswer
 

incassable a écrit :


 
alors pour le coup mefie toi, Dyson c'est tres serieux :D
 
Mais le reste oui, c'est du bullshit.


 
Dyson peut etre serieux autant qu'il veut mais ca reste une boite qui fabrique des aspirateurs, seches cheveux et seches mains...  A partir de la, produire des voitures en volume c'est un peu plus complexe. Et c'est pas a Singapour qu'ils vont pouvoir faire du volume facilement.
 

n°56746437
leamAs
на зарееее
Posté le 06-06-2019 à 12:52:54  profilanswer
 

leamAs a écrit :

Détachement anticipé chez Klepierre ? :o


Citation :

Klépierre.
Morgan Stanley, qui est à « sous-pondérer », abaisse son cours cible de 6 euros, soit 23 euros.

 

Les fameux analystes [:donkeyshoot]

n°56746463
incassable
Posté le 06-06-2019 à 12:55:58  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
Dyson peut etre serieux autant qu'il veut mais ca reste une boite qui fabrique des aspirateurs, seches cheveux et seches mains...  A partir de la, produire des voitures en volume c'est un peu plus complexe. Et c'est pas a Singapour qu'ils vont pouvoir faire du volume facilement.
 


 
Y a des boites comme Magna Steyr qui peuvent produire des volumes decents en Europe avec un tres haut niveau de qualite (au hasard: class G, I-Pace, Serie 5, Merco, Aston...)

n°56746467
footeure
Face x 50
Posté le 06-06-2019 à 12:56:05  profilanswer
 

lapin a écrit :


 
pour moi FCA est en train de crever et c'est la raison de vouloir fusionner les Techno de FCA sont daté et n'est pas du tout innovantes FCA est au font du trou.
 
RENAULT ou PEUGEOT aurait plutôt intérêt à fusionner soit avec TESLA soit avec Daimler ou alors avec TOYOTA avec PEUGEOT.
 
je sais que TESLA à l'air d'un canard boiteux mais à une très lourde avance technologique et puis comme ça TSLA donnera ses droit à POLLUER à RENAULT.


Heureusement que Fiat n'a plus de dettes et est rentable hein :o

n°56746477
footeure
Face x 50
Posté le 06-06-2019 à 12:57:07  profilanswer
 

glandoll a écrit :


 
tu sais ce qu'est la mort subite du nourrisson ?  :o


 [:albounet]

n°56746506
incassable
Posté le 06-06-2019 à 13:00:16  profilanswer
 

footeure a écrit :


Heureusement que Fiat n'a plus de dettes et est rentable hein :o


 
au prix de zero investissement d'avenir

n°56746509
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-06-2019 à 13:00:26  profilanswer
 

incassable a écrit :


 
Y a des boites comme Magna Steyr qui peuvent produire des volumes decents en Europe avec un tres haut niveau de qualite (au hasard: class G, I-Pace, Serie 5, Merco, Aston...)


 
Je vois pas trop le rapport avec Dyson. Magna Steyr a toujours ete un fabriquant automobile, qui faisait auparavant parti du groupe Daimler. C'est quoi le lien avec Dyson  :??:  
 
Et sur l'aspect Business Model, Dyson rentre parfaitement dans ce probleme qui va se poser. Produire des seches cheveux avec une marge de 60/70% ou une voiture avec une marge de 5%, sachant que l'investissement CAPEX/OPEX necessaire est pas du meme niveau.
Dyson est pour moi une boite de rente qui vit sur quelques brevets lies aux travaus initiaux sur l'aspiration. Depuis leurs produits sont des copies de produits Japonais, mais un positionnement marketing haut de gamme. Disons que j'ai du mal a voir le saut technologique pour la voiture face a des Toyota/BMW/Renault...

n°56746526
incassable
Posté le 06-06-2019 à 13:02:05  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
Je vois pas trop le rapport avec Dyson. Magna Steyr a toujours ete un fabriquant automobile, qui faisait auparavant parti du groupe Daimler. C'est quoi le lien avec Dyson  :??:  
 
Et sur l'aspect Business Model, Dyson rentre parfaitement dans ce probleme qui va se poser. Produire des seches cheveux avec une marge de 60/70% ou une voiture avec une marge de 5%, sachant que l'investissement CAPEX/OPEX necessaire est pas du meme niveau.
Dyson est pour moi une boite de rente qui vit sur quelques brevets lies aux travaus initiaux sur l'aspiration. Depuis leurs produits sont des copies de produits Japonais, mais un positionnement marketing haut de gamme. Disons que j'ai du mal a voir le saut technologique pour la voiture face a des Toyota/BMW/Renault...


 
que Dyon peut faire appel à Magna ... comme PSA l'a fait pour le RCZ
 
apres je ne peux pas me prononcer sur la qualite de leur concept, je vois passer que des morceaux d'appel d'offre, mais une voiture de serie est bien en cours de dev

n°56746557
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-06-2019 à 13:06:05  profilanswer
 

incassable a écrit :


 
que Dyon peut faire appel à Magna ... comme PSA l'a fait pour le RCZ

apres je ne peux pas me prononcer sur la qualite de leur concept, je vois passer que des morceaux d'appel d'offre, mais une voiture de serie est bien en cours de dev


 
Ok, j'avais mal compris ton point  :jap:  
Oui, y'a bien un projet de voiture, y'aura surement quelques prototypes visibles egalement. Mais de la a voir une production en volume de la chose, j'y crois pas vraiment. Il faut tellement plus de choses pour une voiture.
 
Wait & See

n°56746584
incassable
Posté le 06-06-2019 à 13:08:17  profilanswer
 

ah ben en tout cas la volonte est la, apres tout peut capoter evidemment.
Mais en comparaison j'ai jamais rien vu passer de la part de Google/Apple alors qu'on faisait tellement de bruit sur leurs projets.

 

Tesla on avait pas vu car ils ont pas commencé avec des composants qualifiés automobile, ils sourcaient comme un fabricant chinois de telephones :D


Message édité par incassable le 06-06-2019 à 13:09:00
n°56746640
gmund
Posté le 06-06-2019 à 13:13:39  profilanswer
 

 

Tesla c'est une patate chaude, de loin t'as un peu faim tu fais pas attention. On te la lance puis tu te rends compte que ça brûle et tu tu la rejettes à quelqu'un d'autre avant d'être brulé au 3ème degrés

 

Pour éviter de faire qu'une image foireuse, le fait que ça brûle autant c'est : pas de rentabilité, une production aux délais pharaoniques, un SAV dans les choux et un dirigeant déjanté

 

Perso, ça me coupe la faim :o


Message édité par gmund le 06-06-2019 à 13:16:00
n°56746653
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 06-06-2019 à 13:14:50  profilanswer
 

Le suspens est donc à son comble, la patate va t’elle finir par refroidir ou va t’elle tomber par terre :o ?

n°56746667
gmund
Posté le 06-06-2019 à 13:16:11  profilanswer
 

kiwai10 a écrit :

Le suspens est donc à son comble, la patate va t’elle finir par refroidir ou va t’elle tomber par terre :o ?


 
C'est ça :D

n°56746673
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2019 à 13:16:35  answer
 

kiwai10 a écrit :

Le suspens est donc à son comble, la patate va t’elle finir par refroidir ou va t’elle tomber par terre :o ?


Ils sortiront un presse-purée électrique rechargeable.

n°56747124
gimly the ​knight
Posté le 06-06-2019 à 13:54:26  profilanswer
 

idcare a écrit :


 
Ouais enfin ces entreprises pendant la guerre n'ont pas rien fait non plus. Elles n'ont pas fermé boutique en attendant que l'orage passe. Elles ont gagné des fortunes en fabriquant et vendant des obus notamment. L'effort de guerre, mais ils ont su en tirer le bénéfice aussi !


 
Surtout.
 
Ca charognait pas trop sur le prix de vente à l'époque, de nombreuses fortunes industrielles se sont construites.

n°56747139
gimly the ​knight
Posté le 06-06-2019 à 13:55:23  profilanswer
 

Zilian a écrit :

Je ne comprends pas pourquoi c'est une bad news pour Renault - FCA est "pire" pour le futur à mon avis, et pourtant je suis actionnaire de ces deux canards boîteux, heureusement avec des miettes. J'espère que Renault va baisser plus parce qu'en termes de valo ça va devenir intéressant.  
 
Le milieu de l'auto va être source d'un remaniement global et d'énormes consolidations avec l'électrification à venir - ma thèse : les équipementiers vont être massacrés par les constructeurs qui n'ont pas intérêt à déporter la construction du moteur vers eux, puis rachetés à bas coût pour intégration de leurs technos... Il va y avoir énormément de pertes et de profits à faire dans les prochaines années.  Je ne parle même pas des ingérences politiques (supprimer le diesel c'est des dizaines de milliers d'emplois en Europe...)
 
Bref ça va être intéressant à suivre...


 
Tu entends quoi par "massacrés" ?

n°56747165
gimly the ​knight
Posté le 06-06-2019 à 13:57:12  profilanswer
 

gmund a écrit :


 
Désolé, je sors de ma lurkance pour contrer. Les équipementiers ne risquent pas à mon sens d'être massacrés. Aujourd'hui, les équipementiers sont surtout là pour tout ce qui est annexe et non pour les moteurs. Je ne connais pas de motoristes autre qu'un constructeur auto niveau thermique.
 
En revanche, il est vrai que des pépites de l'électrique se font racheter par des gros constructeurs auto, et encore, on parle de 10% de Rimac chez Porsche. Et à coté, ils sont loin de se faire massacrer. Se sont les constructeurs auto qui font les investissements dans l'électrique, soutenus par l'Etat en France en l'occurence.

Ce qui m'inquiète plutôt, c'est le jour où les géants de la tech vont réellement rentrer dans la boucle des véhicules autonomes, électriques. Ils ont les ressources et les cerveaux nécessaires pour faire trembler des constructeurs historiques.


 
Il leur manque juste un petit détail sans grande importance, l'expérience et le Retex. Musk pourrait t'en parler, on ne construit pas des véhicules en masse a prix compétitif comme on développe un appli de pets :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 06-06-2019 à 13:57:57
n°56747180
incassable
Posté le 06-06-2019 à 13:57:48  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Tu entends quoi par "massacrés" ?


 
je crois qu'il n'est surtout pas dans le milieu.
 
Si un constructeur s'amusait à vouloir racheter un Bosch ou Conti, ce serait une declaration de guerre, ils dependent tous d'eux.

n°56747189
gmund
Posté le 06-06-2019 à 13:58:29  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :

 

Il leur manque juste un petit détail sans grande importance, l'expérience et le Retex. Musk pourrait t'en parler, on ne construit pas des véhicules en masse a prix compétitif comme on développe un appli de pets :o

 

Depuis quand Apple se soucie du retex ? :o


Message édité par gmund le 06-06-2019 à 13:58:42
n°56747231
gimly the ​knight
Posté le 06-06-2019 à 14:00:56  profilanswer
 

incassable a écrit :


 
je crois qu'il n'est surtout pas dans le milieu.
 
Si un constructeur s'amusait à vouloir racheter un Bosch ou Conti, ce serait une declaration de guerre, ils dependent tous d'eux.


 
bah même si, ca a rien a voir avec "massacrer".
 
Mais si son idée est qu'un constructeur mette Nboh un équipementier pour le racheter à la casse, ça, ça ne marchera jamais, les moyens de productions sont strictement dimensionné par rapport au marché, il est impossible au global de se passer d'un des gros équipementiers de la place.
Et là encore, même si, le taux de pénétration chez les autres deviendrait alors trop important et le constructeur serait tenu par les couilles a cause du lien de dépendance alors établi.
 
Entre les constructeurs et le rang 1, tout le monde se tient par la barbichette.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 06-06-2019 à 14:01:56
n°56747293
incassable
Posté le 06-06-2019 à 14:04:12  profilanswer
 

:jap:

 

c'est encore plus flagrant entre un Conti et un petit constructeur.
Conti se permet de ne pas repondre à leurs appels d'offre, ou alors leur fait sciemment des prix innaceptables, etc... (ils veulent tous gagner la Golf ou la Clio, pas la 918 hybride ...)

 

Ca sert aussi a ca les merger, a un moment si tu trop petit pour interesser les fournisseurs, ta marge va encore plus baisser. Mais bon c'est pas le cas de RNO/FCA


Message édité par incassable le 06-06-2019 à 14:04:44
n°56747358
erØl
Posté le 06-06-2019 à 14:08:07  profilanswer
 

Vous savez si il y a moyen de trouver un listing exhaustif des ETF e-sports existants ?

 

j'ai l'impression que ça va être difficilement trouvable, au pire je ferai mon listing perso à coups de recherches pour faire une 1ère batterie d'analyses dessus.

 

D'ailleurs, y en a-t-il ici qui ont créé une sorte de poches spécifiques aux ETF atypiques comme ça ?

 

Message cité 2 fois
Message édité par erØl le 06-06-2019 à 14:08:55
n°56747367
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2019 à 14:08:56  answer
 

gimly the knight a écrit :


Entre les constructeurs et le rang 1, tout le monde se tient par la barbichette.


Pour mon édification personnelle, c'est quoi un équipementier de rang 1 (et donc de rang 2, 3, etc.) ?
 
Parmi ceux qu'on connait dans la cote française (Valeo, Faurecia, Plastic Omnium, etc.), lesquels sont de rang 1 et pourquoi ?
 
Merci d'avance.

n°56747411
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 06-06-2019 à 14:11:28  profilanswer
 

Citation :

Les indices boursiers nationaux le sont plus ou moins (nationaux) en matière de répartition réelle du chiffre d'affaires. C'est ce que montre le passionnant Morningstar Revenue Atlas


 
https://pbs.twimg.com/media/D8XSagdXoAIv3Ux.png:large
 
https://twitter.com/AlphaBetaBlogFR [...] 3002540033


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°56747425
incassable
Posté le 06-06-2019 à 14:12:27  profilanswer
 

 

Rang 1 : equipementier dont le client est le constructeur (= OEM: Original Equipment Manufacturer)
Rang 2 fournit rang 1
etc ...

 

on s'arrete de compter à rang 3 en general, apres tu peux plus dire que c'est un produit dédié à l'automobile.

 

Un exemple pour un GPS imaginaire
RNO -> Conti-> Qualcomm -> usine Samsung  

 

EDIT: "Rang" = "Tier" en anglais


Message édité par incassable le 06-06-2019 à 14:18:20
n°56747440
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2019 à 14:13:32  answer
 

OK c'est très clair, merci.

mood
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Posté le   profilanswer
 

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