Agmoh a écrit :
Pourquoi ? En france c'est un secteur quasi nationalisé, et pourtant ça se porte bien, non ? (ICADE, Pierval Santé, Primovie...)
|
Ne tente pas de calquer ta vision FR sur un environnement de business US.
Et même dans notre pays, le traitement des pensionnaires dans ces mouroirs est scandaleux.
Koolklem a écrit :
Le secteur senior housing / memory care est saturé aux Etats-Unis et il y a plusieurs faillites récentes d'opérateurs qui ont touché HCP à l'époque (d'où le split) et qui a affecté SNR ou LTC.
|
Quelqu'un qui a un peu suivi, le secteur a trop anticipé le business et est sur-saturé (faut voir le nombre d'implantations au Texas par exemple).
Les opérateurs les plus en souffrance sont majoritairement abreuvés de Medicare / Medicaid et les REIT "à faible private pay" sont emmerdées à longueur de temps par un de leurs locataires au bord de la faillite qui souhaite renégocier les loyers, ...
C'est un problème de fond encore plus important avec des hausses de charges qu'il est difficile de répercuter totalement sur les tarifs (même en private pay), les marges se réduisent, le coverage ratio baisse, ...
Après, à vous de faire vos devoirs et de ne pas être simplement abreuvé d'articles putaclics d'un gugusse sur SA (surtout celui qui balance des SWAN sur SKT et des Strong Buy sur des micro REIT de bureaux en souffrance).
En regardant vite fait le coverage des SNH NNN de Well (donnée du Q4 2018) : 1.09x
Après à chacun sa stratégie, comme dit précédemment, on peut faire du gros argent quelque soit la valeur.