Reprise du message précédent :
LooKooM a écrit :
Je ne peux pas m'empêcher de trouver amusant de budgeter pour des enfants qui n'existent pas encore. Même si en vivant en pays EM je sais bien que c'est à ta main si tu voulais faire pondre quelqu'un une moitié de ton ADN.
|
Je leur ai même donné des prénoms et tracé leurs parcours scolaires respectifs. Ma compagne semble trouver ça un peu creepy, mais j'aime bien me projeter. 
J’espère que ça va avancer. Pour le moment, je suis pris en étau entre mon employeur et ma compagne, qui me tirent dans des directions diamétralement opposées (bien payé en Afrique vs. 50% du salaire en Europe, du coup je viens de leur proposer l’Asie avec 85% du salaire, pour un compromis que j’espère acceptable).
kiwai10 a écrit :
les corrections récentes sont loin d’être très anxiogène je trouve, donc pas franchement un vrai stress test du mental
|
Bon la dernière au Q4 je l'ai quand même bien senti passer (-85k, j'en ai récupéré +57k soit les 2/3 depuis le 1er janvier). Pour moi c'était un bon baptême du feu, mais je suis d'accord qu'en cas de récession "normale" (i.e. pas une crise systémique comme en 2008) une correction minimum double est possible.
Perf ytd +10.8%, avec une belle surperformance de mes portifs US (+15.6% / surpondération des technos) et européens (+12.0%) mais une sous-performance de mon portif France (+9.2% / surpondération des small caps cycliques).
Comme Corran, actionnaire content de Moncler !