| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Auteur | Sujet : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ |
|---|---|
babysnoopy | Reprise du message précédent : --------------- Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha |
Publicité | Posté le 27-02-2019 à 15:45:24 ![]() ![]() |
glandoll |
|
Shadow666 Citoyen du Monde | Je croyais que BBS ne devait plus faire de stock-picking... je ne vois pas pourquoi il s'intéresse aux fondamentaux ou au bilan d'une valeur Message cité 1 fois Message édité par Shadow666 le 27-02-2019 à 15:53:36 --------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. | Ce monsieur ne devait pas passer aux trackers #fullmuseau ? |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! | --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
JohnMatrix | Chers Frers, existe-t-il un calendrier de détachement de dividendes via site ou appli ? J’arrive pas à trouver un truc fiable et lisible (pas faute de chercher pourtant..) |
kokola !!! | ... Message cité 1 fois Message édité par kokola le 14-11-2024 à 15:47:25 --------------- Viendez tous jouer au JDD :D |
JohnMatrix |
|
Shadow666 Citoyen du Monde |
babysnoopy |
--------------- Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha |
Publicité | Posté le 27-02-2019 à 16:40:11 ![]() ![]() |
glandoll |
|
babysnoopy |
Message cité 2 fois Message édité par babysnoopy le 27-02-2019 à 16:47:24 --------------- Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha |
Profil supprimé | Posté le 27-02-2019 à 16:46:00 ![]()
Tu parles bien de Banca Generali, la filiale de l’assureur, petite banque privée avec 10 milliards € d’actifs et 2,5 milliards € ? (C’est vraiment petit, d’où ma surprise ; tu as un lien avec l’Italie ?) Ce que je peux en dire : 1) Je ne la connais quasiment pas, ce qui est bon signe (si elle avait eu des soucis à un moment où à un autre pendant la crise, j’aurais eu son dossier sur mon bureau). Donc ce que je dis est simplement basé sur une recherche rapide. 2) C'est une banque privée avec de la croissance organique (embauches, hausse des actifs sous gestion etc.), après maintes opérations de croissance externe (achat de la branche italienne de banque privée de Crédit Suisse en 2014). 3) Un actionnaire majoritaire a priori solide + des ratios de solvabilité élevés (CET1 17.5%) + des ratios de liquidité (LCR 393%, NSFR 197%) élevés = un risque idiosyncratique a priori limité. 4) Exposition aux titres souverains italiens (une hausse de 1 point de pourcentage leur coûte 30 millions €) + probable vulnérabilité du business model à un scénario de fuite des capitaux en cas de crise politique en Italie = sensibilité au risque souverain. 5) Des niveaux de valorisation un peu chers à mon sens (PER 13, dividend yield 6.16%, cours sur actif net 3.28 même si ce dernier ratio n’est peut-être pas très pertinent pour une activité de banque privée). Perso mes niveaux d’achat sur les banques italiennes sont plutôt un PER < 10 et un dividend yield > 8%. Le marché price probablement la qualité du soutien de l’actionnaire majoritaire. 6) Je comprends bien l’intérêt d’une offre de bancassurance, mais perso je me méfie des groupes intégrant assurance et banque. Ils sont plus opaques / difficiles à surveiller pour les superviseurs (j’ai bossé sur Banco Espirito Santo au Portugal, ça c’est mal terminé). Comme investisseur je préfère les pure players, donc banque OU assurance. Ma conclusion c’est que Banca Generali me semble pas mal en termes de qualité / sécurité / croissance, mais peut-être un peu chère. C’est un achat que je ne pourrais éventuellement envisager que si on m’obligeait à acheter quelque chose dans le secteur financier italien (je m’intéresse à Intesa Sanpaolo, mais à part ça je serais très prudent). Donc à mon sens, ça ne se justifie que si tu as un intérêt / une connaissance particulière de l’Italie, sinon on doit pouvoir trouver mieux à la maison (je ne parle même pas des pbs de retenues sur dividendes étrangers). Sur l’Italie plus généralement, 2019 pourrait être compliquée : les tensions avec la France + la succession de Draghi à la BCE pourraient isoler l’Italie. Donc je pense qu’on peut « espérer » des niveaux encore plus intéressants sur les banques italiennes. Message édité par Profil supprimé le 27-02-2019 à 16:46:48 |
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. | Glandoll : T’as vraiment envie que bbs soit sur les mêmes positions que toi Message cité 1 fois Message édité par kiwai10 le 27-02-2019 à 16:47:06 |
glandoll |
|
glandoll |
|
babysnoopy |
--------------- Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha |
babysnoopy | Tracker avec dividendes capitalisant, c'est quand même le top, ça permet de réinvestir les dividendes sans frottement fiscal sur CTO.
Message cité 2 fois Message édité par babysnoopy le 27-02-2019 à 16:53:49 --------------- Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha |
glandoll |
|
Requiem | C'est ce que je disais
Message édité par Requiem le 27-02-2019 à 16:54:13 |
babysnoopy |
raukoras | Pas de statut fiscal/juridique particulier pour les ETF, donc ils payent leurs impôts sur les PV comme tout le monde. |
glandoll |
|
glandoll |
|
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. |
|
Profil supprimé | Posté le 27-02-2019 à 17:17:45 ![]()
|
glandoll |
|
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Profil supprimé | Posté le 27-02-2019 à 17:32:10 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 27-02-2019 à 17:38:15 ![]()
|
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! | l'aventure SOLOCAL
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
incassable |
|
vonfleck oculos habent sed non vident |
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
+1. --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
oscar7602 |
|
oscar7602 |
Message cité 1 fois Message édité par oscar7602 le 27-02-2019 à 18:35:26 |
glandoll |
oscar7602 |
Message cité 1 fois Message édité par oscar7602 le 27-02-2019 à 18:35:57 |
glandoll |
|
zad38 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!! | Le topic des différences culturelles! |
| [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro | [TOPIC SANTE]Le stress... |
| Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien | j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!! |
| [topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach | Fermeture abusive de topic |
| [Topic demande d'Infos] Boxe anglaise | Travailler en etant boursier ? |
| Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ | |