LOL POLARISE cadre en trading | AshkaraN a écrit :
j'aime bien le côté Papy qui fait des gateaux et taquine ses petits enfants.
|
J'aime bien aussi.
Prince HFR a écrit :
Ca, ça dépend si on considère que Hong-Kong et Macao, Taïwan, le Tibet, le Turkestan oriental, les Senkaku, la Mer de Chine du Sud, et éventuellement quelques trucs à la frontière de l'Inde, du Vietnam et de la Russie, font partie de la Chine depuis les temps immémoriaux et ont vocation à y rester pour l'éternité.
Après effectivement, la nouvelle route de la soie (maritime), les achats de terre en Afrique et en Amérique du Sud avec parfois l'installation de bases scientifiques d'observation spatiale, c'est encore autre chose.
Comme dirait l'autre, on va vivre une époque intéressante.
|
Mevo a écrit :
Ash & LOL P., honnêtement, j'en sais trop rien. Y'a effectivement une partie de politique, où là, je suis ultra incompétent. Et sur le reste (possibilité de demander livraison d'or payé en Yuan, marché local du pétrole en Yuan, etc.) c'est effectivement globalement vrai, et des "histoires" dont "tout le monde" parle depuis quelques temps (bien que j'avais regardé du coté de l'or, c'était un peu bordélique, parce qu'il y a une TVA. Il fallait demander une exemption en tant qu'étranger, et il y avait deux possibilités: Une supposée TVA qui "existe" mais avec un taux de "0%", ou pas de TVA, et il y avait une différence entre les 2. J'ai pas creusé énormément non plus. D'autre part, je ne suis pas sûr que tu puisses sortir facilement l'or du pays (gratuitement, surtout)). Pour l'instant, ca n'a pas franchement bouleversé les choses. Mais sans doute que sur la durée, ils vont doucement suivre leur bout de chemin. Bref, il ne me semble pas dire des âneries grosses comme des maisons (sauf quand il parle encore de "Francs Francais" à 10:15 Mais bon, lapsus). Et éventuellement les "on aura pas de quoi les payer" et ce genre de choses, m'ouais 
|
Merci  |