| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Auteur | Sujet : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ |
|---|---|
leamAs на зарееее | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 02-12-2018 à 19:10:03 ![]() ![]() |
babysnoopy |
--------------- Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha |
360no2 I am a free man! |
vests --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
Profil supprimé | Posté le 02-12-2018 à 19:21:17 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 02-12-2018 à 19:29:26 ![]()
|
Requiem | Nous sommes perdus |
Requiem |
|
Koolklem Rooftop Korean |
Message cité 1 fois Message édité par Koolklem le 02-12-2018 à 19:54:01 |
Profil supprimé | Posté le 02-12-2018 à 19:53:16 ![]()
|
Publicité | Posté le 02-12-2018 à 19:53:16 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 02-12-2018 à 19:58:10 ![]()
|
leamAs на зарееее |
|
Profil supprimé | Posté le 02-12-2018 à 20:19:00 ![]() Si ça pouvait faire baisser Vinci vu le nombre de péages vandalisés et bloqués... |
glandoll |
Edit:tes remarques venant de quelqu'un très au cœur du système me choquent énormément. Message cité 2 fois Message édité par glandoll le 02-12-2018 à 20:37:55 |
mattgiver joueur de bouse |
--------------- Je suis riche des biens dont je sais me passer. |
Profil supprimé | Posté le 02-12-2018 à 20:49:14 ![]()
Sont toujours à Basildon les serveurs, d'ailleurs ? Message édité par Profil supprimé le 02-12-2018 à 20:53:38 |
Profil supprimé | Posté le 02-12-2018 à 20:57:13 ![]()
Message cité 6 fois Message édité par Profil supprimé le 02-12-2018 à 21:13:41 |
Sooo | Vous êtes tous un peu relous avec vos jugements de valeurs sur les autres participants et vos jugements politiques péremptoires.
|
Tahitiflo éponge carré(e) |
--------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
Profil supprimé | Posté le 02-12-2018 à 21:07:19 ![]()
Parce que j'ai des origines modestes - et des valeurs ailleurs que dans mon portefeuille. Pardon mon bon seigneur. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 02-12-2018 à 21:08:41 |
Tahitiflo éponge carré(e) |
Message cité 1 fois Message édité par Tahitiflo le 02-12-2018 à 21:14:18 --------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
babysnoopy | Je rejoins Scipion8 à 100%. --------------- Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha |
Requiem |
|
LOL POLARISE cadre en trading | Oui moi aussi team scipion8.
|
etocelo Liberté pour Jean-Guy |
|
artefact7 passenger of the universe | Oui. Les fonds synthétiques utilisent un TRS (total return swap) qui échange la performance du panier d'actions contre la performance de l'indice. Ce n'est ni gratuit, ni sans risque, mais c'est pratique et en théorie l'erreur de suivi est plus faible. Message cité 1 fois Message édité par artefact7 le 02-12-2018 à 21:49:48 |
zad38 |
leraturbain |
Message cité 2 fois Message édité par leraturbain le 02-12-2018 à 22:05:34 |
Agmoh ¯\_(ツ)_/¯ |
|
gasouillon71 |
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
etocelo Liberté pour Jean-Guy |
|
Profil supprimé | Posté le 02-12-2018 à 22:07:58 ![]()
Pour parler boutique (puisque c'est en effet le sujet), tous les scénarios politiques maintenant envisageables (en gros (1) continuation de la crise sociale avec le même duo au pouvoir, (2) remplacement de PM / politique plus sociale, ou (3) élections anticipées au résultat difficilement prévisible) me semblent mauvais pour l'investisseur en actions françaises. Ce qui se joue c'est le repricing du risque politique en France : une prime de risque qui avait + ou - disparu après les résultats de l'élection présidentielle en 2017. Le CAC 40 avait bien apprécié : quasiment +400 points en 2 semaines. Si tu penses que tout va aller pour le mieux et que ce qui se passe aux niveaux politique / social en France n'est qu'un pétard mouillé, alors ça fait sens d'acheter des actions françaises : les PER forward sont en-dessous de la moyenne de long-terme (contrairement aux USA, par exemple). Perso, je suis exposé sur la France à hauteur de presque 400k€, donc si la prime de risque politique France est repricée au niveau pré-élection 2017, cela me coûterait + ou - 30-40k€. Donc je vais rester à l'écart pour le moment. J'envie ceux qui pensent que politique et bourse n'ont rien à voir. Mon expérience perso c'est que le risque politique est de très loin le principal risque en zone euro, et le seul risque qui pourrait mettre à mal la continuité de l'euro (contrairement aux problèmes économiques et aux soucis sur la soutenabilité de la dette - même si tout est lié). Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 02-12-2018 à 22:09:15 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!! | Le topic des différences culturelles! |
| [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro | [TOPIC SANTE]Le stress... |
| Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien | j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!! |
| [topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach | Fermeture abusive de topic |
| [Topic demande d'Infos] Boxe anglaise | Travailler en etant boursier ? |
| Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ | |