cedric1973 a écrit :
Non pas chez Bourso.
Enfin y'a un compte espèce associé, mais c'est pas un compte chèque.
|
Pour un compte titres, je supposes que c'est un compte qui fait office de compte courant associé. Pour un PEA qui comporte la partie titres et le compte espèce associé, je suppose qu'il est aussi relié à un autre compte courant, non ? Ou au compte faisant office de compte courant associé au compte titres.
cairn-ivore a écrit :
Merci,
Ca m'arrange pas pas. Et par tout hasard, est ce que le PEA peut être attaché à un CCP d'une banque différente ?
|
Pour moi, c'est impossible : En imaginant que tu veuilles un jour clôturer ton PEA ( en vendant tout, je laisses le cas du transfert ), sur quel compte d'attente serait viré automatiquement l'argent de la vente en attendant le virement interbancaire ? ( le compte espèce associé au pea est clôturé en même temps). Car les virements interbancaires n'ont rien d'automatiques : il faut indiquer dans une application spécifique le compte débiteur et le compte à créditer dans une autre banque.
Enfin moi je dis ça en fonction de mon expérience de petit employé à la CDC, hein, sur notre clientèle spécifique. C'est peut être différent dans les banques grand public.
Mais j'en doutes.
![[:atahonfl] [:atahonfl]](https://forum-images.hardware.fr/images/perso/atahonfl.gif)
Message édité par Absolument Fabuleux le 10-08-2008 à 10:17:56