zephiel a écrit :
Technique ou pas, utile ou pas, ça reste un truc de barbare Je supporte le judo ou équivalent (tous les sports de combat sans frappe, en fait) et éventuellement un peu la boxe amateur. Tout le reste c'est trop violent pour que j'y prenne plaisir. Ca ne me choque pas, mais j'espère que d'ici quelques siècles on aura suffisamment évolué pour se passer de ces ersatz de jeux du cirque.
|
Le judo est également violent, tu peux briser des os lors d'une projection ou un fauchage.
Une fois qu'on a essayé en club, c'est beaucoup moins "barbare" qu'il n'y paraît. Il y a beaucoup de coups interdits. Rien à voir avec de la self-défense ou krav-maga
Il m'est impossible de faire un sport de combat sans frappe à présent. J'aurai l'impression de faire semblant ou jouer une pièce de théâtre
blinkfan70 a écrit :
+1. A part à la préhistoire et pour les racailles de banlieue, pourquoi on tolère ce « sport » de bas du front?
|
Peut-être parce que les "racailles" sont PARTOUT 
Alors soit tu te défends, soit tu te laisses faire. Je vois que tu as choisi la seconde catégorie
Je te vois venir... Le tir sportif, bien que très efficace est une plus mauvaise solution. Il y en a qui ont essayé...