glandoll a écrit :
Il pourrait faire un livre en 2 tomes de 1000 pages en collaboration avec mevo :" la finance expliquée à travers nos meilleures contributions"
Autre titre bienvenu, je ne suis pas inspiré
|
Oui, un livre est parmi ses idées - je lui ai dit que ce n'était envisageable qu’après avoir établi une certaine réputation.
Moi j'ai la mentalité paysanne aveyronnaise de mes ancêtres : je ne dépense pas, j'investis. Je trouve un peu ridicule pour un homme de dépenser, de s’attacher à des babioles hors de prix. Je trouve ça bourgeois, ridicule, pas vraiment digne d’un homme (mais bon chacun fait ce qu'il veut). Pour une femme, je peux comprendre, elles sont belles et délicates, elles ont le droit. Mes effets personnels tiennent dans deux sacs (désormais tous mes livres sont au format électronique).
Mon taux d’épargne a dépassé 100% de mes revenus pros pour la première fois l’an dernier (ça devrait baisser si enfants, bien sûr). Je voyage beaucoup pour mon boulot, ce qui aide bien (mes seules grosses dépenses sont les voyages). Mon seul caprice dépensier c’est l’immobilier de confort (résidences secondaires), mais je vois surtout ça comme un investissement familial.
Ma copine, qui vient d’Europe de l’Est, a une mentalité un peu comparable. Elégante mais shopping raisonnable. Et par ailleurs une bonne culture financière (elle, c’est surtout l’immo locatif).