Dassault Systems c'est pour moi l'exemple typique d'un titre qui s'approche au plus d'un aristocratic sans en être un.
La boîte vend une suite de logiciels dont les deux plus célèbres sont Catia et Solidworks.
Le premier est un incontournable de l'aéronautique européenne, leader mondial facturé très très cher+ outils complémentaires + assistance et service. C'est la vache à lait de la boîte et ça base des dizaines de millions.
Seul vrai concurrent : ProEngineer aux USA (imposé notamment par Boeing et Lockheed).
Solidworks se veut plus accessible, moins cher, mais très pro et tout aussi modulable : c'est le produit qui permet à DS de faire de la croissance, de s'imposer dans d'autres secteurs, etc... les prix sont plus concurrencés.
Pourquoi ce n'est pas un aristocratic d'après moi?
Parce qu'il est très dépendant de son marché. Je dirai même que c'est presque un mono-market et mono-product.
L'aéronautique souffre ? ===> on taille dans les achats ====> moins de revenus de Catia.
Plus proche d'un Microsoft que d'un AI ou Coca donc 
En revanche c'est une excellente boîte et en cas de point d'entrée sympa y'a clairement du POGNON à se faire 
---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"