Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3171 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8532  8533  8534  ..  19749  19750  19751  19752  19753  19754
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°54144032
Web4444
Posté le 10-08-2018 à 22:00:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
Flat ce jour  [:la chancla:5]  

Merci l'eurodollar  [:la chancla:5]  

VF et mon CTO au plus haut ever  [:blepe:8]

mood
Publicité
Posté le 10-08-2018 à 22:00:42  profilanswer

n°54144094
corran
Posté le 10-08-2018 à 22:07:44  profilanswer

On en parle des -40% de Maiden Holdings hier ? :o

n°54144412
fredo3
Posté le 10-08-2018 à 22:43:25  profilanswer

Petit sondage :o

Le problème E.rdogan, potentiel étincelle qui risque d'embraser le secteur financier européen et par ricochet, US?
J'allais dire "à la 2008", mais dans le fond la situation économique générale était déjà mauvaise en 2007, alors qu'actuellement elle est plutôt bonne.

Ou n'y voyez vous qu'un prétexte pour déclencher une correction passagère et saine sur les marchés?

Message cité 1 fois
Message édité par fredo3 le 10-08-2018 à 22:44:56
n°54144421
n0b0dy
Posté le 10-08-2018 à 22:45:15  profilanswer

sebastien0123 a écrit :

Je ne suis absolument pas d'accord.
L'important c'est de se lancer.
On n'est pas à l'école à ne faire que de la théorie.
Regarde ce que ça a donné avec bbs.

kiwai10 a écrit :

Regarde ce que cela a donné avec absot. Penses tu qu’il a appris en se lançant ?

Bbs et absot les deux extrêmes mis en face.  
Je me demande pour qui c’est le plus gênant.

Buffet qui avait justement parié qu’aucun hedge fund ne battrait un etf sp500 sur 10 ans.
Deep Tool  [:airforceone]  

manuches a écrit :

Deep Talk est un troll anciennement surnomé Deep Tool.

Qui a été cracotte et qui tente subtilement de revenir  [:froghettosky62:2]  

sebastien0123 a écrit :

Lyxor Core Morningstar US : réplication physique, 823 valeurs, 0,04% de frais.

5 premières lignes : Apple, Microsoft, Amazon, Facebook, Berkshire.

Sûrement le futur meilleur tracker du monde mais c'est à vous de juger.

ANX.PA
0.13% de frais.
Quelqu’un pour faire le calcul : à quel moment on compense l’avantage du PEA (vs CTO) avec une telle différence de frais ?

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°54144461
Praise
Posté le 10-08-2018 à 22:53:03  profilanswer

C'est un tracker Nasdaq, pas SP500.
Pas comparable  :O

n°54144493
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2018 à 22:58:12  answer

n0b0dy a écrit :

Qui a été cracotte et qui tente subtilement de revenir  [:froghettosky62:2]  

Je n'ai jamais été cracotte sur HFR  ;)

n°54144499
Kev70
Posté le 10-08-2018 à 22:59:12  profilanswer

Je vous remerci pour ses quelque conseils, et du liens pour la bourse. Je n'ai pas compris le *parrain* chez fortuneo. Oui je suis un vrai débutant, je n'ai pas forcement sélectionner la meilleurs banque pour le compte titre.
Sachant que j'ai un pea chez ing...
Pour répondre a je ne sais plus qui je ne suis pas fan de kev adam, c'est juste mon prénom...

---------------
AMD RYZEN 5 1600@3.6GHz, MSI B350 TOMAHAWK, 16go de G.Skill Trident Z RGB DDR4 3600 MHz CAS 17, Sapphire Radeon RX 480 Nitro+ OC - 8 Go, Écran PC Acer XF240H, pour plus de détails Configuration matérielle.
n°54144526
TriniTa_91​1
Posté le 10-08-2018 à 23:04:02  profilanswer

Juste c'est ton prénom ?  [:tagazou:1]

n°54144545
Kev70
Posté le 10-08-2018 à 23:07:49  profilanswer

alala

---------------
AMD RYZEN 5 1600@3.6GHz, MSI B350 TOMAHAWK, 16go de G.Skill Trident Z RGB DDR4 3600 MHz CAS 17, Sapphire Radeon RX 480 Nitro+ OC - 8 Go, Écran PC Acer XF240H, pour plus de détails Configuration matérielle.
n°54144640
Mevo
Divergent
Posté le 10-08-2018 à 23:27:21  profilanswer

Il est gentil de ne me pas me demander des trucs clairement au-délà de mes capacités :o #MevoEstUnBourrin

Oui, enfin, on va peut-être tenter de ne pas repartir dans une boucle sur ce sujet là, en changeant juste de "rive".
De ce que j'en ai vu (mais je me trompe peut-être, et si tu as des sources en ce sens, je suis preneur), il est généralement question de savoir si les ETFs pourraient CAUSER un risque systémique, plutôt que des conséquences d'une crise systémique sur les ETFs en particulier. Le point généralement soulevé est que la "gestion passive" prend une telle ampleur et importance, avec potentiellement une certaine proportion d'investisseurs moins "sophistiqués", que s'ils se mettent à avoir peur (peut-être simplement dû à un début de chute brutale) ils pourraient lourder en masse. Et masse, ça commence effectivement à faire.

Tu as surtout attaqué le sujet par les éventuelles conséquences de la fin du monde financier tel qu'on le connait (#NoFinesse) spécifiquement sur les ETFs (un peu comme étudier les effets d'un méchant cataclysme planétaire sur un animal en particulier alors qu'on serait tous morts, pour une analogie également tout en finesse) Mon tout petit soucis est que je ne t'ai pas vu avancer d'argument réellement crédible quant au sujet (tu en as avancé, et je les ai effectivement torpillés, parce que je trouve qu'ils le méritaient). L'étape suivante est normalement que:
a) Tu interceptes et tu exploses les torpilles, aka tu montres pourquoi tes arguments sont bons et leur démontage est en fait pourri.
b) Tu avances d'autres arguments parce que les premiers n'étaient pas bons, mais il y en a d'autres qui prouvent ton point
c) Tu dis: Ok, fair enough, autant pour moi (tu l'orthographies même "au temps pour moi" si tu le veux)

Tu n'as pas fait a, b ou c, mais tu as laissé en suspens. Peut-être avais-tu laissé tomber, et moi comme un c.. je relance l'affaire. Bravo Mevo :o Je ne sais même plus pourquoi cette histoire revient sur le tapis maintenant. Ah ouais, si, parce que je "pourrais porter la bonne parole aussi sur l’autre rive, au lieu de m’y torpiller les arguments sur ce sujet". J'ai répondu aux arguments avancés. Si tu veux que j'aille poster une note spécifique sur la supériorité de la détention en direct de titres vifs quant aux frais, je peux le faire si tu veux, ça ne remettra quand même pas en cause le reste.

Discussions = parties de ping pong: Un truc entraîne une réponse, qui en entraîne une autre, etc. Ta boutade (avec :o ) qui disait très gentiment: Donne moi davantage raison à coté. Non :o Je suis d'accord sur les frais, je l'ai toujours été, et je n'ai jamais rien dit le contraire. Sur le reste qui avait été avancé, je n'étais pas d'accord, et je ne le suis toujours pas.

Et pour quand même terminer: "x, y ou z s'y penchent", c'est de la justification en se servant de ce que font/disent les autres, tu sais que je n'aime pas beaucoup ça, même lorsque ça apparaît comme crédible. Un tas de gens réputés sérieux s'étaient également penchés sur le bug de l'an 2000... Maintenant, je n'ai jamais dit qu'il n'était pas bien de s'interroger (tu sais aussi ce que je pense de ton coté "interrogation". Je ne crois pas avoir vu beaucoup de questions dans ce que tu as écris sur le sujet)

Dans l'respé, hein (sérieusement)

---------------
"The problem isn't that Johnny can't read. The problem isn't even that Johnny can't think. The problem is that Johnny doesn't know what thinking is; he confuses it with feeling" --Thomas Sowell
mood
Publicité
Posté le 10-08-2018 à 23:27:21  profilanswer

n°54144656
dd_pak
Posté le 10-08-2018 à 23:30:39  profilanswer

n0b0dy a écrit :

ANX.PA
0.13% de frais.
Quelqu’un pour faire le calcul : à quel moment on compense l’avantage du PEA (vs CTO) avec une telle différence de frais ?

+1 à quel moment de détention les ETF core sont plus rentable sur CTO que leurs équivalents sur PEA ?

n°54144666
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2018 à 23:32:28  answer

fredo3 a écrit :

Petit sondage :o
Le problème E.rdogan, potentiel étincelle qui risque d'embraser le secteur financier européen et par ricochet, US?
J'allais dire "à la 2008", mais dans le fond la situation économique générale était déjà mauvaise en 2007, alors qu'actuellement elle est plutôt bonne.
Ou n'y voyez vous qu'un prétexte pour déclencher une correction passagère et saine sur les marchés?

Lolz, le fight commercial avec la Chine n'a pas fait grand chose alors les 3 bobines d'alu en provenance de Turquie :lol:
Trump se fout du chantage aux réfugiés d'E.rdo.gan donc il se gène pas contrairement à l'UE qui baisse la culotte.
C'est un non évènement.

n°54144681
Mevo
Divergent
Posté le 10-08-2018 à 23:36:23  profilanswer

corran a écrit :

On en parle des -40% de Maiden Holdings hier ? :o

Violent ! J'en ai acheté modestement aujourd'hui, pour rentrer à nouveau sur le dossier (j'ai allégé la preferred quand elle était montée au par, mais j'en ai encore, et ça a chuté de ce coté là aussi, mais ça va)
La réaction me parait exagérée, mais c'est toujours un peu la même question qui se pose: C'est effectivement pas bon, mais est-ce qu'ils vont retourner sur les rails (j'ose l'espérer), ou est-ce le début d'une tendance de résultats doucement de pire en pire ?

---------------
"The problem isn't that Johnny can't read. The problem isn't even that Johnny can't think. The problem is that Johnny doesn't know what thinking is; he confuses it with feeling" --Thomas Sowell
n°54144715
38 Special
Posté le 10-08-2018 à 23:43:33  profilanswer

Refais les mêmes calculs en incluant les effets de friction fiscale que va supporter ton portefeuille de titres vifs au cours de sa vie (détachement de dividendes, cessions de titres génératrice de PV fiscale), et tu vas vite voir que tu fais la course avec un boulet au pied.

n°54144941
Pzu
Posté le 11-08-2018 à 00:49:58  profilanswer

A titre perso je pense aussi que c'est un non évènement. Après on parle quand même du 17e pays au classement PIB qui coule, c'est pas si anodin que ça, c'est pas la Grèce qui est dans les 50e :o

Si la Turquie tombe, c'est potentiellement une déferlante de migrants sur l'Europe qui débarque, donc juste ce qu'il faut pour que les derniers pays pas encore passés à l'Extrême Droite le soient. Perso je m'en tape, mais potentiellement la construction Européenne pourrait encore prendre du plomb dans l'aile, donc défiance des marchés :o

Ah, et faudrait voir ce qu'il en est de l'exposition des banques EU sur la Turquie :o
On a vu ce qu'un nain tel que la Grèce a pu causer, à voir si la Turquie ne pourrait pas être un risque pour elles, mais à priori ça me semble moins grave vu que pas zone Euro. Mais bon, perdu pour perdu, suffit que l'autre Sultan envoie chier ses créanciers façon Argentine, je crois qu'elles risquent de le sentir passer :o

Bref, Trump s'en branle peut-être, mais si l'Europe se prend un effet domino dans la gueule, nous on s'en branlera moins, et le non évènement deviendra un évènement :o

Message édité par Pzu le 11-08-2018 à 00:55:03
n°54144965
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 11-08-2018 à 01:01:47  profilanswer

Le débat etf vs titres vifs c’est un peu le débat achat immo vs location, chacun prendra les paramètres nécessaires à lui donner raison :o

En fin de compte, le principal c’est que chacun soit heureux et à l’aise avec ce qu’il détient  [:evil02]

Spoiler :

Même si les investisseurs trackers passifs n’ont rien à faire sur ce topic de stock picker de génie :o

Message cité 2 fois
Message édité par kiwai10 le 11-08-2018 à 01:03:24
n°54145347
Mevo
Divergent
Posté le 11-08-2018 à 05:58:58  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Le débat etf vs titres vifs c’est un peu le débat achat immo vs location, chacun prendra les paramètres nécessaires à lui donner raison :o
En fin de compte, le principal c’est que chacun soit heureux et à l’aise avec ce qu’il détient  [:evil02]

Ce sont de sages paroles, maître Kiwai [:the real yoda]  

Je ne vais pas refaire le film, mais le sujet avait ensuite dévié, pour reprendre ton analogie, sur: Attention, en cas de crise, louer est dangereux, parce que tu risques de te retrouver à la rue ! Et il y a un risque qu'on te pique tous tes meubles, ou qu'on te les remplace par des trucs tout pourris.

Si on considère l'analogie comme achat avec un crédit immo = titres vifs, contre ETFs = location, Scipion nous avait fait toute une démonstration du genre: Quelqu'un ayant certaines dettes et étant incapable de payer peut se faire saisir ses meubles. J'en sais quelque chose, je suis huissier. Qu'est-ce qui nous dit que si le bailleur a des dettes, un huissier ne va pas venir saisir les meubles de son locataire ? Ou qu'est-ce qui empêche juridiquement le bailleur de venir prendre les meubles du locataire pour mettre autre chose à la place ?

De plus, si le locataire ne paye plus son loyer, il risque de faire l'objet d'une éviction. Et puis, si jamais il y avait une crise du marché de la location immobilière ? Et si les propriétaires ne souhaitent plus trop louer à un moment ? Si jamais les agents immobiliers décidaient de faire grève ? etc... Moralité (dite plus ou moins ouvertement, mais c'était l'objet global précédent de la discussion): La location, c'est risqué, acheter, c'est quand même bien mieux.

Ce à quoi j'avais répondu qu'un huissier ne saisit pas la propriété d'un tiers, fut-il locataire. Que le bailleur n'est pas libre non plus d'aller se servir dans l'appart du locataire, même si c'est pour remplacer ce qu'il prend par autre chose. Que le locataire doit effectivement payer son loyer, et qu'un propriétaire qui vit dans un bien acheté à crédit en ayant donné en garantie le bien, aura globalement le même genre de problèmes s'il ne paye plus son crédit (la banque cherchera à saisir le bien). Que si crise, ou plus d'agents immo, etc., les locataires en place le resteront. Et qu'un bailleur n'est certainement pas libre de faire ce qu'il veut vis à vis de son locataire.

Bref, si quelques risques existent au niveau de la location (comme se faire donner congé avec un certain préavis), il ne faut non plus pas pousser sur les risques que ça comporte. Ou alors, il faut nous donner des arguments crédibles qui disent que la location: Attention !!! Sinon, je m'en remettrais à la sagesse de maître Kiwai.

---------------
n°54145383
Web4444
Posté le 11-08-2018 à 06:57:36  profilanswer

Mon Mevo vrai  [:moonbloood:2]

Et quid du risque systémique selon qu'on soit physique ou synthétique? :o
Ceci est une boutade range ton clavier :o

Après ce sympathique débat je pense qu'une alloc 50% trackers 50% titres vifs reste adaptée pour moi: les titres vifs pour jouer au stock picker ET me protéger de ces vilains risques systémiques, et les trackers pour modérer un peu ma perf annuelle et ne pas risquer le saut de tranche a l'IR  [:jean risitasse:2]

Message cité 2 fois
Message édité par Web4444 le 11-08-2018 à 06:57:56
n°54145501
n0b0dy
Posté le 11-08-2018 à 08:33:12  profilanswer

Praise a écrit :

C'est un tracker Nasdaq, pas SP500.
Pas comparable  :O

:o

dd_pak a écrit :

+1 à quel moment de détention les ETF core sont plus rentable sur CTO que leurs équivalents sur PEA ?

Voilà  [:mycrub]

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°54145504
Praise
Posté le 11-08-2018 à 08:35:07  profilanswer

Web4444 a écrit :

Mon Mevo vrai [:moonbloood:2]

Et quid du risque systémique selon qu'on soit physique ou synthétique? :o
Ceci est une boutade range ton clavier :o

Après ce sympathique débat je pense qu'une alloc 50% trackers 50% titres vifs reste adaptée pour moi: les titres vifs pour jouer au stock picker ET me protéger de ces vilains risques systémiques, et les trackers pour modérer un peu ma perf annuelle et ne pas risquer le saut de tranche a l'IR [:jean risitasse:2]

Les médecins sont tous à 45% ?  :whistle:

n°54145520
nobuko-san
Posté le 11-08-2018 à 08:41:19  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Même si les investisseurs trackers passifs n’ont rien à faire sur ce topic de stock picker de génie :o

Sauf Josiane. Tant qu’elle met une pile aux stock pickers, elle a le droit.

n°54145521
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 11-08-2018 à 08:42:14  profilanswer

ça va être comme sur aso ici ? entre les trve et les f4lse ? [:poutrella]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°54145593
$I-IN
Homme-Bêtes
Posté le 11-08-2018 à 09:08:24  profilanswer

J'ai fait le calcul et l'ait poste sur Épargne.
Le résultat est sans appel, le PEA est imbattable grâce à la faible imposition des PVs

---------------
Déontologie : Actionnaire
n°54145650
n0b0dy
Posté le 11-08-2018 à 09:25:50  profilanswer

$I-IN a écrit :

J'ai fait le calcul et l'ait poste sur Épargne.  
Le résultat est sans appel, le PEA est imbattable grâce à la faible imposition des PVs

Merci  :jap:  
Je suis sur mon malinphone tu as un lien ?

---------------
n°54146236
kiwai10
Posté le 11-08-2018 à 11:39:25  profilanswer

n°54146372
SaucissonM​asque
Posté le 11-08-2018 à 12:08:51  profilanswer

+34% en 5 jours pour le groupe Match (Tinder, Meetic, ...) [:lapattefolle]

n°54146390
leamAs
на зарееее
Posté le 11-08-2018 à 12:12:34  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

+34% en 5 jours pour le groupe Match (Tinder, Meetic, ...) [:lapattefolle]

Ils récupèrent ce que facebook leur avait mis dans la gueule ? :o

n°54146512
SaucissonM​asque
Posté le 11-08-2018 à 12:36:40  profilanswer

leamAs a écrit :

Ils récupèrent ce que facebook leur avait mis dans la gueule ? :o

+60% depuis le 01/01 j'estime que ça va :o

n°54146573
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2018 à 12:48:59  answer

Mevo a écrit :

Ce sont de sages paroles, maître Kiwai [:the real yoda]

Je ne vais pas refaire le film, mais le sujet avait ensuite dévié, pour reprendre ton analogie, sur: Attention, en cas de crise, louer est dangereux, parce que tu risques de te retrouver à la rue ! Et il y a un risque qu'on te pique tous tes meubles, ou qu'on te les remplace par des trucs tout pourris.

Si on considère l'analogie comme achat avec un crédit immo = titres vifs, contre ETFs = location, Scipion nous avait fait toute une démonstration du genre: Quelqu'un ayant certaines dettes et étant incapable de payer peut se faire saisir ses meubles. J'en sais quelque chose, je suis huissier. Qu'est-ce qui nous dit que si le bailleur a des dettes, un huissier ne va pas venir saisir les meubles de son locataire ? Ou qu'est-ce qui empêche juridiquement le bailleur de venir prendre les meubles du locataire pour mettre autre chose à la place ?

De plus, si le locataire ne paye plus son loyer, il risque de faire l'objet d'une éviction. Et puis, si jamais il y avait une crise du marché de la location immobilière ? Et si les propriétaires ne souhaitent plus trop louer à un moment ? Si jamais les agents immobiliers décidaient de faire grève ? etc... Moralité (dite plus ou moins ouvertement, mais c'était l'objet global précédent de la discussion): La location, c'est risqué, acheter, c'est quand même bien mieux.

Ce à quoi j'avais répondu qu'un huissier ne saisit pas la propriété d'un tiers, fut-il locataire. Que le bailleur n'est pas libre non plus d'aller se servir dans l'appart du locataire, même si c'est pour remplacer ce qu'il prend par autre chose. Que le locataire doit effectivement payer son loyer, et qu'un propriétaire qui vit dans un bien acheté à crédit en ayant donné en garantie le bien, aura globalement le même genre de problèmes s'il ne paye plus son crédit (la banque cherchera à saisir le bien). Que si crise, ou plus d'agents immo, etc., les locataires en place le resteront. Et qu'un bailleur n'est certainement pas libre de faire ce qu'il veut vis à vis de son locataire.

Bref, si quelques risques existent au niveau de la location (comme se faire donner congé avec un certain préavis), il ne faut non plus pas pousser sur les risques que ça comporte. Ou alors, il faut nous donner des arguments crédibles qui disent que la location: Attention !!! Sinon, je m'en remettrais à la sagesse de maître Kiwai.

En tant qu huissier de justice, detectes tu une augmentation des procédures pour impayés de loyers ? Par curiosité, quel est le pourcentage d impayés de loyers sur l ensemble des locataires ? De ton activité ?

n°54146611
kiwai10
Posté le 11-08-2018 à 12:56:28  profilanswer

Qu’ai je déclenché  [:farf_13:1]

n°54146634
glandoll
Posté le 11-08-2018 à 13:00:59  profilanswer

Ah oui Maiden à moins de 5 dollars  :heink:.
Je vais devoir renforcer à la baisse  :O

n°54146656
rambuteau
Posté le 11-08-2018 à 13:04:43  profilanswer

Bonjour  :jap:  

Présentation :
*Quel courtier? À  définir justement.
*Quelles enveloppes fiscales (AV, PEA, PEAPME, CTO) ?  Deux assurances-vie récemment ouvertes chez Fortuneo et Boursorama.
*Horizon de placement ? Je vis comme un moine, donc du long-terme : épargne pour une résidence principale, pour les études des éventuels enfants, retraite anticipée, etc.
*Montant ou % de ton patrimoine investi ? 30-40% par mois à minima.
*Quelle taille est ta "louche" (c'est le montant moyen quand tu investis en une fois) ? des cuillères pour l’instant (chômeur :o ), des louchettes dès que je reprendrai un travail correctement payé.
*Secteurs privilégiés, géographie, capitalisation ? Monde a priori pour la diversification

Issu d’une famille traumatisée par la bourse, j’ai commencé à investir mes indemnités de stages et premiers salaires dans des livrets A et autres LDD.

Vu que mon PEL a été ouvert à 1% :love: , je ne me vois pas trop mettre mon épargne dedans et j’ai ouvert deux assurances-vie en ayant en tête d’y mettre de l’ETF à part égale avec du fonds euro.

À présent, je me rends compte que l’intérêt de mettre un ETF à long-terme sur de l’assurance-vie est faible : les frais de l’assureur nuisent à la performance tandis que la fiscalité (hors problématiques de succession) est similaire à celle du PEA au bout de huit ans, me trompé-je ou non ?

Je désire donc ouvrir un PEA pour faire du DCA sur de l’ETF et éventuellement un peu de stock picking.

D’après le graphique de la FP, il semble que Bourse-Direct est le plus intéressant en terme de frais d’ordre. Ai-je une raison de ne pas faire appel à ce courtier ? Ou est-il le plus logique pour quelqu’un devant ouvrir un PEA aujourd’hui (sans transfert donc) ? J’ai cru comprendre en filtrant que DeGiro reste encore « méconnu » et ne propose toujours pas de PEA.

Merci d’avance pour vos réponses sur ces deux sujets (ETF en AV ou PEA et quel courtier) !

n°54146680
kiwai10
Posté le 11-08-2018 à 13:10:36  profilanswer

Oui BD est très bien, après pour du B&H payer un ou deux euros change que dalle sur x années, par contre si tu veux être un peu actif là la centaine d’ordre est vite atteinte est c’est intéressant ;)

BD a l’interface la plus années 2000 de tous les courtiers mais ça fait le taff sans problème, j’ai ça pour les pea(-pme)

DeGiro est connu mais et aussi connu pour son légendaire PEA qui arrive prochainement :o

Message édité par kiwai10 le 11-08-2018 à 13:10:47
n°54146947
corran
Posté le 11-08-2018 à 13:58:01  profilanswer

glandoll a écrit :

Ah oui Maiden à moins de 5 dollars :heink:.
Je vais devoir renforcer à la baisse :O

Toujours plus de 5% de rendement malgré la baisse du dividende :o [:billy-bob jambonbeur]

n°54147487
Mevo
Divergent
Posté le 11-08-2018 à 15:46:03  profilanswer

Aie ! Je la craignais celle-là :/ Je ne suis pas huissier, Este ! C'était le discours de Scipion sur le forum d'à coté, adapté à l'analogie de l'immobilier.
Toute la portion qui suit "Scipion nous avait fait toute une démonstration du genre" = Je paraphrase ce que notre Frer avait dit au sujet des ETFs en l'adaptant à l'analogie de l'immobilier. Ce qui suit "Ce à quoi j'avais répondu" = Je paraphrase mes réponses à ce qu'il avait dit, en l'adaptant à l'analogie.

Donc "je suis un huissier" = Scipion est un "huissier" DANS l'analogie.

---------------
n°54147491
sebastien0​123
⭐⭐⭐⭐⭐ Troll cinq étoiles
Posté le 11-08-2018 à 15:47:23  profilanswer

Ashkaran a écrit :

ça va être comme sur aso ici ? entre les trve et les f4lse ? [:poutrella]

Même dans l'activité la plus anodine on trouve le moyen de diviser les gens en plusieurs camps qui doivent se haïr et se combattre jusqu'à l’annihilation totale de l'ennemi (ie celui qui ne pense pas comme nous)

---------------
La plus belle des ruses du Diable est de vous persuader qu'il ne trolle pas.
n°54147523
Mevo
Divergent
Posté le 11-08-2018 à 15:55:07  profilanswer

corran a écrit :

Toujours plus de 5% de rendement malgré la baisse du dividende :o [:billy-bob jambonbeur]

Si tu veux du rendement, et que tu ne vises pas trop l'appréciation du prix, prend de la dette (ou "pseudo dette" ). Tu as la preferred MH.PRA qui n'est pas mal, et qui est ce sur quoi j'avais arbitré à l'époque. Elle est redescendue à 23 et te sert du 9%. Ca va sans doute devenir un peu mieux dans le futur proche (je pense qu'elle va encore baisser et que le taux va augmenter, mais ça ne reste que mon avis, rien de sûr !). J'en avais allégé une partie quand elle était remontée à 25, et je compte également recharger là-dessus si elle baisse davantage.

Perso, je crois que la common a de nouveau du potentiel d'appréciation maintenant, donc c'est pas mal non plus. Mais le "rendement" en soi en a pris un coup sur la common :/

---------------
n°54147868
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 11-08-2018 à 17:34:29  profilanswer

sebastien0123 a écrit :

Même dans l'activité la plus anodine on trouve le moyen de diviser les gens en plusieurs camps qui doivent se haïr et se combattre jusqu'à l’annihilation totale de l'ennemi (ie celui qui ne pense pas comme nous)

Ouais mais l'ennemi est sacrément con, il pense que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°54149426
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2018 à 21:37:16  answer

Mevo a écrit :

Aie ! Je la craignais celle-là :/ Je ne suis pas huissier, Este ! C'était le discours de Scipion sur le forum d'à coté, adapté à l'analogie de l'immobilier.
Toute la portion qui suit "Scipion nous avait fait toute une démonstration du genre" = Je paraphrase ce que notre Frer avait dit au sujet des ETFs en l'adaptant à l'analogie de l'immobilier. Ce qui suit "Ce à quoi j'avais répondu" = Je paraphrase mes réponses à ce qu'il avait dit, en l'adaptant à l'analogie.

Donc "je suis un huissier" = Scipion est un "huissier" DANS l'analogie.

Ok pas de souci... J avoue que je n ai pas suivi votre discussion sur les ETF étant réfractaire à ce type de produit.

n°54149761
Miles_Teg9​1
Posté le 11-08-2018 à 22:18:02  profilanswer

Il est aussi revenu sur LIN.

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°54149763
Miles_Teg9​1
Posté le 11-08-2018 à 22:18:44  profilanswer

SE0000837338 un truc qui monte bien

vu sur ih

---------------
Votre bracelet personnalisé
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8532  8533  8534  ..  19749  19750  19751  19752  19753  19754

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)