Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3295 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8531  8532  8533  ..  19752  19753  19754  19755  19756  19757
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°54140621
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 10-08-2018 à 15:30:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tiens d'ailleurs Goldmanking, on avait pas eu la réponse à l'utilisation des droits de vote par les ETF, si ?
Je ne me rappelle plus.

mood
Publicité
Posté le 10-08-2018 à 15:30:50  profilanswer

n°54140647
nobuko-san
Posté le 10-08-2018 à 15:33:35  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Tu achètes du coup :o ?

Mon AT avait tout prévue  :sol:

Je me poserai la question à -30% :D
Mais bon avec erdogan on peut avoir et le couteau qui tombe et le son du canon (surtout si il envahit un pays voisin :))

n°54140662
Mevo
Divergent
Posté le 10-08-2018 à 15:34:52  profilanswer

zephiel a écrit :

Et tu as 1k€ d'épargne mensuelle à rajouter. Tu fais comment ?

Frer, je trouve que ce sont des questions valides, et sans méchanceté aucune, je n'ai pas bien compris le rapport de la réponse de Frer Scipion avec la question initiale, sur ce coup là.

Sur des montants importants, effectivement, pas de soucis. Par exemple, chez IB, tu ouvres l'outil "basket trader", tu sélectionnes l'indice que tu veux acheter, tu sélectionnes le montant à investir, et en voiture Simone. En deux clics de souris, il te repartit le tout sur chaque titre automatiquement et se charge des arrondis (qui ne devraient pas avoir d'impacts significatifs sur quoi que ce soit avec des montants un peu étoffés).

Si tu veux ne renforcer qu'avec 1K EUR ou peut-être quelques centaines d'Eurals mensuel, tu te heurtes éventuellement à plus de problèmes du coté arrondis, + tu as des problématiques éventuelles de frais minimum de transactions, + tu n'atteins sans doute pas le montant nécessaire pour acheter 1 seule action de certains titres !! La solution semblerait d'acheter ton panier d'actions par "portions". Ne pas acheter tout le panier à chaque renforcement, mais une partie seulement, puis une autre, et encore une autre, jusqu'à que tu aies tout acheté, puis recommencer le cycle au début (certes, quelles actions acheter quand, problème de variation des prix entre tes renforcements, etc ...)

Sacré boulot tout de même ! (ne serait-ce que la réflexion pour jongler avec tout ça).

Donc il parait clair que si tu as un portefeuille de plusieurs centaines de K EUR, surtout s'il n'y a pas de problématique de renforcements, acheter les titres vifs, et les garder en B&H te permet de ne payer des frais qu'à l'achat plutôt qu'un petit % de manière continue. Mais plus les montants sont faibles, et surtout si tu veux acheter mensuellement ou renforcer régulièrement, les ETFs semblent tout de même offrir des avantages indéniables (sauf si tu es Scipion et tu as une dent par principe contre les ETFs à la base :o @Scipion: J'te taquine, Frer, hein :o Mais c'est p'tre pas totalement faux non plus...). Ces avantages sont l'achat d'un panier diversifié automatiquement avec un clic de souris. Les gros montants peuvent faire pareil avec des titres vifs. Les petits montants ne le peuvent pas (ou difficilement).

Moralité: Entre avoir un gros compte et un petit compte, un gros compte ... c'est mieux ! :o Et les ETFs, c'est quand même bien pour les gens avec un problème de taille :o

---------------
"The problem isn't that Johnny can't read. The problem isn't even that Johnny can't think. The problem is that Johnny doesn't know what thinking is; he confuses it with feeling" --Thomas Sowell
n°54140670
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2018 à 15:35:25  answer

zephiel a écrit :

Tiens d'ailleurs Goldmanking, on avait pas eu la réponse à l'utilisation des droits de vote par les ETF, si ?
Je ne me rappelle plus.

http://www.lyxor.com/fileadmin/use [...] r_2017.pdf

Pour les autres providers, ça doit se trouver "xxx +voting policy"

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-08-2018 à 15:36:54
n°54140692
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2018 à 15:37:09  answer

Je regrette vraiment beaucoup mon VICAT. Y a plus qu'à moyenner à la baisse :o :o :o

n°54140766
Mevo
Divergent
Posté le 10-08-2018 à 15:43:27  profilanswer

[:m0zart]  
Les "recommandations" des proxy advisors ont donc une certaine importance ...

---------------
"The problem isn't that Johnny can't read. The problem isn't even that Johnny can't think. The problem is that Johnny doesn't know what thinking is; he confuses it with feeling" --Thomas Sowell
n°54140792
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 10-08-2018 à 15:47:06  profilanswer

Mevo a écrit :

Frer, je trouve que ce sont des questions valides, et sans méchanceté aucune, je n'ai pas bien compris le rapport de la réponse de Frer Scipion avec la question initiale, sur ce coup là.

Sur des montants importants, effectivement, pas de soucis. Par exemple, chez IB, tu ouvres l'outil "basket trader", tu sélectionnes l'indice que tu veux acheter, tu sélectionnes le montant à investir, et en voiture Simone. En deux clics de souris, il te repartit le tout sur chaque titre automatiquement et se charge des arrondis (qui ne devraient pas avoir d'impacts significatifs sur quoi que ce soit avec des montants un peu étoffés).

Si tu veux ne renforcer qu'avec 1K EUR ou peut-être quelques centaines d'Eurals mensuel, tu te heurtes éventuellement à plus de problèmes du coté arrondis, + tu as des problématiques éventuelles de frais minimum de transactions, + tu n'atteins sans doute pas le montant nécessaire pour acheter 1 seule action de certains titres !! La solution semblerait d'acheter ton panier d'actions par "portions". Ne pas acheter tout le panier à chaque renforcement, mais une partie seulement, puis une autre, et encore une autre, jusqu'à que tu aies tout acheté, puis recommencer le cycle au début (certes, quelles actions acheter quand, problème de variation des prix entre tes renforcements, etc ...)

Sacré boulot tout de même ! (ne serait-ce que la réflexion pour jongler avec tout ça).

Donc il parait clair que si tu as un portefeuille de plusieurs centaines de K EUR, surtout s'il n'y a pas de problématique de renforcements, acheter les titres vifs, et les garder en B&H te permet de ne payer des frais qu'à l'achat plutôt qu'un petit % de manière continue. Mais plus les montants sont faibles, et surtout si tu veux acheter mensuellement ou renforcer régulièrement, les ETFs semblent tout de même offrir des avantages indéniables (sauf si tu es Scipion et tu as une dent par principe contre les ETFs à la base :o @Scipion: J'te taquine, Frer, hein :o Mais c'est p'tre pas totalement faux non plus...). Ces avantages sont l'achat d'un panier diversifié automatiquement avec un clic de souris. Les gros montants peuvent faire pareil avec des titres vifs. Les petits montants ne le peuvent pas (ou difficilement).

Moralité: Entre avoir un gros compte et un petit compte, un gros compte ... c'est mieux ! :o Et les ETFs, c'est quand même bien pour les gens avec un problème de taille :o

:jap:

Ca correspond à la discussion précédente, donc ( :o ) Modulo l'information que je n'avais pas sur la possibilité "basket trader" que je découvre :D

je regarde ça, merci :jap:

n°54140851
manuches
What the fuck did I do ?!
Posté le 10-08-2018 à 15:51:49  profilanswer

Koolklem a écrit :

Citation :

"Avec l'aide de Dieu, nous allons surmonter ces catastrophes et, de plus, nous mènerons avec succès la guerre économique", a-t-il déclaré, selon les propos rapportés par Anadolu.  

Le président turc, dont les positions économiques inquiètent les marchés, s'exprimait pour la première fois après la spectaculaire baisse de la livre turque qui chutait vendredi de plus de 7% face au billet vert à la mi-journée.  

Voilà qui devrait rassurer les M.archés [:onvasaimer:2]

Je ne pense pas qu'il faille toujours traduire Inch'allah par Avec l'aide de dieu dans tous les cas.

sebastien0123 a écrit :

Du coup tu es d'accord car si on additionne la part d'alphabet A et la part d'alphabet C on repasse devant Facebook.

Deep Talk est un troll anciennement surnomé Deep Tool.

n°54141065
valentin
Posté le 10-08-2018 à 16:09:52  profilanswer

+/- values/Veille :  -110,65 €

On est bien :o

n°54141068
symaski62
Posté le 10-08-2018 à 16:10:12  profilanswer

quoi ????  

https://twitter.com/Tradingsat/stat [...] 9417969665

La chute de la livre turque fait trébucher le CAC40

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
mood
Publicité
Posté le 10-08-2018 à 16:10:12  profilanswer

n°54141086
Pzu
Posté le 10-08-2018 à 16:11:50  profilanswer

La MSCI Kebab qui a touché les -20%, interruptions de cotations en série  [:clooney24]

C'est assez passionnant d'enfin assister à un vrai krach en live, j'étais trop jeune pour les autres, et le Brexit ça compte pas :o. J'espère vivre ça un jour pour les économies qui comptent vraiment :o

Message édité par Pzu le 10-08-2018 à 16:13:15
n°54141165
nobuko-san
Posté le 10-08-2018 à 16:20:49  profilanswer

Pzu a écrit :

Mon Trump sûr qui vient foutre de l'huile sur le feu en annonçant à l'instant de doubler les taxes sur de l'aluminium et de 'l’acier Turcs, ce qui les porte à priori respectivement à 20% et à 50%  [:clooney24]  

Le gars qui doit se  [:am72:5]  de la situation  [:pzu]  [:pzu:1]

Le coup de grace. Juste magnifique.
  [:manneke2]

Message édité par nobuko-san le 10-08-2018 à 16:22:09
n°54141182
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 10-08-2018 à 16:22:32  profilanswer

Allé scipion faut aller collateraliser la turquie :o

n°54141194
nobuko-san
Posté le 10-08-2018 à 16:23:43  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Pour le coup heureusement qu’on ne les a pas en zone euro.

n°54141204
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2018 à 16:24:36  answer

Ben l’idée c’est quand même de comparer les 2 portefeuilles (et c’est ce que tu fais).

Moi je vois les choses comme ça (et ça peut te sembler naïf, si je loupe quelque chose, dis-moi please) :

Comparons un portefeuille diversifié de titres vifs, plus ou moins proche de l’indice de référence, avec un ETF.  

On peut décomposer le portefeuille de titres vifs en 2 parties : une partie qui réplique exactement (au temps t) l’indice et une partie « discrétionnaire » (qui correspond à la déviation de l’indice).

La performance du portefeuille de titres vifs est :
A% * Perf indice + (1–A%) * Perf discrétionnaire

La performance de l’ETF est :
100% * (Perf indice – TER)

Le portefeuille de titres vifs surperforme par rapport à l’ETF si :
A% * Perf indice + (1–A%) * Perf discrétionnaire > 100% * (Perf indice – TER)

Donc si :
Perf discrétionnaire > [ (1–A%) * Perf indice – TER] / (1–A%)

Exemple 1 : Le portefeuille diversifié de titres vifs réplique assez bien l’indice : A% = 90%
Supposons Perf indice = 10%, TER = 0.2%
Le portefeuille diversifié bat l’ETF si : Perf discrétionnaire > (0.1*10% - 0.2%) / 0.1
Donc si Perf discrétionnaire > 8% (soit 2 points de moins que la perf de l’indice)

Exemple 2 : Le portefeuille diversifié de titres vifs réplique très imparfaitement l’indice : A% = 70%
Supposons Perf indice = 10%, TER = 0.1% (ETF moins cher)
Le portefeuille diversifié bat l’ETF si : Perf discrétionnaire > (0.3*10% - 0.1%) / 0.3
Donc si Perf discrétionnaire > 9.7% (soit 0.3 points de moins que la perf de l’indice)

Evidemment, plus l’ETF est cher et plus je suis compétent en stock-picking (perf discrétionnaire pas trop dégueulasse), plus mon portefeuille de titres vifs a de chances de battre l’ETF. Si mon portefeuille réplique l’indice relativement bien, je peux même battre l’ETF tout en ayant une performance discrétionnaire assez nettement inférieure à l’indice.

Bon, ce qui est compliqué avec un portefeuille de titres vifs, c’est de ne pas trop s’éloigner de l’indice avec le temps (A% a tendance à baisser si on ne fait rien).

:jap: Bon moi ce qui m’intéresserait comme ETF ce serait du small cap Europe ou zone euro. Amundi en propose un à 0.3%, mais ce n’est pas du vrai small (ce sont les 200 plus petites de l’EuroStoxx 600 – donc des mid caps). Je pense que si je demandais à Lyxor ou Amundi de me proposer un vrai ETF small cap Europe, le TER serait bien au-dessus de 0.3%... 0.5%?  :o  Mais bon, je comprends que l’industrie évolue en Europe, je vais donc être patient. :)

n°54141220
raskoln
Posté le 10-08-2018 à 16:25:59  profilanswer

BNP qui commence à suer du cul [:copepresident:2]

n°54141226
nobuko-san
Posté le 10-08-2018 à 16:26:27  profilanswer

La bonne nouvelle c’est que mon exposition la turquie a très sensiblement diminué ces dernières heures.

n°54141232
dd_pak
Posté le 10-08-2018 à 16:26:55  profilanswer

Quelqu'un à louché sur l'ETF turque ?  [:vilaine ambree:5]

n°54141241
nobuko-san
Posté le 10-08-2018 à 16:28:34  profilanswer

L’etf c’est du passif pas de la gestion active.
Heureusement qu’une gestion active apporte un peu de perf. Et encore sur des strategies type small cap c’est en effet de plus en plus accessible via des etf.

n°54141247
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2018 à 16:29:17  answer

raskoln a écrit :

BNP qui commence à suer du cul [:copepresident:2]

Tiens, c'est DRÔLE ça.
Warren, ce Buffet, a pas mal d'actions en banque (BoA notamment, je crois).
En Europe, vous connaissez une banque solide sur laquelle miser ? (on élimine Deutsch Bank  [:marlenetapass:9] )

n°54141249
nobuko-san
Posté le 10-08-2018 à 16:29:29  profilanswer

dd_pak a écrit :

Quelqu'un à louché sur l'ETF turque ?  [:vilaine ambree:5]

value c’est bien, value + momentum c’est mieux ;)

n°54141260
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2018 à 16:30:46  answer

nobuko-san a écrit :

Pour le coup heureusement qu’on ne les a pas en zone euro.

Maintenant j’interviens comme mercenaire au niveau mondial, pas seulement au niveau européen.

Cela dit, la Turquie étant un pays important et stratégique, en cas de gros problème là-bas, Rome envoie directement la légion, pas un simple auxiliaire gaulois comme moi (malheureusement :( ).

n°54141265
Pzu
Posté le 10-08-2018 à 16:31:07  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Qu'on colletaralise déjà l'Italie :o

n°54141297
nobuko-san
Posté le 10-08-2018 à 16:35:21  profilanswer

Pzu a écrit :

Qu'on colletaralise déjà l'Italie :o

Le ratio CAPE y est très bas !  :o

n°54141322
raskoln
Posté le 10-08-2018 à 16:37:17  profilanswer

Tu peux rayer BBVA et Unicredit aussi du coup. [:somberlainvi:4]

n°54141364
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2018 à 16:41:44  answer

Mevo a écrit :

Merci Frer Mevo. Je ne connaissais pas cet outil sur IB, ça a l’air très bien. :jap:  

Et entièrement d’accord sur ta conclusion petits vs. gros comptes. Tu pourrais porter la bonne parole aussi sur l’autre rive, au lieu de m’y torpiller les arguments sur ce sujet  :o

n°54141416
nobuko-san
Posté le 10-08-2018 à 16:48:11  profilanswer

Apres quand on voit le topic placement qui se jette sur les UC (chargées en frais) sur AV (chargées en frais) ...
Ca relativise les 0,3-0,6% de l’etf.

Et répliquer un etf il faut deja avoir de gros montants (et avoir acces a ce genre d’outils) mais répliquer un panier d’etf/pays ca devient carrément mission impossible.

Message édité par nobuko-san le 10-08-2018 à 16:50:03
n°54141479
R-jac
Posté le 10-08-2018 à 16:54:11  profilanswer

KBC :jap:

n°54141605
Prince HFR
plafonneur depuis 2020 et 2022
Posté le 10-08-2018 à 17:08:09  profilanswer

La Turquie c'est rigolo, mais ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi les SIIC descendent aussi.
Unibail Klepierre et Icade ont des immeubles à Istanbul ? Ou bien on s'attend à une remontée en flèche des taux en Europe ? :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par Prince HFR le 10-08-2018 à 17:08:45
n°54141628
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 10-08-2018 à 17:11:29  profilanswer

Prince HFR a écrit :

La Turquie c'est rigolo, mais ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi les SIIC descendent aussi.
Unibail Klepierre et Icade ont des immeubles à Istanbul ? Ou bien on s'attend à une remontée en flèche des taux en Europe ? :sweat:

Risque sur les banques, tensions obligataires... Il en faut pas plus.  

Bien content quand même qu'une de mes SIICs, Vastned, ait revendu l'année dernière justement ses immeubles en Turquie  :whistle:  

n°54141630
nobuko-san
Posté le 10-08-2018 à 17:11:35  profilanswer

Prince HFR a écrit :

En période de crise la corrélation des actifs monte en flèche.
Ca peut être un bon point d’entrée si c’est injustifié.

n°54141691
kiwai10
Posté le 10-08-2018 à 17:19:00  profilanswer

J'ai comême vachement envie de renforcer mon short cac :o

n°54142052
sebastien0​123
⭐⭐⭐⭐⭐ Troll cinq étoiles
Posté le 10-08-2018 à 18:12:43  profilanswer

Jouer dans les deux sens, c'est le diable.

---------------
La plus belle des ruses du Diable est de vous persuader qu'il ne trolle pas.
n°54142247
kiwai10
Posté le 10-08-2018 à 18:44:29  profilanswer

Je n’ai pas de long cac :D

n°54142597
SaucissonM​asque
Posté le 10-08-2018 à 19:28:36  profilanswer

Joli coup du frer Kiwai  [:implosion du tibia]

n°54142610
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2018 à 19:30:09  answer

manuches a écrit :

Deep Talk est un troll anciennement surnomé Deep Tool.

Cf. ma signature.

J'ai quand même 15K d'investis. Bientôt le double. Je prends des risques putain  [:smb2307:1]

n°54143127
Mevo
Divergent
Posté le 10-08-2018 à 20:33:04  profilanswer

Aller prêcher que Scipion a "une dent par principe contre les ETFs à la base" ? Cette parole là ? :o Je crois que tout le monde a compris tout  seul :o
Nan, c'est pas vrai, en fait il fallait peut-être juste comprendre que tu voulais "gagner" coûte que coûte l'argument "les titres c'est vifs c'est mieux que les ETFs".

Moralité: L'argument le plus simple est peut-être le meilleur :o Je ne crois pas avoir jamais torpillé l'argument que B&H les titres vifs permettait d'échapper aux frais d'un ETF. A la bataille navale, je ne coule pas tout navire de manière indiscernée, hein. Seulement les bateaux pirates qui correspondent à des arguments faux et/ou fallacieux. Quand t'as commencé à partir sur l'idée de la "crise systémique" avec les actifs des ETFs qui allaient être piqués aux détenteurs des dits ETFs (ou remplacés par du toc), avec les justifications avancées,  là, faut commencer à sortir une torpille :o (même si dans l'absolu, ca reste possible, au même titre que le broker qui détourne tes titres. Tu pourras toujours arguer qu'un ETF est un intermédiaire de plus dont il vaut mieux se passer. Et en fonction des juridictions, il y a une éventuelle protection supplémentaire du coté des brokers. On pourra pousser un tout petit peu le raisonnement en se disant qu'il faut alors tout avoir au nominatif, aussi. Sauf qu'il y a des avantages à passer par un broker, comme il y a des avantages à passer par un ETF). Surtout que tout l'exercice était juste du "bah, ETF = caca ! - Titres vif = bien !". Et à la rigueur, dit comme ca, je ne l'aurais même pas 'torpillé' :o

Pour tenter une analogie, ca ressemble à ce que je disais à un gars sur le discours des "goldbug". Le problème de ce que racontent ces gens là, est qu'ils exagèrent souvent beaucoup ou recourent à des arguments qui sont faux ou bancals. Mais c'est pas pour autant qu'ils ont totalement tort sur l'idée de fond.

---------------
n°54143721
kiwai10
Posté le 10-08-2018 à 21:33:08  profilanswer

Ptain la gueule du classement consensuel the bull, ça red fort  :D  

n°54143814
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2018 à 21:41:50  answer

kiwai10 a écrit :

Ptain la gueule du classement consensuel the bull, ça red fort  :D  

Oui et dans le classement, Josiane ne cesse de monter : plus que 38 sur 186 devant elle :ouch:

n°54143970
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2018 à 21:54:23  answer

Mevo a écrit :

Aller prêcher que Scipion a "une dent par principe contre les ETFs à la base" ? Cette parole là ? :o Je crois que tout le monde a compris tout  seul :o
Nan, c'est pas vrai, en fait il fallait peut-être juste comprendre que tu voulais "gagner" coûte que coûte l'argument "les titres c'est vifs c'est mieux que les ETFs".

Moralité: L'argument le plus simple est peut-être le meilleur :o Je ne crois pas avoir jamais torpillé l'argument que B&H les titres vifs permettait d'échapper aux frais d'un ETF. A la bataille navale, je ne coule pas tout navire de manière indiscernée, hein. Seulement les bateaux pirates qui correspondent à des arguments faux et/ou fallacieux. Quand t'as commencé à partir sur l'idée de la "crise systémique" avec les actifs des ETFs qui allaient être piqués aux détenteurs des dits ETFs (ou remplacés par du toc), avec les justifications avancées,  là, faut commencer à sortir une torpille :o (même si dans l'absolu, ca reste possible, au même titre que le broker qui détourne tes titres. Tu pourras toujours arguer qu'un ETF est un intermédiaire de plus dont il vaut mieux se passer. Et en fonction des juridictions, il y a une éventuelle protection supplémentaire du coté des brokers. On pourra pousser un tout petit peu le raisonnement en se disant qu'il faut alors tout avoir au nominatif, aussi. Sauf qu'il y a des avantages à passer par un broker, comme il y a des avantages à passer par un ETF). Surtout que tout l'exercice était juste du "bah, ETF = caca ! - Titres vif = bien !". Et à la rigueur, dit comme ca, je ne l'aurais même pas 'torpillé' :o

Pour tenter une analogie, ca ressemble à ce que je disais à un gars sur le discours des "goldbug". Le problème de ce que racontent ces gens là, est qu'ils exagèrent souvent beaucoup ou recourent à des arguments qui sont faux ou bancals. Mais c'est pas pour autant qu'ils ont totalement tort sur l'idée de fond.

Tu me caricatures totalement, mais bon on ne va pas te demander de faire dans la finesse  :pfff:   J'ai toujours dit que les ETF étaient parfaits pour la plupart des petits investisseurs qui n'ont pas le temps, le gout ou les compétences pour du stock-picking. J'ai des ETF dans mon portefeuille, pour couvrir des marchés difficiles pour moi à analyser. Et comme tu le dis, pour des petits portefeuilles c'est compliqué d'avoir une diversification suffisante avec des titres vifs.

S'agissant de la vulnérabilité éventuelle des ETF au risque systémique, c'est une question complexe que je ne suis pas le seul à me poser : régulateurs et investisseurs y réfléchissent manifestement aussi. Les banques interviennent dans l'ingénierie financière des ETF à de multiples titres, donc on peut quand même s'interroger sur ce qui peut arriver en cas de crise systémique.

n°54144032
Web4444
Posté le 10-08-2018 à 22:00:42  profilanswer

Flat ce jour  [:la chancla:5]  

Merci l'eurodollar  [:la chancla:5]  

VF et mon CTO au plus haut ever  [:blepe:8]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8531  8532  8533  ..  19752  19753  19754  19755  19756  19757

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)