pousf a écrit :
Intervenant ponctuel sur Epargne et lurkeur ici, je sors de mon mutisme juste pour vous dire que vous me faites bien marrer J'ai découvert le topic fin 2017 sans aucune connaissance sur le marché jeu, et je peux affirmer aujourd'hui que je comprends à peu près tout ce que vous racontez ici-bas (sauf Lapin et Mevo, pour des raisons différentes ) Présentation FP pour faire plaisir au taulier: Courtier : BD Enveloppes: toutes! AV, PEA, PEA PME, CTO, PEE, PERCO Horizon de placement: MT et LT suivant les enveloppes Montant investi: Environ 10% de mon patrimoine financier, objectif 30% mais j'y vais tranquille en DCA car le krach est imminent Taille de la louche : 500€ ou 1000€ Secteur privilégiés: -PEE et PERCO: 100% Europe (pas le choix, je me fais biaiser ), donc je compense principalement avec CW8 sur PEA et traceur world hedge sur AV -PEA full Josiane mondiale de synthèse (CW8 ou EWLD quoi...) -PEA PME: un peu d'OPCVM small / mid caps FR -CTO: petit montant full traceur SIIC européennes, immo magique oblige -actions de ma boite sur PEE (1 achat par an à prix préférentiel + abondement) Sur ce, je retourne à mon lurkage et, fort de cette présentation, je m'autoriserai dès lors à intervenir lorsque le jugerai nécessaire
|