Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3192 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  846  847  848  ..  19736  19737  19738  19739  19740  19741
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°15501568
jujudu44
Prophète du CAC
Posté le 11-07-2008 à 22:46:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

kizkoool a écrit :

Citation :

Les titres Fannie Mae (-22,73%) et Freddie Mac (-23,50%) étaient toujours très forte baisse. Mais ils limitaientt leurs pertes, après que le secrétaire américain au Trésor Henry Paulson eut assuré vouloir maintenir les organismes "dans leur forme actuelle", alors que les marchés bruissaient de rumeurs sur leur possible mise sous tutelle.

"Aujourd'hui, notre objectif principal est de soutenir Fannie Mae et Freddie Mac dans leur forme actuelle", a indiqué M. Paulson dans un court communiqué, publié en réponse à la vague de défiance boursière envers les deux groupes.

Selon le New York Times, l'administration Bush a commencé à réfléchir à une mise sous tutelle gouvernementale des deux groupes, très affaiblis par la crise des crédits immobiliers à risques, dits "subprime". Le court communiqué de M. Paulson n'a pas confirmé cette information.

"Une telle décision signifierait que les actions Fannie Mae et Freddie Mac ne vaudraient plus grand chose, voire rien du tout", ont relevé les analystes de Schaeffers.

Quelqu'un pourrait il nous faire un topo sur ces 2 boites Fannie Mae et Freddie Mac dont on entend pas mal parler depuis la crise des subprimes et qui ont l'air d'être l'épicentre du séisme actuel ?

FM&FM font dans le pret immobilier et la titrisation hypothecaire. Ils ont plus de 5000 milliards de $ dans leurs livres de compte.
Grosso modo s'ils font faillite le marché de l'immobilier va encore se peter la gueule plus vite (donc bobo pour les financieres). Ils assurent 1 pret immo sur 2 aux US pour donner une idée. Donc ca facilitera pas les choses pour trouver des prets.
Sans compter qu'ils ont titrisé a fond les ballons et que s'ils se cassent la gueule bcp d'institutions vont devoir passer des writedown importantes ce qui fera encore plus plonger le secteur financier. Si l'etat nationalise ces boites ca enverra le dollar par le fond (objectif 1.8 minimum je pense).
Jusqu'ici tout se passe comme prévu, la cavalerie en place depuis 20 ans aux US est en train de se déboucler et on commencera a compter les morts dans qlqs mois je pense. Les gens ne s'imaginent pas ce qui va se produire et a quel point ca va etre devastateur. Perso j'economise a mort depuis 1 ans, je ne pars pas en vacances, j'ai mis 90% sur du livret et j'attends la recession qui va arriver. Le seul aspect positif c'est que j'aurais probablement assez pour acheter cash une maison bien plus grande que celle que j'occupe actuellement (en la revendant) alors qu'en ce moment c'est mission impossible. FAut bien voir le positif ou l'on peut.

mood
Publicité
Posté le 11-07-2008 à 22:46:47  profilanswer

n°15502031
damtoul
Un boulot!
Posté le 11-07-2008 à 23:15:06  profilanswer

Tu nous tiens un bon 40 là. Hop au lit.  :D

n°15502311
lapin
Posté le 11-07-2008 à 23:31:18  profilanswer

pour faire coure qui à mis de la chiasse dans le ventilateur.

n°15502445
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 11-07-2008 à 23:37:44  profilanswer

Avec votre vocabulaire technique, on comprend rien. F22 pourrait venir nous expliquer?  [:hophophop]

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°15502517
kizkoool
Posté le 11-07-2008 à 23:39:20  profilanswer

Explication ?  [:atom1ck]

edit : le plongeon du $, on ne peut pas dire que ça profite vraiment aux bourses européennes en ce moment.

Message édité par kizkoool le 11-07-2008 à 23:41:18
n°15502604
newportabl​e
Laboris gloria Ludi
Posté le 11-07-2008 à 23:41:07  profilanswer

michel 1664 a écrit :

Alors ils ont eu les burnes d'acheter des calls  :??:  

Je sais pas je suis parti en avance pour chopper un train, mais ils avaient tjs l'air bien chaud...

---------------
“Losing money is the least of my troubles. A loss never bothers me after I take it. I forget it overnight. But being wrong – not taking the loss – that is what does the damage to the pocketbook and to the soul.”
n°15505101
el roti
Posté le 12-07-2008 à 04:25:56  profilanswer

jujudu44 a écrit :

FM&FM font dans le pret immobilier et la titrisation hypothecaire. Ils ont plus de 5000 milliards de $ dans leurs livres de compte.
Grosso modo s'ils font faillite le marché de l'immobilier va encore se peter la gueule plus vite (donc bobo pour les financieres). Ils assurent 1 pret immo sur 2 aux US pour donner une idée. Donc ca facilitera pas les choses pour trouver des prets.
Sans compter qu'ils ont titrisé a fond les ballons et que s'ils se cassent la gueule bcp d'institutions vont devoir passer des writedown importantes ce qui fera encore plus plonger le secteur financier. Si l'etat nationalise ces boites ca enverra le dollar par le fond (objectif 1.8 minimum je pense).
Jusqu'ici tout se passe comme prévu, la cavalerie en place depuis 20 ans aux US est en train de se déboucler et on commencera a compter les morts dans qlqs mois je pense. Les gens ne s'imaginent pas ce qui va se produire et a quel point ca va etre devastateur. Perso j'economise a mort depuis 1 ans, je ne pars pas en vacances, j'ai mis 90% sur du livret et j'attends la recession qui va arriver. Le seul aspect positif c'est que j'aurais probablement assez pour acheter cash une maison bien plus grande que celle que j'occupe actuellement (en la revendant) alors qu'en ce moment c'est mission impossible. FAut bien voir le positif ou l'on peut.

Tes economies c'est pour quoi? maison ,actions ou autre??

n°15505238
Betcour
Building better worlds
Posté le 12-07-2008 à 09:11:07  profilanswer

jujudu44 a écrit :

Grosso modo s'ils font faillite le marché de l'immobilier va encore se peter la gueule plus vite (donc bobo pour les financieres).

Y'a peu de chance qu'ils fassent faillites dans la mesure où ce sont des organisme partiellement publics, et on voit mal le gouvernement US ne rien faire.

n°15505268
Absolument​ Fabuleux
Et en plus, je suis immortel.
Posté le 12-07-2008 à 09:35:47  profilanswer

Betcour a écrit :

Y'a peu de chance qu'ils fassent faillites dans la mesure où ce sont des organisme partiellement publics, et on voit mal le gouvernement US ne rien faire.

ouaips : c'est sûremment l'annonce du plan de sauvetage qui va initier le rebond. Rebond qui devrait durer jusqu'aux premiers résultats du second trimestre en août.

n°15505423
cedric1973
Posté le 12-07-2008 à 10:45:44  profilanswer

Dru dru dru a écrit :

"Acheter au son des canons, vendre au son des violons", vous en pensez quoi ?

C'est ma devise.

mood
Publicité
Posté le 12-07-2008 à 10:45:44  profilanswer

n°15505443
cedric1973
Posté le 12-07-2008 à 10:50:20  profilanswer

Bien sûr que si que ça rebondirait si ces 2 boites étaient sauvées par l'Etat. Le marché serait soulagé.

n°15505487
cedric1973
Posté le 12-07-2008 à 11:01:01  profilanswer

Ces 2 boites sont les 2 principales qui font du prêt hypothécaire. Y'en a pas des centaines d'autres derrière.

n°15505824
jujudu44
Prophète du CAC
Posté le 12-07-2008 à 12:17:59  profilanswer

the gaston lagaffe a écrit :

Pour nous ou pour eux ?

Et tu crèche où l'ami ?

Pour tout le monde. Les US vont morfler gravement mais tous les autres pays aussi. On va vers des troubles sociaux tres importants, et ca ne se limitera pas au pays pauvres parce que les gens crevent la dalle. LEs pays riche vont aussi prendre cher et ca va faire drole a tout le monde.
Les banques (celles qui vont survivre...) vont couper le robinet a credit, les taux vont augmenter, les entreprises vont avoir bcp de mal a se financer et se developper => licenciements massifs a prevoir. Ceux qui garderont leur emploi serreront les fesses et consommeront le strict minimum. A mon sens on devrait voir les taux d'epargne des menages revenir a leur plus haut historique.
La consommation mettra donc bien lgtps a se reprendre, ce qui me fait penser qu'une fois la crise passée on ne verra pas de rebond important avant lgtps. Incidemment les MP devraient chuter lourdement (petrole, metaux, etc) vu qu'il y aura une baisse mondiale de la consommation.
Il faut bien voir que les classes moyennes des pays riches sont rincées. En 30 ans leur pouvoir d'achat n'a quasiment pas progressé et depuis des années on leur fait croire que si grace à l'abus du crédit. JE ne vois donc pas ou sont les reserves qui nous permettraient de repartir une fois le pire passé.
Ce sont tous ces éléments (et bien d'autres) qui me font penser qu'on va avoir un scenario a la japonaise mais generalisé cette fois-ci. Le seul pays qui devrait bien s'en sortir et gagner des points c'est l'Allemagne.

Pour le reste je vis dans une maison achetée il y a 7 ans et qui ne nous bouffe pas 33% de nos revenus ;)

Citation :

Pour avoir un matelas de précaution si tout va vraiment mal et que je perds mon taff. Je vise une baisse du marché de l'immo de 50% d'ici 4-5 ans. Si j'ai gardé mon job j'acheterai une nouvelle maison. Pour donner une idée j'ai mis 14k€ de coté depuis que j'ai commencé et je veux finir l'année a plus de 20k€. Avec l'épargne que j'avais deja je me donne les moyens de tenir le coup pendant 5 ans sans aucune aide exterieure.
Je suis peut etre extreme mais mon sentiment est ultra negatif et je tiens pas a me retrouver dans la merde si jamais ca doit arriver :)

n°15505852
jujudu44
Prophète du CAC
Posté le 12-07-2008 à 12:22:33  profilanswer

Pour bien préciser je suis dans une phase positive sur le marché action en ce moment (!). Je pense qu'on devrait voir un rebond de 10/15% sur les indices avant la fin de l'été (avec des volumes peu importants) avant une nouvelle chute à la rentrée. Target perso sur cac à 18 mois en dessous de 3000 et 6000 sur le DJ.
En attendant cash is king, vive les livrets :D

n°15505960
newportabl​e
Laboris gloria Ludi
Posté le 12-07-2008 à 12:41:56  profilanswer

jujudu44 a écrit :

Je suis peut etre extreme mais mon sentiment est ultra negatif et je tiens pas a me retrouver dans la merde si jamais ca doit arriver :)

Ah bon :??:  

;)

---------------
“Losing money is the least of my troubles. A loss never bothers me after I take it. I forget it overnight. But being wrong – not taking the loss – that is what does the damage to the pocketbook and to the soul.”
n°15506037
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 12-07-2008 à 12:56:24  profilanswer

jujudu44 a écrit :

Ce sont tous ces éléments (et bien d'autres) qui me font penser qu'on va avoir un scenario a la japonaise mais generalisé cette fois-ci. Le seul pays qui devrait bien s'en sortir et gagner des points c'est l'Allemagne.

pourquoi l'Allemagne ? si personne ne consomme plus, leurs machines-outils ne les aideront pas...

jujudu44 a écrit :

Pour donner une idée j'ai mis 14k€ de coté depuis que j'ai commencé et je veux finir l'année a plus de 20k€. Avec l'épargne que j'avais deja je me donne les moyens de tenir le coup pendant 5 ans sans aucune aide exterieure.

tenir 5 ans avec 20k€, tu n'es vraiment pas dépensier...

Message cité 1 fois
Message édité par sire de Botcor le 12-07-2008 à 12:58:31

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°15506149
matt29
Petit hamster grandes aventure
Posté le 12-07-2008 à 13:15:35  profilanswer

jujudu44 a écrit :

aye aye  

Citation :

Etats-Unis: la crise du subprime provoque la plus grosse faillite bancaire en 24 ans

La banque californienne Indymac, l'un des plus gros prêteurs hypothécaires américains, a été mise vendredi sous tutelle des autorités fédérales, devenant le plus important établissement bancaire à faire faillite aux Etats-Unis depuis 24 ans.

http://www.boursorama.com/infos/ac [...] ws=5685506

n°15506270
cedric1973
Posté le 12-07-2008 à 13:38:19  profilanswer

jujudu44 a écrit :

Pour tout le monde. Les US vont morfler gravement mais tous les autres pays aussi. On va vers des troubles sociaux tres importants, et ca ne se limitera pas au pays pauvres parce que les gens crevent la dalle. LEs pays riche vont aussi prendre cher et ca va faire drole a tout le monde.
Les banques (celles qui vont survivre...) vont couper le robinet a credit, les taux vont augmenter, les entreprises vont avoir bcp de mal a se financer et se developper => licenciements massifs a prevoir. Ceux qui garderont leur emploi serreront les fesses et consommeront le strict minimum. A mon sens on devrait voir les taux d'epargne des menages revenir a leur plus haut historique.
La consommation mettra donc bien lgtps a se reprendre, ce qui me fait penser qu'une fois la crise passée on ne verra pas de rebond important avant lgtps. Incidemment les MP devraient chuter lourdement (petrole, metaux, etc) vu qu'il y aura une baisse mondiale de la consommation.
Il faut bien voir que les classes moyennes des pays riches sont rincées. En 30 ans leur pouvoir d'achat n'a quasiment pas progressé et depuis des années on leur fait croire que si grace à l'abus du crédit. JE ne vois donc pas ou sont les reserves qui nous permettraient de repartir une fois le pire passé.

Pour le reste je vis dans une maison achetée il y a 7 ans et qui ne nous bouffe pas 33% de nos revenus ;)

Citation :

Pour avoir un matelas de précaution si tout va vraiment mal et que je perds mon taff. Je vise une baisse du marché de l'immo de 50% d'ici 4-5 ans. Si j'ai gardé mon job j'acheterai une nouvelle maison. Pour donner une idée j'ai mis 14k€ de coté depuis que j'ai commencé et je veux finir l'année a plus de 20k€. Avec l'épargne que j'avais deja je me donne les moyens de tenir le coup pendant 5 ans sans aucune aide exterieure.

On dirait le prédicateur dans Tintin, qui prédit l'apocalypse ! :lol:

n°15506475
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 12-07-2008 à 14:19:37  profilanswer

cedric1973 a écrit :

:D  

http://images.google.fr/url?q=criterium.canalblog.com/images/tintin_3.jpg&usg=AFQjCNEmFzIHcZFAeVbWvqwieDfUzj4JFQ

Message édité par sire de Botcor le 12-07-2008 à 14:19:52

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°15506478
cedric1973
Posté le 12-07-2008 à 14:20:49  profilanswer

C'est exactement ça ! :lol:
Merci pour le scan !!!

n°15506500
polionamen
Hop
Posté le 12-07-2008 à 14:25:30  profilanswer

jujudu44 a écrit :

Je crois que tu n'as pas saisi parfaitement ce que sont ces 2 organismes.  [:aloy]  

Fannie et Freddie ne font pas de prets hypothécaires. Ce ne sont pas des banques.
Les 2 collectent les prets et les rassemblent sous la forme de "mortgage passthrough securities", une forme de titrisation.  

Donc ces 2 organismes ont pour but d'assurer la liquidité du marché hypothécaire mais pas de faire des prets.  
Evidemment, tous les preteurs ne passent par ces 2 organismes (et le 3e, Ginnie Mae, plutot des prets étudiants) car ils prennent leurs marges, mais Fannie et Freddie sont obligés de rassembler les prets non jumbos (ie moins de 417 000$).  

Le probleme actuel est donc que ces organismes continuent leurs boulots mais ont du mal a revendre les titres sur le marché.  
D'ou le besoin de passer des provisions.  

Fannie Mae et Freddie Mac sont "backed in full faith by the Federal Government of the United States of America", donc il est évident que le gvt va intervenir. Par contre, ca veut pas dire que els porteurs d'actions vont en bénéficier.Les obligations des 2 boites se payent 100% du par, donc on voit bien que personne n'a peur pour leurs survies.  

n°15506504
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 12-07-2008 à 14:26:04  profilanswer

Philipulu le prophète? :D

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°15506590
newportabl​e
Laboris gloria Ludi
Posté le 12-07-2008 à 14:40:06  profilanswer

cedric1973 a écrit :

C'est exactement ça ! :lol:
Merci pour le scan !!!

Exactement! pas mal comme image :D

---------------
n°15506642
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 12-07-2008 à 14:49:56  profilanswer

cedric1973 a écrit :

N'empêche, tu as qq'un qui réfléchie LT (comme toi, apparemment), en nous faisant part d'un discours, qui quoiqu'alarmiste, est néanmoins construit... et auquel tu répond toi, comme à ton habitude, de façon méprisante, et sans aucune réflexion derrière.  [:spamafote]

---------------
Nos tafs de merde Celui à qui tu démontre qu'il a tort, aura la même reconnaissance que le renard envers le piège qui lui prend la patte.
n°15506734
Absolument​ Fabuleux
Posté le 12-07-2008 à 15:10:02  profilanswer

polionamen a écrit :

(...)

Fannie Mae et Freddie Mac sont "backed in full faith by the Federal Government of the United States of America", donc il est évident que le gvt va intervenir. Par contre, ca veut pas dire que els porteurs d'actions vont en bénéficier.Les obligations des 2 boites se payent 100% du par, donc on voit bien que personne n'a peur pour leurs survies.  

les porteurs d'actions de ces 2 boîtes sont déjà rincés mais ce n'est pas le plus important.

Le plus important c'est que le gouvernement US va garantir la stabilité financière de ces deux boîtes car sans elle c'est la fin de la garantie de la plupart des prêts hypothécaires donc le grand plongeon général immobilier et la suite qui irait avec.
Or à quelques mois des élections, c'est impossible : les républicains ne veulent surtout pas passer pour les fossoyeurs de l'économie US et les démocrates sont prêts à les soutenir pour ne pas avoir à gérer une économie qui s'écroule.

Donc, un scénario catastrophe comme ça, c'est gentil mais c'est improbable. :o

n°15506760
Absolument​ Fabuleux
Posté le 12-07-2008 à 15:14:06  profilanswer

jujudu44 a écrit :

Pour bien préciser je suis dans une phase positive sur le marché action en ce moment (!). Je pense qu'on devrait voir un rebond de 10/15% sur les indices avant la fin de l'été (avec des volumes peu importants) avant une nouvelle chute à la rentrée. Target perso sur cac à 18 mois en dessous de 3000 et 6000 sur le DJ.
En attendant cash is king, vive les livrets :D

là par contre je suis plutôt en ligne.  

et Je pense que l'on devrait finir à 3900 fin 2008 vu la tendance. Ce qui n'empêche pas de toucher ces 3900 dans la semaine sur un mouvement de panique. Mouvement de panique = hausse de la volatilité et hop : on a le signal du rebond.

merci http://www.se.pg.com/imagebank/3nov04_logga_Vicks_tumme.jpg

:D

n°15507012
austin2410​0
Posté le 12-07-2008 à 15:57:55  profilanswer

ça existe des sicav bull?

il y'en a bien pour le bear (elan bear) alors je me pose la question

n°15507962
Absolument​ Fabuleux
Posté le 12-07-2008 à 18:40:38  profilanswer

austin24100 a écrit :

ça existe des sicav bull?

il y'en a bien pour le bear (elan bear) alors je me pose la question

ya des trackers bull :  

http://www.boursorama.com/cours.phtml?symbole=1rTL40
http://www.boursorama.com/cours.phtml?symbole=1rTLVC

mais bon, faut peut être attendre un peu quand même.
les premiers résultats des banques, c'est cette semaine.

Durex ? j'trouve pas l'indicateur !  [:alph-one]  

[:ddrs55]

Message cité 1 fois
Message édité par Absolument Fabuleux le 12-07-2008 à 18:41:57
n°15507980
Esska
Posté le 12-07-2008 à 18:42:07  profilanswer

Absolument Fabuleux a écrit :

ya des trackers bull :  

http://www.boursorama.com/cours.phtml?symbole=1rTL40
http://www.boursorama.com/cours.phtml?symbole=1rTLVC

mais bon, faut peut être attendre un peu quand même.
les premiers résultats des banques, c'est cette semaine.

Quel est la différence entre ces trackers et le "bx4" ?

n°15508064
Absolument​ Fabuleux
Posté le 12-07-2008 à 18:49:13  profilanswer

Esska a écrit :

Quel est la différence entre ces trackers et le "bx4" ?

c'est l'inverse du bx4.

bx4 : -(cac 40) X 1,8. : pour jouer la baisse.

ces deux trackers = +(cac 40) X 1,8 : pour jouer le rebond.

n°15508104
Esska
Posté le 12-07-2008 à 18:52:55  profilanswer

Ah autant pour moi. Donc si je comprends bien bull = suit la tendance bear = suit l'inverse de la tendance. Merci ;)

n°15508144
Absolument​ Fabuleux
Posté le 12-07-2008 à 18:56:10  profilanswer

Esska a écrit :

Ah autant pour moi. Donc si je comprends bien bull = suit la tendance bear = suit l'inverse de la tendance. Merci ;)

:jap: en effet.  

:ange:  sinon, je corrige les deux formules pour les trackers bull, ce qui permet de voir la différence entre les deux :

le lyxor : effet de levier : X 2
le sgam : efet de levier : X 1,85.

j'avais pris 1,8 mais c'était l'ancien coef du sgam. Et je ne fais à peine que m'interresser au Lyxor ( il est sorti mi juin).

edit supplémentaire  :D : ce sont des coefficients minimum que les gérants s'engagent à obtenir. Car depuis le début de l'année par exemple le bx4 est proche d'un coef de 2.

Message édité par Absolument Fabuleux le 12-07-2008 à 18:59:43
n°15508208
austin2410​0
Posté le 12-07-2008 à 19:01:34  profilanswer

a mais c'est pas eligible sur mon cto à% alors?

n°15508253
Absolument​ Fabuleux
Posté le 12-07-2008 à 19:06:35  profilanswer

austin24100 a écrit :

a mais c'est pas eligible sur mon cto à% alors?

ben ce que je sais, c'est que c'est éligible sur cto ET pea ( [:nico42] ) ce qui est déjà pas mal, non ?  [:canaille]  

cela dit, qu'est ce que c'est qu'un cto à % ? une sorte de compte titres rémunéré ?  [:cerveau autobot]

n°15508281
austin2410​0
Posté le 12-07-2008 à 19:09:51  profilanswer

le fameux cto 0% de bourso (j'avais oublier d'appuyer sur la fleche du haut)

on peut le prendre et ya pas de frais c'est sympa alors

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  846  847  848  ..  19736  19737  19738  19739  19740  19741

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)